f-100 4x4

Aller en bas

f-100 4x4

Message par ranger77 le Lun 24 Mar - 12:46

voici mon petit f-100 77

a l achat il étais comme sa avec les mag en moin au départ je l avais acheter pour finir l hiver car mon camion m avais lacher et je voulais pas le réparer
moteur 400 transmission manuel 3 vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après 3 mois a rouler avec le moteur c mie a cogner je me suis demander si je le réparais ou le changeais j avais déjà un donneur d organe qui trainais dans la cour l autre camion que je voulais pas réparer un ford f-150 4x4 1992 + un autre accidenté j avais acheter pour en faire un avec les 2 camion
mais la question je me demandais un 5.o L EFI sa se fite tu bien dans un ford 77  :fou: coté mécanique je me débrouille mais l électronique pas sur de moi mais vue que j aime bien les défi je me suis dit go je me lance et au pire y a l internet pour m aider

voici le donneur qui a servie a faire revivre mon f-100 77 la photo date des début ou je l avais je suis quand même pas fou de démolir un beau camion rassurez vous il étais pas aussi beau quand il a fait don de ses pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l hiver est fini et le soleil est sortie alors je sort le moteur et la transmission de la et pour aller mieux je démanche tout le devant du camion
et up le 5.0 L efi est rendu dans le trou et génial les support de moteur fit bien c est trop facile  :danse: mais coté support transmission c est pas la même chose j ai due refaire et le changer de place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les Driver Shaft celui d en avant j ai due le faire couper car il étais trop long et le yoke du différentiel du 92 fitais sur celui du 77 alors pas casser la tête pour les joints
le Driver Shaft arrière sa été plus compliquer j ai due prendre une partie du Driver Shaft du 77 et une partie du 92 et les faire souder ensemble une chance j ai un bonne ami machiniste qui ma tout fait sa pas cher merci a David   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon les défie continue bolle a air pas de place pour la mètre dans le même sence que dans le 92 et les sortie pas du bon coté aller go ont coupe et ont tourne le tout   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon sa avance bien mais la sa se complique pour moi ont passe au filage de tout sa mais vue j ai un camion complet comme donneur je ramasse tout le filage du 92 et enlève tout le filage au complet du 77 je croie c est moins compliquer de cette façon saufe que le donneur est full équipé je me  dit alors tu aime les défi Joel alors lance toi a fond et fite tout dans le 77 sa en fait du fils et du fitage lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ont enlève les miroirs du 77 et ont fit ceux du 92 qui sont électrique ont démonte l intérieur des porte du 77  pour enlever les contrôle des vitre manuel et ont fit ceux électrique du 92  ont change le moteur des essuis glace pour installer tout le système du 92 avec intermittent  et pourquoi pas instaler tout les cadran spedo rpm du 92 un coup partie bon quel fils va ou encore lol

je remoule tout le dash pour que sa l air d avoir toujours été comme sa. plus mouler la colonne de stering pour y installer le bras pour les essuie galce intermittent car je voulais pas mètre la colonne de stering du 92 c étais pas très jolie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa c est les cadrans d origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon la sa prend du gaz faire marche se camion. bon moteur injection la pompe a gaz est dans le réservoir alors ont change et fit le réservoir du 92 et je me dit y a 2 réservoir sur le 92 alors pourquoi pas installer les 2 sur le 77 même si d origine il y en avais que 1 aller un autre défie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ont continue le fitage les interrieur de porte qui étais a vitre manuel au départ que j ai modifier électrique faut y trouver une place pour les controle de tout sa alors ont coupe et ont remoule le tout  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon vue qui est déjà dans le garage ont change la suspension et ont mets un lift kit 5 pouces et des pneu 36 pouces
et vue que tout le devant est démonté et que quand je l est acheter il avais un devant de 79 pourquoi pas lui remettre un devant tout neuf de la bonne année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la y resterais peut être lui refaire une beauté un jours et lui faire une peinture neuve mais il est souvent de couleur boue et sa me ferais mal au coeur de le grafignier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon la je m amuse dans la boue avec et je commence le projet du f-100 78 2x4 mon idée je veut que le hood du f-100 2x4 passe en dessous du bumper du f-100 77 4x4 pi si je réusi pas a le baisse asser ont retournera travailler sur le 77 4x4 pour le monté plus haut lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais faire un autre post cette été quand je vais recommencer a travailler dessu pour l instent il est tout en morceau et j ai commenser a le couper partout au grinder


ranger77
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par Lasrocosa le Lun 24 Mar - 13:07

Simonak y a de l'ouvrage la dedans M'sieur Chose mais c'est pas grave ça a fait une belle job et aussi ça rappelle des souvenirs du temps que j'ai eu mon F-100 78 !
avatar
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par gp ctv 67 le Lun 24 Mar - 13:34

beaux projet et fun a suivre bonne continuté  upp 
avatar
gp ctv 67
Accro
Accro

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par mafia le Lun 24 Mar - 13:42

`tres belle job   
avatar
mafia
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par scorpions le Lun 24 Mar - 13:49

merci pour les photo fun a voire des nouveaux projet des nouveaux membres
avatar
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par Kustom le Lun 24 Mar - 18:13

Super reportage bien détaillé !!
Tres belle job, bravo ! Sa fais vrm de quoi de beau !
  

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons. (Sir George Bernard Shaw)
avatar
Kustom
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par chevy28 le Lun 24 Mar - 18:16

yé cool  
avatar
chevy28
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par PMAXIMUM le Lun 24 Mar - 19:50

nice le 4x4,
il a de la gueule.
félicitation.
  
avatar
PMAXIMUM
Accro
Accro

Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.pneusmaximum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par doumme le Lun 24 Mar - 20:49

Félicitation tres belle job

doumme
Accro
Accro

Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par Wolf001 le Lun 24 Mar - 21:47

wow ciboire de beau truck!!
avatar
Wolf001
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par Babineau le Lun 24 Mar - 22:19

Tu as, a mon goûts, LE plus beau des truck, depuis les années 50! Avoir plus de budget j'en aurais un.
Vraiment intéressant ce que tu as fait, bien hâte de voir l'autre projet, que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.

Pour le 2x4, ça se baisse, mais la suspension as une limite. J'ai un ami qui as couper tout le plancher et baisser la carrosserie, résultat, look hallucinant, mais l'intérieure moins haut.
avatar
Babineau
Habitué
Habitué

Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par ranger77 le Lun 24 Mar - 22:32

merci a tous  pour vos commentaire

ranger77
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par ranger77 le Lun 24 Mar - 22:40

Babineau a écrit:Tu as, a mon goûts, LE plus beau des truck, depuis les années 50! Avoir plus de budget j'en aurais un.
Vraiment intéressant ce que tu as fait, bien hâte de voir l'autre projet, que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.

Pour le 2x4, ça se baisse, mais la suspension as une limite. J'ai un ami qui as couper tout le plancher et baisser la carrosserie, résultat, look hallucinant, mais l'intérieure moins haut.

moi aussi je les trouve beau c est mon 3 iem dans ses année
c est justement se que j ai fait avec le 2x4 j ai couper le plancher et baisser de 3 pouces. j ai pas encore remis la cabine sur le frem mais bien hâte de voir le résultat

ranger77
Interessé
Interessé

Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par Domtruck le Mar 25 Mar - 9:12

Bienvenue ranger77!

J'ai eu un F-150 1978 4 vitesses avec un 351 Windsor chaussé sur 38.5"

J'avais 12" de lift, tout un truck

Je l'ai vendu à un gars de Québec y'a longtemps de ça...

Maudit que j'ai eu du fun avec   

C'est une belle job que t'as fait  
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: f-100 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum