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Message par blaster302 le Ven 24 Fév - 11:04

salut gang...je suis en train darranger un mercury 1946...les portes ouvrent par télécommande...quand jappui sur le bouton mon signal avec la testlight est beau..aussitot que je plug le solenoid(moteur) et appui le signal est tres faible...jai un autre kit avec des relay mais je fourre le chien avec ca depuis des heures....dapres ce diagram mon signal provenant de la manette irait ou ???
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Re: info fillage

Message par Domtruck le Ven 24 Fév - 19:43

Si tu ground directement la borne 85, est-ce que ça fonctionne ?
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Re: info fillage

Message par pp.dd le Ven 24 Fév - 20:03

un relais sert juste a passer du gros courant d'un bord a l'autre
le courant va passer du 30 au 87
ce transfert se fait avec le 86 et le 85
tu amenes du + au 86 et quand tu ground le 85
le transfert se fait

c le 85 qui controle la patente
c juste un négatif qui vient d'un piton
ou qui vient d'une boite qui reçoit le signal radio de la télécommande
ce négatif va venir juste en haut de la diode
la diode est un bidule qui laisse passer le courant juste one way
je sais pas pourquoi, mais ils veulent pas que le négatif remonte a la boite
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Re: info fillage

Message par pp.dd le Ven 24 Fév - 20:36

Faut dire que quand le relais est activé
le négatif change car le + passe dedans jusqu'a la mise a terre
c p.e. pour cela qu'ils mettent une diode
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Message par blaster302 le Sam 25 Fév - 6:13

si je ground le 85 et met du courant sur le 86 et 30 il déclanche en pluggant la batterie mais sans télécommande...ce qui membete cest de trouver le négatif qui vient de la manette quand jappui sur le bouton cest du positif que jai....... et jai pas de diode...disons que jai 2 kit pour en faire un....avant ca fonctionnait mais jai changé les solenoid et ils demande plus de courant cest la raison pour laquelle jessaie dinstaller un relay
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Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 6:33

les portes ouvrent elles juste avec la manette
ou si elles ont un piton aussi
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Message par blaster302 le Sam 25 Fév - 6:35

un piton aussi par linterieur lui va #1
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Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 6:45

le piton apporte du ground?
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Message par blaster302 le Sam 25 Fév - 6:50

non...juste un positif qui entre et qui resort
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Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 6:59

blaster302 a écrit:non...juste un positif qui entre et qui resort
c pour cela
ton relais doit etre pluger avec un + qui l'active
donc le 85 sera toujours sur un ground
le 86 sera activé par le + du bouton et par le + de la manette
le gros courant passera du 30 au 87 quand le relais sera activé

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Message par Domtruck le Sam 25 Fév - 7:47

Exact pp.dd!

Y'a deux manière de brancher ton relais, regarde ce diagramme blaster302:



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Re: info fillage

Message par Revving455 le Sam 25 Fév - 8:21

pp.dd a écrit:Faut dire que quand le relais est activé
le négatif change car le + passe dedans jusqu'a la mise a terre
c p.e. pour cela qu'ils mettent une diode

pas du tout.
Il serait bien de ne pas affirmer quelque chose comme ça, surtout quand on connait pas ça. Ça peut mélanger les gens plus que d'autre chose.
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Re: info fillage

Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 8:37

Revving455 a écrit:
pp.dd a écrit:Faut dire que quand le relais est activé
le négatif change car le + passe dedans jusqu'a la mise a terre
c p.e. pour cela qu'ils mettent une diode

pas du tout.
Il serait bien de ne pas affirmer quelque chose comme ça, surtout quand on connait pas ça. Ça peut mélanger les gens plus que d'autre chose.
au lieu d'abaisser les gens sur le forum
tu pourrais etre constructif et expliquer
pour ce qui est de mon affirmation
si tu veux mettre un 100 la dessus je suis preneur
Car des relais de nitro sur un transbrake, moi j'en ai installé
pis si tu veux savoir comment un selenoide de transbrake perd son négatif quand il est activé
je vais te le démontrer noir sur blanc
pis si tu comprends pas
je vais meme te faire une démonstration
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Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 9:01

Quand tu as le doigt sur le transbrake
le gaz dans le fond, le nitro ne doit pas etre activé
Par un relais activé par le fil de ground du transbrake
on controle le nitro .
Quand le positif passe dans le transbrake
le ground disparait
et revient aussitot que le transbrake est désactivé
c drole mais c comme cela
tu me posteras mon $
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Message par Domtruck le Sam 25 Fév - 9:04

pp.dd a écrit:
Quand le positif passe dans le transbrake
le ground disparait
et revient aussitot que le transbrake est désactivé
c drole mais c comme cela
tu me posteras mon $

C'est que tu as un relais avec ( résistance ) et non un relais avec ( diode ).
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Re: info fillage

Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 9:09

ce que je dis
c que quand le + passe dans un sélenoide
le fil de ground de ce dernier
n'est plus négatif
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Message par Revving455 le Sam 25 Fév - 9:11

Mais pourtant. C'est regulierement comme ça que tu reponds a certains commentaires.  Je comprend pas ce qui te mets en rogne??
Moi j'ai vue et réparer beaucoup de gaffes sur les voitures des gens qui fillaient leurs propres electricités. J'ai aussi fait des expertises pour les assurances sur des pertes totales a cause de feux electriques.
Quand tu induis le monde en erreur et que tu crois connaitre ca, ca peut arriver
C'est tellement simple.
Tu dis : le négatif change car le + passe dedans jusqu'a la mise a terre et c pour ca la diode.
Dans l'exemple, un fil ferait la meme chose.tu ne connais pas ce qui se trouve a l'autre bout de la diodes.
La diode aurait son utilité dans d'autres circonstances pour plusieurs raisons.  Dans ce diagramme, aucune utilité
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Message par Revving455 le Sam 25 Fév - 9:32

pp.dd a écrit:Quand tu as le doigt sur le transbrake
le gaz dans le fond, le nitro ne doit pas etre activé
Par un relais activé par le fil de ground du transbrake
on controle le nitro .
Quand le positif passe dans le transbrake
le ground disparait
et revient aussitot que le transbrake est désactivé
c drole mais c comme cela
tu me posteras mon $

Je vois pas de nitro dans le diagramme. Ni de transbrake.
Je vois un relais, un selenoid, une switch pis un signal venant d'une boite inconnue. vil_
Tu peux me transmettre mon $ via paypal si tu veux. t bo
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Re: info fillage

Message par blaster302 le Sam 25 Fév - 11:15

merci a tous cest réglé....ps pas de chicane les ti namis.....et pour les $$$$ quand je gagnerai a la loto je penserai a vous PROMIS
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Re: info fillage

Message par Domtruck le Sam 25 Fév - 13:50

Bonne nouvelle !

C'était quoi l'problème ?
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Message par blaster302 le Sam 25 Fév - 14:44

jai changé les fils pour des plus gros...ils étaient trop petit pour la demande du nouveau solenoid
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Message par Revving455 le Sam 25 Fév - 16:48

Les anciens devaient etre petit pas mal si tu as eu ce probleme. Tant mieux!
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Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 17:49

blaster302 a écrit:salut gang...je suis en train darranger un mercury 1946...les portes ouvrent par télécommande...quand jappui sur le bouton mon signal avec la testlight est beau..aussitot que je plug le solenoid(moteur) et appui le signal est tres faible...jai un autre kit avec des relay mais je fourre le chien avec ca depuis des heures....dapres ce diagram mon signal provenant de la manette irait ou ???

Revving455 a écrit:Mais pourtant. C'est regulierement comme ça que tu reponds a certains commentaires.  Je comprend pas ce qui te mets en rogne??
Moi j'ai vue et réparer beaucoup de gaffes sur les voitures des gens qui fillaient leurs propres electricités. J'ai aussi fait des expertises pour les assurances sur des pertes totales a cause de feux electriques.
Quand tu induis le monde en erreur et que tu crois connaitre ca, ca peut arriver
C'est tellement simple.
Tu dis : le négatif change car le + passe dedans jusqu'a la mise a terre et c pour ca la diode.
Dans l'exemple, un fil ferait la meme chose.tu ne connais pas ce qui se trouve a l'autre bout de la diodes.
La diode aurait son utilité dans d'autres circonstances pour plusieurs raisons.  Dans ce diagramme, aucune utilité

Alors on a affaire a un ingenieur , toi revving tu dis que la diode sur ce diagramme ne sert a rien
ce sont des innocents qui font imprimer cela
ces gars la ne connaissent e rien
la diode qu'ils ont positionné est une erreur
pourrais tu expliquer en des termes simples a quoi sert une diode
et pourquoi les innocents ont mis ça la
on va voir si tu comprends de quoi
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Re: info fillage

Message par pp.dd le Sam 25 Fév - 18:14

parce que si tu es juste bon a écrire des théories a la teckart
style la loi de patof ou autre
laisse tomber
on a pas besoin de ça
on veut de quoi de simple expliqué par quelqu'un
qui connait sa matiere
un bon vulgarisateur
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Re: info fillage

Message par blaster302 le Sam 25 Fév - 18:30

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