Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Mar 18 Jan - 17:19

je trouve aussi!
c'est pour ca que j'aimerai bien comprendre!
c'est pour ca que j'ai pose la question tout a l'heure a nali de savoir si le moteur etait reellement un olds!
tu a recu ma video firebuick?
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Mar 18 Jan - 18:01

Il y a moyen de verifier de facon sure .
Enleve les caches culbuteurs et fait tourner le moteur a la main .
Regarde dans quel ordre les soupapes d admission ou d echappement s ouvrent , c est comme l ordre de feu .

Comme dit Kustom , si c est pas le bon branchement ca peut faire pouf pouf qd meme . J avais mon 6 cylindres qui fonctionnait avec une soupape totalement morte et un fil de bougie debranché , donc sur 4 cylindres ....

Ca s entends peut etre sur ta video , mets la sur youtube .
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Mar 18 Jan - 19:51

tu a recu ma video firebuick?

non rien recu



1-5-4-8-6-3-7-2
1-8-4-3-6-5-7-2

il a tout meme 5cyl a meme place mais sa doit pas tourner rond
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par nali le Mar 18 Jan - 21:59

Marrant , j avais la meme analyse , et je suis pas top en mecano Razz
nali
nali
Accro
Accro

Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Mer 19 Jan - 4:33

voici la video,sachant que le moteur est froid

https://www.youtube.com/watch?v=HoXUfnvA-Ko
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Mer 19 Jan - 5:53

salut juste aux son ont voie tres bien se moteur tourne pas sur toute ces cyl je suis sur tu enleve les fils des bougie du 5-8-3 et ton moteur fait le meme son
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Mer 19 Jan - 6:41

mon avance n'est pas tout a fait reglee,il me faut la lampe stroboscopique.
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Mer 19 Jan - 6:46

en tout cas c'est le seul calage qui a fait demarrer le moteur,avec l'autre pas un signe de demarrage.
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par onclebuick le Mer 19 Jan - 7:16

JE VAIS ESSAYER DE DEBRANCHER LES FILS DE BOUGIES 5-8-3 ET JE VOUS TIENS AU COURANT
onclebuick
onclebuick
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par Kustom le Mer 19 Jan - 9:42

Super la vidéo onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 259890
Effectivement comme dit firebuick, sa vire pas "égale"
L'arbre à cam c'est l'original ?
Ou sa été commendé en fonction d'un autre type de moteur ? Razz

Pour vraiment être sûr de la séquance, enleve tout les bougie, place le vibrequin pour que le piston no. 1 soit en bas avant de monter en compression et bouche les trous de bougie par des bouchon de liège (ou autre) et fait tourner le moteur à la main. Les bouchons devrai s'enlever par la pression de l'air commencant par le cylindre no.1, le 2eme bouchon à sortir serai du cylindre tout à fait à l'opposé soit le no.8 etc...
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966 - Page 7 Empty Re: onclebuick: Présentation de ma buick le sabre de 1966

Message par firebuick le Mer 19 Jan - 11:27

sa pourrait tu qu il ait installer un cam avec le mauvais bank angle


From 1964-1967, a 45° cam bank angle was used. Some, repeat some, 1966 to 1967 Toronado, Starfire and 442 engines used the 39° cam bank angle. 1967 330s used a 39° cam bank angle. Thus problems with camshaft interchangeability. The few 1966 and 1967 400 and 425 39° cam bank angle blocks and 1967 330 blocks used larger diameter 0.921" lifters as well. All others used the 0.842" diameter lifters.


ton 330 devrait avoir se son