Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trans Am 1985....

Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Jeu 10 Mai - 17:45

Voici la Trans Am 1985 à mon père.. Quelque peu étrange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle à l'air normal, c'est ce qu'on pensais aussi, mais non..
Elle est d'origine de A à Z, appart qu'elle n'a pas d'EGR Valve, pourquoi, je ne sais pas, spring de tête stock, surement pas de cam, il vire doux.

Elle est full-équip, appart l'air climatisé
Voici quelques options sur la built-sheet :
WS6 Performance Package (Racing Suspension & Rear Disc, 16"mag)
LG4 305 V-8 4bbl (155HP 245Torque)
M?? 4 Speed Auto TR (TH700-r4)
G80 Positraction
GW6 3.27 Axle Ratio


OHOH... En dessous de la voiture, c'est un 9-bolts 3.27... c'est un Borg Warner.
De plus, il y a 5 ans, nous avons essayer le Trans Am sur le dyno, il a sorti 220HP au moteur environ.. il est d'origine! le catalyseur est toujours là, tout est là, appart le EGR Valve comme je vous aie déjà mentionné. Aussi sa shift à 6000RPM facilement..

Voici un lien intéressant... http://www.thirdgen.org/techboard/history-originality/34813-wierd-drivetrain-friends-85-a.html
Cette personne à la même histoire que moi...

Je vais vous scanner la built-sheet du Trans Am quand mon maudit scanner va être réparé je vous le promet Trans Am 1985.... 323602
Je vois pas tout sur la built-sheet, elle à pogner l'humidité, peut-être qui aurait d'autres surprises...

Qu'en pensez-vous ???? Trans Am 1985.... 880914



Dernière édition par Ti-Cass le Jeu 10 Mai - 20:15, édité 1 fois
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par yves5458 le Jeu 10 Mai - 18:11

belle voiture upp
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par mopar340 le Mer 16 Mai - 23:08

j'ai eu ca deja une 84 que j'avait modifier en gta 89, un 305 ,en plus moi etait 5 vitesses, dans ca c'est un vrai jouet pour la pesanteur de ce body, j'ai eu du fun avec ca , upp
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Dim 20 Mai - 21:49

J'aurai voulu que celle à mon père sois manuelle Trans Am 1985.... 880914
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par firebuick le Mer 23 Mai - 23:33

Ti-Cass a écrit:Voici la Trans Am 1985 à mon père.. Quelque peu étrange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle à l'air normal, c'est ce qu'on pensais aussi, mais non..
Elle est d'origine de A à Z, appart qu'elle n'a pas d'EGR Valve, pourquoi, je ne sais pas, spring de tête stock, surement pas de cam, il vire doux.

Elle est full-équip, appart l'air climatisé
Voici quelques options sur la built-sheet :
WS6 Performance Package (Racing Suspension & Rear Disc, 16"mag)
LG4 305 V-8 4bbl (155HP 245Torque)
M?? 4 Speed Auto TR (TH700-r4)
G80 Positraction
GW6 3.27 Axle Ratio


OHOH... En dessous de la voiture, c'est un 9-bolts 3.27... c'est un Borg Warner.
De plus, il y a 5 ans, nous avons essayer le Trans Am sur le dyno, il a sorti 220HP au moteur environ.. il est d'origine! le catalyseur est toujours là, tout est là, appart le EGR Valve comme je vous aie déjà mentionné. Aussi sa shift à 6000RPM facilement..

Voici un lien intéressant... http://www.thirdgen.org/techboard/history-originality/34813-wierd-drivetrain-friends-85-a.html
Cette personne à la même histoire que moi...

Je vais vous scanner la built-sheet du Trans Am quand mon maudit scanner va être réparé je vous le promet Trans Am 1985.... 323602
Je vois pas tout sur la built-sheet, elle à pogner l'humidité, peut-être qui aurait d'autres surprises...

Qu'en pensez-vous ???? Trans Am 1985.... 880914


moi je pense que a 220 hp ces pas un 305 lg4 ces plutot un 350 check les numero casting de block

en plus un lg4 ces a bout souffle a 4800 tours
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Jeu 24 Mai - 17:52

Ouin, c'est étrange, je vais vérifier, ce n'est pas le RPM qui est malade, sa vire vraiment 6000.
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Dim 3 Juin - 16:57

J'ai regarder en arrière de la tête, c'est écrit 50L, donc 5.0 litres.
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Chevy73 le Dim 3 Juin - 17:01

Un 305 HO ça montais plus que 4800RPM



"The L69 H.O. is a 5.0 liter, small block V-8 that displaces 305 cubic inches. It is rated at 190 horse power with 240 ft-lbs of torque at 3,200 rpm. The overhead valve engine possesses cast iron blocks and heads and is liquid cooled. The L69 has a bore of 3.73 inches, a stroke of 3.48 inches and a compression ratio of 9.5:1. The engine has a four barrel carburetor and a maximum engine speed of 5,500 rpm."

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Chevy73 le Dim 3 Juin - 17:07

Oubli mon message si sur ta builtsheet c'est ecris LG4 mon message ne tiens pas a moins d'avoir déjà été remplacer.

La meilleur facon de savoir si c'est son moteur d'origine c'Est sur le deck pad avant, tu va avoir le numéro de suffix suivi de la division et des 6 dernier caractère du VIN de la voiture



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les six dernier du partial vin doivent être les même que le vin de la voiture dans lequel il a été installer
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Dim 3 Juin - 18:26

Tout correspond, c'est bel et bien le moteur original LG4,, le moteur vire "lopey idle" un peu pareil.. Le RPM n'est pas focké. J'avais un 305HO dans mon Cutlass avant, et sa virai jamais autant que le LG4 du Trans Am.. il a surement un cam, c'est quand même drole que le catalyseur et les manifolds sont là..


Je vien de trouver un ancien proprio du Trans Am sur amateur de beau chars.. Il a mit des photos qui date de 1999, le moteur est plein de chrome, aujourd'hui c'est disparu, tout est noir originale, bol, couvert. J'y es poser des questions à propos du moteur en message privé, il va me répondre plus tard.
http://amateurdebeauchars.forumactif.com/t24728p15-trans-am-1985

À suivre.
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par firebuick le Dim 3 Juin - 20:24

Chevy73 a écrit:Un 305 HO ça montais plus que 4800RPM



"The L69 H.O. is a 5.0 liter, small block V-8 that displaces 305 cubic inches. It is rated at 190 horse power with 240 ft-lbs of torque at 3,200 rpm. The overhead valve engine possesses cast iron blocks and heads and is liquid cooled. The L69 has a bore of 3.73 inches, a stroke of 3.48 inches and a compression ratio of 9.5:1. The engine has a four barrel carburetor and a maximum engine speed of 5,500 rpm."


j ai pas dit un HO mais bien un LG4 2 moteur differend
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Chevy73 le Dim 3 Juin - 20:45

firebuick a écrit:
Chevy73 a écrit:Un 305 HO ça montais plus que 4800RPM



"The L69 H.O. is a 5.0 liter, small block V-8 that displaces 305 cubic inches. It is rated at 190 horse power with 240 ft-lbs of torque at 3,200 rpm. The overhead valve engine possesses cast iron blocks and heads and is liquid cooled. The L69 has a bore of 3.73 inches, a stroke of 3.48 inches and a compression ratio of 9.5:1. The engine has a four barrel carburetor and a maximum engine speed of 5,500 rpm."


j ai pas dit un HO mais bien un LG4 2 moteur differend

Je sait que vous parlier de LG4, j'avait pas vu qu'il avait la build sheet et que la voiture a un LG4. si tu lis mon message suivant tu va comprendre.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par firebuick le Dim 3 Juin - 20:46

Chevy73 a écrit:
firebuick a écrit:
Chevy73 a écrit:Un 305 HO ça montais plus que 4800RPM



"The L69 H.O. is a 5.0 liter, small block V-8 that displaces 305 cubic inches. It is rated at 190 horse power with 240 ft-lbs of torque at 3,200 rpm. The overhead valve engine possesses cast iron blocks and heads and is liquid cooled. The L69 has a bore of 3.73 inches, a stroke of 3.48 inches and a compression ratio of 9.5:1. The engine has a four barrel carburetor and a maximum engine speed of 5,500 rpm."


j ai pas dit un HO mais bien un LG4 2 moteur differend

Je sait que vous parlier de LG4, j'avait pas vu qu'il avait la build sheet et que la voiture a un LG4. si tu lis mon message suivant tu va comprendre.


oui je sais j ai lue apres ton post Trans Am 1985.... 980105
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par dart le Dim 3 Juin - 20:59

Ti-Cass a écrit:Tout correspond, c'est bel et bien le moteur original LG4,, le moteur vire "lopey idle" un peu pareil.. Le RPM n'est pas focké. J'avais un 305HO dans mon Cutlass avant, et sa virai jamais autant que le LG4 du Trans Am.. il a surement un cam, c'est quand même drole que le catalyseur et les manifolds sont là..


Je vien de trouver un ancien proprio du Trans Am sur amateur de beau chars.. Il a mit des photos qui date de 1999, le moteur est plein de chrome, aujourd'hui c'est disparu, tout est noir originale, bol, couvert. J'y es poser des questions à propos du moteur en message privé, il va me répondre plus tard.
http://amateurdebeauchars.forumactif.com/t24728p15-trans-am-1985

À suivre.
Ton lien marche pas!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Lun 4 Juin - 17:21

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/t24728-trans-am-1985
Allez à la page 2.
J'ai parler avec un des anciens proprio, on a fait un décompte, la Trans Am a eu entre 6 et 8 proprio.. Il s'en ai passé des choses. Lui, il n'a pas toucher à l'interne du moteur, donc c'était dans les premiers proprio que ça été jouer.

À partir de 1985, les LG4 et les L69 était assez semblables, même compression, seulement le cam qui change. Donc c'est sur qui a un cam dedans. Au dyno, elle a sorti 170WHP.. 220HP au moteur environ..

À suivre !
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par firebuick le Lun 4 Juin - 19:19

Ti-Cass a écrit:http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/t24728-trans-am-1985
Allez à la page 2.
J'ai parler avec un des anciens proprio, on a fait un décompte, la Trans Am a eu entre 6 et 8 proprio.. Il s'en ai passé des choses. Lui, il n'a pas toucher à l'interne du moteur, donc c'était dans les premiers proprio que ça été jouer.

À partir de 1985, les LG4 et les L69 était assez semblables, même compression, seulement le cam qui change. Donc c'est sur qui a un cam dedans. Au dyno, elle a sorti 170WHP.. 220HP au moteur environ..

À suivre !

non un l 69 a des piston flat et un lg4 a des piston creux les 2 pouvait avoir meme casting de tete des 416 mais le l 69 a des plus grosse valve intake 1.84 a lieux 1.72
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Ti-Cass le Lun 4 Juin - 19:26

firebuick a écrit:
Ti-Cass a écrit:http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/t24728-trans-am-1985
Allez à la page 2.
J'ai parler avec un des anciens proprio, on a fait un décompte, la Trans Am a eu entre 6 et 8 proprio.. Il s'en ai passé des choses. Lui, il n'a pas toucher à l'interne du moteur, donc c'était dans les premiers proprio que ça été jouer.

À partir de 1985, les LG4 et les L69 était assez semblables, même compression, seulement le cam qui change. Donc c'est sur qui a un cam dedans. Au dyno, elle a sorti 170WHP.. 220HP au moteur environ..

À suivre !

non un l 69 a des piston flat et un lg4 a des piston creux les 2 pouvait avoir meme casting de tete des 416 mais le l 69 a des plus grosse valve intake 1.84 a lieux 1.72

En 1985, le LG4 et le L69 avaient la même compression (Le LG4 a changer de recette pour 1985) : http://www.thirdgen.org/1985-pontiac-firebird
Pour les têtes, surement les LG4 des autos standards avaient de plus petites valves. Je vais vérifié le # de casting des têtes du Trans Am.
Ti-Cass
Ti-Cass
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trans Am 1985.... Empty Re: Trans Am 1985....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum