probleme de idle

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probleme de idle

Message par oli le Sam 29 Aoû - 19:54

bonjour a tous
je suis après monter un nova 77 avec un 383 stroker.
mon problème j ai pas de idle.
mon carbu c est un Holley 750 double pump.
j ai changer cap rotor filage bougies.
j ai changer les gasket d intake pour être sur que perde pas de vacuum (intake victor jr)
j ai pris ma compression pour certain 150-160 partout.
j ai verifier timing chain si pas une coche a coter.

j ai eu un flash j ai fait marcher le moteur a 1500 rpm aprox et j ai shooter du carburator cleaner
sur la base du carburateur et le idle monte.
il prend de l air par les shaft de la trotle plate (ils ont du lousse)

mes 2 question
c es tu assez pour que j ai pas de idle?
ca se répare tu ou il faut que je change la trottle plate?

merci de votre aide

oli
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Re: probleme de idle

Message par yves5458 le Sam 29 Aoû - 22:34

oui sa peut changer ton idle une perte de vacuum.
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Re: probleme de idle

Message par pp.dd le Sam 29 Aoû - 23:02

essaye un autre carbu que tu sais qui va bien
dans les kits de carbu, il donne les bushings de shaft
ce sont des petits rouleaux de plastique
profite en pour changer les vis pour des plus petites
vendu par holley
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Re: probleme de idle

Message par firebuick le Dim 30 Aoû - 0:04

as tu un gros cam dans 383 si oui as tu déjà ajuster ca un carbu avec un gros cam
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Re: probleme de idle

Message par dart le Dim 30 Aoû - 0:21

En partant ta fuite de vacuum doit être réparé.
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Re: probleme de idle

Message par pp.dd le Dim 30 Aoû - 8:36

Vérifie ton timing aussi
avec une avance a vacuum
on voit parfois du 25°btdc au ralenti
sinon autour de 12° devrait etre bon
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Re: probleme de idle

Message par oli le Dim 30 Aoû - 9:13

pour le cam j ai aucune idée c est quoi.
je vais installer mon vieux Rochester dessus.

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Re: probleme de idle

Message par oli le Dim 30 Aoû - 19:48

pp.dd a écrit:Vérifie ton timing aussi
avec une avance a vacuum
on voit parfois du 25°btdc au ralenti
sinon autour de 12° devrait etre bon

le timing on fait ca quel RPM et le vacuum ploguer ou depluguer

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Re: probleme de idle

Message par firebuick le Dim 30 Aoû - 19:51

vacuum deploguer et tu check aux idel pour initial ensuite tu monte a 3000 pour full advance un ti block aime bien 36 a 3000 pour debuter
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Re: probleme de idle

Message par oli le Dim 30 Aoû - 19:55

firebuick a écrit:vacuum deploguer et tu check aux idel  pour initial ensuite tu monte a 3000  pour full advance   un ti block aime bien 36  a 3000   pour debuter

merci
j ai installer mon Rochester et il a l aire a aller mieux
je vais le timer cette semaine

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Re: probleme de idle

Message par pp.dd le Dim 30 Aoû - 20:18

une fois ton timing fait sans vacuum
plogue le et revérifie
le timing devrait monter de +ou- 10°
l'avance a vacuum est pas vraiment nécessaire
tu pourrais rouler sans cette avance pour essayer
12-15° AU idle
36-38° a 3000rpm
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Re: probleme de idle

Message par oli le Mer 2 Sep - 20:58

comme je disait j ai installé mon vieux Rochester il roule quand meme bien
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)

pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?

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Re: probleme de idle

Message par dart le Mer 2 Sep - 22:17

oli a écrit:comme je disait j ai installé mon vieux Rochester il roule quand meme bien
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)

pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?
C'est pas monter fer sur fer surement que les bussing de nylon ont pris le bord!
http://www.allcarbs.com/detail.php?pid=871&gb=1&ctgn=4&stt=20
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Re: probleme de idle

Message par oli le Mer 2 Sep - 22:20

dart a écrit:
oli a écrit:comme je disait j ai installé mon vieux Rochester il roule quand meme bien
mais la pompe d acceleration marche pas.(plus de 10 ans qui était dans les tablette)

pour mon Holley les shaft ont un peux de jeux dans le trottle base.ca l air a être monter fer sur fer.
les shaft se vende tu?
ca se repare tu ou vaut mieux que je change la base du carbu?
C'est pas monter fer sur fer surement que les bussing de nylon ont pris le bord!
http://www.allcarbs.com/detail.php?pid=871&gb=1&ctgn=4&stt=20

merci c est ca que ca me prend

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Re: probleme de idle

Message par dart le Mer 2 Sep - 22:21

Si tu veut changer la base plate eus vendent pas chère!
Si jamais tu veut changer la base plate eux ne vendent pas chère!
http://www.allcarbs.com/catlist.php?ll=1&ctgn=4&stt=0&appL=1
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Re: probleme de idle

Message par oli le Mer 2 Sep - 22:52

je pense que je vais commander les bushing de téflon.

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Re: probleme de idle

Message par oli le Sam 19 Sep - 13:06

Salut a tous.
J ai changer la throttle base plate sur mon holley
Pour l ajustement du idle avec les 2 vis de melange combien de vacuum ca doit avoir et comment on ajuste ca.
Mon probleme c est qu il vire bien au idle mais quand je lembraye le moteur cale. (Arrete)

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Re: probleme de idle

Message par dart le Sam 19 Sep - 15:35

Pour le vacuum tu doit ouvrir les vis doucement et égale jusqu'au maximum de vacuum!
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Re: probleme de idle

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