Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

qui se souviend de ca

+11
fanamc
Vinces
VadorLhooq
tropdeprojet
Sho0x
Chevy73
demondebil
mbc
cam ss
dart
mopar340
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty qui se souviend de ca

Message par mopar340 9/2/2012, 10:55

en fouillant internet je suis tombé sur un model surement tres rare , qui se souvient de ca ,moi j'en ai connu 2 dans le temp a st jerome il y avait un policier educateur et roulait avec ca bleu avec lettrage de police , aussi un ami a mon pere en avait une , je fesait des tour la dedans et j'aimai entendre le son du moteur a l'arriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par dart 9/2/2012, 11:18

Quelle sorte de chars c'est sa?

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par cam ss 9/2/2012, 12:14

Renault R-8 ou R-10,il se ressemblait terrible ces deux la!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par dart 9/2/2012, 12:16

cam ss a écrit:Renault R-8 ou R-10,il se ressemblait terrible ces deux la!
Sa me fait penser a un Dacia!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par cam ss 9/2/2012, 12:16

Non Dacia etait basée sur une R-12
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par dart 9/2/2012, 12:17

cam ss a écrit:Non Dacia etait basée sur une R-12
As ok!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par cam ss 9/2/2012, 12:18

Dacia limousine roumaine qui se souviend de ca  980105
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par cam ss 9/2/2012, 12:29

cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par mbc 9/2/2012, 18:54

Au début des années 80, j'achetais de vieilles auto pour jouer dans les bois. c'est rare qu'une de ces voitures durais plus d'une journée. Durant cette époque j'ai acheté deux Renault 8 que j'ai ben eu du plaisir a détruire.
mbc
mbc
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par demondebil 9/2/2012, 19:29

cam ss a écrit:Renault R-8 ou R-10,il se ressemblait terrible ces deux la!

la r 8 c'est celle qu'il se sont servi pour faire la manic gt ? si c'est ca , il y a une mechante differance de body entre les deux affraid

demondebil
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par mopar340 9/2/2012, 20:33

demondebil a écrit:
cam ss a écrit:Renault R-8 ou R-10,il se ressemblait terrible ces deux la!

la r 8 c'est celle qu'il se sont servi pour faire la manic gt ? si c'est ca , il y a une mechante differance de body entre les deux affraid
le look etai pareil mais me semble la 8 etai plus special ,moi ceut que j'ai vue ici etait des r-10 ordinaire sais pas si c etai bon ou pas j'avait en bas de 10 ans et ensuite plus revue surement tous a la scrap qui se souviend de ca  219863
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 9/2/2012, 20:57

mopar340 a écrit:
demondebil a écrit:
cam ss a écrit:Renault R-8 ou R-10,il se ressemblait terrible ces deux la!

la r 8 c'est celle qu'il se sont servi pour faire la manic gt ? si c'est ca , il y a une mechante differance de body entre les deux affraid
le look etai pareil mais me semble la 8 etai plus special ,moi ceut que j'ai vue ici etait des r-10 ordinaire sais pas si c etai bon ou pas j'avait en bas de 10 ans et ensuite plus revue surement tous a la scrap qui se souviend de ca  219863

En passant la difference majeur entre une renault 8 et un renault10 c'est 2 qui se souviend de ca  980105

Non sans farce le devant est different sur la 10 il est plus long et la mecanique est differente je crois.


R-8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R-10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je me rappel aussi avoir fait un tour dans celle que tu parle, tu avait 10 ans alors j'en avait 6........ Laughing

Je m'en rappel encore.......mais dans ma tête y'as de quoi qui marche pas......

Dans ma mémoire elle était comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et y'avait des sticker Michelin dessus.

Dans ma memoire c'etait une renault10 mais ça c'est une renault 8 Gordini avec la mecanique plus performante et les 4 phares avant.

pourtant j'ai bien renault 10 en mémoire.......bizzard mais je suis sur que le hood avait la pointe dans le milieu.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par mopar340 9/2/2012, 21:04

ce gars la etai un gars qui travaillait avec le pere chez M Muffler (Jocelyn) c'etai une 10 comme la blanche ,il venait de la peinturé bleu ,il nous fesait des tour on aimait ca , on etai des gars de char jeune nous , on allait aussi a oka chez un autre (rejean) et a chaque fois il etai pogné pour nous faire un tour de volks beetle blanc , sans compté tout les tour de pinto et taxi a mtl , qui se souviend de ca  259890 on a commencé jeune a faire des road test qui se souviend de ca  32869
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 9/2/2012, 21:08

mopar340 a écrit:ce gars la etai un gars qui travaillait avec le pere chez M Muffler (Jocelyn) c'etai une 10 comme la blanche ,il venait de la peinturé bleu ,il nous fesait des tour on aimait ca , on etai des gars de char jeune nous , on allait aussi a oka chez un autre (rejean) et a chaque fois il etai pogné pour nous faire un tour de volks beetle blanc , sans compté tout les tour de pinto et taxi a mtl , qui se souviend de ca  259890 on a commencé jeune a faire des road test qui se souviend de ca  32869

Tu était plus vieux que moi, je me rappelais qu'elle était bleu mais dans mes souvenirs elle avait le devant de la 8, surement que ma memoire me joue des tours.......... Laughing




Je vais devoir avoir une bonne discussion avec ma mémoire, je vais l'avertir, si elle me recommence ça je lui donne son 4%........ qui se souviend de ca  980105
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 9/2/2012, 21:09

Je me rappel des tours de Taxi et de Pinto Cool des beaux souvenir, j'ai encore l'odeur du sapin vert qui me monte au nez qui se souviend de ca  323602
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par mopar340 9/2/2012, 21:20

Chevy73 a écrit:
mopar340 a écrit:ce gars la etai un gars qui travaillait avec le pere chez M Muffler (Jocelyn) c'etai une 10 comme la blanche ,il venait de la peinturé bleu ,il nous fesait des tour on aimait ca , on etai des gars de char jeune nous , on allait aussi a oka chez un autre (rejean) et a chaque fois il etai pogné pour nous faire un tour de volks beetle blanc , sans compté tout les tour de pinto et taxi a mtl , qui se souviend de ca  259890 on a commencé jeune a faire des road test qui se souviend de ca  32869

Tu était plus vieux que moi, je me rappelais qu'elle était bleu mais dans mes souvenirs elle avait le devant de la 8, surement que ma memoire me joue des tours.......... Laughing




Je vais devoir avoir une bonne discussion avec ma mémoire, je vais l'avertir, si elle me recommence ça je lui donne son 4%........ qui se souviend de ca  980105
bin la dupont je commence a douté de ma memoire aussi la , mais je me rappel bien que l'on parlait d'une r-10 avec lui ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 9/2/2012, 21:40

mopar340 a écrit:
Chevy73 a écrit:
mopar340 a écrit:ce gars la etai un gars qui travaillait avec le pere chez M Muffler (Jocelyn) c'etai une 10 comme la blanche ,il venait de la peinturé bleu ,il nous fesait des tour on aimait ca , on etai des gars de char jeune nous , on allait aussi a oka chez un autre (rejean) et a chaque fois il etai pogné pour nous faire un tour de volks beetle blanc , sans compté tout les tour de pinto et taxi a mtl , qui se souviend de ca  259890 on a commencé jeune a faire des road test qui se souviend de ca  32869

Tu était plus vieux que moi, je me rappelais qu'elle était bleu mais dans mes souvenirs elle avait le devant de la 8, surement que ma memoire me joue des tours.......... Laughing




Je vais devoir avoir une bonne discussion avec ma mémoire, je vais l'avertir, si elle me recommence ça je lui donne son 4%........ qui se souviend de ca  980105
bin la dupont je commence a douté de ma memoire aussi la , mais je me rappel bien que l'on parlait d'une r-10 avec lui ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était débosseur ce gars la non ?

Il avait peut être modifier le devant ??????

J'ai jaser a ma mémoire et elle me dit que le hood avait la pointe dans le milieu pis qu'elle ne se rappel pas avoir déjà vu un renault 10 en vrai........ qui se souviend de ca  980105

Faudrait demander au père en lui montrant seulement les photos a savoir quel des deux c’était.

avant que je congédie ma mémoire!....
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par mopar340 9/2/2012, 21:51

Chevy73 a écrit:
mopar340 a écrit:
Chevy73 a écrit:
mopar340 a écrit:ce gars la etai un gars qui travaillait avec le pere chez M Muffler (Jocelyn) c'etai une 10 comme la blanche ,il venait de la peinturé bleu ,il nous fesait des tour on aimait ca , on etai des gars de char jeune nous , on allait aussi a oka chez un autre (rejean) et a chaque fois il etai pogné pour nous faire un tour de volks beetle blanc , sans compté tout les tour de pinto et taxi a mtl , qui se souviend de ca  259890 on a commencé jeune a faire des road test qui se souviend de ca  32869

Tu était plus vieux que moi, je me rappelais qu'elle était bleu mais dans mes souvenirs elle avait le devant de la 8, surement que ma memoire me joue des tours.......... Laughing




Je vais devoir avoir une bonne discussion avec ma mémoire, je vais l'avertir, si elle me recommence ça je lui donne son 4%........ qui se souviend de ca  980105
bin la dupont je commence a douté de ma memoire aussi la , mais je me rappel bien que l'on parlait d'une r-10 avec lui ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était débosseur ce gars la non ?

Il avait peut être modifier le devant ??????

J'ai jaser a ma mémoire et elle me dit que le hood avait la pointe dans le milieu pis qu'elle ne se rappel pas avoir déjà vu un renault 10 en vrai........ qui se souviend de ca  980105

Faudrait demander au père en lui montrant seulement les photos a savoir quel des deux c’était.

avant que je congédie ma mémoire!....
c'est ca c'etai un debosseur de metier et il etai pompiste au garage et fesait du body chez lui ,il venait de remonté cette r-10 la je me rapel il lui restai a peinturé le metal en dedans des portes la meme couleur que dehor, ta peut etre raison pour le devant changé
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 12/2/2012, 10:24

En tout cas moi une R8 Gordini je dirait pas non, un jour si je gagne a la loto, je m'achete une fermer et j'empli la grange de vieux char.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 12/2/2012, 10:28

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Sho0x 12/2/2012, 10:38

par chez moi,à propos de l'histoire de la R-10,d'après ce que j'ai pu lire à son sujet,elle serait la plus boudée à cause de ce desgin !

et que malgrès que pas beaucoup l'aime (et encore aujourd'hui),il n'en reste peu par chez nous,mais parfois le prix est vraiment très bas pour une auto en assez bon etat dans l'ensemble !

je suis pas indiférent devant une r-10,je la prendrais bien moi !


pour ce qui est d'une R8 Gordini,une vraie de vrai,ça coute bonbon en turn key,meme qu'a l'etat de resto,ça reste un prix assez elevé Wink !

c'est exactement la meme chose avec les Alpine-Renault tous modeles,mais précisément celui que je préfère et aussi le plus connu,la A-110,à l'etat de restauration avec ses papiers,j'ai trouvé des autos sans mécaniques à pas moins de 15 000 euros,et restaurée ça dépasse les 45 000 et là ça s'envole,et puis aussi des modeles aussi qui ont couruent ect ect alors là,ça devient impossible ..................
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 12/2/2012, 10:48

Sho0x a écrit:par chez moi,à propos de l'histoire de la R-10,d'après ce que j'ai pu lire à son sujet,elle serait la plus boudée à cause de ce desgin !

et que malgrès que pas beaucoup l'aime (et encore aujourd'hui),il n'en reste peu par chez nous,mais parfois le prix est vraiment très bas pour une auto en assez bon etat dans l'ensemble !

je suis pas indiférent devant une r-10,je la prendrais bien moi !


pour ce qui est d'une R8 Gordini,une vraie de vrai,ça coute bonbon en turn key,meme qu'a l'etat de resto,ça reste un prix assez elevé Wink !

c'est exactement la meme chose avec les Alpine-Renault tous modeles,mais précisément celui que je préfère et aussi le plus connu,la A-110,à l'etat de restauration avec ses papiers,j'ai trouvé des autos sans mécaniques à pas moins de 15 000 euros,et restaurée ça dépasse les 45 000 et là ça s'envole,et puis aussi des modeles aussi qui ont couruent ect ect alors là,ça devient impossible ..................

Des Renault Alpine ont a pas eu ça au Quebec, je me trompe peut etre mais je crois pas, des Renault 8 et 10 et des gordini oui, c’était pas commun mais nous en avons eu.

Nous avons meme un membre d'ici (ImpalaHT) qui en as vendu une voila quelques années une gordini a l'etat projet.
Nous avons eu un ou deux exemplaire de Renault5 TurboII, pas légal au canada mais je me rappel qui en avait une dans le showroom de Concondia auto (AMC renault), il l'avait importé mais je ne sait pas comment il a fait pour l’immatriculé.





Dernière édition par Chevy73 le 12/2/2012, 11:09, édité 1 fois
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Sho0x 12/2/2012, 11:01

Chevy73 a écrit:
Des Renault Alpine ont a pas eu ça au Quebec, je me trompe peut etre mais je crois pas, des Renault 8 et 10 et des gordini oui, c’était pas commun mais nous en avons eu.

Nous avons meme un membre d'ici (ImpalaHT) qui en as vendu une voila quelques années une gordini a l'etat projet.
Nous avons eu un ou deux exemplaire de Renault5 TurboII, pas légal au canada mais je me rappel qui en avait une dans le showroom de Concondia auto (AMC renault), il l'avait importé mais je ne sait pas comment il a fait pour l’immatriculé.
oui je m'en doute bien que vous n'avez pas connu ce modele aussi par chez vous Wink !

une Alpine Renault ( modele A-110) c'est ça :

http://desmond.imageshack.us/Himg379/scaled.php?server=379&filename=alpinea1101440ak6.jpg&res=medium

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a110/a110_av.jpg

body complet en fibre de verre et frame en acier ( comme la corvette)


par contre je savais pas que vous avez eu des renault 5 turbo 2 (meme en showroom),elles coutent très chere egalement Wink !

(pardon pour le HS)
Sho0x
Sho0x
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Chevy73 12/2/2012, 11:16

Je sait c'est quoi un A110 pour en avoir vu sur le net et dans les livres mais en vrai...jamais.

Des turboII neuve, comme je t'ai dit, j'ai entendu qu'en plus de celle de Concordia y'en avait une autre au Quebec.

Dans l'usagé après 15ans elle sont légal puisqu'elle devienne des modèles un peut de collection et j'en ai vu une dans une exposition en 2000 qui avait été importé usagé et quelques autres dont j'ai entendu parlé

Apres 15 ans ont pouvais importé n'importe quel voiture de n'importe où, maintenant je crois que c'est 25 ans a cause des voitures a conduite droite japonaise qui devenais trop a la mode auprès des jeunes du Canada.



Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par tropdeprojet 12/2/2012, 13:49




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plein celle-ci que j'avais en tête que j'ai vu dans un calendrier!

Cute comme voiture. J'aime ce style carré pour une petite voiture.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui se souviend de ca  Empty Re: qui se souviend de ca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum