Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Dim 7 Nov - 5:51

j'ai envoye les photos a firebuick
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Dim 7 Nov - 10:25

bon ont oublie sa ces pas un 425 elle a chiffre 1 ecrit dans coin de la tetes je vais rechercher car ces un petit block donc possible un 330

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 '64 330 385101 Used ROCKER SHAFTS rather than
pairs on PEDESTALS.
d apres le chiffre 1 ces bien un 330 mais bizare que numero du block indique un 425

peu etre une erreur du site olds faq

Dernière édition par firebuick le Dim 7 Nov - 10:31, édité 1 fois
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 le Dim 7 Nov - 10:29

a trick is to just look at the last numbers for a quick displacement ID.

1 - 330
2/5 - 350
2A/2B - 260s(not sure of the solid/windowed brake down on these, I just know I had one with solid mains, but I never paid attention to the code)
3A/3B - windowed 350
4A/4B -windowed 403

A/D - 425
B/E - early 400
G - late 400
F/FA - 455

"330's are good engines. If it's still original, it will have a forged crank, the best one to ever come down the assembly line for SB Olds. Be sure to get the flywheel/flex plate with it, as the bolt pattern is different from later cars."

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Kustom le Dim 7 Nov - 21:25

Finalement la preuve en image onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 259890
Merci firebuick

Ton moteur est un 330 Olds 1964
Première année de fabrication
Fait particulier, les poussoirs de soupapes sont monté "en brochette" sur une tige métallique (rocker shaft)
C'est les seuls culasse Olds (de 1964 à 1987) qui ont cette particularité !!
Le no. de ton block 381917 correspond dans mes 3 livres Olds à un 330 pouce cube ainsi que le no. du vibrequin 381919 et le no. 1 sur tes culasses.

Le 425, tout comme le 455, est à peu pres 25mm plus haut que le 307-330-350-403. J'ai pris une photo aujourd'hui où on vois bien le "25mm" de différence de hauteur entre mon pouce et l'endroit où est le no. de série du block versus les photos du 330. C'est de cette façon que je reconnais un gros block d'un petit block olds.

Je te souhaite que tout se passe bien dans ton approvisionnement en pieces et dans assemblage de moteur !!
Si tu a des question, ont est encore là Twisted Evil Razz onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 614452

Tien nous au courant de tes avancements onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 482486
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par onclebuick le Lun 8 Nov - 3:35

encore merci a tous pour vos conseils! onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 614452
je vous tiendrai au courant de l'avancee des travaux,photos et videos du moteur onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 259890
un dernier petit service:
peux tu me traduire en anglais ce qui va suivre???please!
"suite a une erreure de commande de ma part,je vous retourne des pieces de moteur 401 buick.je voudrai echanger ces pieces contre des pieces de 330cid oldsmobile de 1964.cordialement"
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par nali le Lun 8 Nov - 10:45

Ca pourrai se dire comme ca :

Because of a wrong identification of the engine , I d like to send you back the parts for a 401 Buick I purchased .
I d like to change them for 330 CI 1964 Oldsmobile engine parts.
Thanks .
nali
nali
Accro
Accro

Message par onclebuick le Lun 8 Nov - 10:54

merci beaucoup nali onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 259890
je vais essayer de te trouver l'album de blankass
encore merci pour tout onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 947791
je vous tiendrait au courant de l'avancee des travaux
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par mike machine le Lun 8 Nov - 20:57

calvise custo onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 841562 onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 378988 study m ta dlair en a savoir un boute sur oldsmobile
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Message par onclebuick le Sam 4 Déc - 12:17

bonjour a tous!
petit message pour nally,je suis desole mais je n'arrive pas a mettre la main sur" down in issoudun",qui par ailleurs n'est pas de"blankass"mais de"zero de conduite".mais je ne desespere pas de le trouver!!!
pour ce qui est du moteur j'ai un autre probleme!!!et oui encore un!!!
je n'ai pas la poulie de vilebrequin et je ne sais pas si c'est une poulie a 2 ou 3 gorges???sachant qu'il y a l'alternateur,la pompe hydraulique,et pompe a eau.
auriez vous des photos d'un v8 330 cid???cela pourrai m'aider.
merci de votre reponse
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par Chevy73 le Sam 4 Déc - 12:41

c'est tout ce que j'ai trouvé, je sait peut etre ou trouvé ca dans mon coin.

Si tu en a vraiment besoin fait moi signe

pour le nombre de groove dans les poulies ca depend des options du vehicule. (a/c ou non, HD genérateur etc)
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par onclebuick le Sam 4 Déc - 13:31

merci pour ta reponse chevy 75,
je n'ai pas de climatisation,j'ai juste alternateur,pompe hydraulique et pompe a eau
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par nali le Sam 4 Déc - 14:11

Pas grave . Je sais que c est Zero de Conduite . Une copine m avait fait ecouter ca une fois en 1993 , et je m en rappelle encore Smile
Elle etait justement d Issoudun , alors qd j ai vu que tu es de Chateauroux j ai fait le rapprochement Smile
Pas facile a trouver , j ai cherché aussi ..

Chevy75 : j adore la pompe de power steering sur ta photo !!!
Si je converti un jour la Buick en power , je mettrai une pompe buick Smile
nali
nali
Accro
Accro

Message par Chevy73 le Sam 4 Déc - 14:56

nali a écrit:Chevy75 : j adore la pompe de power steering sur ta photo !!!
Si je converti un jour la Buick en power , je mettrai une pompe buick Smile

C'est une pompe Olds.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Kustom le Sam 4 Déc - 22:19

mike machine a écrit:calvise custo onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 841562 onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 378988 study m ta dlair en a savoir un boute sur oldsmobile
J'ai navigué dans mes livres et l'internet onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 465148
Y a pas trop de mérite à ça Laughing
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par onclebuick le Mer 8 Déc - 9:28

bonjour messieurs,
est ce que quelqu'un sait si il y a un reglage pour les culbuteurs?
merci
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par nali le Mer 8 Déc - 10:23

D apres mon bouquin , c est des poussoirs hydrauliques , ca se regle tout seul .
Il faut juste verifier la hauteur de queue de soupape par rapport a la culasse . Si c est pas correct , il faut changer la soupape .
C est du moins ce que je comprends sur ma doc ....
Je te fait une copie .

nali
nali
Accro
Accro

Message par onclebuick le Mer 8 Déc - 13:38

merci beaucoup pour ta reponse nali onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 259890
une autre petite question,sachant que j'ai mon alternateur, ma pompe hydraulique et ma pompe a eau,d'apres toi combien de gorges doit avoir ma poulie de vilebrequin?
MERCI
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par nali le Mer 8 Déc - 13:51

Aucune idée , mais quelqu un saura probablement Razz
Ca depend surtout ou les accessoires sont placés ..
nali
nali
Accro
Accro

Message par onclebuick le Mer 8 Déc - 14:05

nali a écrit:Aucune idée , mais quelqu un saura probablement Razz

quand tu es face a la voiture l'alternateur est a gauche,la pompe hydraulique a droite et la pompe a eau est entre les deux legerement plus bas.PAS DE CLIM OU AUTRES OPTIONS
je t'enverrai des photos demain
tu as moyen de me laisser ton adresse e-mail pour te les envoyees?
MERCI
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par nali le Mer 8 Déc - 14:22

Mets tes photos ici ,moi j y connais rien a ca Smile
nali
nali
Accro
Accro

Message par onclebuick le Mer 8 Déc - 15:15

je voudrai bien mais je ,n'arrive pas a mettre une seule photo!!!
je les enverrai a firebuick qui les mettra sur le site.
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par nali le Mer 8 Déc - 15:58

Ouvre un compte chez servimg.com .
C est gratuit et tres facile d emploi .
nali
nali
Accro
Accro

Message par onclebuick le Mer 8 Déc - 16:09

ok merci nali.
je t'envoi ca demain.
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Message par Kustom le Mer 8 Déc - 16:39

nali a écrit:D apres mon bouquin , c est des poussoirs hydrauliques , ca se regle tout seul .
Il faut juste verifier la hauteur de queue de soupape par rapport a la culasse . Si c est pas correct , il faut changer la soupape .
C est du moins ce que je comprends sur ma doc ....
Je te fait une copie .

Yess nali, toi aussi tu a des bouquins olds onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 3 947791

@ Onclebuick, comme mentionne nali, les culbuteurs ne sont pas ajustable et si sa claque c'est que certain "lifter" (connais pas le mot en français) ou bien certain lobe de l'arbre à cam sont usée ou les bout de soupapes sont renfoncé ou plusieur de ses réponse Laughing
Mais à mon avis, un moteur qui claque est plus souvent dû à de mauvais lifters.

Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par nali le Mer 8 Déc - 17:21

onclebuick a écrit:
nali a écrit:Aucune idée , mais quelqu un saura probablement Razz

quand tu es face a la voiture l'alternateur est a gauche,la pompe hydraulique a droite et la pompe a eau est entre les deux legerement plus bas.PAS DE CLIM OU AUTRES OPTIONS
je t'enverrai des photos demain
tu as moyen de me laisser ton adresse e-mail pour te les envoyees?
MERCI

Regarde l alignement des poulies sur le plan vertical , tu as la reponse sous tes yeux Smile
Avec 4 poulies en tout , tu as probablement 2 courroies comme sur mon 350 Olds . Sinon ca patinerai .

kustom :
lifter = poussoir

C est pas un bouquin Olds , c est un bouquin qu un copain garagiste dans les 60 s m a prêté , a long terme ....
Ça couvre toutes les marques en Amérique du Nord de 1959 a 1966 sur 1350 pages Smile
Forcement , on trouve quelques infos parfois ...

nali
nali
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant