Forum AAMQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

heat riser bloqué sur 455 olds

+12
dart
mike machine
Kustom
pp.dd
quebeker
mafia
sergios
Domtruck
BigDan
firebuick
cam ss
Revving455
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 4/2/2014, 18:09

Non. Elle est en cast Iron
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Domtruck 4/2/2014, 19:18

pp.dd a écrit:le gasket est déja fermé
tout ce qu'il te faut c une tole pour le proteger de la chaleur

Exact!

Ça fait la job en masse c'te tôle là  heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 36533 

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 73104010

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 73104011
Domtruck
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par mike machine 27/2/2014, 11:02

cette tole ne fais plus de gasket pourquoi tu la couper personne a repondu a la question du debut faut t'il des gasket avec la tole ou juste la tole jai le meme probleme .
mike machine
mike machine
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 27/2/2014, 11:19

j'ai mes gaskets, ce sont des Edelbrock comme sur l'image que j'ai mis dans le post original.
ils n'ont pas de troues pour les passages de heat riser.
question comme ça: ça veut tu dire que quand tu voulais avoir les heat risers fonctionels, tu découpais un trou pour laisser passer les gas d'exhaust?
dans mon cas, je vais me découper des tôles pour bloquer les deux trous, et j'imagine que (comme Mike Machine demande) je vais garder mes gaskets intactes et les poser comme ils sont.

Autre question, est-ce que je devrais utiliser un silicone haute temperature ou juste une mince couche de graisse pour les tenirs en place quand je repose l'intake?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 27/2/2014, 11:54

Revving350 a écrit:j'ai mes gaskets, ce sont des Edelbrock comme sur l'image que j'ai mis dans le post original.
ils n'ont pas de troues pour les passages de heat riser.
question comme ça: ça veut tu dire que quand tu voulais avoir les heat risers fonctionels, tu découpais un trou pour laisser passer les gas d'exhaust?
dans mon cas, je vais me découper des tôles pour bloquer les deux trous, et j'imagine que (comme Mike Machine demande) je vais garder mes gaskets intactes et les poser comme ils sont.

Autre question, est-ce que je devrais utiliser un silicone haute temperature ou juste une mince couche de graisse pour les tenirs en place quand je repose l'intake?

meme juste du silicone normal fait la job ces juste pour tenir la tole le temps instalation met nous des photo de la job
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 27/2/2014, 11:57

firebuick a écrit:
Revving350 a écrit:j'ai mes gaskets, ce sont des Edelbrock comme sur l'image que j'ai mis dans le post original.
ils n'ont pas de troues pour les passages de heat riser.
question comme ça: ça veut tu dire que quand tu voulais avoir les heat risers fonctionels, tu découpais un trou pour laisser passer les gas d'exhaust?
dans mon cas, je vais me découper des tôles pour bloquer les deux trous, et j'imagine que (comme Mike Machine demande) je vais garder mes gaskets intactes et les poser comme ils sont.

Autre question, est-ce que je devrais utiliser un silicone haute temperature ou juste une mince couche de graisse pour les tenirs en place quand je repose l'intake?

meme juste du silicone normal fait la job ces juste pour tenir la tole le temps instalation   met nous des photo de la job  

bonne idée pour les photos. ça aidera les gars qui veulent faire la meme chose dans le futur

je vois aussi que Domtruck avait couper la tole de la valley pan avant d'y poser les blocker, j'imagine que je vais voir comment la valley pan est faite quand je vais déboiter le tout.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par BigDan 27/2/2014, 12:08

comme tu dis les gaskets n`ont pas de trous pour le heat riser
mais au bout d`une journée, il y en avait t`en fais pas !

@mike machine : la tole sous l`intake était pour empecher l`huile de cuire sur le passage de heat riser
avec les modifications ca empeches l`huile de réchauffer l`intake
BigDan
BigDan
Amateur
Amateur

Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 9/3/2014, 18:29

bon, J'ai commencé la job.

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Img_1410

comique pareil, y'avait pas de gasket de posé. c'était direct sur la valey pan.
longue histoire de rebuilt de moteur ou on croyait a tord qu'il y avait un leak en qq part...la cause était le distributeur a pointe original avec un loose dès les débuts.
je dirais pas qui avait diagnostiqué faussement le trouble qui venait vraisemblablement d'un leak de vacuum... la shop et sa reputation est maintenant "down the drain" pour moi. Ça m'a couté une fortune, le gars qui a refait mon moteur a perdu un précieux temps. Ils ont jamais avoué leurs tord, jamais levé le petit doigt pour corriger rien et dédommager d'une manière ou d'une autre. "désolé' aurait été le minimum. Au lieu de ça, il m'ont donné un autre bill a payer à la fin...

bon, je vais le dire..Zeke's...  
Jamais plus ils auront mon char, mes recommendations et mon argent.
le gars correct la dedans c'est Moteur PA sur Lafrenais. un gentlemen qui est aller jusqu'au bout.
Zeke's, c'etait, mais ce n'est plus..
passons...

