Ford 38 Hotrod a suivre

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Message par mafia le Jeu 3 Jan - 10:00

Chevy73 a écrit:
Lasrocosa a écrit:Si ton frame est solide le moindrement garde le,c'est la meilleure chose à faire!
Marc

Il est solide, le gars avec qui j'ai jaser de ca m'a expliquer les moins de mettre un frame de S10, la valeur du produit fini aussi en prend pour son rhum.

A ce qui parait pour mettre un frame de s10 je doit reculer le firewall de 4 ou 5" sans compter qu'as cause du frame arriere je perd 3" de profondeur dans le coffre et que j'aurait du refaire les plancher manuelement tandis que garder mon frame d'origine je commande les plancher tout fait pour une th-350 et je les soude en place. beaucoup moin de trouble et les plancher coute pas cher la dessus.



exacte un frame de s10 ou tout autre frame gm, tu va avoir le trouble de faire un trou dans ton firewall.moi si le mien aurais été plaqué jaurais gardé son frame jaurais juste changer la conduite pour un mustang11.mais il venais ontario et en fesant ca j'aurais peut etre hérité dune plaque c,pas droit de circuler a +de 70km,jaurais du me débattre avec un paquet d'inspection.tandis que jai mis un frame complet qui na pas été coupé ni modifié a l'intérieur de l'empattement.quand il monte ca sur le lift pour l'inspection et qui voit un frame original de compagnie tout refait en neuf ca passe sans probleme
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Message par fanamc le Jeu 3 Jan - 11:19

nali a écrit: En plus, avec un peu de soin, c est pas compliqué de travailler le bois. Le truc c est qu il faut des outils. Au moins un bon banc de scie, une toupie et une raboteuse.
Mais puisque tu veux sous traiter, c est pas un probleme.
Salut
Un banc de scie, une bonne toupie avec table et un bon planeur, ça te permet d'acheter ton bois brut à bien meilleur prix direct chez le producteur Ford 38 Hotrod a suivre - Page 6 36533
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Message par nali le Jeu 3 Jan - 14:30

PMAXIMUM a écrit:je suis inscrit sur un autre forum de char, nenon, pas celui que vous pensez!
et comme par hasard,
je suis tombé sur un sujet avec le même véhicule que le tiens.
tout simplement, débilement malade!
ça la de la gueule, tout dépendant de la couleur!

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Je crois que celles la sont en fibre. La carosserie n est pas conforme a l origine, elles sont deja sectionnées.
Regarde l avant, compare l avant des ailes et la hauteur des phares.

Il y en a plein ici :
http://www.ozerodshop.net/customer_gall.html


fanamc a écrit:
Salut
Un banc de scie, une bonne toupie avec table et un bon planeur, ça te permet d'acheter ton bois brut à bien meilleur prix direct chez le producteur

Voila Smile On fait comme d habitude mon chum, on improvise avec nos petits doigts boudinés Razz
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 19:07

fanamc a écrit:Le problême du noir c'est que la carosserie doit être plus qu'impec avant la peinture, surtout si tu fais un clear poli Rolling Eyes

C'est sur que noir ca ne pardonne pas!... Smile
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 19:12

fanamc a écrit:
nali a écrit: En plus, avec un peu de soin, c est pas compliqué de travailler le bois. Le truc c est qu il faut des outils. Au moins un bon banc de scie, une toupie et une raboteuse.
Mais puisque tu veux sous traiter, c est pas un probleme.
Salut
Un banc de scie, une bonne toupie avec table et un bon planeur, ça te permet d'acheter ton bois brut à bien meilleur prix direct chez le producteur Ford 38 Hotrod a suivre - Page 6 36533

J'ai un ami ebeniste et en plus il est mordu de vieille voiture. Et j'ai la chance de pouvoir utiliser son atelier et ses conseils.

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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 20:09

je doit decider de ce que je fait pour la suspention, comme ca je vais pouvoir commender les pieces que j'ai avant de commencer.
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Message par Lasrocosa le Jeu 3 Jan - 20:17

Que vise tu avec ce char là,veux tu te promener pour la peine ou ne le prendre que très rarement?
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 20:22

l'affaire c'est que j'aime ca a mort les hot rod mais je ne sait pas si je vais vraiment aimer ca en avoir un!!!!

J'imagine que oui. Ford 38 Hotrod a suivre - Page 6 32869

Mon but si j'aime ca, c'est de pouvoir le prendre pour aller n'importe ou mais je sort jamais ben plus loin qu'une centaine de KM de la maison.

200km dans un journée c'est en masse mais ca me tente pas de me battre avec le char pour rester dans le chemin non plus.
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Message par Lasrocosa le Jeu 3 Jan - 20:40

Alors si tu veux le rider un peu,mustang II,drop spindles,power rack,rotor 5 studs avec bolt circle chevrolet,caliper S-10 ,tie rod end de fairmont qui sont plus longues un peu vu que c'est un char un peu plus gros le tout pour environ $1100,tu coupe le crossmember en 2 et t'élargit ça pour que ça fasse là et différentiel de petit blazer ou Jimmy qui est déjà à Disc brakes,ça couteras pas un prix de fou et ça vas ben aller!Y a d'autre recettes mais ça coûte plur cher et vu que t'as déjà le mustang II!
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 20:51

J'ai vu que je peut acheter le cross-member mustangII deja modifier pour mon frame pour autour de 300$ US et mettre mon stock dessus.

Pour le differentiel arriere j'en ai un de S10 avec les lames, j'ai vu un kit de braquette pour mettre a lames sur Chassiseng......ca se vend autour de 80$US

C'est sur que si tu as des conseils je vais fort probablement les suivres, tu a plus d'experience que moi et tu as vecu les essai/erreur.

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Message par Lasrocosa le Jeu 3 Jan - 20:59

Le crossmember tout fait est définitivement plus chic que celui en tôle original d'un mustang II Pinto,dans mon cas j'ai fait les 2(le pick up 36 et le pontiac)avec celui en tôle pour couper dans les coûts un peu parce que ça monte vite en simonak,c'est fou comment y a de morceaux après un char,dépends toujours de la qualité de char que tu veux au bout de la ligne!
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Message par RegHoule le Jeu 3 Jan - 21:26

De mon côté j'y vais pour le look vintage...ça fait sleeper, mais on se doute quand même qu'il en a d'dans Ford 38 Hotrod a suivre - Page 6 259890
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 22:13

J'ai deux choix de moteur, c'est un peu ca aussi qui va m'enligner sur la susopention avant.

J'ai un W block GM ou un ou Small block 283 ......je ne sait plus.

A chaque fois que je commence a faire des plans je me melange plus que d'autre chose.

Un 409 ou un 283.....tel est la question. doute2
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Message par nali le Jeu 3 Jan - 22:22

Vu le prix du gas, je me poserai une autre question :
" Est ce que j ai l intention de rouler souvent avec ?"

Ca permettrai une décision rapide Razz
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 22:31

Oui mais tant qu'a monter un rod, je me dit que je pourrait mettre le paquet, tant qu'as etre extravagant.

Un 409 avec du stock raisonnable dedans ca doit pas etre pire que ma chevelle 454.

C'est sur que le 283 c'est un moteur interessant mais plus commun sauf que beaucoup moin de trouble a fitter la et moin dur sur la suspention et conduite.
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Message par yves5458 le Jeu 3 Jan - 22:36

Chevy73 a écrit:Oui mais tant qu'a monter un rod, je me dit que je pourrait mettre le paquet, tant qu'as etre extravagant.

Un 409 avec du stock raisonnable dedans ca doit pas etre pire que ma chevelle 454.

C'est sur que le 283 c'est un moteur interessant mais plus commun sauf que beaucoup moin de trouble a fitter la et moin dur sur la suspention et conduite.

un 283 bien montée peut avoir pas mal de potentiel pour s amuser sur la route
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Message par nali le Jeu 3 Jan - 22:41

Choix difficile ....
Et si tu en faisait 2 Ford 38 Hotrod a suivre - Page 6 569820 ?
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Message par fanamc le Jeu 3 Jan - 22:42

Salut
Un 283 c'est indestructible, et si tu veux rouler pour la peine, t'as aucune hésitation à avoir de ce coté Ford 38 Hotrod a suivre - Page 6 36533
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 22:55

En plus celui que j'ai a un crank forgé alors d'apres moi ca devrait etre bon.

Je pense ben y'aller pour le unit de pinto et le 283 , pour un premier rod ca va etre une solution simple et efficace.
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Message par nali le Jeu 3 Jan - 22:56

En plus si fanamc traine ici, il va te filer des conseils pour le bois.
Mais je crois qu il ne sait faire que les cotés Smile
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 23:02

http://www.nepclassiccars.com/woodyshop.htm
Il fabrique meme des pieces de metal pour Woody

J'ai beaucoup de photo de fabrication de Woody dans mon ordi, mais il est storer le temps que je refait mon bureau.



Dernière édition par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 23:04, édité 1 fois
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Message par fanamc le Jeu 3 Jan - 23:04

nali a écrit:
Mais je crois qu il ne sait faire que les cotés Smile
oui mais quand je suis rendu au toit, je fais 1/4 de tour avec la rotisserie..............
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Message par Chevy73 le Jeu 3 Jan - 23:13

pas mal de photos de projet Woodies.

http://www.woodieworks.net/ww//newprojects9-01/newstuff.html

Ca as l'air tellement plus simple a faire que restaurer de la tole!.....mais c'est un art, ca a surement l'air plus facile que ca ne l'est en realité. Very Happy
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Message par nali le Jeu 3 Jan - 23:16

La principale difficulté avec le bois, c est qu il faut etre parfait au premier coup. Sur de la tole, on peut toujours ressouder, taper dessus ou mettre du Bondo. Sur du bois, si il est vernis, c est sanction immédiate et on recommence.
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Message par fanamc le Jeu 3 Jan - 23:19

Mais travailler avec des essences de bois francs, ça l'a un petit coté mythique !
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