Un peut d'histoire

Aller en bas

Un peut d'histoire

Message par Chevy73 le Lun 5 Avr - 13:34

Commencont par celle de Louis Chevrolet:

Louis Chevrolet n'est pas honoré que dans son village natal en Suisse, il l'est également au coeur du circuit d'Indianapolis aux Etats Unis par le monument ci-contre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il raconte brièvement en quatre tableaux de cuivre, sa carrière de 1911 à 1923

et ci-dessous son buste trônant sur le même monument
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1878 : naissance de Louis Chevrolet le 25 décembre à La Chaux de Fonds (Suisse), de parents horlogers
1895 : il travaille localement dans une fabrique de bicyclettes, puis à Paris chez Mors et DeDion Bouton
1900 : il part au Canada avec Arthur, son frère; puis très rapidement il se retrouve aux Etats Unis à travailler pour la filiale DeDion Bouton puis celle de Fiat.
1905 : il en profite pour courir et emporter le record du Mile
1908 : William Crapo Durant embauche les deux frères dans l'équipe "Racing Team Buick"
1910 : Louis Chevrolet convainct son patron de le laiseer élaborer une voiture de dilmension plus modestes que les Buick et crée la voiture qui allait porter son nom
1913 : la Chevrolet Classic Six commercialisée mais les deux hommes ont un différent qui fera partir Louis. Il se fera embaucher chez Champion, spécialiste de l'allumage
1915 : il se rapproche du président de la "Stutz Motor Company" pour créer et gérer la marque "Frontenac" qui fabrique des voitures de course à l'unité principalement pour Indianapolis avec des moteurs 4 et 8cyl.
1919 : il termine 7e au 500 Miles après avoir "cassé" trois années consécutives. Albert qui l'avait suivi, s'en sortait mieux sur Frontenac également avant de mourir tragiquement l'année suivante sur le circuit de Beverly Hills (Californie)

1922 : Louis vend également des culasses travaillées pour la Ford T avant d'en fabriquer des dérivés, les "Fronti-Ford" invincibles en course "dirt track"
Chevrolet terminera président de Frontenac. 1925 : La faillite de la marque est prononcée au moment où il cherche un financement pour la première voiture destinée à être "de grande série", la Frontenac 8cyl de 80cv
1929 : il se consacre aux moteurs d'avion mais ne peut aller très loin à cause de la crise économique
1941 : il meurt à Detroit

Source et pour plus de details sur la marque Chevrolet aller consulter: http://www.trombinoscar.com/chevprewar/
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peut d'histoire

Message par MOPARMANIAC le Lun 5 Avr - 13:46

salut CHEVY75

j'ai déja vu un avatar qui ressemblait à ça quelque part,je me trompe ????????
MOPARMANIAC
MOPARMANIAC
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peut d'histoire

Message par peterbiltman le Lun 5 Avr - 13:58

je vais dire comme toi moparmaniac .... chevy75 .. sur ton ancienne avatar ce n'etais pas ce louis chevrolet que tu avais en photo ?

peterbiltman
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.lecramdiecast.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peut d'histoire

Message par Chevy73 le Lun 5 Avr - 14:24

He oui et j'en ai meme une avec un tuque de AAMQ pour les jour qui fait froid.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mon idole ce monsieur.
Chevy73
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peut d'histoire

Message par peterbiltman le Lun 5 Avr - 14:28


peterbiltman
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.lecramdiecast.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peut d'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum