Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

+2
La Gelinotte
black
6 participants

Aller en bas

pour ou contre que l'on s'amuse a tuner des modéle de légende...

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Vote_lcap60% Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Vote_lcap40% Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par black 30/9/2011, 16:17

Autant le dire tout de suite, je connaissais très mal ce modèle avant de tomber sur cette préparation... j'ai donc fait quelques recherches en tapant avec mes petits doigts musclés dans Google... résultat : ce site en parle assez bien de manière concise, cliquez donc sur le lien pour tout connaître de cette étrange auto sortie de l'imaginaire d'un jeune ingénieur américain.
 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  S0-Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-64496

Jetons donc un œil sur cette Preston Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo by Rob Ida Concepts, qui est une division de Ida Automotive.
En résumé, l'aventure commence en 1947 lorsque le grand-père de Rob Ida, Joe Ida, ouvre un point de vente Tucker à New York... la marque sombre mais Joe reste en contact avec le créateur Preston Tucker jusqu'à sa mort quelques années plus tard. 50 ans passent et Rob reçoit un coup de téléphone du petit fils de Preston Tucker, John Tucker Jr.... bon, j'avoue ça fait un peu Dallas... et l'aventure repart de plus belle.
 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  S0-Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-64492

Hormis la carrosserie à quelques exceptions près, l'auto n'a plus rien à voir avec l'originale puisque la ‘Lower 48' repose sur un châssis tubulaire maison avec suspension pneumatique indépendante signée Air Zenith, Air Ride Technologies et Fat Man Fab.
Le freinage est assuré par des disques perforés et ventilés avec étriers Wilwood à 6 pistons à l'avant et à l'arrière cachés par des jantes Billet Bob de 22 pouces montées sur des pneumatiques taille basse Hankook Performance Tires.
 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  S0-Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-64500

Côté moteur, c'est un V8 Northstar monté en position transversale qui s'y colle, mais revu et corrigé par Perfect Power USA et The Detail Zone... du coup, il reste de la place sous le capot avant pour y loger un système audio et des bagages à l'arrière. Il semblerait que le moulin reçoive le renfort de 2 turbos mais je n'ai trouvé aucune information précise à ce sujet.
 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  S0-Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-64534

La teinte bicolore Black Jade et Olive Drab signée Outer Limit Paints se retrouve autant à l'extérieur qu'à l'intérieur avec des sièges Tea's Design. Notez que les portières arrière sont à ouverture antagoniste, in english ‘suicide doors'.
D'un point de vue équipements, cette ‘Lower 48' fait dans le high-tech avec une climatisation bi-zone, un écran couleur avec module de navigation GPS sur la console centrale, des moniteurs TV Pioneer côté passager et à l'arrière, une caméra de recul, une grosse sono Rockford Fosgate avec 6 hp et 2 subwoofers, etc... du lourd nécessitant la pose d'une batterie haute densité Optima.
Avec tout ça, vous comprendrez aisément pourquoi la Preston Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo by Rob Ida Concepts a reçu le ‘Design Excellence Award' lors du SEMA Show 2005 !
 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  S0-Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-64520
Au final, j'aime beaucoup cette auto pleine de charme avec ses flancs marqués, son arrière mitraillette à 8 canons, sa cellule centrale profilée, la préparation est de haut niveau... en fait, la seule chose qui me dérange est le troisième projecteur central à l'avant (tournant d'origine s'il vous plait !), mais il contribue à sa manière au charme unique de l'auto.
Publié dans Rétro > News rétro
par Vaillant Le 29 Décembre 2006

http://www.caradisiac.com/Preston-Tucker-Torpedo-Lower-48-Twin-Turbo-by-Rob-Ida-Concepts-14033.htm





black
black
Accro
Accro

Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par La Gelinotte 1/10/2011, 09:11



 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  880914  Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  482486

Très bonne trouvaille...J'aime...

Réjean Cool
La Gelinotte
La Gelinotte
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par tropdeprojet 1/10/2011, 09:32

J'ai vu le film dans le temps, très intéressant!

Très belle voiture comme ca, j'ai bien le look!
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par Chevy73 1/10/2011, 10:02

Pourquoi pas, j'aime ben le look qu'ils lui ont donné.

C'est une piece d'histoire certe mais meme modifier comme ca elle reste une tucker et elle ne perd pas son histoire, en plus elle va attiré plus de curieux avec ce look et faire connaitre encore plus l'historique de la marque envers les jeunes qui n'on pas vu le film et qui ne connaissent pas l'histoire
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par Kustom 1/10/2011, 10:40

Je trouve ça laid terrible un tucker, que ce soit d'origine ou remonté de cette façon.

La Pacer aurai probablement plus de gueule arrangé dans le même style Laughing
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par mopar340 1/10/2011, 15:20

Kustom a écrit:La Pacer aurai probablement plus de gueule arrangé dans le même style Laughing
il voulait un pacer mais il n'on pas trouvé de 4 portes  Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  980105 bref moi non plus j'aime pas ,,,, chacun ses gout ,j'ai deja eu un pacer et je le trouvait beau  Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  32869
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo  Empty Re: Tucker Torpedo ‘Lower 48' Twin Turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum