Température?

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Température?

Message par Jonathan1966 le Dim 7 Mai - 18:28

Bonjour à tous,

Durant mes premières promenades avec ma "nouvelle" mustang 66, j'ai remarqué que la température, au idle sur au park, a tendance à monter.
Je sais que c'est normal étant donné que le ventilateur tourne plus lentement, etc. mais je me demande jusqu'à combien est-ce que je considère le tout "normal".
J'ai un thermostat 180 mais la température monte à 210-215 avant de se stabiliser.
Évidement si je roule le tout redescend rapidement dessous 200....

Vos impressions?

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Message par Domtruck le Dim 7 Mai - 18:32

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Message par Jonathan1966 le Dim 7 Mai - 18:37

En fait ma question était plus si vous considérer cela comme un moteur qui chauffe ou normal.

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Message par pp.dd le Dim 7 Mai - 19:05

Pas normal, surtout avec le froid que l'on a
le mustang convertible 5l se tient au 1/4 sur le gage
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Message par yves5458 le Dim 7 Mai - 19:06

moi je trouve que c est haut comme temperature
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Re: Température?

Message par Invité le Dim 7 Mai - 19:10

tu a changer l,intake tu peut avoir encore de l'air dans le system fait tourner ton moteur  sans bouchon de rad , ton bouchon de rad peut etre défectueux ,tu a un 289 a carb ,ce n'est pas un 5.0 avec ordi et plein de sensor qui doit fonctionner a 200 degré ton thermostat peut etre défectueux comme ton cadran ,si tu a un gun au lazer pour la temperature fait des test ,et si ta pas de shroud il va avoir tendance a se tenir haut au idle ,aussi c'est quoi la fan ,un ford aime mieux une 4 palettes que une 7 palettes comme un dodge

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Re: Température?

Message par Jonathan1966 le Dim 7 Mai - 19:20

olivier a écrit:tu a changer l,intake tu peut avoir encore de l'air dans le system fait tourner ton moteur  sans bouchon de rad , ton bouchon de rad peut etre défectueux ,tu a un 289 a carb ,ce n'est pas un 5.0 avec ordi et plein de sensor qui doit fonctionner a 200 degré ton thermostat peut etre défectueux comme ton cadran ,si tu a un gun au lazer pour la temperature fait des test ,et si ta pas de  shroud  il va avoir tendance a se tenir haut au idle ,aussi c'est quoi la fan ,un ford  aime mieux une 4 palettes que une 7 palettes comme un dodge

Le rad 3 passes en aluminium est neuf, thermostat neuf de l'année passée, j'avais acheté un shroud mais mon mécano n'a pas voulu l'installer car la fan est très proche du rad.
La fan est une 5 blade flex.

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Message par Invité le Dim 7 Mai - 19:24

hum dans le passé des fan aftermarket c'était pas trop bon ,aussi aurait tu changer ta pompe a l,eau car ( je vais faire rire de moi encore ) ,il y a deux model clokwise et counter clockwise ,et ca sa peut etre un trouble ,pas de shroud la fan doit etre a 1/2 du rad pour etre efficient ,avec un shroud la fan doit etre 1/3 a 1/2 sortie du shroud ,une fan completement dans le shroud fait chauffer

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Re: Température?

Message par pp.dd le Dim 7 Mai - 19:41

olivier a écrit:hum dans le passé des fan aftermarket  c'était pas trop bon ,aussi aurait tu changer ta pompe a l,eau car ( je vais faire rire de moi encore )  ,il y a deux model clokwise et counter clockwise ,et ca sa peut etre un trouble ,pas de shroud la fan doit etre a 1/2 du rad pour etre efficient ,avec un shroud la fan doit etre 1/3 a 1/2 sortie du shroud ,une fan completement dans le shroud fait chauffer
La fan aussi peut avoir un sens de rotation
l'angle des palmes fait qu'elles s'aplatissent en tournabt rapidement
elle doit tirer l'air vers le moteur
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Message par Invité le Dim 7 Mai - 19:43

une 4 palettes ou une 5 palettes de ford ca toujours fonctionner ,moin beau qu'une aftermarket ,mais sa marche

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Re: Température?

Message par Jonathan1966 le Ven 12 Mai - 9:46

Mon rad de chaufferette est bouché, je vais le changer, cela ne peut pas nuire.
J'ai un shroud qui n'était pas installé, je vais voir si je peux l'installer même si la fan est proche du rad, peut-être que cela peut aider.

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Re: Température?

Message par Invité le Ven 12 Mai - 10:03

rad de chaufferette bouché ,sa aide pas ,l'eau circule pas a plein débit , si tu met un shroud ta fan doit etre environ moitié extérieur du shroud et moitié intérieur sinon sa marchera pas , si ta fan est a 1 pouce a 1/2 pouce du rad tu a pas besoin de shroud mais si tu peut reculer ta fan pour quelle sois a la moitié du shroud alors pose le shroud sa aide dans le traffic et ici avec les cone orange il y en a du traffic

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Re: Température?

Message par pp.dd le Ven 12 Mai - 15:13

Des fois t pas obligé de le changer
patente toi des tuyaux qui s'adaptent bien au sortie
avec la hose a jardin passe de l'eau sous pression des 2 cotés
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Message par Invité le Ven 12 Mai - 15:28

un rad boucher sa reste un rad bouché surtout pour de petit radiateur comme ca ,si il a jamais été changé je pense que c'est le bon moment , sa sera pas quand il va se mettre a couler dans le chars que sa va etre le temps ,Jonathan tu veut un bon conseil change le ,right now ! et finis les problèmes existant ou futur !

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Re: Température?

Message par doumme le Ven 12 Mai - 19:14

dans mon livre a moi un radiateur de chaufferette bouché ne fera pas chauffé un moteur,quand on ferme la valve sur le boyau du radiateur de chaufferette ça bloque la circulation aussi

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Re: Température?

Message par dart le Ven 12 Mai - 19:56

Moi j'en ai plus et mon moteur ne chauffe pas même il est trop reffroidit!
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Re: Température?

Message par pp.dd le Ven 12 Mai - 20:20

Parfois les blocs sont plein de rouille
alors le petit rad de chauffage est le premier a bloquer
ensuite ton gros rad va se remplir de rouille aussi
tu dois souvent flusher les rads avec la hose a jardin
dans tout les sens, puis mettre du stuff pour nettoyer
rouler un boutte avec de l'eau et reflusher a grande eau
c surprenant comment la rouille bloque les passes
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Re: Température?

Message par Invité le Ven 12 Mai - 21:45

les rad bouche avec le calcair et mon ancien gars de rad me disait dans le temps que sa se débouche pas . un rad a moitié boucher peut ,peut etre , aider a la formation de poche d'air  ce qui joue sur la lecture du cadran


Dernière édition par olivier le Ven 12 Mai - 22:11, édité 1 fois

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Re: Température?

Message par pp.dd le Ven 12 Mai - 22:04

sur un ford, on dirait que si la chaufrette est bloquée
le moteur est porté a chauffer
comme dit olivier, ça prend un bye pass
je sais pas sur ce vieux mustang, mais les plus récents
ont pas de valve qui coupe l'arrivé d'eau dans le rad a chaufrette
c des trappes qui ferme la ventilation
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Re: Température?

Message par Invité le Ven 12 Mai - 22:10

tout peut arrivé en mécanique ,,qu'il commence par changer son rad  et apres qu'il purge comme du monde son system a prestone 50/50

mon chum mécanicien de camion lourd a un appareil pour purgé et enlevé toute l'air sur un system de truck ,je vais lui emprunter pour faire la pantera a mon chum ,ca c'est du sport a  purger ,j'en ai entendu des théorie comment purger ,mais il en on jamais fait sur une pantera , mais ils savent  tous comment sa se fait ,c,est le fun l'internet et Facebook mais il y a beaucoup trop  de youtube mechanic

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Re: Température?

Message par Jonathan1966 le Ven 26 Mai - 14:51

Le rad de chauffage est changé....je vous donne des nouvelles...prochaine journée chaude je vais laisser ça rouler sur le idle un peu.

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Re: Température?

Message par Jonathan1966 le Dim 28 Mai - 19:11

Update : Avec notre 25 degrés d'aujourd'hui, j'ai laissé le moteur tourner au idle après une bonne ride (à chaud) et la température n'a pas montée au-dessus de 190.

Est-ce vraiment le rad de chauffage qui bloquait le circuit et qui fait la différence? Je suis septique mais si c'est si simple, tant mieux.

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Re: Température?

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