Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

info moteur ls 6litres

4 participants

Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty info moteur ls 6litres

Message par blaster302 13/4/2021, 06:14

salut....un client veut que je lui installe un moteur 6.0 litres de pick up chevy dans son mercury m100 de 1953....jai le camion donneur complet mais jme demandait si cest bin compliqué a fiter la ????fillage ordi etc etc
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par tropdeprojet 13/4/2021, 12:01

C'est ce que j'ai fait dans ma voiture.

Pour le fiter, c'est pas très compliquer. Il existe plein d'option aftermarket pour fiter un LS dans pas mal n'importe quoi. Moi, j'ai ai été custom. Support de moteur et support tranny. Le plus complexe, est de positionner le moteur avec la panne à l'huile. Celle d'origine est grosse. Tu seras chanceux de pouvoir la conserver. Un pick-up aura quand même plus de place que moi. J'ai un listing que je peux te donner de différente option de panne avec les dimensions.

Pour le fillage, il y a des kit. Moi aussi j'avais un donneur. J'ai simplifié au max le fillage tout en m'assurant de garder le tout fonctionnel avant de retirer complètement du donneur. J'ai gardé tout pour runner le char des lumières avant jusqu'à l'arrière. J'ai contacté HP Tuners mobile pour déverrouiller l'ordi et supprimer la clé à puce, supprimer 2/4 oxygen sensors, tuner avec size tire et ratio du diff...

Il y a aussi la pompe à gas. Tu dois avoir la bonne pression. Sois une pompe élect externe avec régulateur. Moi, j'ai acheté une tank neuve et adapté le unit du truck. La pompe est dedans, c'est moins bruyant et pas besoin de régulateur.

info moteur ls 6litres 20200522
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par blaster302 13/4/2021, 19:38

tropdeprojet a écrit:C'est ce que j'ai fait dans ma voiture.

Pour le fiter, c'est pas très compliquer. Il existe plein d'option aftermarket pour fiter un LS dans pas mal n'importe quoi. Moi, j'ai ai été custom. Support de moteur et support tranny. Le plus complexe, est de positionner le moteur avec la panne à l'huile. Celle d'origine est grosse. Tu seras chanceux de pouvoir la conserver. Un pick-up aura quand même plus de place que moi. J'ai un listing que je peux te donner de différente option de panne avec les dimensions.

Pour le fillage, il y a des kit. Moi aussi j'avais un donneur. J'ai simplifié au max le fillage tout en m'assurant de garder le tout fonctionnel avant de retirer complètement du donneur. J'ai gardé tout pour runner le char des lumières avant jusqu'à l'arrière. J'ai contacté HP Tuners mobile pour déverrouiller l'ordi et supprimer la clé à puce, supprimer 2/4 oxygen sensors, tuner avec size tire et ratio du diff...

Il y a aussi la pompe à gas. Tu dois avoir la bonne pression. Sois une pompe élect externe avec régulateur. Moi, j'ai acheté une tank neuve et adapté le unit du truck. La pompe est dedans, c'est moins bruyant et pas besoin de régulateur.

info moteur ls 6litres 20200522
wow merci ca ca me donne une bonne idéé...merci a toi...quand je commence le projet je te fait signe si jai besoin dinfo...si tu veux bien sur...merci encore
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par tropdeprojet 13/4/2021, 19:46

Pas de problème. Quel année ton donneur?
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par blaster302 14/4/2021, 05:18

tropdeprojet a écrit:Pas de problème. Quel année ton donneur?
cest un 2003 chevy 2500hd pick up
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par tropdeprojet 14/4/2021, 07:09

03-06 Trottle by wire. Il faut la pédale électrique et le module qui va avec sur le firewall. Si il te manque de quoi, il faut majoritairement rester dans le 03-06 et idéalement 03-04! Il y a des particularités 05-06 qui m'ont fait suer par incompatibilité comme l'alternateur.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par doumme 14/4/2021, 10:35

dans les pick up 2004 il faut faire attention,mon chum en a un et il un ordinateur pour le moteur et un pour la transmission
gm en fabrique plus et introuvable dans l'usagé dans ces modeles

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par tropdeprojet 14/4/2021, 15:58

doumme a écrit:dans les pick up 2004 il faut faire attention,mon chum en a un et il un ordinateur pour le moteur et un pour la transmission
gm en fabrique plus et introuvable dans l'usagé dans ces modeles

Je ne connais pas. Moi, la couette est d'un 1500 2WD 2004 avec 4L60e. Peut-être les 4X4 ou HD qui ont un module transmission.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par doumme 14/4/2021, 18:13

mon chum c'est un 4x4 2500 hd

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par blaster302 16/4/2021, 18:01

ouin ca sonne les casse tete ca...lol...je pense que jva lui conseiller un bon vieux 350 pi vendre le 6 litres....merci en ta pour les infos vous etes super...ce site cest mon departement des miracle
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/07/2014

Domtruck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par firebuick 20/4/2021, 13:46

blaster302 a écrit:ouin ca sonne les casse tete ca...lol...je pense que jva lui conseiller un bon vieux 350 pi vendre le 6 litres....merci en ta pour les infos vous etes super...ce site cest mon departement des miracle

tu peu aussi aller de mettre le 6 litres a carburateur se qui est asser simple en achetant la boite MSD pour moteur LS ces du plugs and play ensuite sa prend une intake et carburateur
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

doumme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par doumme 20/4/2021, 18:47

firebuick a écrit:
blaster302 a écrit:ouin ca sonne les casse tete ca...lol...je pense que jva lui conseiller un bon vieux 350 pi vendre le 6 litres....merci en ta pour les infos vous etes super...ce site cest mon departement des miracle

tu peu aussi aller de mettre le 6 litres a carburateur    se qui est asser simple   en achetant la boite MSD  pour moteur LS   ces du  plugs and play    ensuite sa prend une intake et carburateur    

salut firebuick,il se vend un kit complet chez summit,mais pour le carburateur il doit avoir besoin d'un wire a gaz,
mais pour la pompe a gaz j'ai rien vu pour echanger celle d'origine,elle monte a 58 livres
sais tu quel model  qu'il faudrait mettre a la place?

https://www.summitracing.com/parts/edl-7118/make/chevrolet

info moteur ls 6litres Intake10

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

firebuick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par tropdeprojet 20/4/2021, 19:21

Si tu as une pompe qui pousse plus, on ma déjà dit qu'un filtre a gas de S-10 4cyl ou corvette fait le régulateur avec un retour pour la tank. Je sais pas les années par contre.
tropdeprojet
tropdeprojet
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par blaster302 20/4/2021, 19:38

disons que cest beaucoup de casse tete....jvais jongler a tout ca...merci gang
blaster302
blaster302
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par firebuick 20/4/2021, 22:11

tropdeprojet a écrit:Si tu as une pompe qui pousse plus, on ma déjà dit qu'un filtre a gas de S-10 4cyl ou corvette fait le régulateur avec un retour pour la tank. Je sais pas les années par contre.

un simple regulateur holley      et tu ajuste a 7 lbs pour le carburateur  tout les char de drag roule grosse pompe   avec regulateur  


info moteur ls 6litres 12-88110
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par doumme 21/4/2021, 06:56

firebuick a écrit:
tropdeprojet a écrit:Si tu as une pompe qui pousse plus, on ma déjà dit qu'un filtre a gas de S-10 4cyl ou corvette fait le régulateur avec un retour pour la tank. Je sais pas les années par contre.

un simple regulateur holley      et tu ajuste a 7 lbs pour le carburateur  tout les char de drag roule grosse pompe   avec regulateur  


info moteur ls 6litres 12-88110

ah ok ,j'ai jamais fait le test d'une pompe a haute pression avec un régulateur pour la descendre aussi bas que 6 a 7 livres
sur le char de course a de mon neveu le plus bas que j'ai descendu c'est 38 livres
info moteur ls 6litres 903414

doumme
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

info moteur ls 6litres Empty Re: info moteur ls 6litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum