Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hesitation Chevelle

+7
firebuick
dart
yves5458
mafia
mopar340
Kustom
Chevy73
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

hesitation Chevelle Empty hesitation Chevelle

Message par Chevy73 29/7/2010, 09:17

J'avait un probleme d'hésitation sur mon moteur de Chevelle.

Avant aussitot que je donnais du gas ca fesait comme si la pompe d'acceleration etait chier, il se mettait a rotter.

J'ai changer le carburateur et hop tout semblais correct, le reservoir etait bas quand j'ai changer le carburateur et j'ai eté mettre de l'essence sur le champ puis j'ai eté l'essayer ca tirait tres bien et sans aucune hesitation, 100 pieds de trace noir avec de la boucanne dans le tour de roue.

La mon reservoir est baisser de 1/8 et le moteur hesite quand le 4 barils ouvre, un coup le bocage passer il se remets a tirer....... hesitation Chevelle 219863

si ca serait le cam il monterait pas dutout en regime.

Carburateur ??

Pompe a gas ??

Bougie ??

Mass lot dans le distributeur qui ouvre trop ou pas asser rapidement ??

Je suis perdu, c'est rare mais la....
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

hesitation Chevelle Empty Re: hesitation Chevelle

Message par Kustom 29/7/2010, 10:36

Ma dire comme toi sa l'air bizzare...
Sa hésite au décollage et au kick down ?
Y a tu une différence quand le moteur est frois et chaud ?
Fuite dans le vaccum advence ou bien de la rouille à l'intérieur du distributeur (friction dans l'advence) hesitation Chevelle 219863
Le même problème survien avec un switch de carbu scratch
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par mopar340 29/7/2010, 10:55

j'ai deja entendu un probleme semblable, le gars avait du changé tank a gaz a cause de rouille dedans , la rouille bloquai tout les filtreur
mopar340
mopar340
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 29/7/2010, 11:24

mopar340 a écrit:j'ai deja entendu un probleme semblable, le gars avait du changé tank a gaz a cause de rouille dedans , la rouille bloquai tout les filtreur

J'ai enlever mes deux filtres la semaine passer, j'en avait un sur la ligne et un dans le quadrajet.

J'ai ouvert les deux et les deux etait parfait.

J'ai condamné celui sur la ligne et mis un neuf dans le quadrajet.

Donc mon probleme est pas la, faudrait peut etre que j'essai sans bouchon a gas ou pas serré.

Peut etre un trouble de vent mais je doute plus la pompe a gas.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par mafia 29/7/2010, 12:38

est-tu sur que tu na pas d'eau dans ton gaz?

des fois quand tu va tinker et que le livreur vien juste de passer tu ramasse tout l'eau qui peut avoir dans les reservoir.fait un test ajoute un peu de gaz-line dans ta tank pour voir.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 29/7/2010, 18:14

mafia a écrit:est-tu sur que tu na pas d'eau dans ton gaz?

des fois quand tu va tinker et que le livreur vien juste de passer tu ramasse tout l'eau qui peut avoir dans les reservoir.fait un test ajoute un peu de gaz-line dans ta tank pour voir.

Je pense pas, j'ai gaser au Esso en plein samedi apres midi ensoleillé pis y'avait une grosse fille de chars en attente.

C'est vraiment un probleme d'essence selon moi.

J'ai deja cherché sur un Camaro 69 un trouble semblable et on aurait jamais cru que ca venait de la pompe car un coup ce point mort passer je pourrait le faire flotter sans probleme alors on se dit "y'as du gas en masse" meme chose pour la chevelle

Selon moi au idle ou en vitesse constante a metton 2 a 3000RPM la pompe fourni pas asser et si je demande un grosse acceleration je tombe en manque de gas mais comme je monte en RPM la pompe se mets a fournir.

En tout cas sur la Camaro 69 il etait rendu minuit et le gars partais en vacance a 8h du matin avec et j'ai changé le pompe en dernier recourt sans vraiment y croire et j'avait resolu le probleme.

C'est un chum qui etait la qui avait lancé ca a 9h le soir et a minuit a force de chercher j'ai dit "cali&?% je vais en essayer une &*?%$ de pompe " il m'avait semé un doute mais j'etait vraiment sur que c'etait pas la le trouble car a 5000RPM il marchait.

J'ai commander un pompe pour le 454 je vais l'avoir demain.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par yves5458 29/7/2010, 18:35

c est pas le 4 birrils qui rouvre trop et le moteur qui se boure ca m a deja arriver sur ma camaro j ais ajuster la palette arriere et roulais bien apres c est comme si la pallette ouvrais trop
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 29/7/2010, 18:37

yves5458 a écrit:c est pas le 4 birrils qui rouvre trop et le moteur qui se boure ca m a deja arriver sur ma camaro j ais ajuster la palette arriere et roulais bien apres c est comme si la pallette ouvrais trop

Je vais quand meme aller voir ca, rien n'est impossible.

La pompe a quand meme 30 ans.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par yves5458 29/7/2010, 18:38

c est tu une pompe mecanique si oui si elle calque pas elle devrait etre bonne
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par yves5458 29/7/2010, 18:42

j ais deja vue aussi de la rouille dans la pmpe a essence mecanique ( les tuyau bouche)pour ajuster la palette arriere tu crochie le bras qui tien la palette
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 29/7/2010, 19:00

Pas de son bizzard a la pompe, pour le 4 baril les palettes du haut s'ajuste avec un allen key et un petit tourne vis platte.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par dart 29/7/2010, 19:04

Ton carbu ne serait-il pas trop gros.

dart
Modérateur
Modérateur

http://dart383.monchar.com/

Message par Chevy73 29/7/2010, 19:07

dart a écrit:Ton carbu ne serait-il pas trop gros.

Salut Dart non c'est le carbu d'origine du moteur qui se retrouve dessus presentement.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par dart 29/7/2010, 19:08

Chevy75 a écrit:
dart a écrit:Ton carbu ne serait-il pas trop gros.

Salut Dart non c'est le carbu d'origine du moteur qui se retrouve dessus presentement.

C'est sur que la pompe apres 30 ans n'est surement plus aussi efficace qu'avant.

dart
Modérateur
Modérateur

http://dart383.monchar.com/

Message par yves5458 29/7/2010, 19:11

Chevy75 a écrit:Pas de son bizzard a la pompe, pour le 4 baril les palettes du haut s'ajuste avec un allen key et un petit tourne vis platte.

une pompe mecanique ca marche ou ca marche pas a mon avis .moi je regarderais plus vers le carburateur ajustement ou perte de vaccum.combien que ta de livre de vaccum
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 29/7/2010, 19:13

yves5458 a écrit:
Chevy75 a écrit:Pas de son bizzard a la pompe, pour le 4 baril les palettes du haut s'ajuste avec un allen key et un petit tourne vis platte.

une pompe mecanique ca marche ou ca marche pas a mon avis .moi je regarderais plus vers le carburateur ajustement ou perte de vaccum.combien que ta de livre de vaccum

J'ai 20lbs au idle

Moi aussi je pense ca mais comme j'ai deja eu un trouble pareil sur un 350 chevy en 1998 je vais essayer une pompe quand meme..... Smile
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par yves5458 29/7/2010, 19:16

Chevy75 a écrit:
yves5458 a écrit:

J'ai 20lbs au idle

Moi aussi je pense ca mais comme j'ai deja eu un trouble pareil sur un 350 chevy en 1998 je vais essayer une pompe quand meme..... Smile

a vingt livre t est correct si u change la pompe reviens nous si ca regle ton probleme
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 29/7/2010, 19:17

yves5458 a écrit:
Chevy75 a écrit:
yves5458 a écrit:

J'ai 20lbs au idle

a vingt livre t est correct si u change la pompe reviens nous si ca regle ton probleme

Demain premiere heure je change la pompe
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par yves5458 29/7/2010, 19:19

Chevy75 a écrit:
yves5458 a écrit:
Chevy75 a écrit:
yves5458 a écrit:

J'ai 20lbs au idle

Demain premiere heure je change la pompe

j ais hate de savoirsi ca regle ton probleme je te le souhaite hesitation Chevelle 482486
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par firebuick 29/7/2010, 21:45

sa peu etre bien des chose a tu essayer plus de timing tes timer a combien la

aussi ta flotte dans ton carbu sais tu si est bien ajuster

un quadrajet a sa comme default si secondaire ouvre trop vite .ton choke pull off tire tu bien sur tes secondaire ta pallette est tu tres louse ou dur a ouvrir

donne des nouvelle en passant je doute sa soit ta pompe
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Message par mustangii 29/7/2010, 22:59

sur mon holley j'avais un temps mort pis c'etait les pompes d'accelerations qui etaient mal ajustés
mustangii
mustangii
Accro
Accro

Message par Kustom 29/7/2010, 23:03

Sa fait longtemp ce problème ou sa commencé lentement ou c'est arrivé de même ?
Kustom
Kustom
Accro
Accro

Message par Chevy73 29/7/2010, 23:18

Kustom a écrit:Sa fait longtemp ce problème ou sa commencé lentement ou c'est arrivé de même ?

J,ai deux quadrajet identique, jetter identique, meme numero, meme année....des jumeaux

quand le trouble a commencer je coryais que c'etait la pompe d'acceleration, le carburateur a eté refait a neuf y'as un ans, mais quand meme bizard, il ne le fesait pas avant que je l'echange et le reprenne.

Alors j'ai ouvert le dessus du carbu pour aller voir la pompe d'acceleration et ajuster la flotte tout etait parfait, j'ai quand meme mis un rubber de pompe d'acceleration neuf.

J'avait encore le meme trouble identique, au depart c'etait aussitot que je touchais a la pedale avec celui la, j'ai changer de carburateur pour l'autre et la le probleme est encore la mais a plus haut regime.

J'ai verifier le timing tout est ok, j'ai pas de timing light ajustable alors j'ai juste mon timing au idle 6*btdc vaccum plugger.

J'ai aussi tout verifier les rods sur le carbu et les palettes du 4 barils sont bien ajuster a mon gout pas trop dur pas trop molle, bref comme je les ai toujour ajuster.

hesitation Chevelle 219863 comprend pu rien. scratch

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par firebuick 29/7/2010, 23:27

J'ai verifier le timing tout est ok, j'ai pas de timing light ajustable alors j'ai juste mon timing au idle 6*btdc vaccum plugger.

a mon avis ta pas asser timing donne toi 12 degree initial vacuum depluger et tu va voir surement difference
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 29/7/2010, 23:33

firebuick a écrit:

a mon avis ta pas asser timing donne toi 12 degree initial vacuum depluger et tu va voir surement difference

je vais essayer ca demain.

Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant