Buick 38

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Message par nali le Ven 21 Mai 2010, 01:45

Oh oui .
J ai le gout depuis que j ai l auto , sinon je l aurai pas achetée Razz
J avais a apprendre avant .
Et elle est en plein dans mes gouts , c est vraiment ca que je veux et je ne saurai ni pourrai l expliquer .
Je trouve ces modeles sexy , chaleureux , bonhommes , classe , bref ....

Je vais finir le Rambler avant d y toucher , ca va me laisser l occasion de faire 2 ou 3 conneries de plus , et donc d apprendre Razz

Si j avais touché avant je me serai fait avoir par mes propres illuminations . Mettre un V8 performant , voire un 455 , des grosses roues , etc .
Y aura des grosses roues Razz

Apres bilan , c est fun mais c est pas mon truc . J ai essayé de pousser l Olds un peu , ca fait 0/110 en 4 ou 5 ou 6 secondes , c est amusant . Et apres ?
Mes amours c est les Mobylettes des années 50 , les motos des années 30/40 et leur mécanique si ingenieuse ( qui a déja entendu parler ici d un truc appelé soupape automatique ? Smile )
Je les ai un temps oubliés , mais ils remontent . Alors la buick 38 avec un moteur de 38 deviens soudain une idée évidente .

C est pas forcement les plus rapides , mais bof ... Vu que mon modele est un Business , donc simplement 2 places a l avant , l upgrade la plus utile sera de le plaquer en Opera , avec 2 autres places a l avant Razz
A noter que certains , au prix de competence , années , travail et $$$ arrivent a sortir 400 HP et 450 torque de ces moteurs la ... A la base ca fait environ 110 HP .

Cette partie la du Reve Americain ne m a pas eu Razz Pas de SBC Razz Et je ne suis pas venu ici pour ce reve la .

T es chanceux , je te l ai pas fait en alexandrins Razz

Joe Jackson l a bien dit :
"You Can't Get What You Want 'Til You Know What You Want " Razz
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Message par nali le Ven 21 Mai 2010, 01:56

Chevy75 a écrit:
nali a écrit:Un Megasquirt .

Question scratch Buick 38 - Page 2 219863

C'est quoi ca, surtout version 1 Question Question

Je sais , ca reponds un peu tard ...
Megasquirt c est ca
http://www.megamanual.com/index.html
Version 1 parce que les autres sont trop modernes , adaptées aux autos moderne et le code est lourd a modifier ... Detail ca ..
Un systeme d injection tunable , fait par des gens qui le font eux meme , le logiciel est dispo, l electronique est a fabriquer soit meme ,tout est configurable depuis un PC avec un port serie . J ai bossé en bureau d etude en elec , je sais concevoir des circuits , je sais souder , et les ordis c est un de mes autres metiers , j ai pas peur de m attaquer a ca un jour Smile
C est un peu plus dur pour les L8 Buick a cause des port d intake siamois . Mais certains l ont fait .
Comme ce Finlandais
http://www.roadmachine.fi/Buick/Rmaster.html

Les femmes fontaines font pas avancer les voitures , la seule que j ai eu j ai du changer le gasket de tete sur son Escort Diesel Razz
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Message par nali le Lun 24 Mai 2010, 06:22

L idée cest dans ce genre :




Ce truc la , c est le hot rod parfait ....
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Message par Chevy73 le Lun 24 Mai 2010, 23:16

C'est dans mes gouts comme choix de mecanique. Buick 38 - Page 2 323602
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Message par nali le Mar 20 Juil 2010, 01:59

Megasquirt c est un systeme d injection dont le calculateur ( l ordi ) est opensource , comme Linux et FreeBSD , c est dur a expliquer et depasse le cadre de ce forum .
Ca n a pas de rapport avec les femmes fontaines , ca c est rare , je n en ai connu qu une Razz

Revenons a nos moutons ..
Le donneur est ca :


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J ai un pont , un panhard , une trans , un avant complet ( A arms , bushing , amortisseurs a genouillère ( 250 $ chacune a rebuild ) ) . 4 freins ventilés .
Tout de quoi mettre mon frame en etat de rouler Smile

Je crois que on peux adapter une boite manuelle T5 la dessus . Des infos ?


Dernière édition par nali le Ven 31 Déc 2010, 20:44, édité 1 fois
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Message par Chevy73 le Mar 20 Juil 2010, 11:12

n'importe quel tramsmission s'adapte sur n'importe quel moteur

Ca prend un adapteur comme ca

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Et pour mettre manuel ca prend du machiinage sur le bout du crake pour le pilote.
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Message par nali le Mar 17 Aoû 2010, 07:24

Avec infos , c est tres facile de mettre une T5 dessus .
J y reviendrait lorsque le temps sera venu , et ca va pas couter aussi cher que le kit Bengsen .
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Message par nali le Sam 01 Jan 2011, 02:20

Voila de quoi s occuper Smile 263 CI 1950-53 , je n ai pas reussi a savoir l année exacte .

31 pouces de bonheur ...

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Besoin de nettoyage .

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Pas grave . J ai un helper . J ai 4 1/2 et papa m explique comment roder les soupapes Razz

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Ces moteurs ont 8 sortie d échappement , mais 4 intakes .
C est la le problème ...
Les intakes forment un T , ca respire pas du tout ..

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Images de teambuick.net :

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Vue de la chambre de combustion , c est direct sorti du casting .
Amateurs de "hot spot" , régalez vous ..

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Les valves ont une forme assez bizarre , en tulipe .

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Tout ca , avec un piston haute performance Razz

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Et bien sur un intake que ne renierai pas Flash Mc Queen :

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Le tout donne un taux de compression de 6.9 environ , HP 124 @ 3600 RPM et torque 220 @ 2000 RPM pour environ 750 lbs de fonte .
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Message par Chevy73 le Sam 01 Jan 2011, 02:36

Juste 6.9:1 avec des piston domé comme ca ?
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Message par nali le Sam 01 Jan 2011, 02:44

Oui ... Je pense qu on peut verser une canette de Coca dans la chambre de combustion sans que ca deborde ..
J exagere a peine .
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Message par Chevy73 le Sam 01 Jan 2011, 02:49

Ok la chambre est grande, imagine avec des piston creux........ affraid
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Message par Kustom le Sam 01 Jan 2011, 04:27

Merci bcp pour les photos !!
C'est tres interressant !!
M'a dire comme toi, sa respire pas, mais pas du tout !!
Edelbrock font tu ûne tête pour ça ? :lol!:

Sérieux, j'espère que tu pourra trouver ce que sa prend pour remonter ça Buick 38 - Page 2 323602
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Message par nali le Dim 02 Jan 2011, 01:53

C est clair que ca cours pas les rues .Alors autant en faire profiter tout le monde Smile

Apres avoir vu la misere de la tete , quels sont justement les options et les pieces de performance ?
Rien Smile
La seule option existante est l intake 1941 , avec 2 carbus au lieu d un seul . Il faut compter 600 a 800 $ .
Iski refait des cams , mais n ont apparement plus de cores .



Il existe un intake Howard , quasi introuvable , et je n ose imaginer le prix ..

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Sur les moteurs 320 Ci , on peut monter des valbes de BBC . Ca aide un peu .

Tout le reste , c est du fabrication maison ...
450 HP avec double turbos :
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Quelques autres photos au hasard :
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Un autre sur les lacs :


Spaghetti ?


Et les malades ....
2 tetes de Toyota soudées ensemble pour fitter ...
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Il existe des adapteurs pour installer une trans T5 ( Bendtsen ) , ou Kremec , mais c est cher et en fait assez simple a faire sans ca .
2 trous , un peu de soudure et c est reglé :
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L allumage peut etre remplacé par un Pextronic , ou un HEI avec un peu d usinage .



Quelques liens sympa :
http://www.blakemachineprojects.com/36buick.html
http://www.roadmachine.fi/Buick/Rmaster.html
http://www.teambuick.com/forums/forumdisplay.php?f=91

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Message par Kustom le Dim 02 Jan 2011, 03:23

J'aime bien le jaune avec le block de la même couleur et set de headers rouge Buick 38 - Page 2 947791
Probable qui en a dans le coin de mtl qui sont équippé pour faire des regrind de cam comme Isky
Faut juste pas qui manque leurs shot Laughing
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Message par nali le Dim 02 Jan 2011, 22:23

Et hop . Nettoyage de la tete .
C est cool le glass bead . Avec un grand pere espagnol , je suppose que avoir les portugaises ensablées est normal .
Ca rentre pas dans mon truc a sand blast , alors j en ai plein les zoreilles , j ai le dessous du nez noir et suis sourd . Mais c est propre .

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Le cast est pourri .....
Exemple :
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Me faudrait une tete 248 / 263 pour tester Razz
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Message par Chevy73 le Dim 02 Jan 2011, 23:14

Tu veut une tete de L8 buick quel année a quel année ?
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Message par mustangii le Lun 03 Jan 2011, 14:26

nali a écrit:
Pas grave . J ai un helper . J ai 4 1/2 et papa m explique comment roder les soupapes Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce n'est pas comme ca qu'on fait ca... Buick 38 - Page 2 944303 il faut tu poses la tete a plat sur le coté de l'exhaust pour pas gauchir la tete.... et nettoyer la tete a la poussiere de vitre pas une tres bonne idée tu vas devoir refaire machiner les angles sur la tete et les valves pour que ca soit étanche de nouveau...
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Message par nali le Lun 03 Jan 2011, 17:16

Une tete de 248 , entre 1936 et 1950 , ou une de 263 1950/53 .
Les 248/263 font 31 " , les 320 35" .

Les sieges sont pas malades , j ai fait doucement . Vu la masse de metal , ca peut vraiment gauchir ??? C est de la fonte , pas de la confiture ...
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Message par Kustom le Lun 03 Jan 2011, 17:45

A tu pesé la tête ?
Même vide sa doit dépasser le 50-60 lbs !!
Dans le temp, l'économie de poid... Laughing
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Message par nali le Lun 03 Jan 2011, 18:06

J ai justement l intention de la peser . Je dois emprunter une balance .

J ai comparé avec le poids de ma blonde , je crois que c est pas loin de 100 lbs ..

Apres pesée , 35 kg , soit 79 lbs .
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Message par Chevy73 le Lun 03 Jan 2011, 22:10

Vide 79 lbs ?
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Message par nali le Lun 03 Jan 2011, 22:13

Oui , sans les valves , ressorts , culbuteurs etc . Uniquement la tete .
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Message par Chevy73 le Lun 03 Jan 2011, 22:38

c'est pas leger
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Message par Kustom le Lun 03 Jan 2011, 23:26

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S'était du solide !!! Wink
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Message par shelby le Mar 04 Jan 2011, 05:51

ok.Ca pas juste l'air solide et massif,ca l'es en plus .Je comprend plus pourquoi apres un accident de faca a face les occupant du véhicule mourrais.Cest le corp qui absorbais le chock. Buick 38 - Page 2 175242 sunny cheers
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