Vous posséder vôtre voiture depuis...

Vous posséder vôtre voiture depuis...

Message par Babineau le Sam 7 Juil - 0:46

J'essaie quelque chose, pour ceux qui veulent bien embarquer, comme le titre le dit:

Vous posséder vôtre voiture depuis…

Je possède mon charger depuis le 07 Juillet 1993, donc aujourd'hui ça fait 25 ans!
Quand j'ai acheter cette voiture elle avais 19 ans, bref un bazou.
J'ai acheter cette voiture d'un Monsieur qui s'appel Yves, très sympathique.
Lui c'étais ça première voiture, il l'a garder 14 ans, mais les 3 dernières années il ne la pas plaquer, mais comme il aimait encore beaucoup cette voiture il ne voulais pas la vendre à n'importe qui.
C'est un ami qui savait que cette voitue étais a vendre, dans le fond de la cour, à côté du garage. la seule façon de le voir étais de passer par l'autre rue, un cul de sac et la on pouvais le voir.
Donc je vais voir l'auto avec mon ami, il va cogner à la maison, ont est chanceux, Yves est la.
Il fait partir le charger, le charger a 2 trush en dessous, toute une belle mélodie a mes oreilles....
Fait le tour de l'auto avec mon ami et Yves, un moment donner Yves part et reviens avec un tourne vis, démanche la "sill plate", le 'Kick panel" et lève le tapis....
J'en reviens pas, le plancher est impécable, encore avec ça couleur d'origine....
On a mêmes été faire un petit tour dans le rang en arrière de chez lui

Bon, la j'ai 19 ans, encore au études, travaille a temps partiel et Yves demande 800$ pour son auto et c'est non négociable.
J'ai déjà une voiture et j'habite avec ma mère en logement, et pas de stationnement pour le Charger.
Le charger doit passer l'inspection, c'est un détail qui m'accroche...     ...Yves me propose de faire inspecter le charger, si ça fait toujours mon affaire après je lui rembourse le montant de l'inspection, dans le cas contraire, c'est lui qui assume l'inspection, j'accepte la proposition!

Le Charger n'a pas passer L'inspection, mais toutes les petites chose étais mineur, donc j'achète le charger!
Encore une fois Yves me fait une offre que je ne pouvais pas refuser, il me dit: ramasse ton argent, achète les pièeces qu'il faut pour réparer le Charger, quand tu seras prêt dit le moi, je vais aller chercher un autre transit et j'irais te porter l'auto pour que tu le répare, ensuite on retourne à l'inspection, puis à la SAAQ pour les transfert.

Quand j'ai eu mon Charger je me rappel m'avoir dit: j'espère être capable de le garder celui la....

Le voici quand je l'ai acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le voici maintenant

Qui seras le prochain...
Babineau
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous posséder vôtre voiture depuis...

Message par Chevy73 le Sam 7 Juil - 8:51

C'est un belle histoire. 

Moi ca ne fait pas tres longtemps que j'ai mes vehicules actuels mais la GMC Vandura nous l'avons depuis le 19 Aout 2012. 
 Drôle d'histoire, Michel (Grease Monkey) m'appel pour me demander d'aller voir une van pour lui vu qu'elle etais plus près de chez moi. 
 Je suis aller voir la van et quand je suis tourné dans le stationnement du monsieur, moi et ma blonde on as partie a rire, une vieille van beige et brun arrêté dans le temps. 

Le vieux Mr sort , super gentil en nous la fait partir et nous racconte l'histoire, il etait 2ieme proprio et la van as toujours ete fini campeur et il l'avait depuis 25 ans. 
 Il avait fait la Cobot trail avec cette van et plusieurs voyage en Gaspésie. 

Finalement a force de faire le tour nous avons passer de van riducule a van avec du potentiel a van super cool!..... Smile

Quand je suis revenu j'ai appeler Michel et lui demander si ca le derangeais que je l'achete pour moi..... Il m'as donné son accord et on as ramasser la van. 

Avec le temps elle changer et deviens de plus en plus cool chaque année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon 1935 Chevrolet ca fait meme pas deux ans que je l'ai mais ca fait dix ans que le spottais.
J'ai passer a un poil de l'achete quand il etait original mais un gars avait donner un depot la veille.
Finalement ce gars la n'as pas acheter la voiture mais moi j'avais acheter autre chose et mes finances ne me permettais pas de l'acheter, ca m'avait fait ch.....quand j'ai eu les fonds j'ai rapppeler le gars mais il ne voulais plus vendre.......ca m'avais fait ch....je me suis reessayer l'année suivante et il m'as dit qu'il avait commencer a faire un hotrod avec alors je me suis dit "mon chien est mort, il ne sera plus achetable".

Par hasard je jasais avec le gars, j'etait aller le voir pour autre chose, et il me dit que le projet est a l'abbadon et me fait un prix, projet a finir.
Je l'ai acheter et je suis a le mettre a mon gout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Babineau le Sam 7 Juil - 9:27

Le changement de couleur pour la van étais un bon choix!
Pour le 35, c'est l'fun que tu ai réussit a l'avoir même si ça pris quelques années.
Babineau
Habitué
Habitué

Message par Wolf001 le Lun 9 Juil - 10:01

début Juin pour la mienne
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par Wolf001 le Lun 9 Juil - 10:13

Chevy73 a écrit:C'est un belle histoire. 

Moi ca ne fait pas tres longtemps que j'ai mes vehicules actuels mais la GMC Vandura nous l'avons depuis le 19 Aout 2012. 
 Drôle d'histoire, Michel (Grease Monkey) m'appel pour me demander d'aller voir une van pour lui vu qu'elle etais plus près de chez moi. 
 Je suis aller voir la van et quand je suis tourné dans le stationnement du monsieur, moi et ma blonde on as partie a rire, une vieille van beige et brun arrêté dans le temps. 

Le vieux Mr sort , super gentil en nous la fait partir et nous racconte l'histoire, il etait 2ieme proprio et la van as toujours ete fini campeur et il l'avait depuis 25 ans. 
 Il avait fait la Cobot trail avec cette van et plusieurs voyage en Gaspésie. 

Finalement a force de faire le tour nous avons passer de van riducule a van avec du potentiel a van super cool!..... Smile

Quand je suis revenu j'ai appeler Michel et lui demander si ca le derangeais que je l'achete pour moi..... Il m'as donné son accord et on as ramasser la van. 

Avec le temps elle changer et deviens de plus en plus cool chaque année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon 1935 Chevrolet ca fait meme pas deux ans que je l'ai mais ca fait dix ans que le spottais.
J'ai passer a un poil de l'achete quand il etait original mais un gars avait donner un depot la veille.
Finalement ce gars la n'as pas acheter la voiture mais moi j'avais acheter autre chose et mes finances ne me permettais pas de l'acheter, ca m'avait fait ch.....quand j'ai eu les fonds j'ai rapppeler le gars mais il ne voulais plus vendre.......ca m'avais fait ch....je me suis reessayer l'année suivante et il m'as dit qu'il avait commencer a faire un hotrod avec alors je me suis dit "mon chien est mort, il ne sera plus achetable".

Par hasard je jasais avec le gars, j'etait aller le voir pour autre chose, et il me dit que le projet est a l'abbadon et me fait un prix, projet a finir.
Je l'ai acheter et je suis a le mettre a mon gout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très intérressant Stepf!!
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par mafia le Lun 9 Juil - 10:21

À ma fête ça va faire 33ans que j'ai acheté mon truck
mafia
Incurable
Incurable

Message par yves5458 le Lun 9 Juil - 21:03

mafia a écrit:À ma fête ça va faire 33ans que j'ai acheté mon truck

cibole sa te rajeuni pas

yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par jake le Lun 9 Juil - 21:28

Je m'étais fixé comme objectif d'avoir une Corvette pour mes 40 ans...mais je n'ai pas pu attendre donc je l'ai acheté il y a 14 ans soit 3 ans plus tôt que prévu.

jake
Habitué
Habitué

Message par Ramses le Ven 27 Juil - 7:28

Pendant l'été de 2014, un curé assez agé (il avais 91 ans) qui habite pas loin de chez moi et que je connais un peu m'as demandé d'aller faire des petits travaux de rénovation chez lui. Donc pour lui rendre service je me suis rendu au presbytère. Je lui demande de me montrer les travaux à faire, il me dit de le suivre et il me fait passer par le garage... Ouf! en ouvrant la porte j'ai aperçu sous une tonne de poussière un vieux Cadillac 1962 noir avec le toit blanc, c'est un modèle que j'adore avec de grandes ailes pointues en arrière. Il était manifestement stationné depuis longtemps, il y avais un canot et d'autre objets empilé par dessus le toit de la voiture...

J'ai immédiatement commencé à poser des question au curé à propos de sa voiture, il m'as raconté qu'il avais acheté cela dans le temps pour suivre le corbillard lors des parades funéraires. Il m'as dit qu'il ne l'avais pas utilisé depuis les années 80, mais qu'il était encore en ordre. Je lui ai demandé s'il acceptai de vendre sa voiture car il ne s'en servais plus: mais malheureusement pour moi, il refusai de la vendre, (car malgré son age, il est en très bonne forme physique, et il conduit encore ses voitures).

J'ai donc exécuté les petits travaux chez lui et je suis repassé plusieurs fois pour lui demander s'il voulais me vendre la voiture. Finalement à la fin septembre il a accepté de s'en défaire.

Je suis donc passé au bureau des plaques pour transférer la voiture à mon nom et demander un transit, car je devais passer l'inspection pour quelle roule. Ensuite, je suis retourné chercher la voiture avec mon frère. Rendu la après avoir tout retiré les choses sur le toit, je suis entré à l'intérieur, le compteur n'affichai que 50 000 milles! j'ai mis une batterie neuve, du gaz dans le carbu et j'ai starté la voiture qui a démarré immédiatement (après 30 ans sans avoir fonctionné) mais la, je n'avais pas enlevé toute la poussière et des débris de feuilles mortes sur le moteur avant de le démarré, donc après quelques secondes le moteur a chauffé et les feuilles mortes séchés sur le moteur se sont enflammé! Le feu était pris sur le moteur! Heureusement il y avais déjà un peu de neige dehors, moi et mon frère on ses dépêché de lancer de la neige sur le moteur et on a éteindu le feu... Mais malheureusement le dommage était déjà fait: toutes les hoses, câble à spark plugs, fils électrique avais fondu!

Finalement je n'ai pas pu rouler immédiatement avec la voiture et je l'ai ramené chez moi en towing!

Je restaure cette voiture depuis 3 ans maintenant, et le curé qui me l'a vendu (qui a maintenant 95 ans) viens s'informer très régulièrement de la progression du projet, il aime bien voire que son ancienne voiture se fait toute retaper!

J'ai un site internet ou les gens peuvent voire mon projet de restauration depuis le début, pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse: www.cadillac1962.com

Ramses
Touriste
Touriste

http://www.cadillac1962.com

Message par maxime98 le Ven 27 Juil - 7:54

Depuis février, mais elle est encore chez son ancien propriétaire.

je suis dans la construction de mon garage pour pouvoir m'y mettre ... mais la bonne nouvelle, c'est que je vais la chercher mercredi prochain Smile

maxime98
Touriste
Touriste

Message par pro street 34 le Ven 27 Juil - 8:20

j`ai ma gto 1966 389 tri-power 4 speed hurst depuis le 1 octobre 1986

pro street 34
Touriste
Touriste

Message par Corolere le Ven 27 Juil - 12:33

Hé ben je dirais que j'aime changer.  Ma première antique je la connaissais depuis 10 ans sur StJoseph à Montréal, je l'ai achetée sur Lespacs en 2007 et je l'ai gardé environ 6 ans.

Ça a été, ce Monaco 1978, mon daily driver jusqu'à ce que je le refasse en NYPD.  Je l'ai ensuite vendu pour acheter et terminer la restauration vers 2012 d'une ambulance, Miller-Meteor 1970.  

Elle, je l'avais refaite expressément pour la revente, je suis allé chercher mon Holy Grail en 2015: ma Pontiac Superior 1967.  Je l'ai toujours, je l'adore et je cours après depuis l'an 2000.

Corolere
Touriste
Touriste

Message par Wolf001 le Ven 27 Juil - 13:18

Corolere a écrit:Hé ben je dirais que j'aime changer.  Ma première antique je la connaissais depuis 10 ans sur StJoseph à Montréal, je l'ai achetée sur Lespacs en 2007 et je l'ai gardé environ 6 ans.

Ça a été, ce Monaco 1978, mon daily driver jusqu'à ce que je le refasse en NYPD.  Je l'ai ensuite vendu pour acheter et terminer la restauration vers 2012 d'une ambulance, Miller-Meteor 1970.  

Elle, je l'avais refaite expressément pour la revente, je suis allé chercher mon Holy Grail en 2015: ma Pontiac Superior 1967.  Je l'ai toujours, je l'adore et je cours après depuis l'an 2000.

de très beaux véhicule l'ami
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par Domtruck le Dim 29 Juil - 7:23

J'ai acheté mon 442 1968 le 17 avril 2015 pour remplacer mon Skylark 1971 suite à une rencontre avec un poteau...

C'est Le Chat Caméra qui l'avait spotté chez John Scotti, il savait ce que je cherchais:

Mon défunt Skylark 1971: Lar_me

Domtruck
Incurable
Incurable

Message par Wolf001 le Dim 29 Juil - 7:29

oui, je me rapelle de ça, de cette accident, on le sait que tu es pas blessé est c'est l'important, mais ça doit te faire mal dans l'âme quand même...
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par Domtruck le Dim 29 Juil - 8:06

À part 5 côtes de fracturées tout était correct... Very Happy

J'ai appris à faire plus attention... Wink
Domtruck
Incurable
Incurable

Message par Wolf001 le Dim 29 Juil - 9:16

quand même, tu t'es blessé pas mal
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par bourge le Dim 29 Juil - 13:08

Domtruck a écrit:J'ai acheté mon 442 1968 le 17 avril 2015 pour remplacer mon Skylark 1971 suite à une rencontre avec un poteau...

C'est Le Chat Caméra qui l'avait spotté chez John Scotti, il savait ce que je cherchais:

Mon défunt Skylark 1971: Lar_me

Lar_me plus que je vois ce modèle plus que je les aime! J’aime bien mon 76 mais les 70-72 sont écœurants au moins tu en a un autre très beau!
bourge
Amateur
Amateur

Message par Wolf001 le Dim 29 Juil - 15:47

Très beau
Wolf001
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé