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question moteur

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Message par scorpions 23/5/2011, 09:48

allo jai un moteur gm 305 casting des tete 14014416 ( esce un ho ) block 14010208 gm 5.o litres LG donnez moi des info sur se moteur stp merci a lavance et que veus dir LG
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Message par Chevy73 23/5/2011, 09:56

Ca prendrais les numero stamper sur le deck pad du block coté pass avant (derriere l'alternateur)
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Message par scorpions 23/5/2011, 12:00

peu tu me dire si sest de bonne tete avec le casting que je tai dit chevy 73 esce que tu veus dire derriere le starteur ou alternateur
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Message par Chevy73 23/5/2011, 12:25

Salut

pour les tetes le 305HO avait deux casting possible 14014416 et 14022601.

Un 305 ce n'etait pas juste les tetes, c'est une suite du moteur "crossfire injection" LU5, sur le 305HO y'avait aussi des pistons "flat top" pour donner 9.5:1 de compression vs 8.:1 pour le 305 LG4 et un "camshaft" de corvette, Manifold d'echappement plus gros et tuyau d'echappement plus gros et cataliseur "hi-flow" de Corvette, un Quadrajet tuner differament et une courbe d'avance de timing plus agressive. Aussi le 305HO avait une fan electrique et un systeme d'admission d'air "dual snorkel" ce qui lui donnais 190HP


Sur le 305 LG4 ont retrouvais aussi les tetes # 14014416 mais avec des pistons "dish" et un camshaft moin agressif, fan mecanique, systeme d'echappement plus petit et plus resctrictif ce quidonnais un moteur de 150hp a 8.5:1.

Je sait pas si ca repond un peut a ta question.

Pour les numeros de suffix c'est sur le dessus du block, a l'avant de la tete coté passager juste derriere l'alternateur.
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Message par scorpions 23/5/2011, 12:57

ok merci sai tres gentil de repondre si rapidement jai su betot que se moteur la es possiblement dun caprice 1986.... pour savoir le code comme tu me demande faus til enlever l alternateur pour voir les chiffres moi quand je dit LG je vois pas dautre chiffre avec cela esce possible et se LG la quoi sa veus dire peu tu m expliquer un moteur comme cela esce que sa faus la peine de garder cela et le remettre a neuf sa lirais tu bien dans une tite malibu 72
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Message par Chevy73 23/5/2011, 13:13

question moteur Blkvin

Normalement ca ressemble a ca, si tu peut aller gratter et voir avec une flahslight, normalement j'y arrive sans enlever l'alternateur.

LG ca me donne rien dans la liste de suffix que j'ai

Si tu dit que ca a sortie dans un full size y'as plus de chance que c'est un LG4 , les HO sortait majoritairement dans les CarloSS , transAm et Z28
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Message par scorpions 23/5/2011, 13:53

pour les code que je voie sur le moteur il y a 14070203 OU 208 PAS SUR ... K gm 5.0 LG .... APRES CELA SUR LINTAKE JE VOIS 14057055 GM K 2........... SUR LES MANIFOLD JE LIT GM 14014401 ET LE CASTING DES TETE COMME JAI DIT A MATIN 14014416 lui que tu mexplique proche de lalternateur il y a rien.....
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Message par Chevy73 23/5/2011, 21:31

scorpions a écrit: lui que tu mexplique proche de lalternateur il y a rien.....

Faut que tu sable ben souvent, il faut qu'il y'en ai un, ca va te donner l'info de quoi ca viens et quel option.

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Message par firebuick 24/5/2011, 16:39

mon 305 lg4 du buick regal 83 avait des 416 aussi mais son supposer avoir des valves intake plus petite que le 305 ho


1.72 aux lieu de 1.84



question moteur Tete305006


question moteur Intake001
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Message par scorpions 25/5/2011, 11:13

allo jai trouver se petit code la mechente place quand on le sais pas apres avoir passer une grosse brosse jai vue apparaitre a ma surprise se code 2060911 jespere que sai cela
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Message par Chevy73 25/5/2011, 12:56

scorpions a écrit:allo jai trouver se petit code la mechente place quand on le sais pas apres avoir passer une grosse brosse jai vue apparaitre a ma surprise se code 2060911 jespere que sai cela

Et tu a pas d'autre chose ? genre de code a 2 ou 3 lettre exemple CFG ? souvent puncher moin profond et plus difficile a lire.

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Message par scorpions 25/5/2011, 16:09

bon ben mes chiffre on changer avec plus de frotage sa resemble a cela 206d9u
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Message par Chevy73 25/5/2011, 21:17

Est tu capable de le prendre en photo, j'ai rien qui ressemble a D9U

J'ai trouvé

D9B 1980 305 LG4

DFU 1986 305 LG4

DFU 1986 305 LG4

DTU 1979 305 LG4

voici une bonne place pour decoder ton moteur

Liste suffix commenceant par D

http://www.nastyz28.com/gm-chevy-codes/chevy-engine-codes-suffix-4.php

liste suite
http://www.nastyz28.com/gm-chevy-codes/chevy-engine-codes-suffix-5.php
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Message par scorpions 26/5/2011, 11:23

merci pour les sites internet ...mais la a force de voulloir froter pour resortir les code je crois que sa use vas pu men rester lolllllllll dit moi jai fouiller un peu il y a un code quy ressemble a cela sai t9u peu importe un moteur de caprice dois avoir en moyenne 165 hp je crois de lannée 86..... esce un moteur qui es dispentieux a remettre a neuf .... ha oui je voullais demander esce possible de mettre un intake daluminium sur cela sa dois ... pour enlever toute les gus gus qui vas sur ca moi sai pour mettre sur une tite malibu 72 un petit cam avec ca....... moi jai un moteur original 307 72 qui es fatiguer ou tu as une recette de 307 mais tout en restent economique et fiable je fais beaucoup de route avec grande distance ....
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Message par scorpions 26/5/2011, 11:25

ha oui joublais ma ptite malibu es original serais peu etre mieux de garder sous le capot le 307
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Message par scorpions 26/5/2011, 12:34

allo quand on nas plus de cc sur des tetes de moteur a quoi sa sert reelement je connais pas ca pour etre honnete...... jai une exemple tete de 307 ayent 74.56 cc et 58 cc de 305 quoi es le meilleur et esce quon peu metre des tete de 305 1986 sur un moteur 72 307 sa donnerais quoi au juste je sais que plusieur dise que les moteur 307 1972 chevelle etais de la marde et quil metterais ca au vieux fer mais dautre dise que sai des bon moteur qui croire pour un moteur stock sont trouble sa dois etre bon sil a fais 39 ans
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Message par Chevy73 26/5/2011, 12:54

Salut Scorpions

J'ai fusionner les deux sujets vu qu'il traite de la meme voiture, ca va etre plus facile a suivre

J'ai une question ?

Pourquoi tu veut refaire ton 307 ? est ce qu'il est en bonne etat ( le 307 ) ?
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Message par scorpions 26/5/2011, 13:06

reallo il prend de lhuile et jaime pas cela il as jamais ete refaite... il fonctione tres bien encore je fais des rendonné et exposition avec sans probleme mais jaimerais lavoir top shape comme on dit sai la seul chose sur lauto qui as pas ete refaite... jaime leconomie de cette voiture sa fonctionne pas bp comme des gros blocs mais je vais ou se me tente avec sans trop pensé au petrole... jai du son comme un gros moteur car jai des headers plus magnaflows....... et jai asser donné au policier jadis dans mon jeune temps suis rendu tres calme lolllllllllll
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Message par firebuick 26/5/2011, 16:32

jai une exemple tete de 307 ayent 74.56 cc et 58 cc de 305 quoi es le meilleur et esce quon peu metre des tete de 305 1986 sur un moteur 72 307 sa donnerais quoi au juste je sais que plusieur dise que les moteur 307 1972 chevelle etais de la marde et quil metterais ca au vieux fer mais dautre dise que sai des bon moteur qui croire pour un moteur stock sont trouble sa dois etre

oui tu peu installer tete du 305 sur le 307 mais le 307 les ring doive etre en forme avant car si il prend de huile deja l augmentation compression va empirer probleme


mais avec des ring neufs les tete de 305 et un petit cam ca peu faire belle combine qui va avoir appenrence stock ou avec un 4 barrils sur une intake alu
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Message par scorpions 26/5/2011, 18:30

ok merci le monde me dise et sur des forum nas certain quil dise de ne pas depenser sur un 307 de chevrolet avec des tete que je possede du 305 pi mettre un bon cam pi une intake alu se serais tu popire sa peu monter a combien de hp car un 307 comme jai sai pas fort sur le hp et sa vas tu etre fiable encore je veus de quoi de fiable pas de quoi toujour au garage esce que tu comprend...... et sa peu couter combien lannée passer me suis faite compter refaire mon 307 refaire au complet standart le gard me demandais 2300 oter pi remit dans trou et garentie 1 ans sa tu dallure ou il y a meilleur que sa
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Message par Chevy73 26/5/2011, 21:34

Si je comprend bien ton auto est d'origine , tu cherche pas de performance, tu aime le son que tu as, tu aime son economie......

Pourquoi changer une formule gagnante ?

Un 307 c'est comme n'importe quel small block chevrolet, quand c'est ben mener ca donne du bon rendement.

C'est pas un moteur pour investir sur un setup de performance mais ce n'est pas un mauvais moteur pour autant. Faut faire attention avec les gars de chars car souvent ils ne pensent que "performance" alors tout ce qui est sortie 2 barils et en bas de 350 pouces cubes c'est bon pour faire des encres a bateaux.....c.est loin d'etre la verité.
Un bon petit V8 ca consomme pas plus qu'un 6 en lignes et ca donne un meilleur rendement.

Moi je remettrais d'origine selon ce que tu recherche et au pire si tu veut un peut plus de performance au rebuilt fait toi installer des pistons avec un petit dome et mets un camshaft un peut plus agressif mais est ce que ca vaut vraiment la peine ????
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Message par Kustom 26/5/2011, 22:05

Salut Scorpions,
D'apres ce que tu a écris je suis du même avis: garde ton moteur d'origine question moteur 323602
Il consomme bcp d'huile, les plugs s'encrasse ?

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Message par Kustom 26/5/2011, 22:55

Des 307 on vois pas ça souvent...
Pistons(3.875) un peu plus gros que le 305 avec le stroke du 327(3.250)
Le 307 se trouverai à être un 283 stroké question moteur 32869

Un simulateur dyno virtuelle donne 372 lbs de torque de 2000 à 3000 tour et un peak de 267hp à 4500 tour
avec ces compsantes:
Intake dual plane 4 barrils et carbu 600cfm
Têtes de 305 HO
Taux de compression à 9.5
Petit cam de torque (compcams 12-230-2)
Headers mufflers

La réalité serai plutot 350 lbs de torque et 240 hp
Une transmission avec un overdrive pourrai surement rentabiliser les coûts si tu fais bcp de route

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Message par scorpions 27/5/2011, 09:41

non les plug sencrasse pas vraiment refaire un 307 a complet sa peut couter des les environ de quoi ... moi je connais pas assez cela pour risquer cela tout seul..... merci les gars de repondre le best du best serais donc de le rester stock sil a faite 39 ans dans lauto refaite il vas faire un bon bout encore....
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Message par scorpions 27/5/2011, 15:37

pour un kit rebuilt un 307 1972 chevrolet il y a tu des marques de pieces de meilleur qualité que dautre surement gm a pas cela...... sa dois se vendre par kit complet (comme le site engine clegg) apres faus surement aller faire tournée et verifier le crank et percer le bloc un peu et remonter cela a neuf esce que je me trompe et sest kit la se vend a quel prix a peu pres..........peu ton aller comme au carquest de notre village et faire venir un kit de meme ou comme brossard performance a quebec ......................................... ha oui joubliais un 307 71 es bp plus de hp quun 72 savez vous pourquoi esce juste les tetes.....
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