Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par pp.dd le Mer 5 Fév - 19:15

The advertised duration for Crane cams is measured at 0.004-inch tappet lift

Read more: http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/53439_cam_basics/#ixzz2sUpfDiQH
oups meme un a .004
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par pp.dd le Mer 5 Fév - 19:16

Advertised duration is the angle in crankshaft degrees that the cam follower is lifted more than a predetermined amount (the SAE standard is 0.006")
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Kustom le Mer 5 Fév - 20:00

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Le JM 18-20 resemble au H272 @0.050
Selon le livre de Mondello, à regarder la 2eme image, le JM 18-20 est recommendé pour les intake d'origine, Converter d'origine et peux fonctionner avec n'importe quelle Gear.

Le H272 devrais pas faire les problèmes décris plus haut par Sergio.  Il y a un leak de vacuum ou cam mal syncro avec le crank ou pas le bon cam dans la bonne boite ou autres.

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév - 20:16





Salut Kustom le cam a été mit a zéro degrés et est a ca place avec le crank ont peut pas ce tromper a l'installation.

Comme tu dit moi aussi j'ai un doute sur le cam, il était usagé et avait rouler seulement un été quand je l'est installé, je pense le sortir pour prendre les numéros dessus pour être sur de mon affaire.
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Kustom le Mer 5 Fév - 20:40

J'ai déjà eu du trouble avec une timing chain olds aftermarket. Le timing mark était pas stampé à bonne place.

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév - 21:26






Oui surement pas évident dans ce cas . scratch 
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par chevydeluxe71 le Mer 5 Fév - 21:40

En 2014, suspension arriere neuve en arriere pour le Cutlass et peut-etre installation d'une cage Posi, si je me trouve une gear pour mettre dessus a bon prix!!! Pour le C10 on rentre ca dans le garage pour revoir tout le projet et prendre une nouvelle direction peut-être! 427? manuelle 4 vitesses? boites courtes? On va voir!

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par pp.dd le Mer 5 Fév - 21:41

sergios a écrit:




Facteur ???

455 Oldsmobile, stock moteur Toronado 1968 , taux compression 10.25 a 1 tête stock intake stock roller rocker, headers, cam H-272-2 ,carburateur Rotchester stock, timming 7.5-8 a 750 RPM
regarde ton timing a chaque rpm du moteur
soit idle, 1000-1500-2000-2500-3000 etc
a partir de 3000 ça devrait etre au max soit 32-34° + ou-
fait attention a l'avance au vacuum qui est pas vraiment pour un muscle car
elle devrait etre connecter a un vacuum modulé du carbu
http://www.pontiacstreetperformance.com/psp/distcurve.html
ce site donne de bonne info , le vacuum est meme sur un full port


Dernière édition par pp.dd le Mer 5 Fév - 21:55, édité 1 fois
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév - 21:44

mon regal pour 2014 mon but et mes changement sont sur se post

http://www.forumaamq.com/t5432-projet-drag-2014-750-et-1150
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Jeu 6 Fév - 18:27

pp.dd a écrit:
sergios a écrit:




Facteur ???

455 Oldsmobile, stock moteur Toronado 1968 , taux compression 10.25 a 1 tête stock intake stock roller rocker, headers, cam H-272-2 ,carburateur Rotchester stock, timming 7.5-8 a 750 RPM
regarde ton timing a chaque rpm du moteur
soit idle, 1000-1500-2000-2500-3000 etc
a partir de 3000 ça devrait etre au max soit 32-34° + ou-
fait attention a l'avance au vacuum qui est pas vraiment pour un muscle car
elle devrait etre connecter a un vacuum modulé du carbu
http://www.pontiacstreetperformance.com/psp/distcurve.html
ce site donne de bonne info , le vacuum est meme sur un full port


Salut pp.dd


Oui pour ca que je change le distributeur pour un neuf, l'avance est non ajustable et le nouveau a un avance ajustable, présentement il monte a 43 degrés vers 3000 RPM

Et l'ancien est celui du moteur 403 que j'avais dans le Trans Am , sauf que je lui avais mit un avance modifier qui ne donnait pas de bon résultat a 43 degrés .

Je vais lui remettre son avance vacuum d'origine et le remettre sur le 403 Oldsmobile .
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par pp.dd le Jeu 6 Fév - 19:11

je sais pas si le 455 aime ce timing
mais 43° c beaucoup
fait attention a l'avance du vacuum
avec un moteur performant,ça serait
mieux de pas t'en servir je pense
si ton distributeur a 20°d'avance mécanique
idle a 10° -max a 30°
idle a 14--max a 34
tu essai et tu montes jusqu'au pinkage
disons 38°=ca tire bien
mais a 18° au idle le starter en arrache
c la que tu modifies le distributeur
tu limes ou change le morceau interne
pour avoir la bonne avance mécanique
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Jeu 6 Fév - 20:15




Merci pp.dd pour tes conseils, je vais faire des test quand le printemps sera avec nous .   
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Domtruck le Ven 7 Fév - 9:50

Salut Sergios!

Si tu veux faire des tests, j'ai trois distributeurs Oldsmobile à ta disposition.

Un MSD, un Chintok et un GM HEI.

Gêne-toi pas mon chum   
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par doumme le Ven 7 Fév - 11:16

Si mon garage est fini cette été a l'automne la chevelle rentre pour restauration complete

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Wolf001 le Ven 7 Fév - 11:45

BigDan a écrit:
Wolf001 a écrit:Moi, normalement, ça va être une nouvelle vieille voiture comme nouveauté.

un cutlass 77 peux etre ?    

Non, Une chevelle malibu, normalement Smile
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Ven 7 Fév - 20:31

Merci Dom pour ton offre très généreux de ta part   , j'ai acheté un HEI le mois passé je test au printemps .

J'ouvre le moteur et sort le cam, je veut en avoir le cœur net avec le crime de problème de vacuum.

Parce que le crane cam H272-2 selon moi ne devrai pas me donner le trouble que j'ai présentement .

Et je vérifie le tout,en passant je bouche les passages de chaleur pour le choke ( j'écoute Firebuick ), ça va me prendre seulement les gaskets intake de pompe a eau et de timming chaine  et sortir le radiateur pour le passage du cam.

Un moment donner faut agir si ont veut que ca avance, et j'en suis rendu la. doute2
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

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