Souder de la fonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souder de la fonte

Message par fanamc le Dim 15 Oct - 18:23

Sur mon exemple ce n'est pas une pièce automobile mais la procédure est la même, donc j'ai posté ici .
Plusieurs pense à tort que c'est impossible de souder de la fonte avec le peu d'équipement que nous avons, mais c'est très faisable
Premièrement nettoyer les pièces à souder .

Deuxièmement les mettre en place et les maintenir ainsi avec des pinces ou des serres .

Troisièmement, installer votre torche au propane de façon à ce quelle chauffe exactement la section à souder sans que vous ayez besoin de la tenir et attendez que ça devienne rouge.


Quand la fonte est bien rouge, vous soudez par point et par la suite réunissez les points en soudant entre chaque, laissez toujours votre torche chauffer.

Quand vous avez terminé, baissez graduellement l'intensité de votre torche sur une période d'environ 10 minutes pour permettre à la fonte de se contracter tranquillement sans choc thermique qui la ferait casser.
Et voilà c'est pas plus compliqué que ça. Cool

avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souder de la fonte

Message par Lasrocosa le Dim 15 Oct - 18:57

J'avais déja vu une fois un de mes chums(aujourd'hui décédé) fondre une 18 sur un manifold de Jeep craqué sans préchauffage et rien et ça avait tenu et pas recraqué!La seule explication que je peux voir c'est que le manifold en question dans sa mixture était plus proche de l'acier que de la fonte sinon ça aurait jamais marché!
avatar
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum