Chevrolet Master Special 1938

Message par Chevy38 le Lun 27 Jan - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

Voici donc ma voiture qui prendra sa 20e saison en 2014.

Cette Chevrolet Master Special 1938 est un modèle canadien, l'équivalent de la Master DeLuxe américaine.  Elle fut la quatrième voiture montée par un monsieur de Princeville (Ben Coulombe) aujourd'hui âgé de 80 ans je crois.  Il débuta son projet en 1980 pour le terminer en 1984.

La motorisation est 305 HO de Camaro Z28 1984 que l'ancien propriétaire avait fait légèrement modifié chez S-Pierre Moteur à Victoriaville afin d'obtenir un peu plus de puissance.  Le moteur développerait 230 hp selon les mécaniciens qui l'ont modifié.  Un cam a été installé, un intake avec carburateur Holley 4 barils, headders ... la transmission est une th350 et un différentiel posi 3.08.  La carosserie a été fixée sur frame de Nova 1976.  

Tant qu'à la peinture deux tons, seul les ailes ont été repeinte il y a quelques années.  La voiture est toujours dans un garage et lorsque nous allons sur les différents lacs de notre région, elle est toujours recouverte d'une toile dans le parking pour la protéger du soleil ... et des curieux.  sunny 

Me me posez pas trop de questions côté mécanique car je m'y connaît peu!  Wink 

J'ai acheté ce type de véhicule modifié pour le look de ces années que je trouve très beau et pour le côté pratique et sécuritaire ainsi que les pièces plus facilement disponibles qu'une voiture originale des années 30.  Bien entendu, je peux rouler et suivre le trafic ... et +  Wink 

Elle me sert également comme moyen de transporter notre bateau car notre voiture de tous les jours n'est pas en mesure de le faire.  Comme nous habitons au lac Aylmer, un lac d'environ 25 km ainsi que près du Grand Lac St-François qui lui mesure 35 km de long, notre voiture est pratique pour mettre notre beteau à l'eau à divers endroits.

Dans les premières années, nous visitions plusieurs expositions et sortions plus, mais avec les années, nos activités ont diminué et elles se résument à une couple d'expos et nos sorties pour nous rendre aux lacs.  Je ne fais même pas 500 miles par saison.

Voilà!

Dernière édition par Chevy38 le Lun 27 Jan - 21:33, édité 1 fois
Chevy38
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevrolet Master Special 1938

Message par yves5458 le Lun 27 Jan - 21:27

de toute beauté cette voiture felicitation   

yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par biscayne1965 le Lun 27 Jan - 23:27

belle voiture, surtout la peinture  upp si ta un 305 ho c'est un bon petit moteur pour ça
biscayne1965
Accro
Accro

Message par Chevy38 le Mar 28 Jan - 10:59

Merci les gars,

Disons qu'il est encore beau, même si la peinture commence à avoir de l'âge.  En fait, comme je le mentionnais, elle ne reste jamais au soleil sauf lorsque nous allons dans les expos.

Tant qu'au moteur, le monsieur qui l'a fait monter dans le temps avait sans doute pensé à l'économie mais avec assez de puissance pour trainer ça car c'est presque 4 000 lbs (3 858 lbs ou 1750 kg).  Ça tire assez mais ça ne vire pas dessous sur l'asphalte ... de toute façon je ne suis pas du genre à faire de la boucane!  vil_  mais il demeure relativement économique sur la route; en mile/gallon sur la grande route en repsectant la vitesse il va faire 22-23 mpg.  Bien sûr, si je me promène à 120 km/h ce sera bien différent. Lorsque je remorque le bateau par contre, il est pas mal moins économique soit 17 mpg.  C'est un peu normal car je ne remorque pas le bateau bien loin à chaque fois et le moteur roule un bout sur le choke.

Chevy38
Amateur
Amateur

Message par VadorLhooq le Mar 28 Jan - 14:07

J'ai du mal avec ton éclairage arrière, sans doute très sécuritaire, sinon j'aime bien.
VadorLhooq
Amateur
Amateur

Message par Chevy38 le Mar 28 Jan - 15:38

VadorLhooq a écrit:J'ai du mal avec ton éclairage arrière, sans doute très sécuritaire, sinon j'aime bien.

Salut VadorLhooq,

Disons que je suis plutôt d'accord avec toi ...

Au départ, les feux arrières originaux sont peu visibles de nuit, quoiqu'aujourd'hui, les reproductions sont à éclairage DEL je crois, et bien visibles.  Puisque j'ai acheté cette voiture dans cet état, je m'en accomode.

C'était un détail qui me titillait un peu lors de l'achat, même si elles "fittent" très bien là, on dirait presqu'elles étaient faites pour aller là.  Néanmoins, j'aurais mieux aimé les lumières originales de la Chevrolet 1938 de l'époque.  

Malgré tout, puisque c'est une voiture modifiée c'est un moindre mal, sur une originale, ça n'aurait tout simplement pas passé.  C'aurait été comme mettre un complet avec des souliers de course ... quoiqu'on voit certains artistes "atriqués" comme ça!  Laughing 

C'est drôle car souvent les gens "ordinaires" (qui ne connaissent pas les voitures anciennes) regardent la voiture lorsque je m'en sers pour mes activités quotidiennes et me posent des questions ... et parmi les questions posées ... "Est-ce que ce sont les lumières qu'il y avait en cette époque?"  loll  Puis ils regardent l'intérieur de la voiture et souvent me disent que leur père en avait une comme ça mais il leur semble que ce n'était pas fait comme ça à l'intérieur.  Là je dois leur expliquer ce qu'est un street rod et les caractéristiques.  Ils me disent souvent que c'est dommage car elle n'est pas originale et a perdu de la valeur!!!  Ce qu'ils ne savent pas c'est que généralement, surtout pour un modèle sedan comme le mien, la valeur d'un modifié vaut habituellement  beaucoup plus chère qu'un original.  En fait, une Chevrolet Sedan 4 portes 1938 est évaluée dans l'état A-1 à environ $15 000.  alors que la même voiture modifiée peut en valoir le double et même davantage selon sa motorisation et sa finition.  En voici un exemple :

Cette Chevrolet 1938 Master DeLuxe doit être évaluée facilement plusieurs fois la valeur d'une originale de la même année.  Je serais curieux de voir le dessous de cette voiture!
Chevy38
Amateur
Amateur

Message par Lasrocosa le Mar 28 Jan - 15:59

Qu'est ce qu'il y a dessous pour le fun avant et arrière,mustang II et différentiel GM ou autre chose?je parle du tien bien sur!
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Message par odilonadrien le Mar 28 Jan - 16:06

Revoici le mien Chevrolet master de luxe seden 2 portes 1938  
odilonadrien
Amateur
Amateur

Message par Chevy38 le Mar 28 Jan - 16:21

Lasrocosa a écrit:Qu'est ce qu'il y a dessous pour le fun avant et arrière,mustang II et différentiel GM ou autre chose?je parle du tien bien sur!

En dessous c'est du Chevrolet Nova 1976

En fait, lorsque ce 38 fut monté, de 1980 à 1984, c'était un frame tout de même relativement récent de 4 ans seulement.

Chevy38
Amateur
Amateur

Message par Lasrocosa le Mar 28 Jan - 16:26

Chevy38 a écrit:
Lasrocosa a écrit:Qu'est ce qu'il y a dessous pour le fun avant et arrière,mustang II et différentiel GM ou autre chose?je parle du tien bien sur!

En dessous c'est du Chevrolet Nova 1976

En fait, lorsque ce 38 fut monté, de 1980 à 1984, c'était un frame tout de même relativement récent de 4 ans seulement.

Ben oui c'était fait avec du très récent presque neuf!
Lasrocosa
Incurable
Incurable

Message par Chevy38 le Mar 28 Jan - 16:35

Salut Adrien,

Beau bonhomme en plus d'avoir un Chevrolet 1938   

Il te manque le chapeau pour le rôle d'Al Capone!

Chevy38
Amateur
Amateur

Message par Le Chat Caméra le Mar 28 Jan - 17:25

bonjour Chevy38 !

bienvenu2 sur le forum AAMQ !

p.s.
Je vois que cette photo - celle avec l'éléphant - possède toujours un certain intérêt pour toi.   
Le Chat Caméra
Accro
Accro

https://lechatcamera.imgur.com/

Message par Chevy38 le Mar 28 Jan - 17:50

Le Chat Caméra a écrit:bonjour Chevy38 !

bienvenu2  sur le forum AAMQ !

p.s.
Je vois que cette photo - celle avec l'éléphant - possède toujours un certain intérêt pour toi.   

Merci mon Ti-minou préféré!   

Concernant Al Capone, bien sûr ce n'était pas un Chevrolet 38 mais plutôt un Cadillac 1928 blindée de partout ...

Chevy38
Amateur
Amateur

Message par odilonadrien le Mar 28 Jan - 18:18

Combien somme nous avec un chevy 38?
odilonadrien
Amateur
Amateur

Message par Chevy38 le Mar 28 Jan - 20:33

odilonadrien a écrit:Combien somme nous avec un chevy 38?

Tu es sur ce forum depuis plus longtemps que moi (4 ou 5 jours) Wink

La seule façon de le savoir serait de regarder le profil des 425 membres ...   

Pas évident!  Shocked 
Chevy38
Amateur
Amateur

Message par jake le Mar 28 Jan - 21:49

odilonadrien a écrit:Combien somme nous avec un chevy 38?

Compte tenu que c'est assez rare je dirais 2. Beaux bolides les gars   
jake
Habitué
Habitué

Message par Chevy38 le Mer 29 Jan - 11:17

jake a écrit:
Compte tenu que c'est assez rare je dirais 2. Beaux bolides les gars   

Salut Jake!

Je ne sais pas combien il y en a ici mais, contrairement à ce que tu mentionnes, ces Chevrolet des années 30 ne sont pas très rares, on en voit régulièrement dans les expos ... et ce ne sont pas toujours les mêmes!  Wink 

Il est cependant vrai que les Chevrolet 1938 Coupe, eux sont beaucoup plus rares que les sedan 2 portes et 4 portes.  Ils valent d'ailleurs beaucoup plus chers, surtout s'ils sont montés hot rod ou street rod.

Au plaisir de te lire!

PS.  En passant, je n'ai pas encore fait le tour de ce forum mais, j'espère qu'il y a un sujet où tu pourras mettre de bonnes blagues comme tu savais si bien le faire sur ABC.

Chevy38
Amateur
Amateur

Message par fanamc le Lun 5 Mai - 9:48

J'ai entendu dire qu'il était à vendre pour $12000 , est-il vendu ?
fanamc
Accro
Accro

Message par mafia le Lun 5 Mai - 9:50

tout cas il est annoncer a 21 yen a un qui va se faire un petit profit
mafia
Incurable
Incurable