Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! Empty Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!!

Message par Cadillac Jack le Mer 24 Nov - 21:02

Salut les boys!!! CA Y'EST!! ENFIN!! Mon plus grand rêve, depuis mon plus jeune âge où j'ai commencé à découvrir les vieux chars, un rêve qui m'était encore plus cher que le Ram, s'est enfin réalisé!! Yep, un gros Mopar des '60s!!! Effectivement, hier en fin d'après-midi, vers les 4h, je décollais de Dollard-des-Ormeaux au volant d'un splendide Dodge Monaco 1967, 318 cid / 2bbl, 727 Torqueflite, full bench seat!! Un peu d'ouvrage à faire dessus mais absolument rien de majeur, juste des ptites niaiseries ici et là! Un peu de retôlage à faire en dessous, à l'arrière mais rien de catastrophique, puisque ce n'est pas bord en bord (la tôle étant double). Voici donc mon tout premier set de photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien la première fois que j'vois un char à 3 clés!!!! Toutes originales en plus!!!

Selon l'expérience de mon beau-père, je peux vous confirmer qu'il s'agit de son VRAI milage!!!

Quelques ptites correction à faire en dessous du hood mais quand même encore très acceptable en attendant..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez-pas à me faire part de vos commentaires et questions!! Il me fera grand plaisir de vous répondre!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! Empty Re: Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!!

Message par Chevy73 le Mer 24 Nov - 21:10

Salut

Belle aquisition ca!.. content pour toi. Il a l'air d'avoir des beaux chromes et la carrosserie a l'air tres solide. Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 323602

Pour le millages je le crois que c'est son vrai.

C'est bizzard les trois clés, j'ai jamais vu ca de mes yeux. J'imagine que c'est une pour la valise, une pour les portes et une pour l'ignition ?

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! Empty Re: Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!!

Message par Cadillac Jack le Mer 24 Nov - 21:27

Chevy75 a écrit:Salut

Belle aquisition ca!.. content pour toi. Il a l'air d'avoir des beaux chromes et la carrosserie a l'air tres solide. Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 323602

Pour le millages je le crois que c'est son vrai.

C'est bizzard les trois clés, j'ai jamais vu ca de mes yeux. J'imagine que c'est une pour la valise, une pour les portes et une pour l'ignition ?

Yep, il est effectivement très solide pour son âge! Pour les clés, c'est drette ca, mais pourtant j'ai toujours vu les vieux chars avec 2 clés seulement!!! J'ai jamais vu ca moi non plus!!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par Chevy73 le Mer 24 Nov - 22:10

Moi aussi j'ai toujour vu deux cles, la troisieme cles a une forme particuliere.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Cadillac Jack le Mer 24 Nov - 22:19

Chevy75 a écrit: la troisieme cles a une forme particuliere.

Yep et pourtant c'est une originale Chryser!!! scratch
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par yves5458 le Mer 24 Nov - 23:03

combien de nick mame tu as monaco ca commence a etre melangeant Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 980105
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par 350 v8 le Jeu 25 Nov - 8:30

Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 323602 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 32869 ouais y`en a qui ce paye des beau mopar Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148 du beau chrome a frotter en plus Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 947791

une ptite question , cé quoi ça Question Question Question

350 v8
350 v8
Habitué
Habitué

Message par Cadillac Jack le Jeu 25 Nov - 11:05

350 v8 a écrit: Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 323602 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 32869 ouais y`en a qui ce paye des beau mopar Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148 du beau chrome a frotter en plus Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 947791

une ptite question , cé quoi ça Question Question Question

M'a être ben honnête avec toi, j'le sais pas plus!!! scratch Le pire c'est qu'à première vue, ca ma l'air d'être d'origine, parce que le ptit bout de hose qui fait le by-pass semble être de la hose originale du char!!!! Mais j'sais vraiment pas c'est quoi moi non plus!! Même mon shop manuel ORIGINAL m'en parle pas!!! scratch
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par Kustom le Jeu 25 Nov - 12:47

Comme tu dis, pas mal propre pour son age Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 323602

À chaque véhicule que t'achete, un rêve se réalise ? :lol!:
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par Cadillac Jack le Jeu 25 Nov - 15:30

Kustom a écrit:Comme tu dis, pas mal propre pour son age Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 323602

À chaque véhicule que t'achete, un rêve se réalise ? :lol!:

Bof...Le Ram c'tait plus un vieux souvenir d'enfance/adolescence!!! Le Monaco est ce dont j'ai rêvé toute ma vie (à date!!)!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par Joboy383 le Jeu 25 Nov - 17:54

Félicitation pour ton acquisition !!! Cé cool de tomber sur SON model....jconnais ! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 614452

Yen avait un à vendre à Riviere-des-Prairies à MTL ya po longtemps....cé tu lui ???
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Message par Joboy383 le Jeu 25 Nov - 18:06

té sur que cé le moteur original.....67= 273 68=318 premiere ann.e ptit bloc 318 ??

Pis finalement....cé le GP ou le Monaco qui va rouler dans neige !!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 980105 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 980105
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Message par Cadillac Jack le Jeu 25 Nov - 21:40

Joboy383 a écrit:té sur que cé le moteur original.....67= 273 68=318 premiere ann.e ptit bloc 318 ??

Pis finalement....cé le GP ou le Monaco qui va rouler dans neige !!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 980105 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 980105

Thanks pour le commentaire, Jo!!! Yep c'est son block original, d'après mon shop manuel original 1967! Ca part à 318 cid, y'avait même pas de meo!! CA c'est une bonne nouvelle!!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 175242
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par markregal le Jeu 25 Nov - 22:42

hey alex ... est tu sur a 100 % que cest bien le bloc original ?

il me semble que 318 big bloc a les bolts de couverts de valves sur le DESSUS du couvert... avec un genre de ptit gasket noir ?
et tes mafinold semble etre tres rescent ...
<
et selon mes sources... le 318 small block maurais commencer en 1969

mis a part de sa mon alex tu a une belle bagnole ! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Message par Joboy383 le Ven 26 Nov - 7:20

en TK si tas toujours l'intention de le rouler à l'année maudit malade, fait

attention aujourd'hui....cé quand même un classic!!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 57825 Evil or Very Mad
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Message par Cadillac Jack le Ven 26 Nov - 12:50

markregal a écrit:hey alex ... est tu sur a 100 % que cest bien le bloc original ?

il me semble que 318 big bloc a les bolts de couverts de valves sur le DESSUS du couvert... avec un genre de ptit gasket noir ?
et tes mafinold semble etre tres rescent ...
<
et selon mes sources... le 318 small block maurais commencer en 1969

mis a part de sa mon alex tu a une belle bagnole ! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890

Je sais que ya quelques bebelles qui ont été changées avec le temps mais je vais corriger ca éventuellement!!! Ce qui m'intrigue le plus c'est que jai le driveshaft du 440!!! Va falloir j'fasse décoder mon fender tag!!
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par 350 v8 le Ven 26 Nov - 16:39

ouin ben je suis pas mal de cette oppinion , perso je m`acheterais un bazou d`hiver genre cavalier ou autre casserolle récente ,

parceque les piéces de body de monaco ça doit commencer a être asser rare dans notre coin de pays Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148

Joboy383 a écrit:en TK si tas toujours l'intention de le rouler à l'année maudit malade, fait

attention aujourd'hui....cé quand même un classic!!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 57825 Evil or Very Mad
350 v8
350 v8
Habitué
Habitué

Message par markregal le Ven 26 Nov - 16:41

moi aussis je suis pas mal du meme avis que vous...

aller foutre un classic des années 60 dans la merde blanche.... cest pas super...
je serais plus porter a rouler avec un grand prix des années 80 dans la neige quun monaco 67 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148
markregal
markregal
Mordu
Mordu

Message par Joboy383 le Ven 26 Nov - 16:50

markregal a écrit:moi aussis je suis pas mal du meme avis que vous...

aller foutre un classic des années 60 dans la merde blanche.... cest pas super...
je serais plus porter a rouler avec un grand prix des années 80 dans la neige quun monaco 67 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148

ni un ni l'autre !!! Cé surtout l'effet ''déconcentrant'' que produit un antique chez les autres conducteurs qui

me fait peur pour Monaco....déja qu'en été des fois faut que tu chauffe pour les autres!!
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Message par Cadillac Jack le Ven 26 Nov - 17:55

350 v8 a écrit:ouin ben je suis pas mal de cette oppinion , perso je m`acheterais un bazou d`hiver genre cavalier ou autre casserolle récente ,

parceque les piéces de body de monaco ça doit commencer a être asser rare dans notre coin de pays Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148

Quand tu connais les trucs pour immuniser le char contre la rouille définitivement et une bonne source de tole repro, ya aucun prob!!! J'ai des amis jusque dans la gang de mécanos du DEALER Chrysler local!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 614452
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par Rebel le Ven 26 Nov - 19:58

Rouler ca dans la neige.....ca c pire que mon 66 comme driver depuis 2 étés :lol!:
Rebel
Rebel
Habitué
Habitué

Message par Joboy383 le Ven 26 Nov - 20:27

Sa durée de vie comme driver 4 saisons : 5ans ....profites en !!!!

En passant une pompe à eau en aluminium, cé po original surtout que la sortie sortait du coté gauche

et était surement en fonte ou gros fer.....

Seb :le radiateur, le bouchon a l huile, les manifolms la bolle a air et la couleur du moteur non plus ne sont pas original, ca date fin des annèes 70 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] study
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Message par Coupe 34 le Ven 26 Nov - 21:05

belle bagnole Monaco, des heures de plaisires a conduire et ``frotter`` Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 947791
Coupe 34
Coupe 34
Amateur
Amateur

Message par Cadillac Jack le Ven 26 Nov - 22:09

Michel rs a écrit:belle bagnole Monaco, des heures de plaisires a conduire et ``frotter`` Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 947791

Tu peux pas mieux dire, Michel!!! J'ai dailleurs déja commencé!!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 465148 Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par Cadillac Jack le Ven 26 Nov - 22:18

Joboy383 a écrit:Sa durée de vie comme driver 4 saisons : 5ans ....profites en !!!!

En passant une pompe à eau en aluminium, cé po original surtout que la sortie sortait du coté gauche

et était surement en fonte ou gros fer.....

Seb :le radiateur, le bouchon a l huile, les manifolms la bolle a air et la couleur du moteur non plus ne sont pas original, ca date fin des annèes 70 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] study

Bof c'est pas si grave...Ca sera pas si dur de le rhabiller tel que d'origine, surtout quand t'as le shop manuel original comme référence...J'vais même essayer de mettre la main sur une copie du Parts Catalog 1967 (quitte à essayer d'offrir au DEALER de racheter LEUR copie!) pour avoir les bons part numbers!!! Un rêve vieux d'au moins 20 ans s'est réalisé!!!! 259890
Cadillac Jack
Cadillac Jack
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant