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mettre des "peanut head" ou des tete 427 "HI-PERF"

3 participants

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Message par blits Lun 13 Déc 2010 - 9:55

bonjour

je vien d'acheter un 454 et jai recu 2 set de tetes ,jai regarde leur casting et sa me donne ceci:

346236 : peanut head de 454 1975-78 open chambre
14092359 : tete de pick-up 427 1978-87 et c'est écrie sur les tete "HI-PERF"


laquelle des 2 serai mieux pour avoir du power ;P ou ben les 2 c mauvais

et peanut head c koi sa !?!?!?

merci a lavance de me partager votre savoir

blits
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Message par firebuick Lun 13 Déc 2010 - 13:49

salut des peanut head et truck head ces meme chose ces les plus petit port intake des 3 sorte de tete


sa sortit sa apres 1974 avant sa tu avait des port oval ou rectangle ou hi perf


je vais regarder tes casting number mais d apres moi tes tetes ont les 2 les meme port
firebuick
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Message par Chevy73 Lun 13 Déc 2010 - 18:01

Salut

Les peanuts port sont les ports d'intake qui sont plus petit pour aider le torque sur les moteurs de camion ligth et heavy duty.

J'ai aussi un set de tetes de moteur de camion Tall deck ecris Hi-perf et c'est des gros port d'intake.

Je vais aller checker le numero dessus ca ressemble a ton numero.

Les petit port (peanut port) mauvais qu'on l'entend souvent, c'est juste que ce n,est pas approprié pour la perfomance a haut regime. Le probleme avec ces tetes c'est que le monde mettent des camshaft trop agresssif pour ce que les tetes sont capables de fournir alors ils perdent de la puissance plutot que d'en gagner.


Les petits port c'est parfait pour un setup de rue, pour un gars qui fait des expositions plus que de la perfomance.

Ca veut pas dire que ca marche pas, ca reste quand meme des gros block , s'agis de monté le setup en consequence qu'on as des petit port d'intake.


Si tes tetes hi-perf sont les meme que les mienne c'est des gros port d'intake et ca serait les meme que les tetes de 454 365hp 1970 a l'exception des "valves rotator" et des sieges de valves plus dur pour l.essence sans plombs
, et le numero casting qui change biensur.
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Message par Chevy73 Lun 13 Déc 2010 - 18:19

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Message par blits Lun 13 Déc 2010 - 18:41

OK !!!

oui moi sa reste pour la rue , je voudrai monter le HP pour avoir entre 400 et 450 me tenir dans un "RANGE RPM" entre 2000 et 5000 si c possible bien sur ... en mettant une intake air gap un cam (jai regarder vite fais sa serai peu etre un extrem energie 280) dans c environ et tout ce qui suis avec sa . Donc meme si les 2 sont des petit port d'intake sa devrait me convenir ,vue que jirai pas viré dans les 6500 , 7000 rpm

blits
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Message par Chevy73 Lun 13 Déc 2010 - 20:41

Voici la difference entre des "peanuts port" et des "oval ports"

mettre des "peanut head" ou des tete 427 "HI-PERF" 5318



Voici un setup de rue avec des "peanuts ports"

Street combination:
Hiperf 454 4bolt block (std boring)
"Peanut" oval port heads (mild port work)
2.19/1.725 Manley raceflow valves + multiangle valve seats (30,45,60 deg.)
CompCams magnum rocker arms
stock 8.75 to 1 cast pistons
stock rods
stock cast crank
Edelbrock torker intake
552/555 230/236 @.050 (CompCams XE274H)
Holley 850DB carb
FlowTech 1-7/8 headers

Dyno result with 3-inch exhaust & pumpgas: 526ft/lbs@3500rpm, 468hp@5100rpm (over 500ft/lbs torque from 2800rpm to 4800 rpm!)



C'est avec du travail dans les tetes, sans travailler les tetes avec un cam autour de 525 Lift et 230 dur ca doit faire pas loin de 400hp et 475lbs TQ selon moi.
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Message par blits Lun 13 Déc 2010 - 23:24

HAHA mercdi bcq !!

non jvais travaillé les tete c'est sur, c'est du HP gratuit Wink mais le cam moins de lift jveu pas un stall trop haut rpm

et merci pour té recherche !! sa ma beaucoup aidé !!

blits
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Message par Chevy73 Mar 14 Déc 2010 - 12:22

Ca me fait plaisir, si tu a d'autre questions gene toi pas!... mettre des "peanut head" ou des tete 427 "HI-PERF" 323602
Chevy73
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