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peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block?

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Message par mustang69 1/3/2011, 21:22

Salut a tous, j'ai chercher un ou des avantages a mettre du super dans nos vieux moteurs a carbu mais je n'ai rien trouver. vous en pensez quoi?
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Message par firebuick 1/3/2011, 21:47

de octane donne zero hp de plus mais peu servir a proteger ton moteur de la detonation et aussi te permettre de rouler plus de timing et sa va te donner plus de hp

je resume si tu est timer a 34 degree et tu rajoute de octane sans toucher aux timing ton moteur va avoir meme nombre de force

mais avec cet octane si cela te permet rouler a 36 degree timing sans detonation alors la tu va gagner plus de force


plusieurs facteur va cree de la detonation


gaz avec pas asser octane

chaleur exterieur

chaleur du moteur

taux compression elever

faire forcer moteur (monter cote ,tirer charge ,courser )


desavatange de octane ces plus dur a allumer donc besoin d un systeme de feu superieur
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Message par Joboy383 2/3/2011, 07:41

Perso jtrouve que le mien a tendance à ''rotter'' l'ordinaire tandis que le super il le passe mieux.

On m'a dit que le super est un essence plus détergeante que l'ordinaire. peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block? 219863

Mais l'a cé juste une question d'impression cé sur chu po aussi callé que Firebuick dans les taux

de compression. Mais ak le prix qui monte sans arrêt, for a parier quyen a une coupe de chars qui

devront s'habituer à l'ordinaire !!! :cash:
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Message par mustang69 2/3/2011, 11:15

donc à moins de jouer avec le timing ca vaut pas vraiment pas la peine de vider son porte-feuille. En plus si le moteur semble pas *rotter* aussi bien rester avec de l'ordinaire. peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block? 947791
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Message par Chevy73 2/3/2011, 17:38

Le super a plus d'additif dont l'octane, l'octane sert a retarder l'explosion mais y'as pas juste ca.

L'essence ordinaire est moin epuré et brule moin bien, elle explose plus facilement mais elle brule pas egale, et en brulant moin bien ca laisse des depot de carbone sur les valves, les dessus de pistons et laisser du vernis sur les composant qui sont en contact avec l'essence (piece interne du carburateur)

Comme les moteurs a carburateur ont tendence avoir un melange air/essence moin preics comparé au moteur a injection electronique le moteur risque de s'encrasser plus rapidement avec du odrinaire qu'avec du Super.

Sur que nos anciennes ne font pas de millages alors ca peut prendre du temps avant d'encrasser un moteur mais a long terme ca a un effet.

Moi je roule au Ordinaire 2 tank sur 3, j'ai pas des moteurs a haut taux de compressions et je mets 1 tanks de super de temps en temps pour pas qu'il s'accumule de carbonne et vernis







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Message par Joboy383 2/3/2011, 18:48

Donc comme tu dis ya po de mal à basculer du super à l'ordinaire...
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Message par firebuick 2/3/2011, 20:10

sa depend aussi du taux compression moi j ai environ 10.5 a 1 (plus 215 lbs sur gauge a compression ) et je roule toujours aux 94 et j ai aucun pinkage ni probleme peut-il avoir un avantage a mettre du super dans nos vieux block? 73844
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Message par Chevy73 2/3/2011, 22:19

En fait c'est du cas par cas, pour un moteur stock un tanké de super pour nettoyer le moulin et le reste du ordinaire et pour un moteur performant du Super en tout temps.

Le mieux c'est de faire le test, si vous roulez toujour au super essayer du ordinaire et si tout va c'est correct de le rouler au ordinaire

Un point que moi j'ai remarquer, mon moteur est un peut plus economique de carburant quand je le roule au super, je fait un peut plus de millage avec ma tanké, Pas asser pour rendre ca rentable mais...

Le super brule plus égale donc moin d'energie perdu en pre-detonation et plus de millages avec la meme quantité.

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Message par demondebil 3/3/2011, 17:39

moi j'ai fait le test et plus de millage au gallon avec le super , pour la differance du prix ca revien a la meme chose ( plus de millage ou moin cher ) alors je met toujour du super et en meme temps c'est meilleur pour le moteur .

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Message par Crusty128 26/10/2014, 09:44

Chevy73 a écrit:Le super a plus d'additif dont l'octane, l'octane sert a retarder l'explosion mais y'as pas juste ca.

L'essence ordinaire est moin epuré et brule moin bien, elle explose plus facilement mais elle brule pas egale, et en brulant moin bien ca laisse des depot de carbone sur les valves, les dessus de pistons et laisser du vernis sur les composant  qui sont en contact avec l'essence (piece interne du carburateur)

Comme les moteurs a carburateur ont tendence avoir un melange air/essence moin preics comparé au moteur a injection electronique le moteur risque de s'encrasser plus rapidement avec du odrinaire qu'avec du Super.

Sur que nos anciennes ne font pas de millages alors ca peut prendre du temps avant d'encrasser un moteur mais a long terme ca a un effet.

Moi je roule au Ordinaire 2 tank sur 3, j'ai pas des moteurs a haut taux de compressions et je mets 1 tanks de super de temps en temps pour pas qu'il s'accumule de carbonne et vernis

Le meilleur des deux mondes: rouler au 89 ? Qu en pensez vous?

Je me demande à quoi et a qui il sert le 89. Ici le monde roule SOIT au 87(ordinaire) SOIT au 91(super).


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Message par sergios 26/10/2014, 10:17

Moi le 455 je le roule tout le temps au 94 quand il fait chaud l'été et au 91 par temps plus froid ,parce que le 91 me donne du pinkage au décollage avec une température a plus de 25 degrés a l'extérieur.

Depuis le changement de cam le 94 comme essence est mieux et élimine tout pinkage .
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Message par Domtruck 26/10/2014, 11:05

Avec le temps, j'ai appris qu'il valait mieux ajouter un additif pour protéger le système contre la corrosion avec les essences qui contiennent de l'éthanol. ( surtout le 94 )

Genre: http://stpproducts.ca/fr/licensed-products/stabilisateur-d-essence
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Message par pp.dd 26/10/2014, 11:10

Je reviens toujours a la comparaison du kleenex
Prend un kleenex, fait une boule avec
Allume un coin et regarde le bruler
Ça commence doucement et a un moment donné
il fait une grosse boule de feu
C le meme principe avec le gaz dans la chambre a combustion
Tu allumes avant le top dead center et le meilleur de la flamme
doit se faire entre 10 et 20° after top dead center
Si tu mets du rouge et que le meilleur est retardé apres
ces degré et bien tu perds du hp
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Message par Crusty128 27/10/2014, 01:07


Mmmm je la comprend presque celle du kleenex! Very Happy

Donc pour mon 454 (headers, cam, denon 750cfm, têtes edelbroke) que je viens d acquérir, je continue de mettre du 87 comme le faisait son ancien proprio ? Je suis resté surpris quand il m a dit qu il le roulait au 87.
En même temps d un autre côté j ai toujours entendu dire que les additifs contenus dans le 91/94 étaient nefastes pour ces anciens moteurs...
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Message par pp.dd 27/10/2014, 06:45

L'alcool contenu dans le 87 est un tres bon détergent et antigel
par contre ce 10% pourrait affecter la consommation legerement
comme c de l'éthanol il demande 10 parties d'air pour bruler alors
que le gaz c 14.5 .Voila pourquoi certain ont une meilleur consommation
avec du rouge.
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Message par PhilSS 27/10/2014, 06:46

Salut crusty128, c'est tu toi qui à acheté le apollo 73 orange ?
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Message par firebuick 27/10/2014, 07:17

je revoie se vieux post et mon 357 maitenant roule avec juste 89 octane sans faire de détonation et je fait plus 400hp

sa ces avec les conseil de pp,dd t bo

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Message par pp.dd 27/10/2014, 07:31

Domtruck a écrit:Avec le temps, j'ai appris qu'il valait mieux ajouter un additif pour protéger le système contre la corrosion avec les essences qui contiennent de l'éthanol. ( surtout le 94 )

Genre: http://stpproducts.ca/fr/licensed-products/stabilisateur-d-essence
STP Fuel Stabilizer + Water Remover (Ethanol), 946-ml
Le produit que STP emploie pour enlever l'eau du gaz est justement de l'alcool
De plus les essences plus élevé comme le 94 ne contiennent pas d'alcool comme le 87
voila pourquoi elle peuvent avoir une meilleure cote de consommation
http://www.fuel-testers.com/review_gas_treatment_products.html
https://www.menards.com/msds/102090_001.pdf
Quand tu vas tanker rajoute une ptite shoot de diésel , c moins cher que ta canne et c pareil


Dernière édition par pp.dd le 27/10/2014, 07:51, édité 1 fois
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Message par scorpions 27/10/2014, 07:39

avec le petit crate engin 350 quil y a dans ma chevelle. jai vue aucune différence de consommation entre le jaune ou le super


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Message par pp.dd 27/10/2014, 07:54

scorpions a écrit:avec le petit crate engin 350   quil y a dans ma chevelle.  jai vue aucune différence  de consommation entre le jaune ou le super


Dans ton coin , il n'y a peut etre pas de E10
vérifie sur la pompe, il le marque
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Message par scorpions 27/10/2014, 07:56

la je peu pas rien dire je le sais pas
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Message par Domtruck 27/10/2014, 18:49

pp.dd a écrit:
Domtruck a écrit:Avec le temps, j'ai appris qu'il valait mieux ajouter un additif pour protéger le système contre la corrosion avec les essences qui contiennent de l'éthanol. ( surtout le 94 )

Genre: http://stpproducts.ca/fr/licensed-products/stabilisateur-d-essence
STP Fuel Stabilizer + Water Remover (Ethanol), 946-ml
Le produit que STP emploie pour enlever l'eau du gaz est justement de l'alcool
De plus les essences plus élevé comme le 94 ne contiennent pas d'alcool comme le 87
voila pourquoi elle peuvent avoir une meilleure cote de consommation
http://www.fuel-testers.com/review_gas_treatment_products.html
https://www.menards.com/msds/102090_001.pdf
Quand tu vas tanker rajoute une ptite shoot de diésel , c moins cher que ta canne et c pareil

Pas de troubles le chimiste!

L'éthanol fait corroder le système ( parce qu'elle peut comporter de l'eau ), pis ça, cé pas le diesel qui va faire la job.

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Message par fanamc 27/10/2014, 18:55

tu mets de l'antigel pour essence, c'est à ça que ça sert enlever l'eau !
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Message par Domtruck 27/10/2014, 19:12

Tiens fanamc, vas lire ça, tu change les images et va lire le texte au bas:

http://fr.autofocus.ca/comment-faire/autosoin/stabilisateurs-d-essence-utiles-ou-inutiles
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Message par dart 27/10/2014, 20:08

J'ai pas hâte de défaire mon moteur il va être corrodé j'en jamais mis depuis que je l'ai!

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