GMC Sierra 1500 1985

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 21:36

pp.dd a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C quand meme pas moi qui a inventé ce diagramme
le lockup semble s'activer avec une pression d'huile sur le circuit de la 4iem et
de plus il est affecté par le vacuum du moteur
selon ce que je vois , il te faut etre en 4 et avoir un bon vacuum
donc sur la cruise, pas en accélérant ou le gaz au fond
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Lun 27 Juin - 21:52

Le lockup est seulement un ptit + dans l'économie d'essence
il te baisse ton rpm de quelques tours en 4iem sur la cruise
Des clutchs dans le torque appliquent par un circuit d'huile
qui passe par un trou dans le centre de l'input shaft
C certain que si le systeme est défectueux et que des particules de clutch
se promenent dans le valve body. il est possible que la transmission en
subisse les conséquences
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Domtruck le Mar 28 Juin - 5:44

pp.dd a écrit:
C quand meme pas moi qui a inventé ce diagramme
le lockup semble s'activer avec une pression d'huile sur le circuit de la 4iem

Salut!

J'ai pas critiqué ton diagramme, j'ai seulement écrit qu'il y plusieurs possibilité selon la configuration.

Vérifie bien et tu verras
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par doumme le Mar 28 Juin - 12:29

ton pick up d'origine il avait tu un moteur a essence?

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mar 28 Juin - 17:27

doumme a écrit:ton pick up d'origine il avait tu un moteur a essence?

Non il as toujours été diesel
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mar 28 Juin - 17:29

pp.dd a écrit:
pp.dd a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C quand meme pas moi qui a inventé ce diagramme
le lockup semble s'activer avec une pression d'huile sur le circuit de la 4iem et
de plus il est affecté par le vacuum du moteur
selon ce que je vois , il te faut etre en 4 et avoir un bon vacuum
donc sur la cruise, pas en accélérant ou le gaz au fond

Il y as un truc bizarre par contre, ya pas de tuyau de vaccum qui pars de ma transmission et qui va à mon moteur
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mar 28 Juin - 17:31

Domtruck a écrit:Ça te prends un TC pour Diesel

et le lockup d'origine dans ton année ( quand il n'est pas modifié ) s'embarque entre la troisième et la quatrième

1-2-3-lockup-4(overdrive) et certaines configurations même entre la deuxième et la troisième... Shocked

C'est peut-être la raison pour laquelle tu brûle tes 700

le système de lockup présent dans la première transmission que j'ai sauté fut enlevé (celui qui correspond aux plans que ppdd a envoyé)
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mar 28 Juin - 17:32

Ma essayer de trouver un moment pour l'ouvrir et vous prendre des photos, une image vaut 100 mots upp
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mar 28 Juin - 17:34

pp.dd a écrit:Le lockup est seulement un ptit + dans l'économie d'essence
il te baisse ton rpm de quelques tours en 4iem sur la cruise
Des clutchs dans le torque appliquent par un circuit d'huile
qui passe par un trou dans le centre de l'input shaft
C certain que si le systeme est défectueux et que des particules de clutch
se promenent dans le valve body. il est possible que la transmission en
subisse les conséquences

Je pense que c'est ce qui a eu raison de ma première transmission car le second lockup (celui de ton diagramme) fut enlevé lors d'une reconstruction de la transmission faite avant que j'achète le truck
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par doumme le Mar 28 Juin - 18:53

c'est parce qu'un diesel ça pas de vacuum,c'est pour ça que les plan fitte pas

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Domtruck le Mar 28 Juin - 19:32

Y'a une pompe à vacuum sur les 6.2L

Soit ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou ben ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mar 28 Juin - 20:36

ahhh oui je l'ai mais aucun tuyau de vaccum n'est branché sur a transmission
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par rwarrior le Mar 28 Juin - 21:09

c'est sur le moteur ou firewall.. dependamment des modeles..

mes full size avec 307 olds la switch est sur le bloc coté passagé, mon chummey son grand prix c'est sur la fausse aile coté chauffeur..
avatar
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Mar 28 Juin - 21:48

Il n'y a aucun vacuum de connecté sur la 700r4
Les ingénieurs de GM  trouvent des façons pour activer et déactiver
ce lock de glissement du convertisseur de couple
Ils cherchent a l'activer en 4iem dans des moments ou le moteur ne force pas
Pour le moteur a gaz ils ont installer un senseur a vacuum sur le firewall
pour le moteur diesel, je sais pas comment ils font, p.e.juste le senseur de 4iem
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Mar 28 Juin - 22:02

http://www.hobracing.com/tech/gm_tc.asp
voila les codes de torques
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par doumme le Mar 28 Juin - 22:53

Domtruck a écrit:Y'a une pompe à vacuum sur les 6.2L

Soit ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou ben ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais je crois que peu importe si le moteur force ou pas il a toujours du vacuum

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par doumme le Mar 28 Juin - 23:01

pp.dd a écrit:Il n'y a aucun vacuum de connecté sur la 700r4
Les ingénieurs de GM  trouvent des façons pour activer et déactiver
ce lock de glissement du convertisseur de couple
Ils cherchent a l'activer en 4iem dans des moments ou le moteur ne force pas
Pour le moteur a gaz ils ont installer un senseur a vacuum sur le firewall
pour le moteur diesel, je sais pas comment ils font, p.e.juste le senseur de 4iem

il a un vacuum qui controle la switch pour le lock sur ton plan

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Mar 28 Juin - 23:01

J'ai lu que qu'une hose a vacuum passerait par la pompe a fuel
qui ferait la variation du vacuum pour activer le lockup
Ou bien c un modulateur de vacuum activé pas la position de la pédale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mer 29 Juin - 18:06

J'ai ça mais je pense que mes fils de lock up partent de la pédale à brake
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mer 29 Juin - 18:10

Autre solution: au diable la 700 r4 et mon 6.2 poussif! Je me trouve un deal sur un 6bt cummings/Nv4500 et j'encastre ça entre les deux rails de frame de mon vieux truck triporteur*
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Mer 29 Juin - 18:11

Non je niaise ce set up est très au delà de mes moyens Lar_me
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par doumme le Mer 29 Juin - 19:54

biscayne1965 a écrit:J'ai ça mais je pense que mes fils de lock up partent de la pédale à brake

ceux de la pedale a brake ça ne serait pas pour le cruise control par hasard

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pp.dd le Mer 29 Juin - 21:06

doumme a écrit:
biscayne1965 a écrit:J'ai ça mais je pense que mes fils de lock up partent de la pédale à brake

ceux de la pedale a brake ça ne serait pas pour le cruise control par hasard
Ou pour allumer les lumieres a brake quand tu freines
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par pontiacbird le Jeu 30 Juin - 12:32

au debut pour les moteurs diesel le lock up etait controlé par une poppet valve a l interieur du torque meme . je crois que ca fonctionne avec la torsion quand le moteur commence a forcer mais j en ai jamais vu comme tel .

exemple http://www.ebay.ca/itm/GM-TH200C-700R4-2004R-with-Poppet-Valve-1981-90-5-7L-Diesel-6-2L-Diesel-/361280675806?hash=item541e019fde:g:TxAAAOSwBLlVMuZ8&vxp=mtr

pontiacbird
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par biscayne1965 le Jeu 30 Juin - 16:33

pp.dd a écrit:
doumme a écrit:
biscayne1965 a écrit:J'ai ça mais je pense que mes fils de lock up partent de la pédale à brake

ceux de la pedale a brake ça ne serait pas pour le cruise control par hasard
Ou pour allumer les lumieres a brake quand tu freines

coollll hahaha
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: GMC Sierra 1500 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum