Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

heat riser bloqué sur 455 olds

+12
dart
mike machine
Kustom
pp.dd
quebeker
mafia
sergios
Domtruck
BigDan
firebuick
cam ss
Revving455
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 08:23

le principle pour torker des bolts d'intake
est de ne pas stripper dans la tete
alors vat y par étape pour bien assoir les gaskets
si les tetes étaient en aluminium, je serais tres attentif et respectueux
au spec de tork mais avec l'acier 35lbs me semble pas trop
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 08:24

pp.dd a écrit:
Revving350 a écrit:bon, J'ai commencé la job.

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Img_1410

comique pareil, y'avait pas de gasket de posé. c'était direct sur la valey pan.
longue histoire de rebuilt de moteur ou on croyait a tord qu'il y avait un leak en qq part...la cause était le distributeur a pointe original avec un loose dès les débuts.
je dirais pas qui avait diagnostiqué faussement le trouble qui venait vraisemblablement d'un leak de vacuum... la shop et sa reputation est maintenant "down the drain" pour moi. Ça m'a couté une fortune, le gars qui a refait mon moteur a perdu un précieux temps. Ils ont jamais avoué leurs tord, jamais levé le petit doigt pour corriger rien et dédommager d'une manière ou d'une autre. "désolé' aurait été le minimum. Au lieu de ça, il m'ont donné un autre bill a payer à la fin...

bon, je vais le dire..Zeke's...  
Jamais plus ils auront mon char, mes recommendations et mon argent.
le gars correct la dedans c'est Moteur PA sur Lafrenais. un gentlemen qui est aller jusqu'au bout.
Zeke's, c'etait, mais ce n'est plus..
passons...

tes explications sont tres douteuses
il y a rien de comique, la valley pan sert de gasket
regarde bien la photo de domtruck , la valley pan a été trimmé pour un gasket
donc si tu mets un gasket, tu dois faire pareil,
pour ce qui est du vacuum leak, tes explications sont incompréhensibles
le distributeur perdait du vacuum par ou, par quoi
par l'avance a vacuum???? qui est connecté sur le carburateur
 :fou:
Non, y'avait pas de vacuum leak
L'histoire est que des le depart, mon distributeur avait un sacré lousse. Apres avoir fait le rebuild du moteur, j'étais pas capable de le faire marcher comme il faut.
J'ai emmener la voiture chez Zekes qui a recommander un rebuild du carbu. Malgres le fait quil venait d'etre rebuilder un an auparavent. 250$ apres, toujours pareil.
Donc Zekes, apres diagnostique d'une couple d'heure ( que j'ai du payé) a determiner que le moteur a été mal sealer au rebuilt
Donc Moteur PA a repris la job, démancher le moteur et tout reverifier.
Reviens chez Zeke avec le meme trouble. L'exhaust sent pas bon, il roule riche, vacuum pas stable.
Un autre 2 heures de diagnostique de Zekes pour trouver que quand tu rev le moteur, le timing se promene a cause d'un lousse dans le distributeur

J'ai payé Zeke environ 800$ en tout, et le gars du moteur a perdu son temps et meme changer des pieces pour rien a cause du diagnostique de Zeke

Non, tu as raison, ya rien de comique la dedans.
J'ai une crotte sur le coeur
Quand j'ai changer le distributeur, j'ai appeler Zeke pour voir si il pouvait au moins mettre mon char sur le Dyno pour le tuner un peu. Sa réponse: pas de probleme,  c'est genre 100$ de l'heure.
Merci mais non merci!

Est-ce que tu es a me dire que j'ai pas besoin de gasket? Ou bien je devrais couper la valley pan de la meme maniere que sur le 425 a Dom pour y mettre mes gaskets?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 08:26

 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 903414 
pp.dd a écrit:le principle pour torker des bolts d'intake
est de ne pas stripper dans la tete
alors vat y par étape pour bien assoir les gaskets
si les tetes étaient en aluminium, je serais tres attentif et respectueux
au spec de tork mais avec l'acier  35lbs me semble pas trop
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 08:32

regarde comment s'assoit l'intake sur les tete avec rien
puis essai avec la valley pan
puis avec juste gaskets intake
puis les deux un sur l'autre
tu jugeras au meilleur
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 08:35

la façon a domtruck nous porte a croire a des fuites d'huile
ou la pan a été coupé, il doit y avoir un joint de silicon la
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 08:43

combien coute cette valley pan neuve?
ça me semble idéal car elle semble avoir bien scellé

pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 08:47

pour ce qui est de zeeke
qui a installé le moteur
qui a fait le timing
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par BigDan 10/3/2014, 09:04

d`origine il n`y avait pas de gasket a part la valley pan , donc ne sois pas surpris de ca !
installes tes toles pour boucher les heat risers
mets gaskets de carton collé autour des ports d`eau comme mentionnes pp.dd, afin qu`ils ne bougent pas ......enduit les de graisse sur le dessus ainsi jamais plus tu n`auras a changer de gaskets , (la graisse imbibes le gasket )
mets du silicone sur le bouts du bloc et non les rubbers fournis avec le kit ....mets en environ 1/4 a 3/8 d`épais et embarques un peu sur le gasket de carton aux extémités .....
déposes l`intake en prenant bien soin de la centrer sinon le silicone des bouts va chier ....
mets une bolt a chaque coin afin de t`assurer qu`elle est a sa place .....
appuies les 4 bolts sur l`intake ....installes les autres bolts et appuient les sur l`intake .....

serres les un peu en partant du centre et en allant vers les bouts .....une a gauche , une droite ainsi de suite ....
tu^peux les torquer au final ,mais moi j`ai toujours été au feeling pi ca jamais coulé .....

tu vas y arriver , je sais que tu aimes ca faire ca !

pour tes seals de valves , essies de voir si tu as des seals d`origine en plastique rigide ou des seals en teflon ? on verras apres pour ca ...
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 09:15

Je commence a comprendre l'histoire de zeeke
c moteur PA qui a fait ton moteur et lorsque ça
marchait pas, tu es allé chez zeeke, et c eux qui
ont refait le carbu, puis ils ont pensé que ton rebuilt
avait un probleme, puis tu es retourné la apres que pa a refait
le moteur une 2iem fois et c la qu'il ont trouvé le probleme du distributeur
et tu blames zeeke
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 10/3/2014, 11:08

pp.dd a écrit:Je commence a comprendre l'histoire de zeeke
c moteur PA qui a fait ton moteur et lorsque ça
marchait pas, tu es allé chez zeeke, et c eux qui
ont refait le carbu, puis ils ont pensé que ton rebuilt
avait un probleme, puis tu es retourné la apres que pa a refait
le moteur une 2iem fois et c la qu'il ont trouvé le probleme du distributeur
et tu blames zeeke

une chose faux pas oublier zekes a vendu son garage et travail maitenant pour john scottie donc le zekes performance ces plus se que c était
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 11:18

J'aimerais passer a autre chose que l'histoire avec Zeke. Je sais que ça l'air d'un "bring your own lunch" Mais L'histoire est beaucoup plus complexe.

Disons que je juge la qualité d'une entreprise, non pas aux erreurs, mais à la manière dont ils s'occupent des problèmes. Ce sont les résultats finaux qui comptent.

Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 10/3/2014, 11:20

ok pour ton intake j ai jamais utiliser torque wrench pour sa important ces de la serre par sequence et le refaire une fois le moteur a rouler un peu
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 11:30

BigDan a écrit:d`origine il n`y avait pas de gasket a part la valley pan , donc ne sois pas surpris de ca !
installes tes toles pour boucher les heat risers
mets gaskets de carton collé autour des ports d`eau comme mentionnes pp.dd, afin qu`ils ne bougent pas ......enduit les de graisse sur le dessus ainsi jamais plus tu n`auras a changer de gaskets , (la graisse imbibes le gasket )
mets du silicone sur le bouts du bloc  et non les rubbers fournis avec le kit ....mets en environ 1/4 a 3/8 d`épais et embarques un peu sur le gasket de carton aux extémités .....
déposes l`intake en prenant bien soin de la centrer sinon le silicone des bouts va chier ....
mets une bolt a chaque coin afin de t`assurer qu`elle est a sa place .....
appuies les 4 bolts sur l`intake  ....installes les autres bolts et appuient les sur l`intake .....

serres les un peu en partant du centre et en allant vers les bouts .....une a gauche , une droite ainsi de suite ....
tu^peux les torquer au final ,mais moi j`ai toujours été au feeling pi ca jamais coulé .....

tu vas y arriver , je sais que tu aimes ca faire ca !

pour tes seals de valves , essies de voir si tu as des seals d`origine en plastique rigide ou des seals en teflon ? on verras apres pour ca ...

