Automobiles Anciennes et Modifiées du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 419€ seulement
419 € 649 €
Voir le deal

L'histoire de la Camaro

Aller en bas

L'histoire de la Camaro Empty L'histoire de la Camaro

Message par Chevy73 le Lun 1 Nov - 9:04

La Chevrolet Camaro est une automobile de type pony car construite par General Motors de 1967 à 2002 en quatre générations et dont la production a repris en une cinquième vers 2009. La Camaro fut construite pour concurrencer la Ford Mustang.

Lorsque Ford présente sa Mustang en avril 1964, l'état major de GM ne se montre pas vraiment impressionné, persuadé qu'il n'existe pas de marché pour ce type de véhicule et qu'avec son « petit » coupé le rival de toujours foncerait vers de sinistres destinées. Leurs espoirs seront de courte durée ; quatre mois seulement après son lancement, 100 000 Mustang sont sorties des chaînes de fabrication. L'ambiance au directoire de General Motors se dégradera considérablement. Il leur faut faire mieux, et vite, pour retrouver leur première place sur le marché national. Dans l'urgence, Chevrolet crée le projet XP836 surnommé « Panther ». Ses lignes très pures, exemptes de toute fioritures, combinent harmonieusement volumes et rondeurs avec des éléments plus anguleux, un peu à l'image des plus prestigieuses productions italiennes.

À sa sortie, Chevrolet précise que le nom du nouvel modèle vient d'un mot français, « camaro », signifiant « camarade » en argot[1] mais Ford rétorque ironiquement que c'est le nom d'un type de crevette (« Camarón » veut dire « crevette » en espagnol). Chevrolet dira alors sur le même ton qu'un Camaro était « un petit animal vicieux mangeur de Mustang »[2].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
souce: WIKIPEDIA

La Z28 en 1967
En 1967 ca prenait une voiture a offrir pour la serie TransAm qui alors etait limité a des moteur de moin de 305 pouces cubes, c'est alors qu'un moteur hybryde fit son apparition. Un melange de 283 et de 327 pouces cube qui deviens alors le 302 utilisé dans le RPO Z28 (performance package) En 1967 il se devait d'avoir minimum de 500 Camaro z28 pour qu'elle soit admis en course de serie production "TransAm".
Il n'y a que 602 (609 venant de d'autre sources) Camaro Z28 toute livré en blanc vu que c'etait une voiture destiné a la course et meconnu du grand public.
aucun badge sur la voiture pour 1967, le nom de l'option n'ayant pas encore eté decidé lors de la production l'idée de l'appelé pas son code de RPO fut prise a la derniere minute, ce n'est qu'en 1968 que le nom est devenu officiel et que les voitures ont recu des emblemes Z/28 sur les ailes et le tail panel.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de la Camaro Empty Re: L'histoire de la Camaro

Message par Joboy383 le Lun 1 Nov - 18:02

Ces histoires sont du bonbon pour les amateurs du pourquoi du comment comme moé !!!!

Autre fait intéressant, la grande soeure dla Mustang soit la Falcon a aussi eu une drole d'histoire....

Dodge aussi voulait donner ce nom à ses ptits Barracuda dla premiere génération et aussitot que Ford en a eu

vent, 2 représentants on roulés à font de train à Detroit pour l'enregistrer les premiers au bureau de brevet....résultat:

ca l'air qu'ils sont arrivés à peine une heure avant les gars de Dodge....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca aurait été étrange asteur de penser appeler ca un Cuda!!!
Joboy383
Joboy383
Accro
Accro

Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum