1973 Jaguar XJ12

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par PhilSS le Lun 5 Oct - 15:57

fanamc a écrit:Il va rouler avant la neige, le temps commence à me presser.


J'espère que tout va bien pour toi Fanamc, je crois lire des ''messages'' dans tes écrits. Neutral
avatar
PhilSS
Mordu
Mordu

Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Lun 5 Oct - 19:42

Ça va , merci de t'inquièter
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Lun 2 Nov - 20:26

Quelques photos assé hallucinante en ce qui concerne la tuyauterie du radiateur.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les lignes d'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par pp.dd le Lun 2 Nov - 20:48

J'en ai perdu des bouttes ou quoi?
c pas le v12 ce moteur
help
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Lun 2 Nov - 20:52

pp.dd a écrit:J'en ai perdu des bouttes ou quoi?
c pas le v12 ce moteur
help

T'as pas manqué des bouts, j'en ai pas parlé.... Le V12 s'en va en restauration modification, ça c'est un Chevrolet 4.1 (250) couplé à une TH350 et fitté là.
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par yves5458 le Lun 2 Nov - 20:55

la job avance bien
avatar
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Mar 3 Nov - 19:58

Première photo
L'entrée de la pompe est du coté passager et en regardant entre le ventilo et la poulie, on peut voir la sortie du radiateur qui est du coté conducteur, j'ai envisagé de faire venir une pompe inversée, mais impossible à cause des accessoires et des courroies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, fabriquation d'une hose adaptée, au centre, une retaille d'un système d'échappement gavanisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place et constatation, c'est impossible de garder la hose à distance de la poulie du crank et du ventilo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, le gars de kustom c'est mis à l'oeuvre, section de 3 pcs d'un tube plus grand et refente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépliage d'une section du tube.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soudure sur la section centrale de la hose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remise en place , pliage pour ajustement et boulonnage dans le cross member avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite redémontage et ajout d'un renfort de stabilité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, quand le gars va avoir plus de temps, il va paufiner les soudures et faire la finition.
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par yves5458 le Mar 3 Nov - 21:09

j aime ton post fanamc sa donne des idées lache pas j ais hate d entendre ca rouler
avatar
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Mer 4 Nov - 18:49

Installation du carburateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par Domtruck le Mer 4 Nov - 19:03

Ça en fait du fittage...

Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par yves5458 le Mer 4 Nov - 19:12

un autre bon bout de fait
avatar
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Mer 4 Nov - 21:55

Domtruck a écrit:Ça en fait du fittage...

Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6  

Honnêtement j'aurais jamais crue qu'il y en aurait autant, ce n'est que ça du fittage, c'est une mécanique (moteur + trans) 100% incompatible avec une Jag, tout y passe coollll Premièrement le yoke, sur un Jag il est coulissant sur le drive shaft, sur la TH350 bin il est dans la queue de la trans comme tout le monde sait, donc il a fallu que je change le support du joint unverselle et que j'installe un yoke US sur le joint, Yves 5458 m'a fournis la pièce   Ensuite le support de trans, 2 styles complêtement opposés, le US en caoutchouc et celui du Jag est un complexe système de plaque et de ressort que j'ai dûe adapter à la TH350, vous devriez voir l'adapteur, une vrai oeuvre d'art que je n'ai malheureusement pas pris en photo avant de l'installer, ensuite les supports moteur, évidemment pas aux même endroit, encore là j'ai fabriqué des supports adaptés....
(à suivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par yves5458 le Mer 4 Nov - 22:11

je suis pas inquete cette jag est entre bonne main
avatar
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Jeu 5 Nov - 10:53

Domtruck a écrit: 
Hâte de savoir si ça tire bien avec un L6  
4.1 LE3,  Chassis Service manual lists 145 HP @4200 RPM for the 250 L6 210LBS torque, couplé à une TH350 et une gear de 3.31, j'ai bin peur d'aimer ça Cool
J'aurais préféré une powerglide mais j'en avais pas.....
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par Domtruck le Jeu 5 Nov - 19:59

Crois moi, tu vas être beaucoup mieux avec la 350

pluss tuff et plus commun

la glide c'est fait pour le drag...
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Jeu 5 Nov - 23:41

suite
Transfert de la pompe de la crémaillère sur le 4.1, j'ai dûe récupérer le support sur le V12 et l'adapter au moteur avec alignement pour la courroie, en prime comme le boyaux sous pression était trop court, j'ai dûe l'installer en bas du 4.1, donc l'alternateur en haut avec fabrication d'un support adapté encore une fois......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'ai finalisé et mis en place définitivement toute la tuyauterie du radiateur, ensuite test des réservoir d'essence et ho surprise, les gauges ne fonctionnaient pas , après quelques instants de réflexion ,j'ai su ou chercher le problême , c'était le circuit imprimé derrière le cluster, maintenant réparé et fonctionnel. Demain c'est pose du capot et ensuite je vais me pencher sur deux autres problêmes, câble de l'accélérateur trop court et câble du kick down trop court aussi...... doute2  décidemment quand ça fait chier, c'est jusqu'au bout !
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par yves5458 le Jeu 5 Nov - 23:44

courage tu touche a ta fin des heures de plaisir apres tant de travail
avatar
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par Lasrocosa le Ven 6 Nov - 6:04

Mais là pourquoi faire tout ça Fanamc t'en as pour une bonne secousse a attendre le V12 ou bin quoi?Il était défectueux le moulin?
avatar
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Ven 6 Nov - 10:06

Lasrocosa a écrit:Mais là pourquoi faire tout ça Fanamc t'en as pour une bonne secousse a attendre le V12 ou bin quoi?Il était défectueux le moulin?

Mauvais planning, je connais assé bien cette mécanique (V12) et je connais ses défaults, carburation à chier et transmission sensible qui résiste mal au V12, elle a tendance à bruler ses bandes. Donc j'ai planifié des modifications pour la carburation, ce qui m'oblige à fabriquer deux intake adaptés pour deux Holley 390, de plus j'ai fait venir un allumage Pertronix beaucoup plus simple et fiable que le module Lucas, je vais aussi en profiter pour reconstruire la transmission à neuf et refaire l'esthétique du moteur. Donc ce sont des travaux qui vont prendre beaucoup de temps et j'ai décidé en attendant afin de pouvoir rouler avec la Jag , d'installer le L6 Chevrolet que j'avais en stock avec la TH350 que mon chum m'a fournis.
Mais voilà, JAMAIS je n'aurais cru que ce serait aussi complexe et une fois commencé, tu continus......
J'ai cherché autant comme autant sur le net un Jag greffé avec un L6 Chevy et je n'ai rien trouvé, ni en photo, ni en texte, je crois que ça va être une première, comme quoi des fous il y en a aussi au Québec :fou:
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par Lasrocosa le Ven 6 Nov - 10:35

Ah ok!Je me demandais ce qui se passait a part la question des carburateurs tout semblait baigner dans l'huile alors quand j'ai vu ça me suis dit il est arrivé quelque chose au moulin certain sinon il l'aurait laissé dedans!
avatar
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Ven 6 Nov - 11:10

Quand je parle de mauvais planning, c'est qu'au final, je ne suis pas certain que ça aurait été plus long de refaire le V12 tout de suite, avec le L6 je m'attendais à finir au mois d'août..... doute2
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par biscayne1965 le Ven 6 Nov - 21:06

quand même fitté un L6 dans un Jag il faut avoir de la patience Smile
avatar
biscayne1965
Accro
Accro

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Dim 8 Nov - 18:58

encore quelques jours et VROUMMMMM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par yves5458 le Dim 8 Nov - 19:01

oublie pas un petit vidéo serait apprécier banane10 :danse: banane10
avatar
yves5458
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par fanamc le Dim 8 Nov - 19:04

yves5458 a écrit:oublie pas un petit vidéo serait apprécier banane10 :danse: banane10

Oui mais j'aime mieux t'avertir, je ne danse pas très bien.......
avatar
fanamc
Accro
Accro

Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1973 Jaguar XJ12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum