Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel!

Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! Empty Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel!

Message par kranckee le Mar 28 Juin - 15:11

Bon ben on a décidé de se prendre une voiture afin de "vendre" un peu plus notre polissage de métal.

On ne voulait pas mettre trop trop de budget sur la base, et on a trouvé une pure merveille (pour ceux qui aiment bien sur) à un prix vraiment abordable! Ca faisait longtemps que je voulais retourner en volkswagen, et l'occasion en se présentait pas. Or en discutant avec un membre sur notre forum Vw, nous en sommes venus à acheter ceci: (le depot est donné, on prends possession de la voiture d'ici 2 semaines, car à 200km + de chez nous... )

Rabbit 2 portes, 1984
Moteur 1.7L, 75Hp (yipiiii!)
100% original, papiers d'origine (contrat de vente, manuels, entretiens, etiquette de vente)
90 000km au compteur. Le proprio nous assure qu'il est d'origine. Je me méfies un peu, mais la base semble tellement solide que ca se peut bien.
Peinture d'origine, jamais repeinturé.
Un peu de rouille à arranger sur le bas, mais tout ce qui est contour de fenetre, windshield, hatch etc. sont mint ou presque. On a deux corners arrière à changer, mais le gars nous les donne avec...

Donc voici en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc pas de craques sur le dash
Faceplate de dash originale (et non coupée pour fitter un radion aftermarket)
Intérieur immaculé ou presque. Seulement une couture et une épaule déchiré banc conducteur.
voute de toit refait à neuf

Les moins:

Transmission automatique que je veux changer éventuellement probablement pour une de 1.6D ou autre tranny économique
Plancher percé un peu coté passager (fendu plus que percé, mais solide. le gars nous donne des planchers mint avec)
Lignes à brake et à gaz à changer bientot....

Donc c'est ca... C'est notre petit bébé en devenir. Si vous le voyez retontir quelque part, ben vous allez savoir que c'est nous autres....

À suivre! Commmentaires bienvenus!

kranckee
Apprenti
Apprenti

http://www.wix.com/pdmpolissage/officiel

Revenir en haut Aller en bas

Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! Empty Re: Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel!

Message par tropdeprojet le Mar 28 Juin - 20:24

Belle achat! Je ne suis vraiment pas volks mais une rabbit ou en version pick-up, attire mon attention. C'est un classique, je vais suivre le projet.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! Empty Re: Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel!

Message par Rebel le Mar 28 Juin - 22:04

Tout propre ce petit volks là ca va bien finir je le sent Smile
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par kranckee le Mar 28 Juin - 22:23

Le plus magané, c'est les corners arrières. Mais le proprio nous donnent des tout neufs avec.... :

et les pièces neuves neuves pour une reconstruction complète des ses jolies petites fesses...

tailplate

Corners

ca va travailler cet hiver....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 le Mar 28 Juin - 22:49

Super ce petit Rabbit, c'est un super projet ca, j'aime bien les Rabbits et combiens de modification possibles avec ces petites betes Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 880914

Dans les petits char c'est une de ceux que je trouve qui valent la peine de remonter.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Kustom le Mar 28 Juin - 23:03

Félicitation !
Tres propre ce Volks !
Si je me trompe pas s'était imprté de son pays d'origine en 1984 (Zéro Mexico Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 323602 )
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par Wolf001 le Mer 29 Juin - 2:49

moi aussi j,aime les vieux volks!!! une belle petite voiture!! bonne chance Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 323602 Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 323602
Wolf001
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par kranckee le Ven 1 Juil - 8:14

@Chevy75: Tellement de possibilités, c'est en sans fin.... Tu peux virtuellement faire n'importe quoi avec ces casseaux.... Nous on veut le garder OEM+, on ne pense même pas changer le 1.7.... Mais y va looker tout plein! lol!

Kustom a écrit:Félicitation !
Tres propre ce Volks !
Si je me trompe pas s'était imprté de son pays d'origine en 1984 (Zéro Mexico Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 323602 )

Ouais! Mais comme c'est l'Électrique le problème des VW (relais, boites, contact, couettes, grounds etc....), ca ne dérangerait pas ben ben qui sorte de mexico, parce que ya rien ou presque dans un rabbit.... Presque tout est mécanique, de l'injection en passant par la position de la chaufrette, et ya zero sensor ou presque... Donc bulletproof.... Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 482486

On est à considérer un projet de fou.... On va peut-etre acheter un set de barils + un set de lips, on va couper des centres sur des Steelies (rims) d'origine et faire une roues trois pièces euro unique ou presque... ca devrait donner la même chose que ce gars au states:

On part de ces roues, ou un modèle semblage.... le but est de partir de rims OEM....:

On achete ensuite ceci:

+

et ca nous donne le frankenstein suivant, qui selon moi, est complètement fou! Faut juste un bon machiniste pour transférer le centre sur les trois pièces.....

Ca vous donne une idée de ce que l'on considère comme qualité de projet pour le rabbit... Unique, good craftsmanship, et un petit peu d'audace tout comme dans nos jobs de polissage.....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par tropdeprojet le Ven 1 Juil - 8:28

Très cool ton projet de roues, juste a voir ca, je suis captiver par le projet...
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Message par kranckee le Ven 1 Juil - 9:02

C'est juste de le faire comme faut.... Ca fait 19 ans que je suis concepteur mécanique (tech génie mécanique/modélisateur 3D) et je sais que si on est off de 10 ou 20 millièmes, c'est assez pour transformer l'auto en blender coté vibrations...... Donc ca prends un machiniste expérimenté, et on en a un qui fait un excellent boulot pour vraiment peu cher! Donc c'est la coche.

On va ramasser le lapin d'ici peu, à Drummondville, ensuite viendra le temps de voir ce que l'on fait en premier et ce qui suit ensuite.... J'ai hâte....

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par P'tit.Ram le Ven 1 Juil - 22:09

Salut
Beau projet Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 323602
P'tit.Ram
P'tit.Ram
Amateur
Amateur

Message par nali le Jeu 7 Juil - 18:31

J avais un 83 en version Diesel, meme couleur , ca marche tres bien .
On peut monter un Td de Golf au lieu du Diesel . Ca fait une boite plus courte que le TD normal et ca en surprends plus d un au demarrage ...
Donc possiblement un Audi 80 aussi .

Avec des pneux en 185 , au lieu de ralentir dans les virages , on passe sur 3 roues ... Je sais , j ai fait ce swap Razz
nali
nali
Accro
Accro

Message par kranckee le Sam 9 Juil - 8:43

effectivement, une tranny de diesel est ce que j'envisage pour le moment. J'ai la chance d'avoir un de mes bon chums qui est mécano Vw, et autour de son garage il doit avoir 15 moteurs et 25 transmissions... J'vais surement trouver un donneur intéressant la dedans quelque part....

Pour les pneus, on pensais stretcher avec du 165-50-15 sur des roues de 6.5 de large... Evidemment, ca va prendre une petite drop coté suspension, mais encore là, mon chum doit avoir de quoi qui traine probablement. C'Est pas une bête de course, alors probablement un simple combo shock KYB + coils -2pouces va faire la job...

kranckee
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 le Sam 9 Juil - 13:56

J'ai hate de voir le deroulement du projet, c'est des belles petite voiture quand c'est bien arrangé.

Notre projet de restau à nous!!! Petit, mais plein de potentiel! 614452
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé