Nascar 1951 version Pontiac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Nascar 1951 version Pontiac

Message par gp ctv 67 le Sam 15 Fév - 7:29

salut hi rider vraiment passionnent a lire et plaisent bonne continuité dans tes projet  upp 
gp ctv 67
Accro
Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message par hi_rider le Sam 15 Fév - 8:12

Joboo a écrit:Excellent récit Hi Rider comme d'hab, ça a l'air tellement facile a la lecture  Wink  il te reste le récit de l'aventure du Suburban de Madame maintenant  Laughing 

A+  Cool

Tststst, la présentation du Suburban a Mlle Green s'est faite en premier ! Je n'ai pas étoffé le récit comme ici, mais bon, je ne savais pas l'auditoire si intéressé par les histoires Smile
Le '51 est le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps, on a peté le 3ans !!! Tellement d'auto a essayer sur la terre Smile Mais le '51 me plait vraiment, je trouve qu'il me représente bien.

Merci encore !
hi_rider
Interessé
Interessé

Message par cut77 le Sam 15 Fév - 8:36

Vraiment passionnante cette histoire! Ça donne le goût de rouler une ancienne l'hiver. J'aimerais bien, un jour, avoir un petit Valiant '64 avec un Méo pour rouler l'hiver. J'ai hâte de voir la suite de tes projets 
cut77
Amateur
Amateur

Message par RegHoule le Mar 18 Fév - 7:47

Je lis tous tes sujets religieusement Hi-Rider. Tu as autant de talent pour raconter l'histoire d'un char que pour travailler dessus   Un des bons sujets que j,ai lu jusqu'à maintenant. J'adore vraiment tes idées, ta façon de penser et l'utilisation que tu fais de tes jouets.
RegHoule
Habitué
Habitué

Message par Chevy73 le Mar 18 Fév - 21:33

Je pense la même chose que Regent Houle   
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Babineau le Mar 18 Fév - 21:35

Moi aussi
Babineau
Habitué
Habitué

Message par dbildvil le Mer 19 Fév - 21:13

Très cool à lire!   

dbildvil
Touriste
Touriste

Message par hi_rider le Jeu 20 Fév - 10:21

Vous êtes bien gentils !

Je me pose une question depuis un bout :

Avec ou sans la grille/élastique sur le devant du char quand je roule tous les jours ???

J'explique, mon bazou est une réplique d'un coureur Nascar en 1951. Le reglement de 1951 stipule qu'il faut que le hood et les portes soient attachés et les lumieres cachées ou enlevées. (A part avoir un char stock 2 portes- il y a eu des dérogations au niveau du 2 portes par manque d'inventaire)

Les gens prennaient ce qu'ils avaient sous la main.... ca finissait souvent avec des ceinture autour des piliers de portes et du masking tape sur les lumieres.....

Le grillage avant est toléré mais non obligatoire. Coursant sur des pistes en terre, le grillage est mis pour protéger le radiateur des cailloux propulsés par le char devant toi.... Certains mettaient du masking tape sur tout le chrome devant pour le protéger (La majorité coursaient avec leur char personnel....)

Quand je fais un setup show, je mets tout ca, mais les ceintures sur les portes, ce n'est pas tres pratique a tous les jours Wink, et masquer les lumieres pas tres légal... Mais je peux garder le grillage avant et la corde sur le hood.

Le hic, les gens, ca, ne le savent pas. j'entends souvent dire que c'est pour les mouches ou j'sais pas quelle autre raison bizarre. Les connaisseurs peuvent apprécier.

Ze Question :

Devrais-je garder le grillage et élastique sur le devant à tous les jours ?????

Setup show
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Setup rue w/ grille

Setup rue tout nu

Ref
Ok, celle la n'est pas 51...
hi_rider
Interessé
Interessé

Message par jack57 le Jeu 20 Fév - 16:10

Question show : oui je laisserais le grillage a l'avant ,pour les lumieres c'est plus long a taper mais c'est a toi de voir
jack57
Habitué
Habitué

Message par Babineau le Jeu 20 Fév - 20:33

Moi je L'aime bien des deux façon, mais je peut comprendre de souvent expliquer au gens la même chose ça peut venir un peut tannant. Si le grillage n'est pas trop long a enlever, tu peut passer un certain temps sans et le remettre quand tu as le goût!

L'important c'est que ton auto soit a ton goût!
Babineau
Habitué
Habitué

Message par La Gelinotte le Ven 21 Fév - 10:00

Salut...

Le grillage en avant, est devenu très populaire avec les courseurs...ceci évitait le blocage complet du radiateur et le retrait éventuel du courseur pour température élevée ou simplement moteur explosé a cause de chaleur. Sur les pistes de sable et glaise, c'était pas long que le radiateur devenait bouché et inutile...

Pour la strap accroché sur le capot, c'était pour empêcher que le capot (hood) se rouvre pendant la course...tout ceci basé sur les expériences passés des courseurs...

Pour les expositions, c'est certain que le full dress-up est parfait...pour la route, ca fait quand même assez drôle avec le grillage et strap de retenu...tu sais des fois, ca prend pas grand chose pour attirer le regard et l'attention de policiers et éviter de se faire arreter pour vérifications de véhicule assez souvent...

Il est beau ton 51 Pontiac...

Réjean  Cool 
La Gelinotte
Habitué
Habitué

Message par hi_rider le Ven 21 Fév - 10:10

Merci pour ces détails supplémentaires qui manquaient à ma culture Réjean !
Pour la popo, j'ai toujours ma vignette d'inspection mécanique au pire... si ca peut en convaincre que mon char est légal.... Mais bon, ca fait des lunes que je n'ai pas été approché par une police.

Sinon, update, le '51 est sorti du garage pour laisser place au Suburban pour le swap de transmission et quelques finitions. Le swap moteur dans le '51 va aller à plus tard. Ma blonde devrait accoucher d'ici un mois, c'est le Suburban qui est prioritaire pour déplacer la troupe.
hi_rider
Interessé
Interessé

Message par biscayne1965 le Jeu 27 Fév - 11:42

laisse la grille je trouve ça cool   et en plus avec le chemins qu'on a c'est pas de trop une roche ou un morceau d'asphalte est vite arrivé dans le radillateur  Baton_ 
biscayne1965
Accro
Accro

Message par hi_rider le Lun 21 Avr - 7:11

Yoyo !
Long time - no see
Je cour pas mal ce printemps !
4em bébé Albert né le 10 mars, ca commence a faire du monde a la maison !!!
Heureusement, les projets d'auto sont presques finis.
Le 3800 est balancé extérieurement, et il semble que les serie I ne sont pas balancés comme les series II, enfin bref, je n'ai pas installé le v6 de Bonneville dans le '51 car je n'était pas motivé à me battre avec cette histoire de balancement. (Fallait benenlevé la ring gear du 3800 pour mettre la flywheel d'une autre tranny manuelle, mais fallait faire balancer les flywheel blabla... trop lache pour ca).
Cet hiver j'ai ramassé une pompe a fuel rebuilt pour mon Cummins, et avec de bons videos sur Youtube, j'ai appris à réparer ma transmission A518 et à timer la pompe a fuel, alors Hop, j'ai remis en état ma mécanique Cummins et j'ai refoutu ça dans le trou, big-bang fini, next !
J'ai refais les supports a moteur pour qu'ils soient légals, c'est a dire appuyé aux endroit concus a cet effet, le crossmember avant
La bête en approche
La patente dans le trou, c'est laid, je n'ai pas peinturluré les morceaux, mais ce n'est pas un show car mais un driver.

J'ai arraché l'ordinateur et quelques sensors brisés, j'ai remplacé le tout par une toggle switch qui gere l'overdrive et un regulateur de voltage externe bien standard.
Alors c'est ca, le '51 est de retour sur la route pour l'été, il reste 1-2 trucs a faire dessus comme l'intérieur et les ketch de porte, mais il est quand meme fonctionnel !
hi_rider
Interessé
Interessé

Message par Kustom le Lun 21 Avr - 21:38

Méchante bibitte !! Diffiçile de croire que sa rentre dans le trou avant de le voir assi à sa place !!
Félicitation pour votre 4eme !!

Modérateur
Modérateur

Message par La Gelinotte le Mar 22 Avr - 9:05

Une petite question ....Ca m'agace de savoir...

Tu travaillle tout le temps seul....pas d'aide pour l'installation

Réjean  Cool 
La Gelinotte
Habitué
Habitué

Message par hi_rider le Mar 22 Avr - 10:25

Hum, ouin, je ne suis pas siiii sociable que ca Razz Je travaille toujours seul. Les fois ou je travaille avec des gens, c'est quand je vais travailler chez-eux sur leurs projets.
J'ai une famille, alors je travaille sur mes bazous quand ca adonne, souvent le soir quand les enfants se couchent, et j'arrete quand c'est l'heure de se coucher, les soirs de semaine, bref, pas le best horaire pour inviter quelqu'un a travailler chez-vous !
Il y a aussi le fait que c'est souvent plus vite faire de quoi soi-même que le temps que ça prend à l'expliquer , car c'est souvent du custom que je fais, les idées sont dans ma tête...
Les quelques fois ou j'envoie mes choses a l'exterieur, quand je récupere ma caisse, je me dis que dans le fond, le gars que je viens de payer n'était pas vraiment meilleur que moi, alors sauvons des sous !

Pis anyway, quand les gens me demandent si j'ai besoin d'aide, je dis tout le temps non .... J'aime bien aider les autres, quand les autres viennent m'aider je ne les renvois pas chez-eux non plus, mais jamais je ne demande d'aide car je suis convaincu qu'on peut presque tout faire seul en se fabriquant les setups et outils nécessaires et en prennant le temps.
hi_rider
Interessé
Interessé

Message par Babineau le Mar 22 Avr - 19:09

C'est-tu ça qu'on appelle un gars autonome et débrouillard...
Babineau
Habitué
Habitué

Message par biscayne1965 le Mar 22 Avr - 21:33

belle décision que de garder le 4 bt dans ton pontiac  upp 
biscayne1965
Accro
Accro