CAM EXPLICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAM EXPLICATION

Message par scorpions le Mar 29 Oct - 9:33

au expert de cam  expliqué pourquoi changé  de  cam donne plus de hp que dautre

et le rôle dun cam  au expert laché vous lousse

  
avatar
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par Revving455 le Mar 29 Oct - 10:44

Un Cam fait ouvrir et fermer les valves durant un certain laps de temps en conjonction avec la position du piston dans le cylindre.
La forme des lobes et leurs positions est ce qui fait le Cam

Quand le moteur tourne vite, plus le melange air/essence a de la vélocité donc pour admettre plus de mélange, on doit garder les valves ouvertes plus longtemps. Si on garde les valves ouvertes plus longtemps, on jou aussi avec l'overlap de l'ouverture de ces valves qui aide a l'admission et a l'emission. Par contre, le meme cam fait pour de la performance a haut régime ne sera pas efficace a bas régime a cause justement du temps d'ouverture et d'overlap. De la le "rough idle" d'un cam de performance.
Pour avoir plus de douceur de roulement, on diminue la duration de l'ouverture des valves en modifiant la forme des lobes et on reduit l'overlap. Ce qui donne un "idle" beaucoup plus doux mais moins de performance a haut régime

Corriger moi ou Au suivant!
avatar
Revving455
Accro
Accro

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par racerx le Mar 29 Oct - 10:49

Explication parfaite mon cher Revving350.  
avatar
racerx
Apprenti
Apprenti

Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par firebuick le Mar 29 Oct - 11:55

explication simple   un moteur est une pompe a air  plus elle pompe air  plus elle fait de hp    

pour pomper plus d air ta plusieurs choix  

plus de pouce cubes   example  455 vs 355  

forcer de air  avec turbo ou blower  ou nitro

ou  en rentre plus dans ton moteur  via plus gros cam meilleurs tete  plus gros carbu  

autrement dit un 350   qui vire  7000 tours va pomper plus d air  que un qui vire 5000 tours

en passant bonne explication revinggg t bo 
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par scorpions le Mar 29 Oct - 12:18

mais pourquoi un cam ruff idle fit juste sur certaine tête en cc
avatar
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par firebuick le Mar 29 Oct - 13:29

scorpions a écrit:mais pourquoi un cam ruff idle fit juste sur certaine tête en cc
plus que un cam garde les valves ouverte longtemps moins tu as compression car le moteur fait pas compression quand ta valves est ouverte donc ces pour sa tu doit trouver moyen augmenter ton taux compression en conséquence de ton cam ces une combine tout doit fonctionner ensemble

mais tu peu mettre un cam un peu plus gros dans un moteur stock sans tout changer ces de choisir le bon pas juste pour avoir un ruff idel
avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par Revving455 le Mar 29 Oct - 14:25

firebuick a écrit:
scorpions a écrit:mais pourquoi un cam ruff idle fit juste sur certaine tête en cc
plus que un cam garde les valves ouverte longtemps  moins tu as compression car le moteur fait pas compression quand ta valves est ouverte    donc ces pour sa tu doit trouver moyen  augmenter ton taux compression  en conséquence de ton cam    ces une combine   tout doit fonctionner ensemble  

mais tu peu  mettre un cam un peu plus gros dans un moteur stock sans tout changer  ces de choisir le bon   pas juste pour avoir un ruff idel  
et voila justement la raison du pourquoi que le choix d'un cam, agencé aux pistons et aux têtes utilisées déterminent à la fin le taux de compression final du moteur.

J'imagine avec cette explication qu'un pourrait y mettre un cam plus radical sur des têtes stocks mais en agençant des pistons qui compresseraient plus le mélange ?? ( pistons domés?) n'est-il pas?
avatar
Revving455
Accro
Accro

Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par pp.dd le Mer 30 Oct - 7:04


avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par Domtruck le Mer 30 Oct - 18:35

Revving350 a écrit:

J'imagine avec cette explication qu'un pourrait y mettre un cam plus radical sur des têtes stocks mais en agençant des pistons qui compresseraient plus le mélange ?? ( pistons domés?) n'est-il pas?
Y'a aussi les custom grind qui sont fait pour les setup particulier, chacun a sa recette!

Les différences mêmes très minimes peuvent avoir beaucoup d'influence...
avatar
Domtruck
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par scorpions le Jeu 31 Oct - 7:26

au printemps qui viens de passé ppdd disais mettre un certain cam pourrais être bon pour le ruff idle mais que le $$$$ passerais tout droit


explication stp
avatar
scorpions
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par pp.dd le Jeu 31 Oct - 8:12

ben non c pas ça que je disais
déconnecte 2 -3 bougies pour le ruff
c parfait
 
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par pp.dd le Jeu 31 Oct - 8:15

msd devrait patenter un bidule de ruff idle
ils en vendraient en masse
:fou: 
avatar
pp.dd
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par firebuick le Jeu 31 Oct - 9:51

avatar
firebuick
Incurable
Incurable

Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAM EXPLICATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum