360 mopar, idle...

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360 mopar, idle...

Message par philcollins le Jeu 3 Sep - 9:23

J'ai un probleme de "idle" sur mon 360.

Spec fourni par le vendeur:

360, 0,030",
tète X, valves 2,02" porté, 9,8 a 1 de compression.
Cam Mopar Purple shaft, hydraulique .474 .474 lift, 110 degrés, 238/238 duration a ,050 lift
Intake Performer rpm, carn Eldebrock (neuf)
Headers,
Ignition électronique Mopar

J'ai 2 vitesses de ralenti possible...

600 rpm et 7 lbs de vaccum. barbotte beaucoup

un leger ajustement de la vis de ralenti et ca remonte a 1200 rpm, tourne plus doux, 14 lbs de vaccum.

Rien entre les deux, pas de perte de vaccum. Est-ce le cam?


Dernière édition par philcollins le Jeu 3 Sep - 17:59, édité 1 fois
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Re: 360 mopar, idle...

Message par SAT'70 le Jeu 3 Sep - 17:26

un cam haut de lift fait moin de vaccum
mais un idle ruff
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Re: 360 mopar, idle...

Message par pp.dd le Jeu 3 Sep - 22:00

le timing est primordial
as tu une avance a vacuum?
Le port de ce vacuum peut etre sur une prise full vacuum
ou sur une prise modulée sur le carbu
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Re: 360 mopar, idle...

Message par philcollins le Ven 4 Sep - 8:43

Le timing est sur la coche, 5 degré btdc, avance vacuum débranché.

avance au vacuum, prise modulée sur carb.
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Re: 360 mopar, idle...

Message par pp.dd le Ven 4 Sep - 18:33

Pas assez, monte cela a 14 btdc
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Re: 360 mopar, idle...

Message par pp.dd le Ven 4 Sep - 19:02

Comme le vacuum est connecté sur une prise du carbu qui est bloqué au idle
le timing reste a 5°, certain moteur aime mieux une prise directe au vacuum
En connectant la hose , le timing monte a +ou - 20° et le idle est beaucoup mieux
Ton moteur devrait pas voir + de 40° a haut régime
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Re: 360 mopar, idle...

Message par philcollins le Sam 5 Sep - 9:44

Je vais vérifier cela mardi, pas le droit de toucher a cela en fin de semaine.

Merci.
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Re: 360 mopar, idle...

Message par dart le Sam 5 Sep - 10:06

40 c'est haut pour un mopar d'habitude c'est 34 35 max a 3500 rpm!
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Re: 360 mopar, idle...

Message par pp.dd le Dim 6 Sep - 3:46

je lisais dernierement sur les avances a vacuum.
Avec ce systeme , le timing peut meme aller jouer
autour de 55°.
Chaque moteur a ses particularités
je pense que l'avance a plein régime devrait etre
juste avant le pinkage donc dépendant du gaz utilisé
et de bien d,autres facteurs elle peut varier de 24 a 44°
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Re: 360 mopar, idle...

Message par Domtruck le Dim 6 Sep - 8:35

pp.dd a écrit:
Chaque moteur a ses particularités

Exact! Mon 425 roulait bien avec 38° distributeur barré, 900rpm au idle, jamais de détonation.
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Re: 360 mopar, idle...

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