Obscures Stockcars..
+9
hi_rider
papouze
vandorp
Cadillac Jack
dart
tropdeprojet
Kustom
Chevy73
Joboy383
13 participants
Forum AAMQ :: Général :: Sport motorisés
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Obscures Stockcars..
Yep prise à Darlington lors du Southern500 1977 dapres mes infos.....jai commencé mes lessons sul le char
bien entendu et ca lair davoir été un pilote qui se tenait dans les TOP10s.....Les autres sont de 1976.....
bien entendu et ca lair davoir été un pilote qui se tenait dans les TOP10s.....Les autres sont de 1976.....
Joboy383- Accro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici la Mirada de Buddy Arrington vers la fin de sa carriere, on peut dire qu'il choisissait des models
inusités sur la track sans être le seul a avoir utilisé une Mirada mais cé un autre model stockcar
tombé dans l'oublis.....- Arrington surnomé ''Mr. Mopar'' du au fait qu'entend que pilote/proprio, il
a roulé des Dodges tout au long de sa carriere jusqu'a la fin de SON écurie dans les 80s.....
Ici la Mirada de Buddy Arrington vers la fin de sa carriere, on peut dire qu'il choisissait des models
inusités sur la track sans être le seul a avoir utilisé une Mirada mais cé un autre model stockcar
tombé dans l'oublis.....- Arrington surnomé ''Mr. Mopar'' du au fait qu'entend que pilote/proprio, il
a roulé des Dodges tout au long de sa carriere jusqu'a la fin de SON écurie dans les 80s.....
Dernière édition par Joboy383 le 17/4/2011, 20:09, édité 1 fois
Joboy383- Accro
Le retour officiel de Chevrolet dans la Nascar fut officiellement en 1972 aux grand plaisir des fans
avec la MonteCarlo qui pouvaient relancer la ravilaté entre Chevy et Mopar jusque sur la piste, et
ceux-ci n'auront qu'à attendre 1an avant que Benny Parson remporte le championnat ak son Carlo #72...
entretemps cétait des écuries choisissant la Chevelle comme stockcar qui représentaient la marque...
Des Pontiac Beaumonts et GTO's ont aussi été utilisés en 71-72 mais dur de trouver des photos...
Le retour officiel de Chevrolet dans la Nascar fut officiellement en 1972 aux grand plaisir des fans
avec la MonteCarlo qui pouvaient relancer la ravilaté entre Chevy et Mopar jusque sur la piste, et
ceux-ci n'auront qu'à attendre 1an avant que Benny Parson remporte le championnat ak son Carlo #72...
entretemps cétait des écuries choisissant la Chevelle comme stockcar qui représentaient la marque...
Des Pontiac Beaumonts et GTO's ont aussi été utilisés en 71-72 mais dur de trouver des photos...
Joboy383- Accro
Finalement c'est en quel années que les modeles ont été reglementé en Nascar ?
Chevy73- Modérateur
Ca fait po si longtemps que ca je crois....en 93 je commencais a regarder ca pis j'avais remarqué
qu'il y avait 2 sortes de GrandPrix et 2 sortes de T-Birds d'années différentes....En 95, pontiac
changa la face du GrandPrix mais yen avait encore des vieux jusqu'en 96 ou tous les bodys
respectifs semblaient dla même année.... Mais comment faire la différence entre un carlo 96 et
un 99 ??? Je sais pas si cé encore permis ou qu'on ne le voit pas car les models changent moins
radicalement....mais je me rappelle en 95 avoir entendu Éric Decarie à RDS expliquer qu'on pouvait
utiliser un body qui avait 3ans de recul max... mais asteur surement pas..
Pour les choix de constructeurs sa semble être vers 86-87 car à partir de ces années, seul GM et
Ford étaient présents...
Tin juste de même vla que j'découvre que ces Cutlass ont aussi coursés...
qu'il y avait 2 sortes de GrandPrix et 2 sortes de T-Birds d'années différentes....En 95, pontiac
changa la face du GrandPrix mais yen avait encore des vieux jusqu'en 96 ou tous les bodys
respectifs semblaient dla même année.... Mais comment faire la différence entre un carlo 96 et
un 99 ??? Je sais pas si cé encore permis ou qu'on ne le voit pas car les models changent moins
radicalement....mais je me rappelle en 95 avoir entendu Éric Decarie à RDS expliquer qu'on pouvait
utiliser un body qui avait 3ans de recul max... mais asteur surement pas..
Pour les choix de constructeurs sa semble être vers 86-87 car à partir de ces années, seul GM et
Ford étaient présents...
Tin juste de même vla que j'découvre que ces Cutlass ont aussi coursés...
Joboy383- Accro
Dans ma recherche sur l'évolution du stockcar jen ai ramassé 2-3 autres....
Vla le Satellite 74 de Earle Canavan, le 2e ak ce model en Grand National...cé tu beau a voir!
Buick Regal mais quel année?
Richard Petty et Ricky Rudd ont été 2 a tester les Impalas au début 80...
Ici un Charger-Cordoba en préparation chez Petty Entreprises....ils fesait des chars pour d'autres également...
Vla le Satellite 74 de Earle Canavan, le 2e ak ce model en Grand National...cé tu beau a voir!
Buick Regal mais quel année?
Richard Petty et Ricky Rudd ont été 2 a tester les Impalas au début 80...
Ici un Charger-Cordoba en préparation chez Petty Entreprises....ils fesait des chars pour d'autres également...
Joboy383- Accro
Le 28 me fais plutot penser à un Olds...
Kustom- Accro
Kustom a écrit:Le 28 me fais plutot penser à un Olds...
Sa speux fort bien, le devant me dit de quoi mais jai un blanc...de side cé le patern dla Chevelle et
du Cutlass mais pu sure....??
Joboy383- Accro
C'est un century a cause de la grille qu'ont voit au travers du moustiquaire!
Merci les boys....surement que sa coursé une saison car 78 ou 79 po sur la premiere
année de ceux comme dans les 80s et la yavait ben des équipes qui utilisaient Buick...
année de ceux comme dans les 80s et la yavait ben des équipes qui utilisaient Buick...
Joboy383- Accro
dart a écrit:C'est un century a cause de la grille qu'ont voit au travers du moustiquaire!
Moi aussi je pense a un Century, le regal avait le devant plus carré.
Chevy73- Modérateur
J'en r'viens juste pas!!!!! Mes favoris:
'69 Pontiac Grand Prix (j'sais vraiment pas pourquoi!... )
'73 Pontiac Grand Am (ca fait drole de le voir autrement qu'en Funny car, point d'vue motorsport!)
Hey Joboy....C'est CES RIMS-LÀ qu'y faut qu'tu mettes sur le Satellite!!!! Peinturés à couleur du char avec un ring chromé pis tes center caps Chrysler Corp. ca serait ÉCOEURANT!!
'69 Pontiac Grand Prix (j'sais vraiment pas pourquoi!... )
'73 Pontiac Grand Am (ca fait drole de le voir autrement qu'en Funny car, point d'vue motorsport!)
Hey Joboy....C'est CES RIMS-LÀ qu'y faut qu'tu mettes sur le Satellite!!!! Peinturés à couleur du char avec un ring chromé pis tes center caps Chrysler Corp. ca serait ÉCOEURANT!!
Cadillac Jack- Habitué
non on en avait parlé cé 10'' dépaisseur, ca prend un tire de stockcar.....
Joboy383- Accro
Kustom- Accro
Joboy383- Accro
Le visionnement de Days of Thunder ma fait rappelé que les sponsors et chars utilisés dans le film
l'étaient aussi en vrai ! Greg Sacks porta les couleures de City Chevy en 1989 l'année du tournage
année ou ont utilisait MonteCarlos et Luminas ...Hut Striklin et le défunt Bobby Hamilton eux ont
pilotés la 51 Exxon en WinstonCup ou la 15 en Busch Grand National...mais le film a éclipsé ces chars !
l'étaient aussi en vrai ! Greg Sacks porta les couleures de City Chevy en 1989 l'année du tournage
année ou ont utilisait MonteCarlos et Luminas ...Hut Striklin et le défunt Bobby Hamilton eux ont
pilotés la 51 Exxon en WinstonCup ou la 15 en Busch Grand National...mais le film a éclipsé ces chars !
Joboy383- Accro
Chevy73- Modérateur
tien je vous donne un lien mopar kit car pour le stock car dans les année 70 pas necessairement nascar mais c etait le kit de chrysler de belle photo aller en bas de la page y montre le chassis chrysler de course vendu en kit doit etre tres rare encor a trouver
http://mopardealer.com/chrysler.htm
vandorp- Amateur
vandorp a écrit: tien je vous donne un lien mopar kit car pour le stock car dans les année 70 pas necessairement nascar mais c etait le kit de chrysler de belle photo aller en bas de la page y montre le chassis chrysler de course vendu en kit doit etre tres rare encor a trouver
Vraiment tres intéressant ! Un vrai kit 1:1 jsavais po que Chrysler avait vendu ca..
Joboy383- Accro
dans le ford y avait aussi les kit holman moody que les concessionaire dirigeai leur clients mais dans le gm c etait plus les equipe qui sorganisaient dans le gm yavai smokey yunnick qui a developer le chassis de course a son maximum dans son epoque je sais pas si le monde connaisse l histoire de la chevelle 66 en 69 smokey yunnick avai fabriquer un chassis de course tellelement evoluer que nascar l avai interdit alors que ce chassis serait a finalement accepter dans les années 70
http://www.canepa.com/inventory/racecar_1/Smokey%20Chevelle_1/index.html
http://www.canepa.com/inventory/racecar_1/Smokey%20Chevelle_1/index.html
vandorp- Amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum AAMQ :: Général :: Sport motorisés
Page 2 sur 4