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Message par pp.dd 23/6/2013, 07:42

Bon, une fois pour toute
et surtout pour MustangII
c pas moi qui le dit mais Stewartles pompes a eau de Nascar

A common misconception is that if coolant flows too quickly through the system, that it will not have time to cool properly. However, the
cooling system is a closed loop, so if you are keeping the coolant in the radiator longer to allow it to cool, you are also allowing it to stay in
the engine longer, which increases coolant temperatures. Coolant in the engine will actually boil away from critical heat areas within the
cooling system if not forced through the cooling system at a sufficiently high velocity. This situation is a common cause of so-called "hot
spots", which can lead to failures.

en bon français
c un mythe de dire qui faut que l'eau circule doucement dans le rad pour refroidir
il font pas des pompes high flow pour le fun
c comme les thermostats, a quoi ça sert ?
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http://www.stewartcomponents.com/catalogs/stewart_catalog.pdf
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Message par pp.dd 23/6/2013, 08:16

un 160degré c tu bon



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Message par Domtruck 23/6/2013, 08:33

pp.dd a écrit:un 160degré c tu bon

Ça dépend!

Y'a plusieurs questions a se poser avant de mettre n'importe quoi.

Injection, carbu, gros cam ect...

Pour ma part, un 160° hi-perf a fait une grosse différence.
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Message par pp.dd 23/6/2013, 09:06

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:un 160degré c tu bon

Ça dépend!

Y'a plusieurs questions a se poser avant de mettre n'importe quoi.

Injection, carbu, gros cam ect...

Pour ma part, un 160° hi-perf a fait une grosse différence.
justement stewart en parle de ces thermostats hp
des poulies aussi, et bien sur des pompes
Le thermostat sert uniquement a amener le moteur a sa température de fonctionnement
Si il y en a pas, le moteur vat prendre une éternité a l'atteindre et peut etre jamais si le systeme
de refroidissement est efficace.Beaucoup comme MustangII pense le contraire mais c comme ça .
p
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Message par pp.dd 23/6/2013, 09:39

un 195degré c chaud mais c le fun l'hiveeeeer d'avoir 
de l'air chaud qui sort des ducks
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Message par gp ctv 67 23/6/2013, 09:41

labest température d un moteur cest quoi entre 170 et 180
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Message par Domtruck 23/6/2013, 11:30



Salut!

Quand ça chauffe, c'est important de savoir quoi faire...

Écoute bien les conseils de Juila....:danse:



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Message par gp ctv 67 23/6/2013, 12:05

ces sur je vais ecouté tous les conseil qu elle veux bien me donnéthermostat le mythe 170382
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Message par firebuick 23/6/2013, 12:32

gp ctv 67 a écrit:labest température d un moteur cest quoi entre 170 et 180

important ces de faire chauffer pour que les ring seal bien aux moins 160 a 170 degree et de pas faire monter trop chaud pour eviter détonation genre en haut 190

ca ces pour un vieux moteur sans ordinateur les nouveaux sont fait pour rouler plus chaud a cause de antipolution et ton timing est gerer de toute facon par 2 Knock sensor qui va t enlever du timing si ton moteur deviens trop chaud et tu fait de la détonation
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Message par vandorp 25/6/2013, 12:16

faut pas oublier que la temperature du thermostat n est seulement la temperature que l on veux qu il ouvre  dans une systeme efficace   par contre,  sa l empechera pas de monter la temperature a 200 et + dans des cas extreme  de chaleur ou de mauvais timing. mais faut pas oublier un bon radiateur ..pour ceux qui modifi  langle et  le shroud entre la grille  et le radateur  et   celui autour du fan est important aussi  sa peut  changer  les donnés

en course   j en mettai pas  je  modifiai le pti case d un thermostat pour faire seulement  une restriction  avec une pompe high flow    pendant les cycle de course  la temperaure  pouvai monter   a 180 - 190  et si je montai le total avance  (  pour les qualif 10 tour intensif)   sa pouvai depasser le 200  en course mais si drapeau jaune ou rouge   sa sortai de l over flow

  c etait des risque a prendre   parfois pour les  gros programme et surtout  je montai le timing  souvent selon  la position de depart   quand je savai qu on partai  dans les  2-3 premier ( toujour en qualif)  paske on avai pas  trop de comique a depasser ...
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Message par scorpions 25/6/2013, 12:58

moi se que je comprend d un thermostat sais d apporté le moteur a une température de fonctionnement plus rapide  une fois ouvert la température vas continuer a monté.....

  es ce que je suis dans le champs

l année passé j ai pomale lu sur des site usa
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Message par firebuick 25/6/2013, 12:59

vandorp a écrit:faut pas oublier que la temperature du thermostat n est seulement la temperature que l on veux qu il ouvre  dans une systeme efficace   par contre,  sa l empechera pas de monter la temperature a 200 et + dans des cas extreme  de chaleur ou de mauvais timing. mais faut pas oublier un bon radiateur ..pour ceux qui modifi  langle et  le shroud entre la grille  et le radateur  et   celui autour du fan est important aussi  sa peut  changer  les donnés

en course   j en mettai pas  je  modifiai le pti case d un thermostat pour faire seulement  une restriction  avec une pompe high flow    pendant les cycle de course  la temperaure  pouvai monter   a 180 - 190  et si je montai le total avance  (  pour les qualif 10 tour intensif)   sa pouvai depasser le 200  en course mais si drapeau jaune ou rouge   sa sortai de l over flow

  c etait des risque a prendre   parfois pour les  gros programme et surtout  je montai le timing  souvent selon  la position de depart   quand je savai qu on partai  dans les  2-3 premier ( toujour en qualif)  paske on avai pas  trop de comique a depasser ...

oui sur mon moteur de drag j avait des restrictor moroso ces juste rondelle de tole qui fait restriction mais ces pas recommander pour voiture de rue qui va dans traffic ou attend a la lumières rouge
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Message par firebuick 25/6/2013, 13:00

scorpions a écrit:moi se que je comprend d un thermostat sais d apporté le moteur a une température de fonctionnement plus rapide  une fois ouvert la température vas continuer a monté.....

  es ce que je suis dans le champs

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non une fois ouvert ta temperature va descendre si ton radiateur est en bonne etat ainsi que ta pompe a eau
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Message par vandorp 25/6/2013, 13:10

scorpions a écrit:moi se que je comprend d un thermostat sais d apporté le moteur a une température de fonctionnement plus rapide  une fois ouvert la température vas continuer a monté.....

  es ce que je suis dans le champs

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bin en fait  oui et non     tont thermostat  si il est a 180 il ouvre a 180   si le liquide  qui circule est a 180 et plus il reste ouvert jusqua temp  que le liquide ambiant ton thermostat  descend en bas de 180

 pour l hiver dans les gros froid  il va  faire sa job  quand il va monter a 180 il ouvre  il va se refermer assez vite pour   ré accumulée la chaleur    il va faire ce cycle plus regulierement ..... parfois dans les gros froid  on peu remarquer avec le gauge a temperature  sur l autoroute  il a de la misere a monter  et parfois il decend  si l on roule  vite.....
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Message par firebuick 25/6/2013, 13:21

vandorp a écrit:
scorpions a écrit:moi se que je comprend d un thermostat sais d apporté le moteur a une température de fonctionnement plus rapide  une fois ouvert la température vas continuer a monté.....

  es ce que je suis dans le champs

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bin en fait  oui et non     tont thermostat  si il est a 180 il ouvre a 180   si le liquide  qui circule est a 180 et plus il reste ouvert jusqua temp  que le liquide ambiant ton thermostat  descend en bas de 180

 pour l hiver dans les gros froid  il va  faire sa job  quand il va monter a 180 il ouvre  il va se refermer assez vite pour   ré accumulée la chaleur    il va faire ce cycle plus regulierement ..... parfois dans les gros froid  on peu remarquer avec le gauge a temperature  sur l autoroute  il a de la misere a monter  et parfois il decend  si l on roule  vite.....

il a de la misere a monter car le thermostat reste fermer et moteur se refroidit juste par le radiateur de chauffrette un long moment car ton liquide continue circuler dans block et la chauffrette
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Message par scorpions 25/6/2013, 13:59

firebuick a écrit:
scorpions a écrit:moi se que je comprend d un thermostat sais d apporté le moteur a une température de fonctionnement plus rapide  une fois ouvert la température vas continuer a monté.....

  es ce que je suis dans le champs

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non une fois ouvert ta temperature va descendre si ton radiateur  est en bonne etat ainsi que ta pompe a eau  
la je parlais pour le thermosthat...on se comprend
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Message par yves5458 25/6/2013, 14:13

moi quand il fait trop chaud dans maison je baisse le thermostat ,dans mon char je fais la meme chose hahaha

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Message par firebuick 25/6/2013, 14:39

yves5458 a écrit:moi quand il fait trop chaud dans maison je baisse le thermostat ,dans mon char je fais la meme chose hahaha

pour baisser ton thermostat t enleve de air dans tes tires a avant thermostat le mythe 376248
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Message par pp.dd 25/6/2013, 16:40

scorpions a écrit:
firebuick a écrit:
scorpions a écrit:moi se que je comprend d un thermostat sais d apporté le moteur a une température de fonctionnement plus rapide  une fois ouvert la température vas continuer a monté.....

  es ce que je suis dans le champs

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non une fois ouvert ta temperature va descendre si ton radiateur  est en bonne etat ainsi que ta pompe a eau  
la je parlais pour le thermosthat...on se comprend
Avec un 4cyl on a commencé a voir des fans électriques
La fan partait jamais ou parfois le moteur a l'arret, c'était drole, on comprenait pas
Ces moteurs ont pas besoin de fan, ils chauffent pas
si on met pas pas de thermostat , la température monte pas
le principe de ces moteurs est que l'énergie produite n'est pas perdu
elle vat directement aux roues
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Message par jake 28/11/2015, 22:43

Lundi dernier il faisait -5 et je suis allé faire un dernier tour avant l'hiver... et j'ai eu  frettte

Soit j'ai pas de thermostat ou il est jammé ouvert. En fouillant sur les sites de pièces, je peux avoir un 160, 180 ou 195 :fou:

Qu'est ce que je met ?
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Message par yves5458 28/11/2015, 22:46

si il chauffe pas l été moi je metterais un 180 si il est porter a chauffer je metterais un 160
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Message par gp ctv 67 28/11/2015, 22:53

yves5458 a écrit:si il chauffe pas l été moi je metterais un 180 si il est porter a chauffer je metterais un 160
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Message par fanamc 28/11/2015, 23:51

jake a écrit:Lundi dernier il faisait -5 et je suis allé faire un dernier tour avant l'hiver... et j'ai eu  frettte

Soit j'ai pas de thermostat ou il est jammé ouvert. En fouillant sur les sites de pièces, je peux avoir un 160, 180 ou 195 :fou:

Qu'est ce que je met ?

J'ai le même problême sur ma Jag, c'est la heater valve qui est jammé fermé, si la température de ton gauge est correct, change pas le thermostat, cherche le problême ailleurs.
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Message par Revving455 29/11/2015, 00:46

Je roule avec un 180. Le moteur se tient dans les 180 peut importe si il fait 18 ou si il fait 32 degrée. Evidement, le systeme de rad, shroud, pompe a eau, fan thermostatique est top shape.
Tu regles pas un probleme de surchauffage juste avec un thermostat,
L'un va pas sans l'autre
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Message par yves5458 29/11/2015, 00:53

ca c est sur que le reste faut qu il soit en bonne condition
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