Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Moteur flathead dodge

4 participants

Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Mer 21 Aoû - 20:08

Question j’ai un 250 cub inch flathead avec une transmission manuel et un bellhousing donc le brake a bras sur la queue de la transmission si je fait un swap avec un slant six de dodge est-ce que ca peut fitter aur mon belthousing sinon je peut le mettre avec une transmission automatique mais je doit trouver une facon de remettre un brahe a bras sans changer le vieux différentiels du 1939
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par mafia Mer 21 Aoû - 20:51

vmax207 a écrit:Question j’ai un 250 cub inch flathead avec une transmission manuel et un bellhousing donc le brake a bras sur la queue de la transmission si je fait un swap avec un slant six de dodge est-ce que ca peut fitter aur mon belthousing sinon je peut le mettre avec une transmission automatique mais je doit trouver une facon de remettre un brahe a bras sans changer le vieux différentiels du 1939

sur le custom 56 au père la gars a fitté une disque break sur le bout du joint de drive shaft avec un petit galiper et ca marche bien.
du moins pour les fois qu'ont se sert de ca sur un automatique....
p.s. le char au père ya un 6 225 de fitté dedans.
pour l'instant ,parce que est a veille de se faire transplanté un V-8
Moteur flathead dodge 76939
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Jeu 22 Aoû - 9:07

mafia a écrit:
vmax207 a écrit:Question j’ai un 250 cub inch flathead avec une transmission manuel et un bellhousing donc le brake a bras sur la queue de la transmission si je fait un swap avec un slant six de dodge est-ce que ca peut fitter aur mon belthousing sinon je peut le mettre avec une transmission automatique mais je doit trouver une facon de remettre un brahe a bras sans changer le vieux différentiels du 1939

sur le custom 56 au père la gars a fitté une disque break sur le bout du joint de drive shaft avec un petit galiper et ca marche bien.
du moins pour les fois qu'ont se sert de ca sur un automatique....
p.s. le char au père ya un 6 225 de fitté dedans.
pour l'instant ,parce que est a veille de se faire transplanté un V-8
Moteur flathead dodge 76939

J'ai eu un bon warning d'un américain le probleme du slant six c'est qu'il est super déporté d'un coté et qu'il a des doutes sur l'espace qu'il vas prendre a l'intérieur du hood un V8 vas prendre moins d'espace rendu la ??

le probleme avec mon 39 si je change le moteur j'ai un paquet de chose a modifier il faut le mettre 12 volt changer la transmission qu'elle soit automatique ou a clutch je doit retravailler l'intérieur installer un nouveau systeme de brake a bras pour l'inspection et fitter un nouveau drive shaft ca commence a faire pas mal pour un char qui vaudras jamais plus de 10 a 12 milles $$ si ca vaut ca?

le 225 a ton pere il vas faire quoi avec c'est un flat head?
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par mafia Jeu 22 Aoû - 16:58

C'est pas un flat head,c'est un meo.ya commencer à compresser dans pan, y va finir sur le tas de fer.jva garder l'intake, pis le manifold.
Dans les V-8, le small bloc gm est 5 pouces moins  large que le 318-340-360 dodge. Et surtout moins rare et moins cher dans le neuf.
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par yves5458 Jeu 22 Aoû - 17:45

cibole avoir su j aurait garder celui qu il avait dans mon belvedere 1954 .il a trainer dans mon garage un an je l ais vendu a un gars qui la mit dans un bombardier

_________________
Moteur flathead dodge Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Jeu 22 Aoû - 22:25

yves5458 a écrit:cibole avoir su j aurait garder celui qu il avait dans mon belvedere 1954 .il a trainer dans mon garage un an je l ais vendu a un gars qui la mit dans un bombardier

Je suis incertain je remonte le vieux ou je fait un swap 6 ou v8
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par yves5458 Ven 23 Aoû - 6:29

Moi je mettrais un petit v8 .un 6 flathead sa la environ 100 forces comme celle que j avais pour ca que j ais decider de mettre le 273 que tu ma vendu

_________________
Moteur flathead dodge Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Mer 28 Aoû - 8:16

yves5458 a écrit:Moi je mettrais un petit v8 .un 6 flathead sa la environ 100 forces comme celle que j avais pour ca que j ais decider de mettre le 273 que tu ma vendu

Le probleme c'est que ne nez du vieux dodge est pas mal étroit et que le gear box enleve pas mal de place donc afin de faire une job pas trop dispendieuse le vais devoir me contenter d'un 6 cylindre.

le probleme est pas mal simple soit que je remonte le vieux flathead ou je prend le risque de trouver un vieux 6 cylindre avec transmission manuelle et de me patenter un break a bras pour l'inspection

vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par mafia Mer 28 Aoû - 8:32

Moteur flathead dodge P1040110

mon frere avais un small block gm la dedans (dodge32) et ca rentrais.avec un 318 dodge il aurais pas pu mettre un booster a brake ca c'est 4-5 pouces plus large qu'un gm
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Mer 28 Aoû - 9:49

mafia a écrit:Moteur flathead dodge P1040110

mon frere avais un small block gm la dedans (dodge32) et ca  rentrais.avec un 318 dodge il aurais pas pu mettre un booster a brake ca c'est 4-5 pouces plus large qu'un gm

C'est jusque le probleme que j'ai il faut qu,il passe a l'inspection et ils sont chatouilleux sur c'est modification c'est ma crainte si il sreait plaquer c'est sur qu'il aurais un beau petit 340
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par mafia Mer 28 Aoû - 12:22

ton moteur original marche plus pantoute?
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Mer 28 Aoû - 12:47

mafia a écrit:ton moteur original marche plus pantoute?

il tourne très bien mais j'ai 10 de compression sur un piston c'est ce que je fait présentement démonter le coté afin de voir si les valve de ce piston ne reste pas ouverte les autres sont entre 35 et 90 donc pas si pire
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par mafia Mer 28 Aoû - 14:03

meme si y boite un tit peu y devra passer son inspection si le reste est ok
mafia
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Mer 4 Sep - 20:39

Finalement j’ai fait le test avec de l’air sur le piston et la valve d’intake prend jour elle ne se ferme pas complètement j’ai une bonne perte d’air et c’est bon sur les autres cylindres est-ce que je peut tenter quelque chose avant de levés la tête

C’est moins pire que je pensait si j’ai juste une valve a réparer elle doit être rouiller ou il y a du carbone qui la bloque

Bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par yves5458 Mer 4 Sep - 20:46

il a des produits qui se vende pour nettoyer les valve que tu met dans le gaz

_________________
Moteur flathead dodge Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par yves5458 Mer 4 Sep - 20:49

dans le temps on fesait rouler le bazou et on mettait de l eau froide dans le carburateur sa fesait décoler le carbone dans le moteur environ la quantite de une petite bouteille de pepsi

_________________
Moteur flathead dodge Corvet17
yves5458
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par vmax207 Jeu 5 Sep - 9:06

yves5458 a écrit:dans le temps on fesait rouler le bazou et on mettait de l eau froide dans le carburateur sa fesait décoler le carbone dans le moteur environ la quantite de une petite bouteille de pepsi

ouais mes rendu la je me demande si je ne serait pas mieux de lever la tete et de la checker comme il faut

Bye
vmax207
vmax207
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par Chevy73 Jeu 5 Sep - 9:55

Comment est ton ressort ?

Quand c'est longtemps arreter les valves qui sont ouverte le spring perd sa force et si le guide est gripper moindrement la valves ne reviens pas.

Change le spring avec un d'un autre cylindre pour tester

On a pogner ca sur un vieux Pontiac.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur flathead dodge Empty Re: Moteur flathead dodge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum