Mes bébelles (RWarrior)

Mes bébelles (RWarrior)

Message par rwarrior le Dim 26 Jan - 21:44

Moi.. on va résumer ca vite vite  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buick Jaune 1981

Un de mes oncle l'a acheté used en 1984... Mon père lui a racheté en 1992...(ma mere voulait pas, a disait que s'tun bazou de 10 ans)

en 1995 mon pere l'a légerement tapoché

On a refait le devant, reparé le frame et tout..

en 2001 mon frere a perdu la bolt de la panne a huile et a roulé jusqu'a temps qu'il arrete de lui meme.. Apres avoir reparti un fois remplis d'huile et versé de l'huile dans le caburateur, il a fait 1 an

En 2002 le moteur a pété un set de rings... séquelle du manque d'huile, le fait qu'il ait 330 000km.. sais pas. Mon pere voulait me le vendre a l'été, finalement il me la donné tel quel. J'ai sorti le moteur, et fait rebuildé en mettant un cam torquer ds le 307

je voulais refaire la carosserie et le toit de vinyle... Mais en 2003 j'ai eu la piqure des 4x4.. le char a continué de rouler tel quel 3-4 ans de plus.

Je me suis fait une conjointe qui aimait pas les vieux chars, donc je l'ai mis de coté un peu..

Un jour je me pointe au Surplus de pieces Dumont a st-gilles... MIRACLE!!! un autre Park Avenue avec exactement le meme intérieur gold que le mien, et impeccable.. Moi il avait servi de daily drive pendant 20 ans.. le tapis fini, les moulures cuites par le soleil, ceintures machées dans les portes etc...

J'ai stippé le char de son intérieur et des 4 portes.. Ca fait 3 ans que j'ai les pieces pis j'ai a peu pres rien fait..  L.hiver passé je me suis mis a la recherche d'un pare-choc arriere.. Ca me coutait 400$ shippé des states.. AU meme moment Junk Rod a mis son park avenue à vendre, et avec un beau bumper.. Portes finies, les rocker inexistants cachée par les trims chromées... Pas cher...

J'ai acheté le char, mis le bumper en storage dans le garage qui venait avec la maison acheté apres la séparation... et j'en ai fait un en channel, pis j'ai peinturé le char bleu tremclad.. Ca fait un bon daily drive pis ca bois moins qu'un F-150

J'espere avancer le projet cet année... M'a mettre mes 4x4 de coté un peu pis donner de l'amour a mon plus vieux Wink

Maintenant.. 4Runner tricolore

ayant eu un pick-up toy 2 places straight cab.. me suis tanné de manquer de place, pis monoparental un jour je me suis dit que je connaitrais qqun ... donc minimum 3 places.. La solution? Un 4Runner!

En septembre 2006 j'ai acheté ca 200$ moteur sauté.. Je savais pas quoi faire comme projet... Je voulais a essieu rigide a l'avant...

je pensait a decouper la suspension indépandante pis le mettre a lames

1 mois apres un de mes chums m'appelle.. il venait de scraper le sien

Déjà à housing, soudé a un boutte, true trac a l'avant...
À l'oeil le frame avait l'air drette... Parfait! m'a mettre le body rouge sul frame!

Printemps 2007

On déshabille au sawzall pis on garde ce qui est bon!

Finalement apres avoir toute deculloté.. Je me rends compte en picossant que le frame est pourri du bumper arriere jusqu'au milieu! Lar_me 

Jvas me coucher en pensant a ca le soir, un peu pas mal débiné...

Le lendemain matin, je me leve, check mes forums de 4x4... Un gars de drummundville a mis un frame de 4Runner 84 a vendre a 125$ :danse: Impossible!!! Le lundi soir je suis allé le chercher... Top shape!!! La on a une base solide! Prends pas de chance, renforcit leur points faibles,peinture ca au corrostop.. et reinstalle toute dessus.. lignes a brakes et a gaz, mets les différentiels avec les lames, steering box et direction. Installe la mécanique tout de suite tant qu'a avoir rien dans les jambes.

Etape suivante.. On prépare le rouge pour la transplantation!

Mon pere avait ramassé des étageres d'entrepot quelques année auparavant.. parfait ca!

Tant qu'a être la installe un bodylift toute de suite(qui sera tres apprécié plus tard!!!)

On change le front end

Répare les plancher (on oublie pas que la tub a été payée 200$!!)

Apres ca on arrache l'intérieur brun pour mettre le gris du truck débité

job de body sommaire... Merci papa, je DETESTE faire du body!!!!

Résultat final apres 3 mois et demi a passers toutes mes veillées et fin de semaines... Ca été une facon d'éviter de faire une dépression a cause dla mere de ma fille.. Merci a mon pere pour l'aide et ses temps libres, et ma mere pour avoir gardé ma fille!!

Ensuite au fil du temps.. conversion a 4 disque brakes, direction heavy-duty, lift de suspension 5po au lieu de 2, des 35po

en 2010 je me suis tanné du 22RE. Même camé+header c'tait pu assez... mijote 2 mois le projet.. j'ai pensé a un 3800 serieI modifié propulsion avec un 700-R4 de s-10 2.8.. J'avais toute la mécanique gratis.. mais avec ma fille pis la blonde que j'avais je voulais pas embarquer dans dequoi de 3 mois de fittage encore.. Donc j'ai opté pour le 4.3L vortec CPI 1995.. seule année avec la vieille génération de 4L60E ET l'ordinateur dans l'engine bay.

J'ai acheté un blazer, battu ca a mort 2 mois le temps de me préparer pis voir si le moteur était bon... Il a passé le test. J'ai epuré le fillage, identifié toute mes couettes, strippé le truck, sorti la mécanique, fait rebuilder la transmission en installant l'output shaft Advance Adapter pour garder mon tranfert-case a gear Toyota.

une autre job qui a pris plus de temps que prévu avec plein de péripéties que je vais skipper  vil_ 

Ca fait 4 étés que je roule le set-up.. gearé 4.38 il a pas de misere a trainer les 35 po :DLe plus beau move que j,ai fait sur ste truck la.. passer de 115 hp a 195 pis doubler le torque  triporteur* 

Cet automne au rallye de Victo
(habituellement l'été je roule un top de toile style safari)

et le truck orange lui? mon 2e pick-up était pourri a l'os... Les plaques rajoutées tenaient le frame d'un morceau... pis s'tait un sti de 2 place lui aussi. J'ai ramassé ca a 3-riviere, le moteur grippé. J'ai reutilisé la transmission automatique du truck débité, et le moteur camé qui fut remplacé par le 4.3L. J'ai tout changé les bearings de roue, direction complete, shocks... Dons de mon pick-up que tout était A-1. J'ai toute ferait le tour du truck , réparé le backglass électrique, broches de ventilation etc.. au total toute ca m'a couté 1 pipe a brake.. Disons que j'ai de l'inventaire pas mal pour ce modele de Toyota la..

C'est pas mal ca qui est ca  :balalalal:
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes bébelles (RWarrior)

Message par cummins525 le Dim 26 Jan - 21:53

ouais une chance que tu disais que ça serais court   

Félicitation pour tout le travail pour avoir récupérer ces véhicules   

cummins525
Touriste
Touriste

Message par yves5458 le Dim 26 Jan - 21:57

belle job   

yves5458
Modérateur
Modérateur

Message par Chevy73 le Dim 26 Jan - 22:10

Cool!.....j'aime ca voir des histoires de vrais passionnés, arriver a un résultat avec ce que l'on a sous la main sans se ruiner. Récupérer de la pièce et modifié a son gout.

on a pas tous des gros garage et un budget illimité, lâche pas!...
Chevy73
Modérateur
Modérateur

Message par mafia le Dim 26 Jan - 22:12

belle bebelles   
mafia
Incurable
Incurable

Message par firebuick le Lun 27 Jan - 0:18

j ai vue sa en jasant avec toi tu était un passionner mais aussi un bon redneck  qui s arrange avec se que tu   peu trouver pas chere  et tu remonte le tout et sa donne de bon resultat

j ai tripper hier soir a attendre virer ton 307  sul choke par grand froid  ca rappel de bon souvenir  

attention a ceux qui vont vouloir rentre dans cul de son Buick  le bumper est solide  pis gars aussi    
firebuick
Incurable
Incurable

Message par rwarrior le Lun 27 Jan - 9:07

initialement le 4Runner m'a couté a peu pres 600$ a faire... vend du stock, en rachete, vieux fer etc..

avec le temps chus rendu a environ 8000$... Oui ca parait pas beaucoup.. mais monoparental ou en relation que la madame aide pas tes projets, a 16-17$/H ca vient vite...

La j,ai ma maison, encore monoparental que la mere paye RIEN.. je me debrouille comme je peux Very Happy
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Message par sergios le Lun 27 Jan - 9:42

Très persévérant rwarrior   
sergios
Apprenti
Apprenti

Message par Country-boy le Lun 27 Jan - 9:52

Wow!!

Ne lâche pas mon cher!!

Ce n'est jamais plus vert chez le voisin...parlant de voisin, j'imagine que tu en as des bons, vu tout ce que tu as dans la cours arrière...

Ça été un plaisir de te connaître samedi dernier...
Country-boy
Amateur
Amateur

Message par Kustom le Lun 27 Jan - 10:09

Je te leve mon hapeau pour tes réalisation !!
Je suis tres bien placé pour comprendre ta situation  Wink 

Modérateur
Modérateur

Message par rwarrior le Lun 27 Jan - 10:13

c'est chez mon pere.. mon storage supplémentaire.. pis sont conciliants   

Pis mon voisin a ma maison le gars trippe char lui aussi.. ca évite du trouble
rwarrior
Apprenti
Apprenti

Message par hi_rider le Ven 31 Jan - 21:46

Wow, t'en a retapé une shot sur tes Toys ! Congrats pour avoir remis ca sur pieds. Bonne route pour le reste de ta vie, je te souhaite du bon, t'es un bon jack. J'ai passé un bout en mono aussi, donne le meilleur a tes enfants, c'est le principal.
hi_rider
Interessé
Interessé

Message par chevy28 le Ven 31 Jan - 21:57

moi j ai encore le mien
chevy28
Amateur
Amateur

Message par biscayne1965 le Ven 31 Jan - 22:26

wow impressionnant comme tu te débrouilles avec presque rien tes anecdotes sont passionnantes  upp 
biscayne1965
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé