Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €

Question sur Chrysler 400ci

+5
Chevy73
mopar340
markregal
pp.dd
MoparSeb
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Question sur Chrysler 400ci

Message par MoparSeb 6/1/2013, 15:37

Salut les malades! ;P

J'ai une question pour vous, je voudrait donner un peu plus de "pep" a mon 400, mais tout en gardant le meme taux de compression.par quoi devrais-je commencer? J'avait penser a un intake manifold edelbrock performer 2186 avec un set de headers, quand panser vous? Question carburateur, devrais-je garder mon thermoquad ou y aller pour autre chose?? En passant mon thermoquad est un pre-smog donc pas de lean burn! Est-ce que fait fausse route??
MoparSeb
MoparSeb
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par pp.dd 6/1/2013, 16:30

MoparSeb a écrit:Salut les malades! ;P

J'ai une question pour vous, je voudrait donner un peu plus de "pep" a mon 400, mais tout en gardant le meme taux de compression.par quoi devrais-je commencer? J'avait penser a un intake manifold edelbrock performer 2186 avec un set de headers, quand panser vous? Question carburateur, devrais-je garder mon thermoquad ou y aller pour autre chose?? En passant mon thermoquad est un pre-smog donc pas de lean burn! Est-ce que fait fausse route??
Dans le temps ,mon chum avait un gros chrysler new yorker 69 avec un 440
une bombe pour le poids.
je pense pas que juste l'intake vat changer de quoi
p
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par MoparSeb 6/1/2013, 16:45

Je penssait qu' un combo open air cleaner/carburateur/intake/headers aurrait pu faire un difference. Je ne veux pas en faire une machine de guerre car jaime bien avec le prix gaz pouvoir le rouler minimum au 87! Smile Je voudrait seulement le reveiller un ti-peu Razz
MoparSeb
MoparSeb
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par markregal 6/1/2013, 16:52

Quand javais le cordoba noir mat avec le 400 il etais pas pire ,,, un ptit baton et un carbu 650
Diff barrer avec 3.23

Mais je serais plus du genre a me trouver un bon 440 des bonnes années et de lui mettre sa dans le trou ,,,
Comme exemple mon 440 1968 devloppe 350 hp et 480 lbs ,,,
Ton 400 doit avoir proche 200 hp et 300 quelques lbs ,,,
Pensserais pas que tu arrive a beaucoup de puissance seulement avec intake carbu et headers
Il faudrai monter la compression !
Faire un stroker serais une option ,,, mais qui coute chere

Trouve un 440 du bon temps ,, rebatit le et hop dans le trou ,,, bolt on !
Pas de niaisage

Moi mon opinion tu en fais bien ce que tu veut ,, jsuis gars de body ,, pas mecano
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par pp.dd 6/1/2013, 17:07

le best aussi c de tester
checker si check ça,
timing, systeme anti pollution
un bon tune up
la gear aussi
3.73 au lieu de 2.29 ça change un char
p9
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par markregal 6/1/2013, 17:10

pp.dd a écrit:le best aussi c de tester
checker si check ça,
timing, systeme anti pollution
un bon tune up
la gear aussi
3.73 au lieu de 2.29 ça change un char
p9


3.73 de gear pour un char de rue avec un 400 !??
Tu est mieux davoir des action chez petro-canada !!!
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par mopar340 6/1/2013, 17:16

markregal a écrit:


3.73 de gear pour un char de rue avec un 400 !??
Tu est mieux davoir des action chez petro-canada !!!
Question sur Chrysler 400ci 980105
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par pp.dd 6/1/2013, 17:17

c sur, mais mettre du gaz
c moins pire que mettre 5-6milles$ et consommer autant
p
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par MoparSeb 6/1/2013, 18:08

pp.dd a écrit:le best aussi c de tester
checker si check ça,
timing, systeme anti pollution
un bon tune up
la gear aussi
3.73 au lieu de 2.29 ça change un char
p9


SA ta raison, chu gearer 2,45, criss spa une gear stune horloge! ;p Jaimerais bien me trouver un 3,55
barrer. Je vais suivre ton conseil pi checker est tester, je le soupconne de rouler un peu trops lean
...
MoparSeb
MoparSeb
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par mopar340 6/1/2013, 18:13

MoparSeb a écrit:
pp.dd a écrit:le best aussi c de tester
checker si check ça,
timing, systeme anti pollution
un bon tune up
la gear aussi
3.73 au lieu de 2.29 ça change un char
p9


SA ta raison, chu gearer 2,45, criss spa une gear stune horloge! ;p Jaimerais bien me trouver un 3,55
barrer. Je vais suivre ton conseil pi checker est tester, je le soupconne de rouler un peu trops lean
...
3,23 je pense c'est la meilleur gear pour la rue ,moi je changerai juste ca au debut je suis sure que tu va y voir une difference
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par markregal 6/1/2013, 18:17

pp.dd a écrit:c sur, mais mettre du gaz
c moins pire que mettre 5-6milles$ et consommer autant
p


Consomer autant mais avoir 150 hp de plus et pres de 200 lbs de plus ,,,
Avoir beaucoup plus de plaisir sous la pedale
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par MoparSeb 6/1/2013, 18:17

markregal a écrit:Quand javais le cordoba noir mat avec le 400 il etais pas pire ,,, un ptit baton et un carbu 650
Diff barrer avec 3.23

Mais je serais plus du genre a me trouver un bon 440 des bonnes années et de lui mettre sa dans le trou ,,,
Comme exemple mon 440 1968 devloppe 350 hp et 480 lbs ,,,
Ton 400 doit avoir proche 200 hp et 300 quelques lbs ,,,
Pensserais pas que tu arrive a beaucoup de puissance seulement avec intake carbu et headers
Il faudrai monter la compression !
Faire un stroker serais une option ,,, mais qui coute chere

Trouve un 440 du bon temps ,, rebatit le et hop dans le trou ,,, bolt on !
Pas de niaisage

Moi mon opinion tu en fais bien ce que tu veut ,, jsuis gars de body ,, pas mecano


Tu apporte un bon point car jai un autre 400 dans le garage, et javait penser faire 451 comme Dart et le planter dans le trou une fois fini, sa serai special en maudit un Newport 77 avec un stroker!!!
MoparSeb
MoparSeb
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par markregal 6/1/2013, 18:21

MoparSeb a écrit:
markregal a écrit:Quand javais le cordoba noir mat avec le 400 il etais pas pire ,,, un ptit baton et un carbu 650
Diff barrer avec 3.23

Mais je serais plus du genre a me trouver un bon 440 des bonnes années et de lui mettre sa dans le trou ,,,
Comme exemple mon 440 1968 devloppe 350 hp et 480 lbs ,,,
Ton 400 doit avoir proche 200 hp et 300 quelques lbs ,,,
Pensserais pas que tu arrive a beaucoup de puissance seulement avec intake carbu et headers
Il faudrai monter la compression !
Faire un stroker serais une option ,,, mais qui coute chere

Trouve un 440 du bon temps ,, rebatit le et hop dans le trou ,,, bolt on !
Pas de niaisage

Moi mon opinion tu en fais bien ce que tu veut ,, jsuis gars de body ,, pas mecano


Tu apporte un bon point car jai un autre 400 dans le garage, et javait penser faire 451 comme Dart et le planter dans le trou une fois fini, sa serai special en maudit un Newport 77 avec un stroker!!!



Oui lidée est bonne ,,, mais si tu veut rouler avec le char ,,,
Tu demanderas combien de milage il as fais dans les 2 dernier été

Javais pensser faire la meme chose avec mon 400 et ont me la fortement deconseiller pour la rue
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par Chevy73 6/1/2013, 18:21

Mio je suis pas mal du meme avis que pp.dd, un bon tune-up, un carburateur bien ajuster et un bonne gear, 3.23 ou 3.55 tu serait en voiture.

Tu peut rajouter un bon exhaust double avec des mufflers, pas top gros ton exhaust sinon tu va perdre du torque a bas regime.

Pour ce qui est de la consommation d'essence un bonne gear va rendre le char plus economique en ville parce que tu va etre plus facile a decoller et si tu reste a des vitesse raisonnable et ne depasse pas 100km/h ca coutera pas ben plus cher.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par MoparSeb 6/1/2013, 18:28

Ouai je pense bien que je vais suivre vos conseil, un bon check up sur le 400 pour etre sur que tout est correct, changer ma gear et voir comment sa se traine avant de me lancer dans des modification!
MoparSeb
MoparSeb
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par dart 6/1/2013, 18:44

MoparSeb a écrit:Ouai je pense bien que je vais suivre vos conseil, un bon check up sur le 400 pour etre sur que tout est correct, changer ma gear et voir comment sa se traine avant de me lancer dans des modification!
Tant qua le checker plane tes tetes et de 60 millieme sa va monter ta compression autour de 9 a 1 Et fait planner les coter de ton intake ou met 8 piston 9.5 a 1.
Si jamais tu enleve ton thermoquad sa m'interesse pour mon autre 400.

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Question sur Chrysler 400ci 465148 Question sur Chrysler 400ci 465148 
Question sur Chrysler 400ci Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par dart 6/1/2013, 18:49

En 1977 le 400 avait 8.2 a1 190 hp a 3600 et 305lbs a 3200!


Dernière édition par dart le 6/1/2013, 18:53, édité 1 fois
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par pp.dd 6/1/2013, 18:51

Mon truck a 3.42 et c bon pour 120km /heure a 2,200rpm avec overdrive
2,700 p.e. sans over drive
p
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par pp.dd 6/1/2013, 18:52

dart a écrit:En 1977 le 400 avait 8.2 a1 190 hp a 3600 et 305 lbs a 3200!
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par dart 6/1/2013, 18:53

markregal a écrit:
pp.dd a écrit:c sur, mais mettre du gaz
c moins pire que mettre 5-6milles$ et consommer autant
p


Consomer autant mais avoir 150 hp de plus et pres de 200 lbs de plus ,,,
Avoir beaucoup plus de plaisir sous la pedale
Mon stroker a 300 hp de plus et 195 lbs de tq!
Pis selon moi stroker coute pas vraiment plus chere a rouler qu'un 400 en gaz c'est tout les autres modif que sa apporte qui coute chere!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Question sur Chrysler 400ci 465148 Question sur Chrysler 400ci 465148 
Question sur Chrysler 400ci Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par pp.dd 6/1/2013, 18:58

dart a écrit:
MoparSeb a écrit:Ouai je pense bien que je vais suivre vos conseil, un bon check up sur le 400 pour etre sur que tout est correct, changer ma gear et voir comment sa se traine avant de me lancer dans des modification!
Tant qua le checker plane tes tetes et de 60 millieme sa va monter ta compression autour de 9 a 1 Et fait planner les coter de ton intake ou met 8 piston 9.5 a 1.
Si jamais tu enleve ton thermoquad sa m'interesse pour mon autre 400.
Come on Dart
on touche jamais a l'intake
c les tetes seulement
les shops ont des chartes
coupe de tant, coupe coté de tant
coupe en angle de tant meme principe coté intake
tout les intakes manifolds vont faire
p9
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par MoparSeb 6/1/2013, 19:05

dart a écrit:
markregal a écrit:
pp.dd a écrit:c sur, mais mettre du gaz
c moins pire que mettre 5-6milles$ et consommer autant
p


Consomer autant mais avoir 150 hp de plus et pres de 200 lbs de plus ,,,
Avoir beaucoup plus de plaisir sous la pedale
Mon stroker a 300 hp de plus et 195 lbs de tq!
Pis selon moi stroker coute pas vraiment plus chere a rouler qu'un 400 en gaz c'est tout les autres modif que sa apporte qui coute chere!


Ouai l'idee du 451 minterresse pas mal pour mon autre 400! En passant jai un autre thermoquads qui traime mais je pense que se c celui qui etait jumeler au leam burn a lorigine, y a t'il bien des difference??
MoparSeb
MoparSeb
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par dart 6/1/2013, 19:13

MoparSeb a écrit:
dart a écrit:
markregal a écrit:
pp.dd a écrit:c sur, mais mettre du gaz
c moins pire que mettre 5-6milles$ et consommer autant
p


Consomer autant mais avoir 150 hp de plus et pres de 200 lbs de plus ,,,
Avoir beaucoup plus de plaisir sous la pedale
Mon stroker a 300 hp de plus et 195 lbs de tq!
Pis selon moi stroker coute pas vraiment plus chere a rouler qu'un 400 en gaz c'est tout les autres modif que sa apporte qui coute chere!


Ouai l'idee du 451 minterresse pas mal pour mon autre 400! En passant jai un autre thermoquads qui traime mais je pense que se c celui qui etait jumeler au leam burn a lorigine, y a t'il bien des difference??
Oui moi je cherche un 850 avant lean burn!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Question sur Chrysler 400ci 465148 Question sur Chrysler 400ci 465148 
Question sur Chrysler 400ci Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par dart 6/1/2013, 19:15

pp.dd a écrit:
dart a écrit:
MoparSeb a écrit:Ouai je pense bien que je vais suivre vos conseil, un bon check up sur le 400 pour etre sur que tout est correct, changer ma gear et voir comment sa se traine avant de me lancer dans des modification!
Tant qua le checker plane tes tetes et de 60 millieme sa va monter ta compression autour de 9 a 1 Et fait planner les coter de ton intake ou met 8 piston 9.5 a 1.
Si jamais tu enleve ton thermoquad sa m'interesse pour mon autre 400.
Come on Dart
on touche jamais a l'intake
c les tetes seulement
les shops ont des chartes
coupe de tant, coupe coté de tant
coupe en angle de tant meme principe coté intake
tout les intakes manifolds vont faire
p9
Ta raison!Pas mal mieux si tu change l'intake tu a pas a la refaire couper! upp

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Question sur Chrysler 400ci 465148 Question sur Chrysler 400ci 465148 
Question sur Chrysler 400ci Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par dart 6/1/2013, 19:20

markregal a écrit:
MoparSeb a écrit:
markregal a écrit:Quand javais le cordoba noir mat avec le 400 il etais pas pire ,,, un ptit baton et un carbu 650
Diff barrer avec 3.23

Mais je serais plus du genre a me trouver un bon 440 des bonnes années et de lui mettre sa dans le trou ,,,
Comme exemple mon 440 1968 devloppe 350 hp et 480 lbs ,,,
Ton 400 doit avoir proche 200 hp et 300 quelques lbs ,,,
Pensserais pas que tu arrive a beaucoup de puissance seulement avec intake carbu et headers
Il faudrai monter la compression !
Faire un stroker serais une option ,,, mais qui coute chere

Trouve un 440 du bon temps ,, rebatit le et hop dans le trou ,,, bolt on !
Pas de niaisage

Moi mon opinion tu en fais bien ce que tu veut ,, jsuis gars de body ,, pas mecano


Tu apporte un bon point car jai un autre 400 dans le garage, et javait penser faire 451 comme Dart et le planter dans le trou une fois fini, sa serai special en maudit un Newport 77 avec un stroker!!!



Oui lidée est bonne ,,, mais si tu veut rouler avec le char ,,,
Tu demanderas combien de milage il as fais dans les 2 dernier été

Javais pensser faire la meme chose avec mon 400 et ont me la fortement deconseiller pour la rue
Quand j'ai fait monter mon moteur le prix du gaz etait en bas de 1.00$ le ltre et en plus cette ete j'ai pas rouler a cause d'un bras blesser! doute2

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!Question sur Chrysler 400ci 465148 Question sur Chrysler 400ci 465148 
Question sur Chrysler 400ci Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Chrysler 400ci Empty Re: Question sur Chrysler 400ci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum