Mon Dodge Regent 1958 deux portes hardtop

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Mon Dodge Regent 1958 deux portes hardtop

Message par Regent58 le Mar 4 Fév - 8:56

La transformation de l'intérieur pour le remettre comme à l'origine et en noir et blanc est officiellement débutée. J'ai changé la tablette arrière qui était complètement déformée et faite en plastique, en plus d'avoir deux speakers modernes dedans.

J'ai refait la tablette en masonite traité, recouvert du bon vinyl noir, installé un speaker arrière d'origine trouvé à Hershey l'automne passé et posé les deux boutons qui retiennent la tablette, comme c'était en sortant de l'usine!

Avant-après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regent58
Interessé
Interessé

Revenir en haut Aller en bas

Message par RegHoule le Mar 4 Fév - 9:35

Il va être magnifique cet intérieur! ÇA a pas du être facile de trouver un volant et des intérieurs de la bonne couleur.
RegHoule
Habitué
Habitué

Message par Regent58 le Mar 4 Fév - 9:43

Merci!

Mes pièces viennent de partout et je ramasse des pièces pour ce modèle là depuis plus de 25 ans! Le radio qui est dans mon auto présentement, je l'avais acheté à un marché aux puces en 1988 ou 1989 quand je devais avoir 12 ans! J'avais payé 5$! J'ai toujours su qu'un jour j'aurais un Plymouth 1958 ou un Dodge canadien 1958, et maintenant mon rêve est réalisé et je peux le mettre à mon goût.

Les côtés de portes j'ai été vraiment chanceux de les trouver! C'est un autre amateur de vieilles voitures qui les avait dans la Beauce. Il les avait justement démonté dans un Dodge Regent 2 portes hardtop comme le mien et il les avait gardé! Une vraie chance!

Le volant provient d'une cour à scrap au Mont-Tremblant. Ma colonne de steering vient de l'Ontario. Le speaker arrière de Hershey et le speaker avant de la rive-sud. Mes pare-soleils viennent de l'Estrie et mes tissus de siège des États-Unis. Mon siège avant vient d'une autre cour à scrap, etc. etc., etc.

Regent58
Interessé
Interessé

Message par RegHoule le Mar 4 Fév - 10:30

Regent58 a écrit:Merci!

Mes pièces viennent de partout et je ramasse des pièces pour ce modèle là depuis plus de 25 ans! Le radio qui est dans mon auto présentement, je l'avais acheté à un marché aux puces en 1988 ou 1989 quand je devais avoir 12 ans! J'avais payé 5$! J'ai toujours su qu'un jour j'aurais un Plymouth 1958 ou un Dodge canadien 1958, et maintenant mon rêve est réalisé et je peux le mettre à mon goût.

Les côtés de portes j'ai été vraiment chanceux de les trouver! C'est un autre amateur de vieilles voitures qui les avait dans la Beauce. Il les avait justement démonté dans un Dodge Regent 2 portes hardtop comme le mien et il les avait gardé! Une vraie chance!

Le volant provient d'une cour à scrap au Mont-Tremblant. Ma colonne de steering vient de l'Ontario. Le speaker arrière de Hershey et le speaker avant de la rive-sud. Mes pare-soleils viennent de l'Estrie et mes tissus de siège des États-Unis. Mon siège avant vient d'une autre cour à scrap, etc. etc., etc.

Wow c'est une belle histoire. Je ne savais pas que c'était ton modèle fétiche depuis l'enfance. On va pouvoir dire que ton auto en contient plusieurs.

Ta cours a scrap au Mont-Tremblant est-ce Labrosse?

La est-ce qu'il te manque pas mal de trucs pour ton intérieur a part ton plafond. PArce qu'il doit pas avoir grand chose en reproduction pour ces modèles là.
RegHoule
Habitué
Habitué

Message par Regent58 le Mar 4 Fév - 11:52

Oui, c'est chez Labrosse. Excellente cour, beaucoup de bonnes pièces, service impeccable, Mario est super sympathique et les prix sont raisonnables! Si c'était plus proche de chez nous, j'irais plus souvent!

Non, je crois qu'il ne me manque plus grand chose. J'ai trouvé mes seat tracks en Californie et les côtés de siège en Floride la semaine dernière. Le cendrier en arrière du siège vient de l'Alberta, trouvé cette semaine.

Il me manque un cendrier en bon état pour le dash et le plafond. À part ça, je crois que j'ai tout.
Regent58
Interessé
Interessé

Message par Joboo le Mar 4 Fév - 13:00

Respect, 25 ans à chiner les bouts manquants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ta voiture est superbe ya pas a chier,ça pourrait rendre jaloux  Cool 

A+  Cool
Joboo
Habitué
Habitué

Message par fanamc le Mar 4 Fév - 13:14

Je regardais tes photos et j'ai porté attention à ton ciel de toit actuel, moi je regarderais la possibilité de modifier celui là en lui collant des bandes de carton et ensuite un recouvrement afin de le rendre semblable à l'original.
fanamc
Accro
Accro

Message par Regent58 le Mar 4 Fév - 16:47

fanamc a écrit:Je regardais tes photos et j'ai porté attention à ton ciel de toit actuel, moi je regarderais la possibilité de modifier celui là en lui collant des bandes de carton et ensuite un recouvrement afin de le rendre semblable à l'original.

Sais-tu, je pense que c'est pas bête du tout, ça! C'est peut-être la meilleure solution, après tout. J'ai le panneau central en bon état, lui je peux le changer. Les panneaux de côté, eux, il faut que je les retravaille et ton idée est bonne. Ma seule crainte c'est qu'avec les cartons et un recouvrement ça devienne trop lourd et trop épais pour fitter au plafond et y rester!.. mais ça vaut la peine que je fasse un essai.

Tu prends où les cartons avec lesquels tu fais tes formes?
Regent58
Interessé
Interessé

Message par fanamc le Mar 4 Fév - 18:54

C'est le genre de carton que tu peux trouver chez Omer De serre , mais la dernière fois que j'en ai fait, j'ai utilisé du liège, plus facile à mettre en forme quand tu as des pièces concaves.
fanamc
Accro
Accro

Message par doumme le Jeu 6 Fév - 20:13

Salut regent58,très beau char,moi aussi je trouve l'intérieur du 57 plus beau  

doumme
Accro
Accro

Message par Regent58 le Jeu 6 Fév - 20:17

doumme a écrit:Salut regent58,très beau char,moi aussi je trouve l'intérieur du 57 plus beau  

Toi aussi? Qui d'autre trouve l'intérieur de 57 plus beau?

Moi je ne le trouve pas beau, alors si tu veux, je vais te vendre l'intérieur de 1957 quand j'aurais fini mes travaux pour remettre l'intérieur d'origine de 1958 dedans! haha  Laughing
Regent58
Interessé
Interessé

Message par doumme le Jeu 6 Fév - 21:02

Regent58 a écrit:
doumme a écrit:Salut regent58,très beau char,moi aussi je trouve l'intérieur du 57 plus beau  

Toi aussi? Qui d'autre trouve l'intérieur de 57 plus beau?

Moi je ne le trouve pas beau, alors si tu veux, je vais te vendre l'intérieur de 1957 quand j'aurais fini mes travaux pour remettre l'intérieur d'origine de 1958 dedans! haha  Laughing

Salut regent58,Excuse moi mais j,ai pas relu mon post,faute de frappe  Baton_ c'est le 58 que je trouve le plus beau  

doumme
Accro
Accro

Message par Regent58 le Jeu 6 Fév - 21:12

Haha, t'inquiète pas, je m'en doutais! Oui, l'intérieur du 58 est plus beau et surtout, les couleurs du 57 qui est dedans présentement ne sont pas belles avec la couleur extérieure. Sur les photos ça ne paraît pas trop, mais en vrai, le vert du vinyl intérieur fitte par avec le vert extérieur.
Regent58
Interessé
Interessé

Message par Regent58 le Ven 14 Mar - 18:12

Maudit froid et maudite neige de marde.... J'ai hâte de sortir le Regent et de pouvoir travailler dans le garage sans me geler.

frettte 

Regent58
Interessé
Interessé

Message par Lasrocosa le Ven 14 Mar - 18:32

Regent58 a écrit:Maudit froid et maudite neige de marde.... J'ai hâte de sortir le Regent et de pouvoir travailler dans le garage sans me geler.

frettte 

Ça écoeurre tout l'monde et c'est très long avant que ça adoucisse un vrai pays de misère!
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Message par Regent58 le Mer 16 Avr - 22:46

Je viens d'avoir mes sièges du rembourreur. La transformation de l'intérieur en noir et blanc d'origine se poursuit!

Il va rester à tout installer et faire faire de la peinture à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regent58
Interessé
Interessé

Message par Domtruck le Jeu 17 Avr - 6:12

C'est juste des photos mais tes sièges ont l'air sua coche!

Très bien fait   
Domtruck
Incurable
Incurable

Message par philcollins le Jeu 17 Avr - 7:34

On dirait des divans.... frettte 
philcollins
Mordu
Mordu

Message par Regent58 le Jeu 17 Avr - 7:40

philcollins a écrit:On dirait des divans.... frettte 

Pas sur que c'est positif, mais moi j'aime ça en tout cas..  Wink 
Regent58
Interessé
Interessé

Message par philcollins le Jeu 17 Avr - 7:45

Regent58 a écrit:

oui ça l'est. Je parlais de la forme de tes sièges pas des teintes.
philcollins
Mordu
Mordu

Message par scorpions le Jeu 17 Avr - 7:51

Regent58 a écrit:La transformation de l'intérieur pour le remettre comme à l'origine et en noir et blanc est officiellement débutée. J'ai changé la tablette arrière qui était complètement déformée et faite en plastique, en plus d'avoir deux speakers modernes dedans.

J'ai refait la tablette en masonite traité, recouvert du bon vinyl noir, installé un speaker arrière d'origine trouvé à Hershey l'automne passé et posé les deux boutons qui retiennent la tablette, comme c'était en sortant de l'usine!

Avant-après:

ta tablette arriere es sur la coche wowwwwwwwwww
scorpions
Incurable
Incurable

Message par Regent58 le Jeu 17 Avr - 8:12

philcollins a écrit:
Regent58 a écrit:

oui ça l'est. Je parlais de la forme de tes sièges pas des teintes.

Haha, ok, mais moi je réagissais surtout a ton tit bonhomme qui a frette.. C'est lui que je savais pas si c'était positif! Mais c'est pas grave, c'est juste des jokes de toute façon, je sais que les banquettes ont l'air de divans, c'est ça que j'aime des chars des années 50.
Regent58
Interessé
Interessé

Message par philcollins le Jeu 17 Avr - 14:18

le Bonhomme, c'est ce que j'avais l'air ce matin à 6 heures...
philcollins
Mordu
Mordu

Message par Chevy73 le Jeu 17 Avr - 18:53

Superbe tes nouveau siege, du travail de qualité   

Ca va être terrible, dans le sens de super beau!...  
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par Regent58 le Dim 18 Mai - 21:19

Ça avance bien!

Panneaux de portes restaurés et installés, siège arrière installé, cordons de portes posés et valise presque complétée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regent58
Interessé
Interessé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant