Ça monte et descend

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Ça monte et descend

Message par fanamc le Sam 11 Nov - 11:38

J'ai un petit problème avec mon ralenti, il monte et descend pendant environ 10 secondes quand je le démarre (froid ou chaud) après les 10 secondes tout se replace. Je pense à une défectuosité du sensor de température mais je ne suis pas 100% certain.
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Re: Ça monte et descend

Message par Chevy73 le Sam 11 Nov - 11:46

tu peut teste ton cts (coolant temperature sensor ) avec un ohm meter

"The resistance values at various engine temperatures shown below should be within 10%."



 0  degrees C  (32F)      5.9 kohms

10  degrees C  (50F)     3.7  kohms

30  degrees C  (86F)     1.7 kohms

50  degrees  C (122F)   840 ohms

70  degrees  C (158F)   435 ohms

90  degrees  C (194F)   250 ohms


http://www.jaguarfuelinjectorservice.com/Testing%20Testing%20the%20Jaguar%20Coolant%20Temperature%20Sensor.htm

"The "Quick Test"....

If you suspect the CTS is causing a problem...try this first.  With the engine OFF, disconnect the connector from the CTS.  Use a bit of wire, paperclip, etc. and plug one end each into the harness connector sockets.  Doing this "fools" the ECU into thinking the engine is hot, since there is now no (or minimal resistance) measured.  The ECU will not add pulse width correction to the injectors...so no additional fueling is supplied.  Now start the engine, and observe any difference in operation.  If there is a difference, probably the CTS is weak or bad, and needs replacement.    ***   If there is NO difference...there are TWO possibilities.  A)  The CTS is good, or...  B)  The CTS wiring harness is shorted or has a broken wire(s).  The "Quick Test" is over.  "

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Re: Ça monte et descend

Message par Chevy73 le Dim 12 Nov - 10:58

Et puis, as tu vérifier ton sensor ?
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Re: Ça monte et descend

Message par fanamc le Dim 12 Nov - 11:30

Pas encore, je vais faire çà cette semaine, vais te tenir au courant
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Re: Ça monte et descend

Message par fanamc le Ven 17 Nov - 18:41

Bon, après avoir changé le sensor (que j'avais en stock) rien n'est différent, j'ai aussi changé le (air temp sensor) et pas mieux non plus, en fin de semaine je vais tenter de faire un petit film pour bien comprendre le problème, problème qui dure environ 15 secondes à la mise en marche du moteur (froid seulement)
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Re: Ça monte et descend

Message par Domtruck le Sam 18 Nov - 15:08

On attend encore le p'tit film
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Re: Ça monte et descend

Message par JustMax le Dim 19 Nov - 7:47

Salut Fanamc,

J'ai déjà eu des problèmes semblables avec une 325iX '89. J'avais remplacé les mêmes sensors que toi, nettoyé le air flow meter (tu peux le desceller et le resceller), et remplacé le idle air solenoid valve. Ça n'avait rien changé. J'étais rendu au stade de trouver des fuites de vacuum, j'ai remplacé tous les tuyaux de rubber, gasket Throttle body, et finalement c'était un des 6 gaskets d'intake qui fuyait. Il devait finir par s'étancher aussitôt que le moteur prenait de la température.

A+

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Re: Ça monte et descend

Message par yves5458 le Dim 19 Nov - 9:02

ton probleme peut etre Moteur de Régulation de l'Air de Ralenti

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Re: Ça monte et descend

Message par fanamc le Dim 19 Nov - 10:39

yves5458 a écrit:ton probleme peut etre Moteur de Régulation de l'Air de Ralenti
J'étais partis avec la certitude que c'est cette pièce qui cause le mauvais ralenti, mais cette pièce fait ce que l'ECU lui demande et l'ECU agit selon les donnés que les capteurs lui envois.
JustMax a peut être un début de réponse, je vais faire le test de la torche au propane pour essayer de trouver une fuite.
(Quand il va moins pleuvoir) Rolling Eyes
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Re: Ça monte et descend

Message par yves5458 le Dim 19 Nov - 10:42

moi j ais eu se probleme sur mon jag et c était les fils électrique qui etait oxidé au bout du Moteur de Régulation de l'Air de Ralenti

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Re: Ça monte et descend

Message par fanamc Hier à 18:36

J'ai fait un petit vidéo mais on entend pas du tout la variation Rolling Eyes
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Re: Ça monte et descend

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