¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

Message par VadorLhooq le Ven 27 Oct - 12:29

Domtruck a écrit:30% c'est quand même énorme affraid

Ça ressemble aux taux de change US vomit:

oui c est énorme !!! ,  plus le port .

J'ai eu un soucis avec la dynamo mal reconditionnée .... j ai contacté une sorte de casseur/ scarp dans le Massachusetts .... 140 euros  ( env 180 dollars US ) une d'occasion vérifiée, livrée, dédouanée avec poulie et régulateur .... le prix de départ de la pièce était que de 100 dollars US !
VadorLhooq
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par VadorLhooq le Jeu 2 Nov - 14:24

Etrange ... la pièce est dans le Kentucky maintenant ... elle s éloigne de moi ! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VadorLhooq
Amateur
Amateur

Message par VadorLhooq le Jeu 2 Nov - 14:30

Et une commande chez Mac Auto :

28-22456-1 (Mac's Part# A3501KTNW) Model A Ford 2 Tooth Steering Gear Rebuild Kit 1
$210.49
28-22578-1 (Mac's Part# A3575CR) Model A Ford Steering Sector Gear - 2 Tooth - Right Hand Drive 1
$88.99.

Mon chum habitué au boitier de direction ( steering ) n'arrive pas à le régler ....peut être qu un roulement ou le sector ... mais tant qu'affaire , à tout le démonter prochainement autant tout changer.

VadorLhooq
Amateur
Amateur

Message par VadorLhooq le Mer 13 Déc - 13:40

Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...

ouf je trouve une neuve d'origine  d epoque perdue sur l etagere d'un vieux garage ...

200 euros ( 300 dollars canadiens ) ...

Y en avais bien comprimant à 5.5 voire 6 chez Mike's ou Mac's ... mais avec le port pour 12kg hors emballage , la douane ... sans compter qu une d'origine comprime qu'à 4.3 alors augmenter la pression peut fatiguer l embiellage ( rod set ? )et autres... j'ai opté pour cette occasion neuve dans mon pays.

10cm ( moins de 4 pouces ) c est bien pour le gros moteur usa et pas l'amoindrit européen.

VadorLhooq
Amateur
Amateur

Message par Domtruck le Mer 13 Déc - 19:51

VadorLhooq a écrit:Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...

T'as quand même roulé un bout avec, c'est bizarre qu'elle se mette à couler d'un coup sec... ???

Domtruck
Incurable
Incurable

Message par Chevy73 le Mer 13 Déc - 19:54

http://irontite.com Si c'était juste des micros fissure un produit irontite aurait pu faire la job mais une nouvelle tête c'est encore mieux!

Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par VadorLhooq le Jeu 14 Déc - 12:34

Domtruck a écrit:
VadorLhooq a écrit:Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...

T'as quand même roulé un bout avec, c'est bizarre qu'elle se mette à couler d'un coup sec... ???

J ai du faire 7/800 bornes .

L"ancien proprio avait bridé la bête à 60 km/h via la course de l accélérateur .. on se demande pourquoi .

J avais déjà vu les microfissures par dessus mais le suintement était très léger .

Je l ai débridé pour qu elle ai ces performances d'origine ... c'est à dire atteindre le 90 km/h par grand vent dans le dos ... et je pense qu'elle a pas aimé ...

à mon avis j ai aussi un reglage de soupapes- valves qui s'impose ... mais là dessus pas de réglage ...à part la meule ...enfin j ai vu des " ajustable tappets sets " avec des ref commençant par A6500 puis SSS ou SLS chez Macs ... je pense que c est pour palier à ce soucis...si j ai bien compris l'utilité du truc !

Chevy73 le Mer 13 Déc 2017, 20:54

http://irontite.com Si c'était juste des micros fissure un produit irontite aurait pu faire la job

J avais pensé  à des trucs comme ça pour l’extérieur mais j ai peur d un soucis plus gros côté chambre de combustion ...genre l'eau qui coule dans un des cylindres !
VadorLhooq
Amateur
Amateur

Message par vollmer le Jeu 14 Déc - 20:52

Belle voiture que tu as David !
vollmer
Interessé
Interessé

http://capri-albanel.com/