balljoint de chrysler

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Re: balljoint de chrysler

Message par doumme le Dim 10 Avr - 21:52

c'est bien ce que je pensais,il a de grosse chance que le petit bras avec les tie rod en qui retient ta table,quand la table monte le bras tire sur la table,ça fait changé la geometrie,si la table avance tu devient toe out car de la maniere que ta crémaillière est placé elle pousse sur la roue

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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Dim 10 Avr - 22:02

C pas vraiment la table du bas qui bouge
j'ai checqué ce que tu dis
C plus la rod end de la crémailliere
elle est en montant, quand le devant leve
ça devient toe out puis on la ajuster avec les shims
pour que ça redevienne toe in dans les airs
comme cela quand le char retouche a terre
il est toe in leger, puis repasse a bien droit et
ensuite toe in .
On enligne le char assez gros toe in, puis on le leve
comme sur la tire et il devient leger toe in
veux tu des photos
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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Dim 10 Avr - 22:11




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Re: balljoint de chrysler

Message par doumme le Dim 10 Avr - 22:16

ça prendrais des photos quand tu enleve le pneu pour voir les angles ,c'est sur que les rods de conduite au 45 degré ça aide pas du tout

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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Dim 10 Avr - 22:40

je peux pas enlever les pneus vraiment
il faut que l'auto porte par terre
tu vois alors sa hauteur de fonctionnement
quand le bolide fait le 1/4 en accélérant
il s,étire un peu mais c pas beaucoup, ce char est
écrasé et est assez raide, tu leves pas le devant avec tes mains
alors on enligne en levant le devant de 1-2 po
c sa position principale.
Quand je brake, il devient + toe in
le probleme c quand il decroche de terre au départ
faut bien s'assurer qu'il retombe pas toe out.
Ce que je voulais aussi corriger depuis 25ans
c son manque de caster
j'ai bien hate de le mettre sur la table d'enlignement
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Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 6:26

La crémaillère est loin en ta........en avant!Y devais pas y avoir de place pour la mettre plus proche j'imagine!
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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 7:14

Lasrocosa a écrit:La crémaillère est loin en ta........en avant!Y devais pas y avoir de place pour la mettre plus proche j'imagine!
Oui c un de ses défauts
elle était pire , on la shimé de pres de 2 pouces pour qu'elle rapproche
mais la ce sont des problemes de colonne de direction qui apparaissent
c pas évident de travailler avec des composantes stocks, crémaillere de mustangII
spindel aussi je pense . Le fait qu'elle soit loin c moins dérangeant que le fait qu'elle soit plus basse
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Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 7:49

J'avais déjà demandé à Paul Barber(c'est un ontarien) de Horton hot rod si ça se faisait de mettre les spindles a l'envers et la crémaillère derrière le unit et me semble qu'il m'avait dit oui mais que ce n'était pas l'idéal!Peut être que toi juste pour faire des stretch au drag ça aurait pu être une solution je ne sais trop!
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Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 8:10

Ça doit prendre une crémaillère exprès pour ça ça doit exister!
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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 8:14

Lasrocosa a écrit:J'avais déjà demandé à Paul Barber(c'est un ontarien) de Horton hot rod si ça se faisait de mettre les spindles a l'envers et la crémaillère derrière le unit et me semble qu'il m'avait dit oui mais que ce n'était pas l'idéal!Peut être que toi juste pour faire des stretch au drag ça aurait pu être une solution je ne sais trop!
Non, car la beauté dans ce frame c qu'il y a rien en dessous du moteur
pas de cross member, pas de crémaillere
Ce char se conduit super bien, comme on dirait tu peux fumer en montant le 1/4
C juste qu'avec le nouveau moteur, le devant leve de terre de terre assez longtemps
pour atteindre une bonne vitesse, alors quand il retombe, il doit avoir les roues biens droites.
Et en haut de 100mph il devenait plus sensible du volants
Sinon je l'ai fait chauffer par plusieurs et ils l'ont bien aimé
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Re: balljoint de chrysler

Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 8:24

Et il existe pas un genre d'amortisseur comme dans les courses d'off road ou les atterrissages se font en douceur sans contre coup?
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Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 8:45

Lasrocosa a écrit:Et il existe pas un genre d'amortisseur comme dans les courses d'off road ou les atterrissages se font en douceur sans contre coup?
T drole ce matin, tu viendras a st Eustache un vendredi soir
tu vas constater que c pas violent comme wheelie
le char leve d'environ 1 pied sur 60 pieds
c pas comme d'autre qui se leve carré sur le bumper


Dernière édition par pp.dd le Lun 11 Avr - 8:50, édité 1 fois
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Message par yves5458 le Lun 11 Avr - 8:49

j ais ca moi si jamais tu as besoin d une belle crémaliere de mustang
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Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 8:49

Effectivement je connais rien la dedans mais de la manière que je lisais ton affaire c'est comme si les atterrissages était penible!Mauvaise interprétation!
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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 8:57

yves5458 a écrit:j ais ca moi si jamais tu as besoin d une belle crémaliere de mustang
est elle pas power stering
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Re: balljoint de chrysler

Message par yves5458 le Lun 11 Avr - 9:08

je me rappel pas je vais te la montrer quand tu va venir
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Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 9:09

On voit pas quand ça retombe sur cette vidéo!
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Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 9:10

Lasrocosa a écrit:Effectivement je connais rien la dedans mais de la manière que je lisais ton affaire c'est comme si les atterrissages était penible!Mauvaise interprétation!
C juste que parce que la crémaillere est plus basse
quand le char leve, les rods end poussent et font du toe out
si une roue touche avant, le char aura tendance a aller vers l'extérieur de sa ligne
la tu corriges, l'autre roue touche et elle te garoche de l'autre coté
Ça va mal
Quand ça tombe les roues par en dedans comme des yeux croches
ça agit comme une charue, le devant se place tout seul
meme si une roue touche avant
Le best c quand ça retombe les roues bien droite
mais c tout un enjeu de placer la direction pour la perfection dans toutes les positions
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Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 9:11

Lasrocosa a écrit:On voit pas quand ça retombe sur cette vidéo!
les gars de video ont parfois du trouble a suivre le char
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Re: balljoint de chrysler

Message par yves5458 le Lun 11 Avr - 9:13

c est celle ci
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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 9:17

Direction assistée
bonne pour mon mustang et le capri de mon gars
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Message par Lasrocosa le Lun 11 Avr - 9:46

pp.dd a écrit:Direction assistée
bonne pour mon mustang et le capri de mon gars

Hum je sais pas si ça fait sur autre chose qu'une mustangII pinto bobcat!
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Re: balljoint de chrysler

Message par gp ctv 67 le Lun 11 Avr - 11:55

attache ta suspension pour pas quelle étire avec des chaîne
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Re: balljoint de chrysler

Message par pp.dd le Lun 11 Avr - 18:10

gp ctv 67 a écrit:attache ta suspension pour pas quelle étire  avec des chaîne  
oui je regarde pour ça

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Re: balljoint de chrysler

Message par Lasrocosa le Dim 17 Avr - 7:38

Et puis ça marche tu ton affaire c'est tu réglé?
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