Restauration Maverick 1970

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Re: Restauration Maverick 1970

Message par blaster302 le Dim 25 Fév - 6:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu as beaucoup de spotweld a défaire jte conseille ca,,,,ca va super
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Domtruck le Dim 25 Fév - 7:31

Ça prend de l'imagination, de la patience et de la débrouillardise quand té rendu là, prend un brake, tes méninges vont produire une solution...

Chrysler 1950, yves5458, fanamc et blaster302 ont passé par là dernièrement  
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par yves5458 le Dim 25 Fév - 8:03

comme blaster dit l outil pour défaire les spotweld c est l ideal et sa travaille bien

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Re: Restauration Maverick 1970

Message par chrysler 1950 le Dim 25 Fév - 10:11

quand tu réussis a les trouvé dans mon cas je peut te dire que j'en ai pas trouvé une tonne

cyclops cyclops cyclops
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Chevy73 le Dim 25 Fév - 10:39

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j'aime bien ce type de mèche a déspotter aussi.
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Dim 25 Fév - 21:17

blaster302 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   si tu as beaucoup de spotweld a défaire jte conseille ca,,,,ca va super

Chevy73 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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j'aime bien ce type de mèche a déspotter aussi.

Je savais qu'il existais une mèche pour les spot weld, mais pas comme celle que Blaster nous a montrer, j'ai donc fait une recherche et sur le site Amazon, il en as beaucoup et a des prix assez différent, comme celle de Blaster et comme celle que Chevy73 nous montre. En regardants ces 2 type de mèche j'ai l'impression que celle proposer par Chevy73 on dois être capable des réguiser tandis que celle de Blaster, je pense pas. Est-ce que je me trompe?

Je pense bien essayer l'un ou l'autre de ces mèche, car présentement ma méthode est un peut longue.

Question: Avez-vous déjà acheter des outils sur amazon, la qualité est-elle bonne ?

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=m%C3%A8che+pour+spot+weld
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Dim 25 Fév - 21:29

Domtruck a écrit:Ça prend de l'imagination, de la patience et de la débrouillardise quand té rendu là, prend un brake, tes méninges vont produire une solution...

Chrysler 1950, yves5458, fanamc et blaster302 ont passé par là dernièrement  

Jusqu'à présent je trouve que je m'en sort bien, même que je suis plutôt fier de moi. Je sait bien que tout ce que j'ai fait a présent est juste du démontage, mais je trouve que ça bien été, surtout pour un gars qui a jamais fait ça !

Le père d'un ami m'a déjà dit: Observe et tu vas comprendre !   Je trouve que ce conseil est bon et souvent pratique.

Avec ma vie de famille , mes enfant sont encore jeune, 10 ans et 7 ans, je ne vais pas dans le garage autant que j'aimerais, mais mes méninges eus, y sont souvent. Et je sait que si j'ai un problème je peut compter sur vous!
C'est certain que j'ai hate de le rouler, mais je ne me presse pas car je ne suis pas a pied, j'ai toujours mon Charger.
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Chevy73 le Dim 25 Fév - 21:34

Tout est de la logique, mesurer deux fois couper une fois et biens remarquer au démontage pour facilité le remontage.

a date moi je trouve que tu t'en sort très bien, je ne me doutais pas que tu en était a ta première fois.
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Dim 25 Fév - 21:47

Torque boxe: 0   Babineau 1
J'ai réussit a tout enlevé, pas tout-a-fait a mon gouts mais quand même bien
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la on voie ce que j'essayais d'expliquer, que le torque boxe étais entre les 2 frame
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Cette tôle est quand même épaisse, un peut plus que 1/16 d'épais, je pense que ça va être dur a plier et si vous remarquer dans le haut de la photo, la ou c'est pourrit, la tôle remonte et on voie au travers des troues qu'il y a un plis qui redescend, ce plie est souder sur la sol, bien cette section bombé, je ne sait pas trop comment la faire et comme je ne suis pas équiper pour plier de la tôle, je vais aller voir pour la faire faire, il y a quelques cie de machinage ici que je connais, je vais donc aller m'informer.
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Dim 25 Fév - 21:52

Chevy73 a écrit:Tout est de la logique, mesurer deux fois couper une fois et biens remarquer au démontage pour facilité le remontage.

a date moi je trouve que tu t'en sort très bien, je ne me doutais pas que tu en était a ta première fois.

Un "gros" projet comme celui-ci, oui c'est la première fois, j'ai bricoller des bazous, changer des break, silencieux, shock....    fait un peut de body, mais jamais jouer dans la structure ni a peut près jamais souder, sauf des muffler pourrit.

Je commente pas beaucoup sur le forum, mais je lis tout ce qui s'écrit ici, donc j'ai appris plein de chose a vous lire, vive ce forum
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par blaster302 le Lun 26 Fév - 5:55

les bouts sont reversible sur les meches....ca arrive que des dents casse mais cest rare....jai acheté les miennes sue eBay et je suis tres satisfait...un coup de punch pi tu drill
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Lun 12 Mar - 21:40

Babineau a écrit:
Cette tôle est quand même épaisse, un peut plus que 1/16 d'épais, je pense que ça va être dur a plier et si vous remarquer dans le haut de la photo, la ou c'est pourrit, la tôle remonte et on voie au travers des troues qu'il y a un plis qui redescend, ce plie est souder sur la sol, bien cette section bombé, je ne sait pas trop comment la faire et comme je ne suis pas équiper pour plier de la tôle, je vais aller voir pour la faire faire, il y a quelques cie de machinage ici que je connais, je vais donc aller m'informer.

La première place que je suis aller voir il me dit qu'il est capable de reproduire mon troque box, mais pas identique, c'est la section bombé qui cause problème. Il n'a pas le temps pour le mois a venir et il me dit que ça va me couter quand même au alentour de 80 a 100 $

La deuxième place, fermé le vendredi en pm, il sont ouvert sur les même heures que je travaille, il me reste une place que je connais ou je pourrais aller voir...

a suivre
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Chevy73 le Lun 12 Mar - 21:55

Envoi moi une photo je vais montrer ça à un ami qui pourrais peut-être te le faire.
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Lun 12 Mar - 22:19

Merci, c'est gentil de ta part.
Photos envoyer!
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Lasrocosa le Mar 13 Mar - 7:27

blaster302 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   si tu as beaucoup de spotweld a défaire jte conseille ca,,,,ca va super

Ça ressemble a ce qu'on se sert sur la construction pour driller des gros trous avec une magnetic sauf que nous c'est pas réversible!Nous autres on appelle ça des Hogan je sais pas si c'est le nom de la compagnie qui les fabriquent ou qui a inventé ça!
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Domtruck le Mar 13 Mar - 11:02

Lasrocosa a écrit: Nous autres on appelle ça des Hogan je sais pas si c'est le nom de la compagnie qui les fabriquent ou qui a inventé ça!

En fait c'est le nom de la compagnie qui les fabriquent ( c'est une marque ) " Hougen "
http://www.hougen.com

En réalité c'est des " annular cutter " et en bon français " mèche annulaire "

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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Lasrocosa le Mar 13 Mar - 11:26

Ah ok je ne connaissais pas le terme français!Pour percer gros un peu y a rien de plus efficace que ça en toué cas!
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Lun 2 Avr - 21:05

Petit...    ....très petit, voir même minuscule avancement.
Le inner rocker a l'avant, vis-a-vis le torque box est pourrit lui aussi, j'ai donc commencer a dé-spotter cette section,
(avec une mèche fait pour ça, le model que chevy 73 nous a proposer, ça va bien ) ,
mais la je suis un peut embêter car j'ai des trous filleté pour le plastic de l'intérieure, donc je me demande si j'enlève tout le morceaux dans les joints de compagnie et que j'essaie de refaire ces trous a la mème place, ou si je coupe en dessous de ces trous et soude une tôle a partir de la. J'ai plier la section dé-spotter, et l'intérieure semble beau en haut de ou on voie la rouille.
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J'ai continuer mes recherche pour faire faire mes torque box, sans résultat, mais, j'ai trouver une cie au usa qui en fait, 80us$ chaque, je pense que ce serais une bonne option.
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Donc en entendant de me décider a savoir ce que je vais faire, j'ai commencer a me fabriquer une plieuse
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Est-ce que ça peut vous intéresser, si oui je détail sur ce post ou j'en fait un seulement pour la plieuse et dans quelle section?
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par yves5458 le Lun 2 Avr - 21:10

serait le fun que tu fasse un post détaillé pour ta plieuse peut servir a d autre un coup fini.
pour ta tole moi je couperais en dessous si tu a assez de viande pour souder par apres sinon coupe tout et refait les trous filleter

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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Lun 2 Avr - 21:44

yves5458 a écrit:serait le fun que tu fasse un post détaillé pour ta plieuse peut servir a d autre un coup fini.
pour ta tole moi je couperais en dessous si tu a assez de viande pour souder par apres sinon coupe tout et refait les trous filleter

Ok, je vais faire un post pour la plieuse, et je le fait dans cette section: Trucs et conseils de restauration.

Pour le inner rocker je pense que pour faire une plus belle job, ce serais de changer a partir du joint de compagnie, mais c'est de refaire les trous a bonne place que je ne sait pas encore comment faire...        ...je continue d'y penser, je vais finir par avoir une idée.
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par yves5458 le Lun 2 Avr - 21:49

quand tu va reposer ton interieur le morceau de plastique va te servir de gabarit pour percer a la bonne place j imagine

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Re: Restauration Maverick 1970

Message par chrysler 1950 le Mar 3 Avr - 9:04

by the way sur YouTube j'en ai vu 3 ou 4 video sur comment se fabriquer une plieuse home made et ça parais assez simple  :fou: :fou: doute2
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Wolf001 le Mar 3 Juil - 7:23

yves5458 a écrit:ca va etre beau comme neuf

sur quel site que tu les a commandé ?
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par Babineau le Mar 3 Juil - 12:50

Wolf001 a écrit:
yves5458 a écrit:ca va etre beau comme neuf

sur quel site que tu les a commandé ?

Je pense que tu parle des planchers ?  À mon auto parts, c'étais presque le mêmes prix que sur certain site, donc dans ce temps la j'encourage local!
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Re: Restauration Maverick 1970

Message par bourge le Mar 3 Juil - 20:33

As tu travaillé sur l’auto ces derniers temps?
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Re: Restauration Maverick 1970

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