Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

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Message par firebuick le Lun 3 Fév 2014 - 20:32

Chevy73 a écrit:Le block est toujours 2 bolts ou il a été modifié 4 bolts ?

important pour virer un ptit block ces un bon crank et surtout de bonne rods 2 ou 4 bolts sa change pas grand chose
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par slingshot le Lun 3 Fév 2014 - 20:40

Il est toujours 2 bolts et je vire 7800 rpm , mais les flat top et plus ou moin 60 cc j'ai environ 10:1 de comp
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Lun 3 Fév 2014 - 21:19

bien contant de lire ceci
encore une preuve que le foutu 4 bolts main ...c`est pas si important ......
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par slingshot le Lun 3 Fév 2014 - 21:37

sa commence a être important quand ta beaucoup de pression dans les cylindres et ou que tu tourne sa a très haut rpm , in char de rue sur le gas de pompes ces pas absolument nécessaire .

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Wolf001 le Mer 5 Fév 2014 - 13:35

Moi, normalement, ça va être une nouvelle vieille voiture comme nouveauté.
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Mer 5 Fév 2014 - 15:29

Wolf001 a écrit:Moi, normalement, ça va être une nouvelle vieille voiture comme nouveauté.

un cutlass 77 peux etre ?   
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév 2014 - 16:54

BigDan a écrit:
sergios a écrit:Moi sur le Trans AM, je vais essayer de régler le problème de idle du 455, soit en changeant le cam, ou je le garde et fait travailler le Rochester, et lui met un stall plus haut .

Et la question qui tue, tout le monde met des gears 3.73 ou 3.42, alors que moi j'ai 3.23 et je manque de top speed sur l'autoroute avec des 235/60r15 a 100 kilomètres a heures, je suis a peut près a 2650 a 2700 de RPM sur pneus de 26'' alors que le Differential Gear Ratio Calculator donne 2500 de RPM ???.

Je vais surement faire un essai avec mon autre différentiel, qui lui est en 2.41, et si je la trouve pas si pire que ca, je sort la 2.41 et je lui met une 2.73.


si tu mets 2:73 et moins  , tu vas obtenir ton rpm voulu ,,,,mais batard que tu vas hair le char pour sa paresse a sortir du trou !
si tu cherches a garder le zip et le rpm bas  a tout prix , 700R4 avec lock up !


Salut Daniel, bien content de voir que le goût de poster te reviens.

Je sais que tu a raison Dan, une 700r4 ferais la job sur le Trans Am, l'argent toujours l'argent j'ai pas un $2000 de lousse pour ca, aussi faut rajouter la modification du driving shaft .

J'ai les frames connector a installer cette année, la réparation de mon problème de idle soit je change le cam ou je fait modifié le rochester et garde le cam installe un stall plus haut que le 1500 RPM que j'ai déja d'installé sur la TH350 , parce que le 455 manque un peut un peut de punch a très bas régime avec le CRANE CAM H272 .

Je change aussi le distributeur pour un neuf avec avance vacuum ajustable que j' ai déja acheté, change aussi le shifter pour un B&M lui aussi déja acheté.

Et pour la gear , je sais déja que la 3.23 aide le 455 au départ,mais quand tu veut avoir du plaisir sur la haute et tu voit le gros block a 4000 tours a 80-85 a l'heures j'aime pas vraiment.

Je vais faire un test avec la 2.41,juste pour voir le feeling du block sur la haute , je demeure en campagne avec des chemins de ligne de 5 a 7 kilomètres sans aucune courbe .

Je suis a 21 kilomètres de Joliette trois chemin de ligne (1) 6 kilomètres le (2) 7 kilomètres et le troisième de 5 kilomètres de long .

Sans compter les promenades sur l'autoroute que je fait assez souvent et avec la 3.23 TH350 et pneus 26'' le fun sur le départ mais pas sur la haute y manque une vitesse faut lever pied sinon le gros block tombe vite dans la zone dangereuse.

Parce que sais comme pas trop long quand tu lui pèse dans face au gros block attendre la zone du 5000.
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Mer 5 Fév 2014 - 17:16

je te  parles par expérience...j`ai refait un 455 ds un cutlass 67  rien de radical mais environ 400 hp  

on croyait avoir 3:08 de gear  et je comprenais pas ca sortait tellement pas du trou .....

finalement ,il avait 2:41...on as mis 3:08 et oupss ca l`as réveillé !
jte dis 2:41 c`es trop  bas avec un cam  meme si tu mets un stall de 2500 ( ce qu`il avait )
c`est que je veux pas que tu le regrettes
et entre toi et moi   rouler 200 kms/hre ds une route secondaire : faut tu que je te parles comme un père a son fils coudonc !   Lar_me

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par Kustom le Mer 5 Fév 2014 - 17:24

Salut Sergio
Je doute que c'est un problème de cam  scratch 
Bonne continuité   

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév 2014 - 17:30

un gear 3,08 ces tres bien meme avec un ti block et une turbo 350 et sa grande route c était bien asser et pour le depart les t/a décrochait comme je voulait

si je ne fie aux 455 a revingg son char tire tres fort a bas regime avec un 3,08 posi
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Mer 5 Fév 2014 - 17:40

revving a 3:23 de gear !
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév 2014 - 17:51

BigDan a écrit:je te  parles par expérience...j`ai refait un 455 ds un cutlass 67  rien de radical mais environ 400 hp  

on croyait avoir 3:08 de gear  et je comprenais pas ca sortait tellement pas du trou .....

finalement ,il avait 2:41...on as mis 3:08 et oupss ca l`as réveillé !
jte dis 2:41 c`es trop  bas avec un cam  meme si tu mets un stall de 2500 ( ce qu`il avait )
c`est que je veux pas que tu le regrettes
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Je sais bien que de faire de la vitesse faut vraiment faire attention, si une voiture viens en sens inverse je lève le pied et reviens a 90 a l'heures , a 53 ans y a bien des choses que tu sais quand faut lever le pied tu lève le pied.