??
donc, la valley pan devrait rester ou pas?
Comme PPDD le mentionne, la valley pan faisait la job. Donc ça devrait etre OK.
Par contre, vue qu'elle a été déjà installé, je peux imaginer que les petites lignes de depressions qui bordent les ports sont maintenant écrasé un peu. Il faudrait peut-etre que je m'en procure une autre.
Par contre, J'ai mes gaskets déjà acheté.

je comprend que la valley pan empeche l'huille de toucher le dessous de l'intake. les ports d'exhaust chauffant l'intake, l'huile risquerais de bruler carrément en la touchant.
est-ce que la valley pan sert a autre chose? genre que l'huile reste le plus proche des lifters possible?

j'essais d'être logique:
je pourrais faire le meme setup que Domtruck, trimmer la valley pan, y mettre les gaskets tout en scellant bien le contours ou la valley pan reste sur les têtes.
donc je fais un bon seal tout en empèchant l'huile de splasher partout.
??
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par BigDan 10/3/2014, 12:19

j`a déjà fait les deux apres avoir bloqués les heats risers : valey pan et non valley pan ....car elle ne sert plus vraiment autant qu`avant
a ton choix
si tu veux la laisser ,remets la vieille car elle ne sert plus a sceller autant qu`avant ....
moi je le laissais complete sans la trimmer mais trimmer est ok aussi a ton gout encore ...les deux font la job d`apres moi
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 10/3/2014, 16:26

Je sais pas mais la valley pan doit pas nuire si elle est la après tout je croit que sa sert un peut de heat sheet!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 10/3/2014, 19:13

BigDan a écrit:
installes tes toles pour boucher les heat risers
mets gaskets de carton collé autour des ports d`eau comme mentionnes pp.dd, afin qu`ils ne bougent pas ......enduit les de graisse sur le dessus ainsi jamais plus tu n`auras a changer de gaskets , (la graisse imbibes le gasket )
mets du silicone sur le bouts du bloc  et non les rubbers fournis avec le kit ....mets en environ 1/4 a 3/8 d`épais  

Salut JF!

Tout est là, dans ce paragraphe...

BigDan connait bien les 455 Olds, ne mets pas les esti de rubbers aux extrémités de ton intake, il va te les siphonner en un rien de temps...

J'ai une valley pan flambette pour toi et gratos.

Amuse-toi à la trimer et installe des gaskets genre Felpro selon les conseils de BigDan et pp.dd  heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 36533
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 19:36

La valley pan sert a isoler le dessous de l'intake de la chaleur
et pourtant bien des intake ont des passages de chaleur d'exhaust
sous l'intake
Bloque ces passages et met les felpro comme nos small bloc Chevrolet
oubli la tole
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 10/3/2014, 20:06

Donc les ingénieur de oldsmobile ont mis une valley pan pour rien imagine les million gaspiller! doute 

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 10/3/2014, 20:12

dart a écrit:Donc les ingénieur de oldsmobile ont mis une valley pan pour rien imagine les million gaspiller! doute 

Pourtant Chevrolet en ont pas  heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 219863 

Sois les gningnégnieurs sont plus intelligent chez Chevrolet ou bien ils sont épais ou cheap...?
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 10/3/2014, 20:16

Domtruck a écrit:
dart a écrit:Donc les ingénieur de oldsmobile ont mis une valley pan pour rien imagine les million gaspiller! doute 

Pourtant Chevrolet en ont pas  heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 219863 

Sois les gningnégnieurs sont plus intelligent chez Chevrolet ou bien ils sont épais ou cheap...?
Ton old avait beaucoup d'huile qui montait en haut c'est peut-être la raison de cette valley pan!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 20:31

Gasket edelbrock ca fait la job right.
Donc je mets la valley pan ou pas, ça fait la job. Ça depend alors de moi. Si je met la valley pan, je devrais trimmer ou il y a les ports d'exhaust car avoir un double de tole, c'est surement pas l'idéal
Donc pas de rubber aux extremités de l'intake mais du silicone high heat
Quand j'ai enlever mon intake, c'est du Silicone quil a été utilisé au depart
J'ai jamais utiliser de tork wrench. Est-ce vraiment necessaire? Ou j'en ai acheter un pour rien? J'ai toujours la facture je pourrais le retourner
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 10/3/2014, 20:34

Tork wrench pas besoin de sa!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 10/3/2014, 20:37

Met ta valley pan, tu n'as pas une intake air gap...

Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 10/3/2014, 20:40

aussi tu peu boucher interieur de ton intake avec des assiette en aluminium et finir avec du gb weld la tu va etre sur que plus rien va passer
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par cam ss 10/3/2014, 20:51

Revving350 a écrit:Gasket edelbrock ca fait la job right.
Donc je mets la valley pan ou pas, ça fait la job. Ça depend alors de moi. Si je met la valley pan, je devrais trimmer ou il y a les ports d'exhaust car avoir un double de tole, c'est surement pas l'idéal
Donc pas de rubber aux extremités de l'intake mais du silicone high heat
Quand j'ai enlever mon intake, c'est du Silicone quil a été utilisé au depart
J'ai jamais utiliser de tork wrench. Est-ce vraiment necessaire? Ou j'en ai acheter un pour rien? J'ai toujours la facture je pourrais le retourner

Tu devrais le retourner,en livres au pouce en plus,il y a rien a serrer sur un char qui a besoin de cela!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 3 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum