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Bondo et cie. Quoi choisir?

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Bondo et cie. Quoi choisir? Empty Bondo et cie. Quoi choisir?

Message par chevydeluxe71 1/5/2012, 20:58

Le titre le dit, je dois refinir mon aile avant de primer, pas vraiment de trou a remplir juste mettre la surface lisse. Quel mastic me recommandez-vous, en restant dans l'abordable et disponible facilement? Le bondo de cacantire ça vaut quoi?

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Message par mopar340 1/5/2012, 21:03

bonne question ca , je me posait justement la meme question cette semaine quoi mettre sur mon dart , on va attendre l'avis des expert en body Bondo et cie. Quoi choisir? 614452
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Message par Chevy73 1/5/2012, 21:21

Ça dépend des gout de chacun pour le plastic.


Un bon rapport qualité prix c'est le rage gold

Bondo et cie. Quoi choisir? Rage%20Gold



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Message par dart 1/5/2012, 21:23

x2!

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Message par chevydeluxe71 1/5/2012, 21:34

a se trouves-tu facilement et ca vaut combien le quart a peu pres! Toi Dart tu le prend ou?

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Message par nali 1/5/2012, 23:24

Je ne connais pas le prix du Rage, ni si il existe en petites quantités, mais pour moins cher que le Bondo Canadian Tire, j ai trouvé sous la marque SELECT un produit dont je suis tres satisfait, en conditionnement de 710 ml, chez Sherwin-Williams.

Ceci dit, c est une question qui revient systematiquement sur tous les forums d auto, et le conseil des connaisseurs est systematiquement le Rage mentionné plus haut.
Donc ..... Smile
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Message par markregal 2/5/2012, 00:46

Evercoat jaime bien aussis
Jaime bien aussis le putty de finition de 3M ,,,, mais ont tombe dans une autre gamme de prix aussis
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Message par shelby 2/5/2012, 01:59

Bondo et cie. Quoi choisir? 13359310
Moi jutilise ceci a un prix abordable. putty catalisé
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Message par chevydeluxe71 2/5/2012, 07:01

De ce que je vois du site d'Evercoat le Rage se vend mini mum au gallon, c'est pas mal gros pour moi pour l'instant. Pour ce qui est du Select, de Nali' j'imagine que ça se trouve dans les autoparts Bondo et cie. Quoi choisir? 219863 Pour ta putty shelby est-ce que tu as la marque?

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Message par nali 2/5/2012, 11:31

C est ca:

Bondo et cie. Quoi choisir? Dsc01732

Bondo et cie. Quoi choisir? Dsc01733

C est un produit Sherwin-Williams, je ne sais pas si on trouve ca dans tous les autoparts. Mais on trouve des revendeurs partout, voir la carte sur le lien. Je crois que j avais payé ca 12$, mais je peux me tromper, ca fait presque 3 ans.
http://www.sherwin-williams.com/store-locator/store.jsp?action=Search&postalCode=j3y6j7&street=&city=&stateProvince=&option=RETAIL_STORE

Attention, quand on est habitué au Bondo Canadian Tire, il nécessite bien moins de durcisseur ! N en mets pas trop , ou il va durcir avant que tu n ai fini de l appliquer. Il "colle" légèrement en surface, mais bien moins que le Bondo. Il semble que le Rage ne "colle" quasiment pas.
Dernier détail sans aucune importance, il est bleu clair, et non pas rose Razz .
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Message par mafia 2/5/2012, 12:36

nali a écrit:C est ca:

Bondo et cie. Quoi choisir? Dsc01732

Bondo et cie. Quoi choisir? Dsc01733

C est un produit Sherwin-Williams, je ne sais pas si on trouve ca dans tous les autoparts. Mais on trouve des revendeurs partout, voir la carte sur le lien. Je crois que j avais payé ca 12$, mais je peux me tromper, ca fait presque 3 ans.
http://www.sherwin-williams.com/store-locator/store.jsp?action=Search&postalCode=j3y6j7&street=&city=&stateProvince=&option=RETAIL_STORE

Attention, quand on est habitué au Bondo Canadian Tire, il nécessite bien moins de durcisseur ! N en mets pas trop , ou il va durcir avant que tu n ai fini de l appliquer. Il "colle" légèrement en surface, mais bien moins que le Bondo. Il semble que le Rage ne "colle" quasiment pas.
Dernier détail sans aucune importance, il est bleu clair, et non pas rose Razz .

ca cé un putty de finition faut pas en mettre trop épais.pour enlever les wave tu prend un putty plus roff et tu fini avec celui-la pour enlever les grafigne.cé pas fait pour en mettre épais
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Message par dart 2/5/2012, 15:51

deluxe71 a écrit:a se trouves-tu facilement et ca vaut combien le quart a peu pres! Toi Dart tu le prend ou?
Tu peut le trouver ou quelque chose de simillaire pres de chez toi en plus!
http://www.weblocal.ca/peintures-euroteck-laval-qc.html

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Message par MOPARMANIAC 2/5/2012, 18:03

Chevy73 a écrit:Ça dépend des gout de chacun pour le plastic.


Un bon rapport qualité prix c'est le rage gold

Bondo et cie. Quoi choisir? Rage%20Gold




c'est le top! même pour la finition, essai de ne pas faire de bulles d'air et hop on prime.

prime aussi sur le métal à nu avant de faire ton plastic Bondo et cie. Quoi choisir? 614452
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Message par Chevy73 2/5/2012, 18:22

MOPARMANIAC a écrit:
Chevy73 a écrit:Ça dépend des gout de chacun pour le plastic.


Un bon rapport qualité prix c'est le rage gold

Bondo et cie. Quoi choisir? Rage%20Gold




c'est le top! même pour la finition, essai de ne pas faire de bulles d'air et hop on prime.

prime aussi sur le métal à nu avant de faire ton plastic Bondo et cie. Quoi choisir? 614452

Primer oui mais au primer EPOXY , ca prend un primer DTM (direct to metal)

Moi je mets le plastic direct sur la tole, c'est pas obligatoire de primer EPOXY avant de mettre le plastic car il adhere direct au metal sans probleme, les deux methodes sont bonne..
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Message par nali 2/5/2012, 21:13

mafia a écrit:

ca cé un putty de finition faut pas en mettre trop épais.pour enlever les wave tu prend un putty plus roff et tu fini avec celui-la pour enlever les grafigne.cé pas fait pour en mettre épais

C etait bien la peine que je demande conseil au pro de chez Sherwin scratch
Selon toi, "epais", c est quelle epaisseur ?
J en mets au maximum 3/18, en general. C est trop ?
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Message par chevydeluxe71 2/5/2012, 21:18

Le problème est règlé dans mon cas je me suis dirigé vers le magasin que Dart m'a recommandé (merci) et je devrais commencer ça demain. Maintenant je suis devant le dilemme on prime epoxy ou non?

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Message par nali 2/5/2012, 22:06

Ca resiste enormement l epoxy !
Chevy m avait conseillé ca, et j ai des pieces toujours pendues dehors depuis 2 ans ou plus, ca n a pas bougé.
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Message par markregal 2/5/2012, 22:06

deluxe71 a écrit:Le problème est règlé dans mon cas je me suis dirigé vers le magasin que Dart m'a recommandé (merci) et je devrais commencer ça demain. Maintenant je suis devant le dilemme on prime epoxy ou non?


salut
les deux methodes sont bonnes
moi je ne prime pas avant de mettre mon putty et jai jamais eu de probleme a long terme
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Message par Chevy73 2/5/2012, 22:07

Tu peut mettre ton plastic direct sur le métal nu ( pas de rouille, même pas une tache d'oxydation ou un point noir ) ensuite un coup bien sabler et bien droit, si tu a du métal apparent autour de ta réparation tu doit couvrir ce métal nu avec un primer qui va etre DTM alors soit tu mets un "vinyl wash", Etchin primer ou un primer epoxy sur le metal nu avant de mettre ton primer batisseur .
Si tu n'as pas de métal nu tu peut mettre ton primer bâtisseur direct sur le plastic.

Une pinte de primer epoxy ce n'est pas très cher et c'est ce que je te recommande de mettre, tant qu'as en acheter si tu veut mettre une fine couche avant ton plastic c'est comme acheter une assurance.


Pour la question de Nali , plus que 1/8 d’épais je recommande de mettre du mastic léger (plastic) plutôt que de la putty de finition.

Pour le plastic j'ai vu dans ma vie des chars avec plus qu'un pouces d’épais, même deux pouces, tellement qu'on perd le buffer dedans quand on veut remettre ça au fer et ça tiens en baptinsse.


Moi je pense que 3/8" de plastic c'est pas mal le plus épais qu'on devrait mettre.


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Message par markregal 2/5/2012, 22:11

Chevy73 a écrit: Tu peut mettre ton plastic direct sur le métal nu ( pas de rouille, même pas une tache d'oxydation ou un point noir ) ensuite un coup bien sabler et bien droit, si tu a du métal apparent autour de ta réparation tu doit couvrir ce métal nu avec un primer qui va etre DTM alors soit tu mets un "vinyl wash", Etchin primer ou un primer epoxy sur le metal nu avant de mettre ton primer batisseur .
Si tu n'as pas de métal nu tu peut mettre ton primer bâtisseur direct sur le plastic.

Une pinte de primer epoxy ce n'est pas très cher et c'est ce que je te recommande de mettre, tant qu'as en acheter si tu veut mettre une fine couche avant ton plastic c'est comme acheter une assurance.


Pour la question de Nali , plus que 1/8 d’épais je recommande de mettre du mastic léger (plastic) plutôt que de la putty de finition.

Pour le plastic j'ai vu dans ma vie des chars avec plus qu'un pouces d’épais, même deux pouces, tellement qu'on perd le buffer dedans quand on veut remettre ça au fer et ça tiens en baptinsse.


Moi je pense que 3/8" de plastic c'est pas mal le plus épais qu'on devrait mettre.

bien daccord la dessus
pour le 3/8 de plastic je suis bien daccord aussis...
cest sur quand jetais plus jeune dans le metier... jai deja mis plus que sa.. mais le debosselage de la tole est une solution bien plus gagnante a mon avis
aujourdhui jai plus dexp/rience et je peut vous dire que le marteau et le tas travaille bien plus souvent !
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Message par Chevy73 2/5/2012, 22:28

Pour en revenir au primer Epoxy avant le plastic


Moi je n'en utilise pas pour la simple et bonne raison que cela rallonge la job, ça prend 7h a sécher a 20 degrés C ou 2h a 60 degrés C.. avant de pourvoir être sabler et mettre du plastic

Alors si tu veut en mettre Deluxe71 je te conseil de le mettre la veille de faire ta réparation.

Le primer Epoxy prend un heure a sécher pour le recouvrir d'un primer batisseur a 20 C et 10 minutes a 60 C

60 C = mettre un lampe chauffante ou le chauffer au heat gun.

C'est pourquoi je fait ma réparation ensuite je mets du primer epoxy , je mets la lampe 10 minutes et je prime avec mon primer batisseur.


Sherwing as un primer bâtisseur qui est DTM donc tu sauve l’étape du primer epoxy mais il est pas donner.



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Message par markregal 3/5/2012, 00:19

Chevy73 a écrit:

Sherwing as un primer bâtisseur qui est DTM donc tu sauve l’étape du primer epoxy mais il est pas donner.






le primer batisseur DTM,,, quelques compagnies le font... comme chevy dit.. il est pas donner... il est utilisser plus souvent dans les garage ou estce quil y as une bon roulement.. pour sauver du temps
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Message par mafia 3/5/2012, 09:36

Chevy73 a écrit:

Pour le plastic j'ai vu dans ma vie des chars avec plus qu'un pouces d’épais, même deux pouces, tellement qu'on perd le buffer dedans quand on veut remettre ça au fer et ça tiens en baptinsse.

vla plusieurs années,un de mes chum avais ramasser un vieux cavalier le top bossé,cétais son bazou pour allé travailler.ont a mixer un gallon de putty au complet, ont la vider sur le top pis ont a étendu ca avec une tarvel pour étendre le ciment.ya des place ou il deva en avoir +de 3 pouces.passé la rape la dessus pis 2 grosse couche de gravel guard ,et ca fait un top de vinyle Laughing
ya runner ca 3 ans pis il la brasser pas mal dans des trails ou il allais a peche et chasse.ya rien qui a sorti.des fois quand cé un bazou pis que tu ten criss tu botch la job pis ca toff.
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Message par chevydeluxe71 3/5/2012, 11:30

mafia a écrit:
ya runner ca 3 ans pis il la brasser pas mal dans des trails ou il allais a peche et chasse.ya rien qui a sorti.des fois quand cé un bazou pis que tu ten criss tu botch la job pis ca toff.
J'en doute meme pas pour un bazou, mais je veux pas a voir a recommencer, je vais essayer de faire ca dans les norme!

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Message par mafia 3/5/2012, 12:33

deluxe71 a écrit:
mafia a écrit:
ya runner ca 3 ans pis il la brasser pas mal dans des trails ou il allais a peche et chasse.ya rien qui a sorti.des fois quand cé un bazou pis que tu ten criss tu botch la job pis ca toff.
J'en doute meme pas pour un bazou, mais je veux pas a voir a recommencer, je vais essayer de faire ca dans les norme!

cé sur que quand ont fait un char antique cé pour longtemps,quand tu le fait comme il faut tu retoucheras plus a ca.sur une minoune qui vaut rien cé pas pareil.
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