Comment te dire la route ou j'ouvre les gaz y pas de maison aucune entré seulement une route droite avec des champs de chaque coté, j'ai plus 20 ans Daniel, le dernière contravention que j'ai eu date de plus de 30 ans, et j'ai jamais eu d'accident de toute ma vie ,alors je suis bien conscient des danger je ne suis en aucun cas une tête brulé, seulement un gars qui aime les voitures avec un peut punch et qui ouvre la machine quand il est temps de le faire sans plus.

Je sais que le 2.41 va endormir le 455 , mais je possède déjà le différentiel complet 2.41 seulement a l'installer , si j'aime pas 1 1/2 heures et je retrouve le 3.23.

Mais la ont parle d'une voiture de 3500 livres pas d'une voiture de plus de 4000 livres .

Si le cam stock aurai pas eu un lob d'usé j'aurai bien aimé faire des test avec ce cam, pas mal sur que la voiture aurai sorti du trous plus vite qu'avec le crane cam, parce que le 510 livres de torque a été réduit selon moi avec l'installation du H272.

Mais une fois sorti du trous le H272 est vraiment performant en 3.23 , a partir de 2000 jusqu’à 5200 il est vraiment surprenant.

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Mer 5 Fév 2014 - 17:57

vu que tu as déja le difff essaye tu verras
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév 2014 - 18:29




Les gars pouvez vous me donner la différence entre le deux .

http://www.mondellotwister.com/Camshafts.htm le JM-20-22

http://www.cranecams.com/272-273.pdf VERSUS le H-272-2

Plusieurs sur le net disent que le JM-20-22 est vraiment un cam performant pour voiture de route.

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Mer 5 Fév 2014 - 18:42

le JM-20--22 est encore plus fort que ton 272 ....

et les rampes sont pas mal agressives pour un flat tappet
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév 2014 - 18:51

salut

20-22 226/230 lift 496/512 full dur 266/274 lsa 110
272 216/228 lift 484/512 full 272/284 lsa 112

ces 2 cam sont differend mais doit donner resultat semblabe

exhaust est presque pareil intake le 20-22 a 10 degrees de plus a .050 mais 8 degree de moins full donc je vois pas grosse difference en performance

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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév 2014 - 18:55

BigDan a écrit:le JM-20--22  est encore plus fort que ton 272 ....

et les rampes sont pas mal agressives pour un flat tappet

Sa veut dire que le H-272-2 est un cam moins hot que le mondello .

Va falloir que je trouve ou viens mon petit problème de manque de torque sur le décollage, ou je cherche des poux ou y en a pas.

Y en aura pas de facile comme ont dit, ajuster un moteur sur la coche pas une mince tache alors.  
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév 2014 - 18:58

sergios a écrit:
BigDan a écrit:le JM-20--22  est encore plus fort que ton 272 ....

et les rampes sont pas mal agressives pour un flat tappet

Sa veut dire que le H-272-2 est un cam moins hot que le mondello .

Va falloir que je trouve ou viens mon petit problème de manque de torque sur le décollage, ou je cherche des poux ou y en a pas.

Y en aura pas de facile comme ont dit, ajuster un moteur sur la coche pas une mince tache alors.  

non pas vraiment moins hot car le 20-22 a juste 266 degree duration full et ces pas gros sa pour 455
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév 2014 - 18:58




Merci les gars pour votre aide, toujours un plaisir faire affaire avec des gars d'expérience .  
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév 2014 - 19:01

sergios a écrit:


Merci les gars pour votre aide, toujours un plaisir faire affaire avec des gars d'expérience .  

avec un cam plusieurs facteur sont a regarder pas juste la duration a .050 et le lift
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par BigDan le Mer 5 Fév 2014 - 19:04

une rampe de seulement 40 deg de différence est tres dur pour les lifters flat tappet je ne mettrais jamais ce JM22
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par pp.dd le Mer 5 Fév 2014 - 19:11

ne vous fiez pas a l'advertise duration
certain le calcule a .003 d'autre a .008
Lorsqu'on parle de .050, il y a pas de doute
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév 2014 - 19:12

BigDan a écrit:une rampe de seulement 40 deg  de différence est tres dur pour les lifters flat tappet  je ne mettrais jamais ce JM22

moi non plus le jm22 je mettrait pas mais pas pour meme raison 266 degree duration ces bon pour un towing sa

moi j ai juste 46 degree difference sur mon cam 248 a 294 et ca roule bien
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par sergios le Mer 5 Fév 2014 - 19:13






Facteur ???

455 Oldsmobile, stock moteur Toronado 1968 , taux compression 10.25 a 1 tête stock intake stock roller rocker, headers, cam H-272-2 ,carburateur Rotchester stock, timming 7.5-8 a 750 RPM
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

Message par firebuick le Mer 5 Fév 2014 - 19:14

pp.dd a écrit:ne vous fiez pas  a l'advertise duration
certain le calcule a .003 d'autre a .008
Lorsqu'on parle de .050, il y a pas de doute

le full ou seat duration est quand meme important sa top
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Re: Quoi de neuf pour vos vieille voitures en 2014 ?

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