GMC Sierra 1500 1985

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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Dim 26 Juin - 16:25

Superbes lien les gars merci beaucoup PPDD et Domtruck ça va bien m'aider Smile et Yves, c'est quoi le nom exacte de la place?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Dim 26 Juin - 16:34

Dans le tutoriel ils mettent un cerveau de corvette pour un changement de vitesse plus rapide, ainsi qu'un shift kit serai-ce une bonne idée pour mon diesel?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Dim 26 Juin - 16:55

biscayne1965 a écrit:Superbes lien les gars merci beaucoup PPDD et Domtruck ça va bien m'aider Smile et Yves, c'est quoi le nom exacte de la place?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Dim 26 Juin - 17:01

Unitrans
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Dim 26 Juin - 17:17

Sur youtube aussi tu trouves de bon tutoriel
j'ai bien aimer le shiftkit de David Smith
son shiftkit est un amalgame de tout les kits existants
il s'agit pour toi de rester dans des modifications qui vont
améliorer la transmission pour tes besoins et tes gouts
Le shiftkit de ce texan est tres  tres sec quand tu le fais au complet
mais tu peux le faire moins hot si je me rappele
https://www.youtube.com/watch?v=2B8nyfrFKyo
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Dim 26 Juin - 17:20

Parce que encore la, ces modifications sont gratuites
tandis qu'un shift kit peut te couter 150$
et c a peu pres la meme affaire que David Smith
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Dim 26 Juin - 17:38

pp.dd a écrit:Sur youtube aussi tu trouves de bon tutoriel
j'ai bien aimer le shiftkit de David Smith
son shiftkit est un amalgame de tout les kits existants
il s'agit pour toi de rester dans des modifications qui vont
améliorer la transmission pour tes besoins et tes gouts
Le shiftkit de ce texan est tres  tres sec quand tu le fais au complet
mais tu peux le faire moins hot si je me rappele
https://www.youtube.com/watch?v=2B8nyfrFKyo

J'aime son idée de driller le trou entre la 2 et la 3 ça fait montre les pressions donc les bandes glissent moins
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Dim 26 Juin - 17:39

pp.dd a écrit:Unitrans
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Il est pas loin d'ou je travail, j'irai le voir! merci du lien
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Domtruck le Dim 26 Juin - 21:02

Le lockup sur le 700R4 est entre la troisième et la quatrième

et c'est de la marde!

Installe ton lockup avec une switch, y'a une modification à faire mais j'me souviens pas si c'est dans le valve body
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par yves5458 le Dim 26 Juin - 22:25

pp.dd a écrit:
biscayne1965 a écrit:Superbes lien les gars merci beaucoup PPDD et Domtruck ça va bien m'aider Smile et Yves, c'est quoi le nom exacte de la place?
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en plein ca merci ppdd
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Lun 27 Juin - 9:46

Domtruck a écrit:Le lockup sur le 700R4 est entre la troisième et la quatrième

et c'est de la marde!

Installe ton lockup avec une switch, y'a une modification à faire mais j'me souviens pas si c'est dans le valve body

Ou simplement l'empêcher d'embarquer sur la 3 et la faire embarquer sur la 4 pour faire une 4 et 1/2
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Domtruck le Lun 27 Juin - 9:59

Sur ma 700, j'avais le lockup après la quatrième et elle down shiftait même si ma switch était à "on".

Autrement dit: Même dans le traffic ou en wot le lockup à "on" ne me nuisait pas, y'a eu une modification de fait dans le valve body, c'est chez JC transmission.
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Lun 27 Juin - 11:52

Okok et sinon y a t'il moyen d'enlever complètement le lockup?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Domtruck le Lun 27 Juin - 17:29

Bien sûr!

Un TC non lockup Wink

Tant qu'à faire, installe une TH400 Smile
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 18:10

Attention, le lockup se situe dans le torque converter
Ce sont des clutchs qui le barrent a 100%
Un bon torque converter a environ 10% de glissement
donc si en 4iem vous virez 2,000rpm le lock up va barrer le glissement
d'environ 200rpm , vous allez virer 1,800rpm
Le servo du lockup se situe dans le valve body, c une valve qui fonctionne au 12volts
le courant est controlé par divers facteurs comme le vacuum du moteur
et bien sur le conctact de la pédale a frein car le lockup étoufferait le moteur a un stop
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Lun 27 Juin - 18:29

Domtruck a écrit:Bien sûr!

Un TC non lockup Wink

Tant qu'à faire, installe une TH400 Smile

Non l'overdrive est agréable avec un 6.2 et une gear de 3:73 upp
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Lun 27 Juin - 18:30

pp.dd a écrit:Attention, le lockup se situe dans le torque converter
Ce sont des clutchs qui le barrent a 100%
Un bon torque converter a environ 10% de glissement
donc si en 4iem vous virez 2,000rpm le lock up va barrer le glissement
d'environ 200rpm , vous allez virer 1,800rpm
Le servo du lockup se situe dans le valve body, c une valve qui fonctionne au 12volts
le courant est controlé par divers facteurs comme le vacuum du moteur
et bien sur le conctact de la pédale a frein car le lockup étoufferait le moteur a un stop

donc c'est ce cerveau lock up qu'il faut enlever, celui dans le torque semblant impossible et inutile à enlever?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 18:50

Pourquoi vouloir l'enlever
quand tu fais faire un torque converter il est parfois préférable
d'enlever ce systeme de clutch a l'interieur pour plus de simplicité
dans une application de course , autrement tu gardes tout ce stock
Le lockup d'origine s'active seulement en 4iem avec un vacuum bas
IL est déactivé dès que tu appuies sur le frein.
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 18:52

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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Lun 27 Juin - 18:53

pp.dd a écrit:Pourquoi vouloir l'enlever
quand tu fais faire un torque converter il est parfois préférable
d'enlever ce systeme de clutch a l'interieur pour plus de simplicité
dans une application de course , autrement tu gardes tout ce stock
Le lockup d'origine s'active seulement en 4iem avec un vacuum bas
IL est déactivé dès que tu appuies sur le frein.

Mais il embarquais pas pour rien des fois, ce qui créait du mange fer et qui scrappait la transmission?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 19:03

Donc c ton torque qui fait défaut
Les clutchs du lockup sont brulés
Pour éliminé le loock up, déconnecte les fils a la transmission
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Lun 27 Juin - 19:25

okok simplement haha! mais bon je vais quand même amener mon torque chez un spécialiste pour le faire nettoyer et réviser. Sur mon ancienne transmission, j'ai un Torque de 4l60e (ma transmission est pourtant une 700 r4 des années 80) puis-je utiliser ce torque ou ça me prends absolument un torque de 700 r4?
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 19:56

1984 et moins ont 27splines
apres c mieux avec 31 je pense
donc c a faire attention, sinon il y a des torques de 1200rpm a 2,300
ils ont des codes d'étampé
tu trouveras toutes les infos sur la toile
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 19:58

On vient d'en jeter 2, les ramasseux de métal les ont pris
mais un était certain un 27 splines de la camaro de mon gars
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Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Domtruck le Lun 27 Juin - 20:18

Ça te prends un TC pour Diesel

et le lockup d'origine dans ton année ( quand il n'est pas modifié ) s'embarque entre la troisième et la quatrième

1-2-3-lockup-4(overdrive) et certaines configurations même entre la deuxième et la troisième... Shocked

C'est peut-être la raison pour laquelle tu brûle tes 700
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