projet plymouth belvedere 1954 partie 1

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 14:54

ok moi je me disais vue qu il passe juste 6 volts d habitude dessus et que la tu fait passer 12 volts dedans j étais pour tout bruler les swicths

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par fanamc le Mer 28 Jan - 14:55

bah non, c'est pas le voltage qui va bruler tes switch
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par firebuick le Mer 28 Jan - 15:24

ces nombre amp  qui est important et sur  le 12 volts   tu  va tirer 2 fois moins courant  donc  aucune switch a changer   si sont en bon etat  

ces watt     diviser par  le nombre de volts qui donne  amperage

50 watt    div par 6 volts  =  8.3 amp
50 watt   div par 12 volts =  4,1  amp
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 17:04

ok merci la je comprend un peu plus

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Chevy73 le Mer 28 Jan - 17:50

Il se vend des résistance 12v a 6v pour mettre sur les accessoires comme le radio, la ventillation, le gage a gaz etc.
Si tu veut garder le dash d'origine fonctionnel
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 17:57

assez intéressant comme information .on devrait faire un post un jour sur la conversion 6 volts a 12volts

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par fanamc le Mer 28 Jan - 18:00

fanamc a écrit:comme ça
http://www.ebay.fr/itm/371154257454?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

fanamc a écrit:je sais pas si ça coûte moins cher de changer les moteurs de wiper et de chaufferette ou de mettre un convertisseur 30 ampères
http://www.ebay.ca/itm/WaterProof-DC-12V-24V-to-6V-30A-180W-STEP-DOWN-Power-Converter-Regulator-/291279219075?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43d1982983

Chevy73 a écrit:Il se vend des résistance 12v a 6v pour mettre sur les accessoires comme le radio, la ventillation, le gage a gaz etc.
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par biscayne1965 le Mer 28 Jan - 18:22

finalement yves à lames ou a colis la suspension?
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 18:23

a lame

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Domtruck le Mer 28 Jan - 19:15

Excusez-moi mais je veux comprendre pourquoi changer une switch quand on convertis du 6v en 12v, c'est quoi le rapport?

Je n'ai pas lu tout les liens mais je ne comprend pas pourquoi tant de questions pour un problème qui n'existe pas... ?
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Chevy73 le Mer 28 Jan - 19:34

Pour passé au 12 volts le fillage est correct puisque pour du 6 volt il est deja de plus gros calibre que pour du douze volts.

Pour les starteur ce n'est pas un trouble il va aimer ca du 12 volts, pas besoin de rien changer, le générateur peut être converti 12V (ça coûte pas très cher j'en déjà fait convertir un) ou mettre un alternateur 12V

 Le gage a essence lui a besoin d'une résistance 6V ( autour de 8.00$ USD)  sinon il va taper au fond aussitôt la cles a "on" si il reçoit du 12v.

Les switch reste les mêmes

Ca prend toute les ampoules 12V

Le radio ben souvent pas besoin de le brancher puisque la plupart mettre des radio CD dans le dash mais si un gars veut l'avoir fonctionnel ca prend un reducteur de voltage .

Les horns moi je les avait plugger sur le 12V ca crie en baptinsse mais il faut pas les tenir longtemps, mais pour klaxonner a l'occasion il tuff la run.

La chauffrette a besoin aussi d'un reducteur de voltage a 6V
http://www.ebay.com/itm/12V-6V-Heater-Blower-Motor-Reducer-/370515327583?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item56446f3a5f&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/1-Ohm-Voltage-Reducer-Heavy-Duty-Ceramic-Resistor-12v-to-6v-12-6-Volt-a-/291106347956?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43c74a5bb4&vxp=mtr
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 19:58

pour le bidule dans le stering pour les clignotant il reste tu de meme

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Domtruck le Mer 28 Jan - 20:00

Une switch reste une switch.
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Lasrocosa le Mer 28 Jan - 20:03

Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 20:04


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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 20:05

Lasrocosa a écrit:Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?

j ais aucune idée on ma  dit que fallait que je le modifier pour le 12 volts a cause du moteur que je met dedans

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Chevy73 le Mer 28 Jan - 20:07

Oui Yves, toute les switch reste les mêmes.

C'est les gages, le radio, la chaufferette et les wipers qui ont besoin d'un reducer de voltage a moin de les changer pour des moteurs 12V

Ce qui est 6 volts qui peut passer au 12 sans dommage c'est le starter et les horn (puisqu'il ne fonctionne que par petit coup, si tu vas dans un mariage avec l'intention de les faires crier 1 heures sans arrête tu est mieux de mettre un reducteur de voltage)
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Message par Chevy73 le Mer 28 Jan - 20:08

yves5458 a écrit:
Lasrocosa a écrit:Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?

j ais aucune idée on ma  dit que fallait que je le modifier pour le 12 volts a cause du moteur que je met dedans

c'est pas si compliquer que ca mettre ca 12V, le plus chiant c'est de changer les ampoules du cluster.
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 20:10

merci pour vos conseils sa me clarifie ce que je vais faire

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 20:10

Chevy73 a écrit:
yves5458 a écrit:
Lasrocosa a écrit:Coudonc laisser ça sur le 6 volts c'est tu si grave que ça?

j ais aucune idée on ma  dit que fallait que je le modifier pour le 12 volts a cause du moteur que je met dedans

c'est pas si compliquer que ca mettre ca 12V, le plus chiant c'est de changer les ampoules du cluster.

et c est mieux pour les lumieres de route

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Domtruck le Mer 28 Jan - 20:12

Casse toé pas l'bécik

Change le moteur pis le reste c'est pas un problème t bo
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 20:15

c est vrai que j ais un chum qui connais ca pis qui a un gros garage pis une belle chaine en or

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Domtruck le Mer 28 Jan - 20:17

Cé chien ça... Lar_me
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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par yves5458 le Mer 28 Jan - 20:18

ben non c etait pour voir la reaction de p max pour ton gros garage et ta chaine j étais a peche hahaha

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Re: projet plymouth belvedere 1954 partie 1

Message par Chevy73 le Mer 28 Jan - 20:20

Comme je te dit c'est pas compliquer a faire, je donnerai un coup de main si tu en as besoin.
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