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Question sur stroker...

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Message par Cadillac Jack 16/7/2011, 13:47

Salut les boys!! Hier au show à laval j'discutais avec un d'mes bons amis ( DRS Carter, pour ceux qui connaissent Daniel) de stroker block et j'ai soudainement flashé sur quelque chose qui m'a piqué la curiosité.... Si un crank de 400 dans un 350 donne un 383, ca donnerait quoi si je mettrais le même crank dans un 327 ????? Quelqu'un pourrait donner les formules pour calculer ca???
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Message par Chevy73 16/7/2011, 14:46

Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.
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Message par Kustom 16/7/2011, 21:42

Car le 327 et le 350 ont la même grosseur de piston, c'est la stroke qui est changé.

Un 267 c'est comme un 383 à plus petite échelle Laughing


Dernière édition par Kustom le 16/7/2011, 21:53, édité 1 fois
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Message par Chevy73 16/7/2011, 21:52

Les 302/327/350 ont tout les trois 4 pouces de bore

Le 302 a le meme stroke que le 283 qui est 3 pouces
le 327 a 3.25 pouce de stroke
le 350 a 3.48 pouce de stroke

Un 400 a 4.125 de bore avec 3.75 pouces de stroke

Si tu mets le crank de 400 ( machinage necessaire) dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes (ca prend aussi des pistons specialement concu avec la pin decentré) tu auras un 383 pouces cube.

Ton 267 a 3.50 pouces de bore et 3.48 pouces de stroke, tu a deja le meme stroke qu'un 350 alors mettre un crank de 400 dans ton 267 donnerais juste 288 pouces cubes, pas beaucoup.

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Message par Cadillac Jack 16/7/2011, 22:29

J'viens de trouver de quoi sur le net qui vient VRAIMENT d'piquer ma curiosité... Le 409 option Z-11, quelqu'un connait?

------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.

Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------


Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????
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Message par yves5458 16/7/2011, 22:49

Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.

c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas
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Message par Chevy73 16/7/2011, 22:52

yves5458 a écrit:
Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.

c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas

C'est ce que j'avait ecris plus haut

"dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes "

Un 383 cid c'est 4.030 x 3.75
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Message par yves5458 16/7/2011, 22:53

Chevy73 a écrit:
yves5458 a écrit:
Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.

c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas

C'est ce que j'avait ecris plus haut

"dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes "

Un 383 cid c'est 4.030 x 3.75

excuse moi j avais pas vue ,pour moe je suis encore stresser de ma trouvaille
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Message par Chevy73 16/7/2011, 22:56

yves5458 a écrit:
Chevy73 a écrit:
yves5458 a écrit:
Chevy73 a écrit:Ca va te donner 383 pouces cubes aussi, un 327 et un 350 c'est le meme block.

c est le meme block mais pour le stocker a 383 il faut qu il perce les trou de piston .en plus le 327 est percer moins grand qu un 350 si je me trompe pas

C'est ce que j'avait ecris plus haut

"dans un bock de 302/327/350 et que tu perce celui ci de 30 milliemes "

Un 383 cid c'est 4.030 x 3.75

excuse moi j avais pas vue ,pour moe je suis encore stresser de ma trouvaille

Pas de probleme, sur le coup je suis aller verifier pour voir si j'avait oublier Laughing fiou j'avait pas oublier. Laughing
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Message par yves5458 16/7/2011, 23:00

Question sur stroker... 614452 c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:
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Message par Chevy73 16/7/2011, 23:09

Cadillac Jack a écrit:J'viens de trouver de quoi sur le net qui vient VRAIMENT d'piquer ma curiosité... Le 409 option Z-11, quelqu'un connait?

------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.

Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------


Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????

La vrai recette W-427 = 4.312" x 3.65" (6.135" rod) 1963 "Z11" SHP drag race


Mais un 409 si tu veut le stroker tu a beaucoup de combinaison possible

un 409W c'est 4.312" x 3.50" (6.010" rod)

Tu peut mettre un crank de gros block chevy de 3.76 (396-427 cid) ou 4.00 (454cid) ca prend du machinage mais ca tu peut aller chercher du pouces cubes.

Un 409 avec un crank de 396-427 ca donne

4.312 x 3.760 = 439 CID

Avec un crank de 454

4.312 x 4.00 = 467cid



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Message par Chevy73 16/7/2011, 23:11

yves5458 a écrit: Question sur stroker... 614452 c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:

C'est platte en plus que ca n,as pas fonctionner du premier coup, au moin c'est reparable et le pire est faite.

Le pire c'etait de le fitter la tu n'auras pas de fittage quand tu va le remettre.

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Message par yves5458 16/7/2011, 23:17

Chevy73 a écrit:
yves5458 a écrit: Question sur stroker... 614452 c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:

C'est platte en plus que ca n,as pas fonctionner du premier coup, au moin c'est reparable et le pire est faite.

Le pire c'etait de le fitter la tu n'auras pas de fittage quand tu va le remettre.


un petit repos et je vais tout refaire et remettre ca a sa place .c est juste un contre temps et en plus on en a vue d autre
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Message par Chevy73 16/7/2011, 23:20

yves5458 a écrit:
Chevy73 a écrit:
yves5458 a écrit: Question sur stroker... 614452 c est moi avec toute les heures que j ais mit sur mon projet le dernier mois je suis deconcentrer :lol!:

C'est platte en plus que ca n,as pas fonctionner du premier coup, au moin c'est reparable et le pire est faite.

Le pire c'etait de le fitter la tu n'auras pas de fittage quand tu va le remettre.


un petit repos et je vais tout refaire et remettre ca a sa place .c est juste un contre temps et en plus on en a vue d autre

Au moin tu garde le moral.
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Message par Cadillac Jack 17/7/2011, 11:33

Chevy73 a écrit:
Cadillac Jack a écrit:J'viens de trouver de quoi sur le net qui vient VRAIMENT d'piquer ma curiosité... Le 409 option Z-11, quelqu'un connait?

------The Z-11 was in fact on 427 cu in and developed 430 hp but was still called 409, they were mostly used in '63 Impala's.
Some of the 57 Z-11 engines made might have found there way in a couple of the Super Stock '62 Bel Air's late in the '62 season or maybe even as late as the '63 season, I don't know for sure tho' but there must be some reason why AMT decided to include the Z-11 option in the '62 Bel Air Super Stock kits.
I haven't found much on the Z-11 myself but here are some info from the www.answers.com website and a couple of pics I had in my files.

Z-11 427
A special Z-11 427 cu in (7.0 L) version of the 409 was used in the 1963 Chevrolet Impala Sports Coupe. Unlike the later 427, it was a basic W-Series 409 engine but with a longer 3.65 in (92.7 mm) stroke. An aluminum intake manifold and dual Carter AFB carbs fed a 13.5:1 compression ratio to produce 430 hp (321 kW) and 435 ft.lbf (590 Nm). Just 57 Z-11s were produced. ------


Quelqu'un connaitrait-il la recette pour transformer un 409 de truck en Z-11????

La vrai recette W-427 = 4.312" x 3.65" (6.135" rod) 1963 "Z11" SHP drag race


Mais un 409 si tu veut le stroker tu a beaucoup de combinaison possible

un 409W c'est 4.312" x 3.50" (6.010" rod)

Tu peut mettre un crank de gros block chevy de 3.76 (396-427 cid) ou 4.00 (454cid) ca prend du machinage mais ca tu peut aller chercher du pouces cubes.

Un 409 avec un crank de 396-427 ca donne

4.312 x 3.760 = 439 CID

Avec un crank de 454

4.312 x 4.00 = 467cid



Et pour en arriver a la combine EXACTE du Z-11, ca prend quoi?? Machinage necessaire là aussi?

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Message par Kustom 17/7/2011, 21:52

Le but de cette question ?

Moteur avec 13.5 à 1 de compression !
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Message par Cadillac Jack 17/7/2011, 23:08

Kustom a écrit:Le but de cette question ?

Moteur avec 13.5 à 1 de compression !

Yep! En fait, je voudrais savoir quelle serait la recette qui permettrait de transformer un 409 de TRUCK (ce sont les seuls encore trouvables) en un Z-11 de 13.5:1 de compression, 430 hp et 435 lbs de torque!??
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Message par Chevy73 17/7/2011, 23:24

Et pourquoi monter en 427 ?

C'est impossible de faire un Z11 avec un moteur de camion.

Le moteur de camion sont les meilleur moteur a monter avec les essence d'aujourd'hui car les cylindres ont une encavure pour reduire le taux de compression et ils se sont rendu compte que cette encavure aide aussi au flow mais reduit de 1.0:1 le taux de compression .
Question sur stroker... Hrdp_1012_08_o+walden_world_products_w_series_409_chevy_engine_block+cylinder_notch

C'est tres facile de monter un 409 a 450hp pas besoin d'augmenter le pouce cube, juste monter le taux de compression a 10.5:1 et pour faire ca tu achete des pistons de 409 11.5:1 ca va te donner 10.5:1 dans un block de camion.

Mettre des bonnes tetes, un bon camshaft , headers et echappement pis tu va avoir en masse de hp
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Message par Joboy383 18/7/2011, 19:24

Le frere à Seb vend son 383stroker fait par Carbo....tk si tu veux du tork ak dla puissance yé pret sur la chevre !!! Question sur stroker... 323602

Tu paye, tu fit les supports et voila le tour est joué vite fait sans chichi !!! Pis jvas te donner ma gear 4:10 au pire, la sa va

couter cher à rouler Question sur stroker... 980105
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