¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

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Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

Message par VadorLhooq le Ven 27 Oct - 12:29

Domtruck a écrit:30% c'est quand même énorme affraid

Ça ressemble aux taux de change US vomit:

oui c est énorme !!! ,  plus le port .

J'ai eu un soucis avec la dynamo mal reconditionnée .... j ai contacté une sorte de casseur/ scarp dans le Massachusetts .... 140 euros  ( env 180 dollars US ) une d'occasion vérifiée, livrée, dédouanée avec poulie et régulateur .... le prix de départ de la pièce était que de 100 dollars US !
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Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

Message par VadorLhooq le Jeu 2 Nov - 14:24

Etrange ... la pièce est dans le Kentucky maintenant ... elle s éloigne de moi ! lol

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Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

Message par VadorLhooq le Jeu 2 Nov - 14:30

Et une commande chez Mac Auto :

28-22456-1 (Mac's Part# A3501KTNW) Model A Ford 2 Tooth Steering Gear Rebuild Kit 1
$210.49
28-22578-1 (Mac's Part# A3575CR) Model A Ford Steering Sector Gear - 2 Tooth - Right Hand Drive 1
$88.99.

Mon chum habitué au boitier de direction ( steering ) n'arrive pas à le régler ....peut être qu un roulement ou le sector ... mais tant qu'affaire , à tout le démonter prochainement autant tout changer.


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Re: ¤¤ Mon Ford A Sedan 1930 d'Uruguay ¤¤

Message par VadorLhooq le Mer 13 Déc - 13:40

Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...

ouf je trouve une neuve d'origine  d epoque perdue sur l etagere d'un vieux garage ...

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200 euros ( 300 dollars canadiens ) ...

Y en avais bien comprimant à 5.5 voire 6 chez Mike's ou Mac's ... mais avec le port pour 12kg hors emballage , la douane ... sans compter qu une d'origine comprime qu'à 4.3 alors augmenter la pression peut fatiguer l embiellage ( rod set ? )et autres... j'ai opté pour cette occasion neuve dans mon pays.

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10cm ( moins de 4 pouces ) c est bien pour le gros moteur usa et pas l'amoindrit européen.

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Message par Domtruck le Mer 13 Déc - 19:51

VadorLhooq a écrit:Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...

T'as quand même roulé un bout avec, c'est bizarre qu'elle se mette à couler d'un coup sec... ???

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Message par Chevy73 le Mer 13 Déc - 19:54

http://irontite.com Si c'était juste des micros fissure un produit irontite aurait pu faire la job mais une nouvelle tête c'est encore mieux!

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Message par VadorLhooq le Jeu 14 Déc - 12:34

Domtruck a écrit:
VadorLhooq a écrit:Calisse ! V'la la culasse/cylinder head qui fuyotte par des microfissures ... il y a du avoir de l'eau qui a gelé à une époque ...

T'as quand même roulé un bout avec, c'est bizarre qu'elle se mette à couler d'un coup sec... ???


J ai du faire 7/800 bornes .

L"ancien proprio avait bridé la bête à 60 km/h via la course de l accélérateur .. on se demande pourquoi .

J avais déjà vu les microfissures par dessus mais le suintement était très léger .

Je l ai débridé pour qu elle ai ces performances d'origine ... c'est à dire atteindre le 90 km/h par grand vent dans le dos ... et je pense qu'elle a pas aimé ...

à mon avis j ai aussi un reglage de soupapes- valves qui s'impose ... mais là dessus pas de réglage ...à part la meule ...enfin j ai vu des " ajustable tappets sets " avec des ref commençant par A6500 puis SSS ou SLS chez Macs ... je pense que c est pour palier à ce soucis...si j ai bien compris l'utilité du truc !

Chevy73 le Mer 13 Déc 2017, 20:54

http://irontite.com Si c'était juste des micros fissure un produit irontite aurait pu faire la job

J avais pensé  à des trucs comme ça pour l’extérieur mais j ai peur d un soucis plus gros côté chambre de combustion ...genre l'eau qui coule dans un des cylindres !
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Message par vollmer le Jeu 14 Déc - 20:52

Belle voiture que tu as David !
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http://capri-albanel.com/

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Message par biscayne1965 le Ven 22 Déc - 19:54

superbe machine Smile
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