Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
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Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Voila quelques photos de ma chevelle.
Pour l'histoire, c'est une vrai Chevelle 396 SS de 1968. Originaire du Colorado elle est arrivée en France en juin 93. Un amis l'a achetée en 98 et a commencé la restauration ( peinture, jantes ...), puis il me la revendu en 2002.
Elle est presque matching number, j'ai fait quelques modifications, mais j'ai gardé les pièces pour pouvoir la remettre en configuration d'origine.
Les grosses modifs sont les jantes Cragar, le carbu 750 cfm, l'allumage Crane cams.
Reste a faire: changer les housses de siège AV, repeindre le coffre ( en cours), repeindre le moteur,l'échappement et j'ai comme projet, lui redonner son look d'origine ( peinture (butternut Yellow)+ toit vinyl + bande noire au bas de la caisse) .
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(Désolé pour les traces de moustique)
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Pour l'histoire, c'est une vrai Chevelle 396 SS de 1968. Originaire du Colorado elle est arrivée en France en juin 93. Un amis l'a achetée en 98 et a commencé la restauration ( peinture, jantes ...), puis il me la revendu en 2002.
Elle est presque matching number, j'ai fait quelques modifications, mais j'ai gardé les pièces pour pouvoir la remettre en configuration d'origine.
Les grosses modifs sont les jantes Cragar, le carbu 750 cfm, l'allumage Crane cams.
Reste a faire: changer les housses de siège AV, repeindre le coffre ( en cours), repeindre le moteur,l'échappement et j'ai comme projet, lui redonner son look d'origine ( peinture (butternut Yellow)+ toit vinyl + bande noire au bas de la caisse) .
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fvcad- Touriste
- Date d'inscription : 29/12/2014
Le moteur
Le moteur est un 396 ci soit 6.5 litres. Il a été entièrement révisé et les pompes ( huile et eau) ont été remplacées par des pompes de plus gros débit. Avec le nouveau carbu de 750cfm, le moteur développe environs 360 HP (325 HP à l'origine).
L'ancien propriétaire étant pressé de rouler, il a remonté le moteur sans le repeindre.
Maintenant je suis bloqué pour le repeindre car je ne veux pas redémonter un moteur qui marche nickel. Je préfère avoir un moteur moche mais qui marche que l'inverse
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L'ancien propriétaire étant pressé de rouler, il a remonté le moteur sans le repeindre.
Maintenant je suis bloqué pour le repeindre car je ne veux pas redémonter un moteur qui marche nickel. Je préfère avoir un moteur moche mais qui marche que l'inverse

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fvcad- Touriste
- Date d'inscription : 29/12/2014
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
salut fvcad, tres belle cette chevelle
pour ton moteur, va y directement en place
nettoie le avec un dégraisseur, gratte et sable la peinture
et va y au pinceau avec une bonne peinture a moteur
il va etre propre
pour ton moteur, va y directement en place
nettoie le avec un dégraisseur, gratte et sable la peinture
et va y au pinceau avec une bonne peinture a moteur
il va etre propre
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Wow très belle ta Chevelle fvcad

sergios- Apprenti
- Date d'inscription : 29/11/2010
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968

Salut toi...
Très belle voiture et beau modèle....
On peut dire que ca fonctionne en taboire de moteur...la voiture change de place c'est pas long...de beaux souvenirs pour moi...
Réjean

La Gelinotte- Habitué
- Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Belle chevelle, un autre amateur de big block

PhilSS- Mordu
- Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
magnifique
merci pour les photos
merci pour les photos

mafia- Incurable
- Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Salut eu bienvenue fvcad !
Très belle Chevelle SS, avec un gros block et 750 cfm, je mettrais un filtre de 3" au lieu d'un 2"...
P.S: Je ferais également l'esthétique moteur en place.
Très belle Chevelle SS, avec un gros block et 750 cfm, je mettrais un filtre de 3" au lieu d'un 2"...
P.S: Je ferais également l'esthétique moteur en place.
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Domtruck a écrit:Salut eu bienvenue fvcad !
Très belle Chevelle SS, avec un gros block et 750 cfm, je mettrais un filtre de 3" au lieu d'un 2"...
Tu as raison, quand j'accélère fort, j'ai un trou à l’accélération dû a un manque d'air. Mais quand j'ai monté le carbu, j'ai utilisé une cale de conversion de 2 cm, donc je suis limité en hauteur ( et je ne veux pas percer le capot).
fvcad- Touriste
- Date d'inscription : 29/12/2014
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
As-tu une " drop base " en fait de base pour ton filtre ?
Domtruck- Incurable
- Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Essai le pas de filtre
je soupçonne plutot
la pompe d'accélération du holley coté primaire
qui manque de carburant.
Soit le petit cam a changer pour un noir ou
le shooter qui est pas assez gros pour le moteur
La vis cruciforme qui le maintient peut aussi etre amélioré
par une avec une rainure pour un tournevis plat
je soupçonne plutot
la pompe d'accélération du holley coté primaire
qui manque de carburant.
Soit le petit cam a changer pour un noir ou
le shooter qui est pas assez gros pour le moteur
La vis cruciforme qui le maintient peut aussi etre amélioré
par une avec une rainure pour un tournevis plat
pp.dd- Incurable
- Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Pour ton esthetique moteur: une belle journée ensoleillé, de la Stella et du jus de bras. Pas besoin de tout demonter comme on te dit
Revving455- Accro
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Pour le carbu, vivement les Rochester. Surtout au prix de l'essence en Europe. Les primaires sont petits, donc plus d'économie en mode pedale douce. Peut etre pas la meme histoire avec les Holley.
Revving455- Accro
- Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Fvcad's Car :Chevelle 396SS de 1968
Même sortir le moulin c'est pas une si grosse job que ça pour le remettre beau et ça l'empêcheras pas de marcher nickel comme tu dis par après!
Lasrocosa- Incurable
- Date d'inscription : 28/12/2011
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