Question pour les connaisseurs de Ford

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Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Chevy73 le Dim 25 Fév - 20:42

Si je veut prendre un 5.0L HO EFI comme celui la



et le mettre dans un Ford 1968 qui un 302 a carburateur comme celui la.


qu'est ce que je doit prévoir ?

l'intake a carburateur fait sur les tetes ?

j'ai lu que la flexplate et damper n'as pas le même contrepoids (28 onces vs 50 onces)

comment faire pour mettre le 5.0l sur une c4 ?

est-ce que je peux mettre mon couvert de timing et la pompe a gaz mécanique ?
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:03

Effectivement le balancement est différent mais si tu peux garder le setup du nouveau, c correct, sauf que pour la c 4 ça se complique..il est fort possible que la flexplate ne fit pas et tu pourras pas mettre celle du vieux à cause du poids
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:08

La flexplate de la transmission aod s, accouple avec un bellhousing de C4, pas certain du modèle mais c le plus gros.
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Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:09

Tu vas comprendre pourquoi jouer dans le Ford donne des boutons
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:38

Et si tu changes de flexplate , il y a de grosse chance que le tork ne
s'y attache plus, tu penses repercer les trous sauf qu'ils arrivent dans
un plis donc impossible, tu dois changer le tork mais la encore c l'enfer
Fait attention de pas mettre un bell hausing  de c5 en passant, parce que la
tu la trouveras pas drole
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Chevy73 le Lun 26 Fév - 7:42

La flexplate 50oz pour C4 se vend 57usd

Pour cette partie c'est assez simple, maintenant le devant timing cover et pompe à gaz , est ce que c'est installable ?
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:43

Flexplate de aod a 164 dents est balancé avec le poids de 50onces
tu dois trouver le bellhausing qui fait sur ta c4 pour la 164dents et essaies
ton tork dessus avant de planter ça sur le char
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:45

Chevy73 a écrit:La flexplate 50oz pour C4 se vend 57usd

Pour cette partie c'est assez simple, maintenant le devant timing cover et pompe à gaz , est ce que c'est installable ?
Une 50on de 164 dents ou de 157 dents ne fait pas sur tout les bellhausing de c4
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:47

Je pense pas que tu peux trouver une 157dents 50onces
la seule qui est faite pour le ho est la 164 dents
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Domtruck le Lun 26 Fév - 7:50

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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 7:53

Pour ce qui est du devant , c juste que la pompe a eau du ho
vire a l'envers, si tu veux tu peux mettre une pompe qui vire comme sur le vieux
avec ses poulies et le reste.
Tu devras mettre le couvert de timing du vieux car il a le trou de la pompe a gaz
il y a un morceau de métal vissé sur la poulie du cam pour activer le shaft de la pompe a gaz, parfois il est la sur le ho, sinon tu le transferes avec le shaft du vieux, ça fit la
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 8:05

Meme ton vieux distributeur fit la
juste a changer le firing order
ton intake fit drette la aussi
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 8:07

La gear du distributeur est un peu différente
vu que le ho est roller, mais casse toi pas le ponpon avec ça
beaucoup l'on fait et on pas eu de trouble
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 8:09

Le gros probleme c le fit du bell hausing
tu nous en reparleras
help
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Chevy73 le Lun 26 Fév - 12:19

Je croyais que c'était le même Bolt pattern, c'est quoi qui fait fitter.
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Domtruck le Lun 26 Fév - 12:56

pp.dd a écrit:Le gros probleme c le fit du bell hausing


Y faut mesurer je crois ( la profondeur ), mais y'a un bellhousing qui fitte là certain ils ont tout le même bolt patern...

http://www.pigseye.com/sadie/trans/index.htm
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par blaster302 le Lun 26 Fév - 17:12

tu tembarque dans les troubles mon ami....moi jai une flexplate de 141 dents avec bellhousing de mustang 2....pi ca a été dla marde du début a la fin
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Chevy73 le Lun 26 Fév - 18:26

moi je ne m'embarque pas dans rien, c'est un ami, il me demande si ça fait dans son char mais je ne suis pas un gros connaisseur en produits Ford.

je sait par contre que le moteur qui est dedans présentement viens d'un Ford f150 1987 (pas sur mais dans ces années la) moteur avec intake comme celui la qui a été converti a carburateur.



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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par Chevy73 le Lun 26 Fév - 18:31

"Flexplate Diameter and Balance – One of the more important parts of the swap is to choose the proper flexplate for your application. The integral bellhousing AOD requires a flexplate with 164 teeth (approximately 14 1/4 diameter with an 11 7/16 torque converter bolt pattern) for proper starter placement and converter compatibility. The C4, however, uses a detachable bellhousing that is matched to one of three different flexplate sizes (148, 157, and 164 teeth). The 148 tooth flexplates are comparatively rare, having been used in cars like the V8 Mustang II. The 157 teeth flexplates were generally used in 289/302 small and mid-sized cars, while the 164 teeth flexplates were used in 289/302 full-size cars and 351W/351C applications. The C4 164 teeth flexplates and the AOD 164 teeth flexplates will physically interchange, but there are two balance weights to be concerned with. Part# OEM E0AZ-6375-A (164 teeth flexplate, 28.2 oz-in balance factor, 351W with AOD applications). If you’re swapping an AOD onto an ’81 or later 5.0 you’ll need the AOD flexplate (164 teeth, 50.0 oz-in balance factor, for 5.0 with AOD applications) OEM part number E2AZ-6375-A. "

Comme le galaxie est un full size il a surement deja 164 dents

"Balance Factor Information
1981-and-up 5.0 HO – 50.0 oz
1981-and-up 302 (non-5.0 HO) – 28.2 oz
Pre-1981 289/302 all 351W and 351C-400 – 28.2 oz"
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 19:04

si tu pouvais faire balancer ta flexplate comme celle du ho
tu éviterais bien des problemes
sinon c la flexplate de la aod et le gros bellhausing qui sont le best
mais encore la il y a des c4 accouplé par la pompe et d'autre par le cassing
Le tork ne fera p.e. plus et il y a du 26 ou 24 spline de shaft
C des boutons assurés , parce que les starters aussi sont particuliers
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par mustangii le Lun 26 Fév - 19:10

pp.dd a écrit:Tu vas comprendre pourquoi jouer dans le Ford donne des boutons
pourtant c'est facile. Faut juste arreter de se créer des peurs inutiles
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par mustangii le Lun 26 Fév - 19:43

Chevy73 a écrit:Je croyais que c'était le même Bolt pattern, c'est quoi qui fait fitter.
c'est le meme ce qui change c'est le bolt patern du torque et le nombre de dents de la flexplate
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par mustangii le Lun 26 Fév - 19:51

blaster302 a écrit:tu tembarque dans les troubles mon ami....moi jai une flexplate de 141 dents avec  bellhousing de mustang 2....pi ca a été dla marde du début a la fin
je t'avais dit quoi faire ca te prennait bellhousing flexplate et torque mustang II ou tu remplacais le bellhousing de mustangII et que tu mettais tout pour 157 dents... tu as ecoute un pis l'autre qui savent pas trop de quoi ils parlent ca fait ce que tu as vecu

C'est plate mais c'est du monde qui font que les vrais bons conseils ne se retrouvent plus sur les forums
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 20:29

J'en ai plusieurs a mon actif de meme que mon gars
et je peux te dire que c spécial
mon gars a fait un 408 avec une c4 trans brake  petit bellhousing de mustang11
pour son chum, le char est meme pas sorti qu'ils ont chier 3 starters a date
C comme si le starter est pas assez rentrer, il pogne sur le bout des dents
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Re: Question pour les connaisseurs de Ford

Message par pp.dd le Lun 26 Fév - 20:37

juste une petite idée pour le bellhousing
aller dans la sectio bellhousing
http://mmerlinn.com/catalog/miss_yoodile/fd_c4f/fdc4f_f.htm#default
help
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