dodge brother 36

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Re: dodge brother 36

Message par blaster302 le Mer 7 Déc - 6:04

si la largeur est pareil bien sur
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Re: dodge brother 36

Message par blaster302 le Mer 7 Déc - 6:08

pp.dd a écrit:Il peut pas mettre une suspension de mustangII ou pinto
on a pensé la meme chose blaster
dommage...vraiment embetant quoi que un frame de s10 avec drop ca devrait pas etre si haut ??? encaver le body pour le rabaisser oubli ca tu tembarque dans la vrai enfer
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Re: dodge brother 36

Message par Lasrocosa le Mer 7 Déc - 6:09

Le Mustang II c'est l'ideal évidemment mais c'est d'autres frais le S10 il l'a déjà!
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Re: dodge brother 36

Message par vmax207 le Mer 7 Déc - 10:17

QUESTION AMIS DU FORUM

est-ce un rpoblème a l'inspection quand sur un 1936 ou 39 peut importe il voie que le frame a été couper et ralonger ou que on fait un swap avec une essieu de mustang 2 avec frein a disque.

J'ai toujours eu dans l'idée que maintenant c'étais pas mal plus compliquer a faire passé a l'inspection?

Moi je garderais le frame d'origine par conviction mais c'est personel

Merci
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Re: dodge brother 36

Message par mafia le Mer 7 Déc - 10:40

vmax207 a écrit:QUESTION AMIS DU FORUM

est-ce un rpoblème a l'inspection quand sur un 1936 ou 39 peut importe il voie que le frame a été couper et ralonger ou que on fait un swap avec une essieu de mustang 2 avec frein a disque.

J'ai toujours eu dans l'idée que maintenant c'étais pas mal plus compliquer a faire passé a l'inspection?

Moi je garderais le frame d'origine par conviction mais c'est personel

Merci


À moins que ça aurais changer dernierement, un frame raboutter c'est considéré comme fabrication artisanal,donc bonne chance à linspection
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Re: dodge brother 36

Message par Lasrocosa le Mer 7 Déc - 10:45

Ce qu'on m'a toujours dit(aucune idée si c'est véridique) c'est que on peut changer le unit(exemple Mustang II)mais qu'il devait être bolté et non soudé sur le frame!Raboutez un frame là c'est sur que c'est pas winner!Pour celui là c'est correct y est déjà licensé!
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Re: dodge brother 36

Message par yves5458 le Mer 7 Déc - 11:57

a l inspection un frame souder sa passe pas .et si il passe comme dit mafia il va passé artisanal mais un paquet de trouble
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Re: dodge brother 36

Message par yves5458 le Mer 7 Déc - 12:05

dans le bout ici il deux char dans le style a gpt et il sont monté sur un frame de crown victoria et l autre sur un frame de lincoln
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Re: dodge brother 36

Message par gp ctv 67 le Mer 7 Déc - 12:10

frame rallonger ou raccourcis sa passe il faut avoir les carte de compétence en soudure et il faut que sa sois souder, bolter avec renfort
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Re: dodge brother 36

Message par fanamc le Mer 7 Déc - 12:13

Mon humble opinion, si c'est pour en faire une voiture de promenade, j'y mettrais deux bons amortisseurs et une crémaillère, point final pour les modifs de suspension et de direction. J'ai roulé mon paneltruck pendant 10 ans avec des freins à drum sans power-brake et au grand désarroi de certain, je suis encore vivant
Si c'est pour en faire un char de performance , c'est une autre histoire...
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Re: dodge brother 36

Message par yves5458 le Mer 7 Déc - 12:14

gp ctv 67 a écrit:frame rallonger ou raccourcis  sa passe  il faut avoir les carte de compétence en soudure et il faut que sa sois souder, bolter avec renfort

oui avec un numero de carte de soudeur sa passe
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Re: dodge brother 36

Message par yves5458 le Mer 7 Déc - 12:15

fanamc a écrit:Mon humble opinion, si c'est pour en faire une voiture de promenade, j'y mettrais deux bons amortisseurs et une crémaillère, point final pour les modifs de suspension et de direction. J'ai roulé mon paneltruck pendant 10 ans avec des freins à drum sans power-brake et au grand désarroi de certain, je suis encore vivant
Si c'est pour en faire un char de performance , c'est une autre histoire...

c est en plein se que je pense
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Re: dodge brother 36

Message par firebuick le Mer 7 Déc - 12:34

fanamc a écrit:Mon humble opinion, si c'est pour en faire une voiture de promenade, j'y mettrais deux bons amortisseurs et une crémaillère, point final pour les modifs de suspension et de direction. J'ai roulé mon paneltruck pendant 10 ans avec des freins à drum sans power-brake et au grand désarroi de certain, je suis encore vivant
Si c'est pour en faire un char de performance , c'est une autre histoire...

oui et ta encore le feeling de rouler avec un 1936 avec un frame de s -10 ca va etre un feeling de char des annee 80

mon duster 340 ces manuel brake et steering 4 vitesse et sa porte tres dur presque pas confort mais j ai feeling de rouler avec un char de cette epoque la
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Re: dodge brother 36

Message par vmax207 le Mer 7 Déc - 12:43

merci pour les info et désoler GP je ne voulait pas ouvrir un autre post dans ton post mais je ne pouvait pas passer a coter de poser la question ca me chicotais

J'ai hâte de voir ta décision

Bye
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Re: dodge brother 36

Message par gp ctv 67 le Mer 7 Déc - 14:29

vmax207 a écrit:merci pour les info et désoler GP je ne voulait pas ouvrir un autre post dans ton post mais je ne pouvait pas passer a coter de poser la question ca me chicotais

J'ai hâte de voir ta décision

Bye
j aime bien l idée de la crémaillère pour mon problème de direction , a suivre
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Re: dodge brother 36

Message par vmax207 le Mer 7 Déc - 15:14

fanamc a écrit:Mon humble opinion, si c'est pour en faire une voiture de promenade, j'y mettrais deux bons amortisseurs et une crémaillère, point final pour les modifs de suspension et de direction. J'ai roulé mon paneltruck pendant 10 ans avec des freins à drum sans power-brake et au grand désarroi de certain, je suis encore vivant
Si c'est pour en faire un char de performance , c'est une autre histoire...

as-tu un model de crémaillère en tête qui installerais bien sur ce genre de model?

Bye
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Re: dodge brother 36

Message par fanamc le Mer 7 Déc - 15:55

vmax207 a écrit:[
as-tu un model de crémaillère en tête qui installerais bien sur ce genre de model?

Bye
non pas vraiment de modèle en particulier, mais c'est relativement facile à adapter
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Re: dodge brother 36

Message par Domtruck le Mer 7 Déc - 18:52

yves5458 a écrit:
gp ctv 67 a écrit:frame rallonger ou raccourcis  sa passe  il faut avoir les carte de compétence en soudure et il faut que sa sois souder, bolter avec renfort

oui avec un numero de carte de soudeur sa passe

Exact! J'en ai signé plusieurs mais y faut avoir confiance à celui ou celle qui a fait le travail, je demande toujours à voir la job avant de mettre mon autographe et mes numéros de carte.

Ce qui est le plus important, c'est que ce soit bien fait, dans les règles de l'art comme y disent !
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Re: dodge brother 36

Message par firebuick le Mer 7 Déc - 19:25

Domtruck a écrit:
yves5458 a écrit:
gp ctv 67 a écrit:frame rallonger ou raccourcis  sa passe  il faut avoir les carte de compétence en soudure et il faut que sa sois souder, bolter avec renfort

oui avec un numero de carte de soudeur sa passe

Exact! J'en ai signé plusieurs mais y faut avoir confiance à celui ou celle qui a fait le travail, je demande toujours à voir la job avant de mettre mon autographe et mes numéros de carte.

Ce qui est le plus important, c'est que ce soit bien fait, dans les règles de l'art comme y disent !

si tu signe et le gars se pette la face a cause de une soudure qui lache t
es tu dans marde
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Re: dodge brother 36

Message par Domtruck le Mer 7 Déc - 19:29

Oui! C'est pour ça que j'signe pas n'importe quoi...
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Re: dodge brother 36

Message par gp ctv 67 le Mer 7 Déc - 21:44

Domtruck a écrit:Oui!  C'est pour ça que j'signe pas n'importe quoi...
il y a plusieurs façon de le faire ,j ai fait plusieurs frame de camion et remorque lourd mes comme dit domtruck faut le faire dans les règle de l art et cet de l ouvrage,il faut tous mètre de niveaux ,prendre des mesure de toute les angle pour être sur que tous est bien droit et a sa place avant de tous souder .et très bien nettoyer entre chaque passe de soudure .
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Re: dodge brother 36

Message par Lasrocosa le Jeu 8 Déc - 5:34

Juste tout mettre ça bin drette c'est un évènement!c'est des check pis des double check mais toute se fait!
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Message par pp.dd le Jeu 8 Déc - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les gars recommandent de couper en V pour pkus de solidité
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Re: dodge brother 36

Message par firebuick le Jeu 8 Déc - 19:32

pp.dd a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les gars recommandent de couper en V pour pkus de solidité

moi j ai vu sa autrement plus comme un z
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Re: dodge brother 36

Message par Domtruck le Jeu 8 Déc - 19:42

C'est une méthode, mais y'en a beaucoup d'autres...

Une facile et plus solide entre autre:

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