les bolts de la choke plate, jammés ben raide. Elles ont petées dans l'intake les deux
drill out, re-tap.. tout en correct.
J'ai trouvé des deletes plate sur Ebay, http://www.ebay.com/itm/OLDSMOBILE-FUEL-PUMP-CHOKE-BLOCK-OFF-PLATE-ROCKET-RACING-OLDS-/121068981926?hash=item1c30460ea6&vxp=mtr

mais... 20$ + 30 $ de shipping USPS dans une envelope!!! le gars va les garder...
je vais m'en gosser une delete plate. Check moi ben aller!


je ferais en bon sandblast de l"intake, une belle couche de peinture Bleu Olds fraiche.

je me suis procuré un tork wrench 3/8 chez Canadian Tire en special a 47$.
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Img_1510
toujour pratique...

Je croyais a tord avoir une tole de stainless pour faire mes blocker, mais non.
Tient, j'ai trouvé ça chez Pif-Paf. Ça à peu près l'épaisseur de la tole de la valley pan.. ça devrait etre tiguidou une fois coupé.
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Img_1511
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Img_1512

une chose que je me demande: en regardant a travers les ports de valves des têtes, j'ai remarqué beaucoup de depot d'huile en croute sur les tiges de valves. pourtant, mon moteur est pas tres vieux depuis son rebuilt... les photos sortent mal pour vous montrer.. est-ce normal?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par cam ss 9/3/2014, 18:49

Moteur pas tres brassé et seals de valves p-e pas plus etanches qu'il faut!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 9/3/2014, 20:30

cam ss a écrit:Moteur pas tres brassé et seals de valves p-e pas plus etanches qu'il faut!
Faut dire qu'il a rouler pas beaucoup depuis quelques années et aussi il roulait tres mal jusqua ce qu'on trouve le probleme du distributeur
J'essayerais de prendre un photo de ce que je vois avec une bonne lumiere.
Disons que les seals de valves sont pas top notch, ya tu moyen de le savoir avec un test de compression?
Est-ce que avec le temps les valves vont se nettoyer?
Est-du aussi parce qu'il roulerait un peu riche?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 9/3/2014, 20:34

Revving350 a écrit:
cam ss a écrit:Moteur pas tres brassé et seals de valves p-e pas plus etanches qu'il faut!
Faut dire qu'il a rouler pas beaucoup depuis quelques années et aussi il roulait tres mal jusqua ce qu'on trouve le probleme du distributeur
J'essayerais de prendre un photo de ce que je vois avec une bonne lumiere.
Disons que les seals de valves sont pas top notch, ya tu moyen de le savoir avec un test de compression?
Est-ce que avec le temps les valves vont se nettoyer?
Est-du aussi parce qu'il roulerait un peu riche?

test de compression dit etat des ring et les valve aux siege mais pas le seal

tu peu nettoyer le plus possible tes port avant remonter ton intake avec du vasrol ou quelque chose du genre ou meme seafoam

et tes spark plugs sont tu noir de carbonne ou huile ou les 2
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 9/3/2014, 20:40

J'y pensais de nettoyer ca avant d'y remettre l'intake. Si c'est ok de le faire, pourquoi pas.
Les bougies sont ok. Mais un peu noirci si je me souviens bien. Je roule un peu riche. Faut que je change mes jet pour des 72. J'ai des 73 en ce moment.
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par cam ss 9/3/2014, 20:42

Pas assez pour faire tant de bouette laisses les jets de meme et grossis aiguilles avant a la place a bas regime plus pauvre et il va tirer encore sur 2 barrils ouvert au max!
cam ss
cam ss
Accro
Accro

Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 9/3/2014, 20:43

Revving350 a écrit:J'y pensais de nettoyer ca avant d'y remettre l'intake. Si c'est ok de le faire, pourquoi pas.
Les bougies sont ok. Mais un peu noirci si je me souviens bien. Je roule un peu riche. Faut que je change mes jet pour des 72. J'ai des 73 en ce moment.

oui ces ok enleve tes plugs et si ta un compresseur et avec aide de un solvant et des guenille propre sa devrait pas faire de tord
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 9/3/2014, 20:50

Merci du conseil. Ca m'a surpris de voir de la goui comme ca
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 9/3/2014, 21:02

mon 350 était meme plus sale que sa avant changer mes rings


avant
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 100_4993

apres

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 100_5095_zps9c7713c0
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 9/3/2014, 21:27

Seafoam tu lui fait boire en marche!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par firebuick 9/3/2014, 21:34

dart a écrit:Seafoam tu lui fait boire en marche!

ces disponible en spray et en liquide
firebuick
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par dart 9/3/2014, 21:37

firebuick a écrit:
dart a écrit:Seafoam tu lui fait boire en marche!

ces disponible en spray et en liquide    
Spray pour injection dans throttle body!

_________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 465148 heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 465148 
heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Ban_da12
dart
dart
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 24/10/2009

http://dart383.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 06:23

Domtruck a écrit:
pp.dd a écrit:le gasket est déja fermé
tout ce qu'il te faut c une tole pour le proteger de la chaleur

Exact!

Ça fait la job en masse c'te tôle là  heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 36533 

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 73104010

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 73104011

Je vois ici que Domtruck a trimmer la valley pan pour degager les ports de têtes.
Est-ce nécessaire?
Est-ce que je dois par contre, au minimum trimmer pour les plaques pour bloquer les passeges d'exhaust?
Pour le reste, est-ce que les gaskets se posent directement entre la valley pan et l'intake?
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 07:21

Salut Rev
juste un mot sur le tork wrench
je pense que ce modele est en livre au pouce
il peut pas te donner des assez gros tork
tu serais mieux avec le plus gros
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 07:27

salut rev
pour le gasket d'intake
je mettrais du silicone haute temp
juste autour des passes a eau des 2 cotés
et un peu au centre pour bien tenir les gaskets avant
de positionner l'intake
pour ceux qui se demande pour le gasket avec ou sans le trou du heater
meme si il est la, apres quelque mile, le matériel vat bruler et disparaitre
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 07:55

Revving350 a écrit:bon, J'ai commencé la job.

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Img_1410

comique pareil, y'avait pas de gasket de posé. c'était direct sur la valey pan.
longue histoire de rebuilt de moteur ou on croyait a tord qu'il y avait un leak en qq part...la cause était le distributeur a pointe original avec un loose dès les débuts.
je dirais pas qui avait diagnostiqué faussement le trouble qui venait vraisemblablement d'un leak de vacuum... la shop et sa reputation est maintenant "down the drain" pour moi. Ça m'a couté une fortune, le gars qui a refait mon moteur a perdu un précieux temps. Ils ont jamais avoué leurs tord, jamais levé le petit doigt pour corriger rien et dédommager d'une manière ou d'une autre. "désolé' aurait été le minimum. Au lieu de ça, il m'ont donné un autre bill a payer à la fin...

bon, je vais le dire..Zeke's...  
Jamais plus ils auront mon char, mes recommendations et mon argent.
le gars correct la dedans c'est Moteur PA sur Lafrenais. un gentlemen qui est aller jusqu'au bout.
Zeke's, c'etait, mais ce n'est plus..
passons...

tes explications sont tres douteuses
il y a rien de comique, la valley pan sert de gasket
regarde bien la photo de domtruck , la valley pan a été trimmé pour un gasket
donc si tu mets un gasket, tu dois faire pareil,
pour ce qui est du vacuum leak, tes explications sont incompréhensibles
le distributeur perdait du vacuum par ou, par quoi
par l'avance a vacuum???? qui est connecté sur le carburateur
 :fou:
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Revving455 10/3/2014, 08:02

pp.dd a écrit:Salut Rev
juste un mot sur le tork wrench
je pense que ce modele est en livre au pouce
il peut pas te donner des assez gros tork
tu serais mieux avec le plus gros
Salut Pierre. Justement, je me posais la question mais de l'autre sens. Les specs des bolts de l'intake. Dans mon livre 1970 GM Oldsmobile, on parle de 25lbs. Sur le site de 442.com, ils parlent de 35lbs de tork

Bon, je me dit que GM doit connaitre son affaire donc 25lbs devrait etre ben correct. Sauf que le minimum tork setting du wrench que j'ai acheté est a 30lbs, max 250lbs
Tu dis que j'aurais pas assez de tork avec lui? Je comprend pas trop?
Je pensais acheter le plus gros que je pourrais utiliser sur mes roues, mais je me disais qu'il serait peut etre justement trop volumineux et moins maniable dans certains endroits restrains sur le moteur
Revving455
Revving455
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par pp.dd 10/3/2014, 08:15

Revving350 a écrit:
pp.dd a écrit:Salut Rev
juste un mot sur le tork wrench
je pense que ce modele est en livre au pouce
il peut pas te donner des assez gros tork
tu serais mieux avec le plus gros
Salut Pierre. Justement, je me posais la question mais de l'autre sens. Les specs des bolts de l'intake. Dans mon livre 1970 GM Oldsmobile, on parle de 25lbs. Sur le site de 442.com, ils parlent de 35lbs de tork

Bon, je me dit que GM doit connaitre son affaire  donc 25lbs devrait etre ben correct. Sauf que le minimum tork setting du wrench que j'ai acheté est a 30lbs, max 250lbs
Tu dis que j'aurais pas assez de tork avec lui? Je comprend pas trop?
Je pensais acheter le plus gros que je pourrais utiliser sur mes roues, mais je me disais qu'il serait peut etre justement trop volumineux et moins maniable dans certains endroits restrains sur le moteur
ce tork wrench est en pouce
30lbs au pouce divisé par 12 =2.5 livres au pied
250 =20.8lbs


Dernière édition par pp.dd le 10/3/2014, 08:26, édité 2 fois
pp.dd
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

heat riser bloqué sur 455 olds - Page 2 Empty Re: heat riser bloqué sur 455 olds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum