351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Domtruck le Dim 22 Fév - 19:08

admin a écrit:sujet divisé et déplacé a partir de Ford Elite  

Le 302 et le 351 était bien meilleurs que l'option 400 et 460

Le 400 développait un gros 158hp et le 460 un gros 218hp
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par firebuick le Dim 22 Fév - 23:41

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit:beau char  mais le moteur   ces la pire v8  que ford a probuit  un gars serait mieux avec un flat head  

Le 302 et le 351 était bien meilleurs que l'option 400 et 460

Le 400 développait un gros 158hp et le 460 un gros 218hp

le 460 ces bon beaucoup potentiel et ces tuff et pas plus dur sur legaz que 400
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par pp.dd le Lun 23 Fév - 5:18

Et pourquoi un 400 serait pas bon
tout le monde vénerent le boss ou le 351 cleveland
lui reprochant le manque de p.c. pour leur supers tetes
voila que ford fait un 400 pour ces tetes et c de la scrappe????
doute2
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Domtruck le Lun 23 Fév - 5:50

Peut-être un coup modifié un peu

Je me souviens du Custom500 que mon paternel a acheté neuf en 1976

Y'a toujours eu du trouble avec, une grosse vache ivrogne

Moi j'en ai jamais eu
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par pp.dd le Lun 23 Fév - 6:02

Bien des moteurs de ces années ont subi de grosses modifications
par rapport au prix de l'essence ou aux normes antipolution
bien drole d'époque ou il abaissait le taux de compresssion autour de 8a1
j'ai jamais compris pourquoi,p.e. a cause du plomb qu'il enlevait du gaz??
:fou:
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Domtruck le Lun 23 Fév - 6:06

Tu as sûrement raison!

Tout le monde en parlait de ce fameux "plomb" qu'ils avaient enlevé dans l'essence.

On aurait dit que ça avait choqué les gens...
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par philcollins le Lun 23 Fév - 7:39

Le plomb est un additif (bon marché) permettant d'augmenter l'indice d'octane dans l'essence. Donc, les manufacturiers ont du abaisser le taux de compression de leurs moteurs, afin de fonctionner avec le bas taux d'octane de l'essence sans plomb disponible a cette époque. Avec les résultats désastreux que l'on connaît.


A noter que le plomb dans l'essence n'était pas compatible avec les convertisseurs catalytiques
avatar
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par olivier le Lun 23 Fév - 8:07

$


Dernière édition par olivier le Lun 23 Fév - 12:13, édité 1 fois

olivier
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par firebuick le Lun 23 Fév - 9:23

ces moteur  avait aucun quench  avec  leur tete open chamber  et ford a baisser 3 fois la compression  et sa pinkait pareil  en plus les block crackait   et  sa tirait pas et sa buvait du gaz et sa avec juste un 2 barils  donc ces simple ces moteur  était pas efficace STOCK

ces sur que une fois modifier  si tu lui donne du quench et de la compression  ca doit changer mais moi je parle  de un 351m400 stock  
pis olivier arrete de sortir des gros nom  et faire  du blabla    monte toi en un 351 m  de rue    et viens a track   pour prouver tes dires  

et pour avoir plus de torque que un 350  ces normal ta 50 pouce cubes de plus et  juste un 2 barils   compare ton 400m a un 400 Chevrolet

pour le body rien a dire j ai eu un gran Torino sport 1973 et celui la est tres propre
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par olivier le Lun 23 Fév - 11:26

$


Dernière édition par olivier le Lun 23 Fév - 12:14, édité 1 fois

olivier
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Kustom le Lun 23 Fév - 11:31

...


Dernière édition par Kustom le Mar 24 Fév - 1:21, édité 1 fois
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par mafia le Lun 23 Fév - 11:35

c'est vrai ca,le neveu du cousin a jos-blow qui reste au zétat me la dit.c'est un pro du moteur de tondeuse.son tracteur a pelouse 12hp développe pluss qu'un 350 monté par john farce et roule dans le 8 bas.en 3ieme vitesses pis ca lui prend 28 minute a tondre un terrain de golf de 18 trou
il l'ont l'affaire les zaméricain
avatar
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par mafia le Lun 23 Fév - 13:48

kin notre ami olive efface ses post.
avatar
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par doumme le Lun 23 Fév - 16:21

le 400 qui a dans le torino est le meme moteur que le 351m400.(mon pere en a déja eu 1 dans son ltd 78)est ce que les pieces sont interchangeable entre les deux

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par pp.dd le Lun 23 Fév - 17:47

Bonne question, je me suis toujours demandé
le 400 est il un 351m400?
je pense que c le meme moteur
qui a les tetes de cleveland


Dernière édition par pp.dd le Lun 23 Fév - 18:06, édité 1 fois
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par philcollins le Lun 23 Fév - 17:47

doumme a écrit:le 400 qui a dans le torino est le meme moteur que le 351m400.(mon pere en a déja eu 1 dans son ltd 78)est ce que les pieces sont interchangeable entre les deux

Oui, sauf le crank et les pistons.
avatar
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par doumme le Lun 23 Fév - 17:52

donc des tetes de cleveland font sur les 351 m400,429 et 460 si j'ai bien compris

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par philcollins le Lun 23 Fév - 18:01

doumme a écrit:donc des tetes de cleveland font sur les 351 m400,429 et 460 si j'ai bien compris


351 Cleveland, 302 (avec modif, a la BOSS), 351M, 400.

429 et 460 non, c'est une autre série de moteur


335 et 385
avatar
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par pp.dd le Lun 23 Fév - 18:02

non les tetes de cleveland font juste sur les petits blocs
j'ai lu un peu et
il y a le 351c, 351m et le 400
le 351m est fait avec un bloc de 400 qui est plus haut de deck
le monde se trompe a dire un 351modifié400
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Kustom le Lun 23 Fév - 18:15

Ce serais un 400 (block+tête) destroké à 351 ?

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par firebuick le Lun 23 Fév - 18:38

doumme a écrit:donc des tetes de cleveland font sur les 351 m400,429 et 460 si j'ai bien compris

non pas 429 et 460   ca ces serie 385  gros block  

mais 351m400  et 351 Cleveland de la serie 335   beaucoup chose s interchange comme les tetes et cam    mais intake  de Cleveland fait pas sur le 351m400   a cause que deck est pas pareil

mais 351m400 a bolt sur meme transmission que gros block et 351 cleveland sa bolts comme un 302 ou 351 Windsor


Dernière édition par firebuick le Lun 23 Fév - 18:41, édité 1 fois
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par philcollins le Lun 23 Fév - 18:38

Kustom a écrit:Ce serais un 400 (block+tête) destroké à 351 ?

oui,on peut ire cela. Ford ayant discontinué les 351 Cleveland, a utilisé le bloc du 400 pour en faire un 351.
avatar
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par philcollins le Lun 23 Fév - 18:42

Un peu de lecture, http://grantorinosport.org/bubbaf250/history/history03.html
avatar
philcollins
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par firebuick le Lun 23 Fév - 18:42

philcollins a écrit:
Kustom a écrit:Ce serais un 400 (block+tête) destroké à 351 ?

oui,on peut ire cela. Ford ayant discontinué les 351 Cleveland, a utilisé le bloc du 400 pour en faire un 351.

oui ford a discontinuer un de ces meilleur moteur pour le remplacer par le pire

avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Kustom le Lun 23 Fév - 18:49

351pc avec des port de 400 et carbu à 2 petits barrils ! Un moteur qui pouvais bin se faire haiir !

J'ai roulé une Econoline 78 avec un 351m400 de thunderbird. Pas tres économique et assez vache.

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 351c vs 351m/400 vs 351 quench au raisin HUMOUR e RIEN DE SERIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum